Par Lori-Ann le 31 Décembre 2011
Les résolutions du Nouvel An sont le plus souvent l’affirmation de ce que nous devrions faire cette année et que nous n’avons vraiment aucun intérêt à faire, je vais vous offrir quelques mécanismes inverses. Au lieu de dix étapes proactives pour l’illumination, voici dix bonnes raisons pour éviter d’éveil en 2012.
1) Nous arriverons à être justes. Même si nous avons tort, nous sommes aussi sûrs bien évidemment d’avoir raison. C’est parce que nous ne sommes pas encore arrivés dans le champ, souvent cité par Rumi, au delà de bien et mal faire. Au lieu de cela nous arrivons à jouer au jeu sans fin de l’attaque et du blâme, de la haute autorité morale et de notre propre justice. Trop drôle!Lire la suite
Nous ceci…
Nous cela…
L’ego se trouve aussi dans ce « nous » apparent qui ne cesse d’écrire sous pression d’idées multiples…
Est-ce cela le nirvana ? et si ce « nous » dégazait un peu ???
C’est ceux qui en parlent et écrivent le moins qui EN GOUTENT BIEN de ce bonheur tant désespérément cherché par ce « nous » qui se plait à « soi-disant » le vivre.
Est-ce cela la simplicité ? voire l’illumination ?
Ton tour arriiiive et il est fort possible que tu goûtes réellement au bonheur et donc sans avoir besoin d’écrire des textes en long et en large, d’évoquer de quelconques méditations en Lotus sur tapis de yoga, des séances de thérapie ou encore de hautes autorités morales et donc bien après un véritable lâcher-prise et une mise à jour intérieure car les pensées parasites sont un obstacle au bonheur et nier cela résulte d’un manque d’acceptation et d’humilité.
Ceci dit, l’essentiel n’est pas le bonheur mais sa source première
Je tiens à dire à tous que mon papa et ma maman m’ont appris depuis ma tendre enfance les saintes lettres de la Bible dans l’Apocalypse, il est écrit que Jésus viendra faire HARMAGUEDON, je vous cite l’extrait qui fait trembler de peur :
11Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. ”
19Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs.
15“ Hélas pour ce jour ! parce que le jour de Jéhovah est proche, et comme un pillage venant du Tout-Puissant, il arrivera. 16Est-ce que devant nos yeux la nourriture n’a pas été retranchée, [ainsi que] de la maison de notre Dieu la joie et l’allégresse ? 17Les figues sèches se sont racornies sous leurs pelles. Les magasins ont été désolés. Les granges ont été démolies, car [le] grain s’est desséché. 18Ah ! comme il a soupiré, l’animal domestique ! [Comme] ils ont erré en [pleine] confusion, les troupeaux de bovins ! Car il n’y a pas de pâturage pour eux. Les troupeaux de moutons aussi ont dû porter la culpabilité.
19“ C’est toi, ô Jéhovah, que j’appellerai ; car le feu a dévoré les terrains de pâture du désert, et une flamme a consumé tous les arbres des champs. 20Les bêtes des champs aussi continuent à soupirer après toi, parce que les canaux d’eau se sont desséchés, et le feu a dévoré les terrains de pâture du désert. ”
Voilà, on m’a fait peur avec plein de textes bibliques, comme ceux-cis, mes parents sont témoins de Jéhovah ET ne cessent de me parler de la détruction des gouvernements, des religions, et de ceux qui les suivent !
J’ai très très peur, je suis terrifiée !
Que faire contre ses sectes qui détruisent le mental des gens avec toutes ces peurs…. la Bible parle de fin du monde mais Jésus le disait :
Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
NAMASTE A TOUS
Je ne sais pas vraiment ce que dit ce texte … je veux juste réagir à son titre … s’il y a une raison d’éviter l’illumination j’aimerai bien savoir laquelle étant donné que l’illumination est censée nous élever au dessus de » tout problèmes » à résoudre … dont la raison qui pourrait nous » convaincre » de l’éviter » … donc au delà du » message » … du » texte » … je trouve que ce genre de phrases est idiote … débile, et que au contraire … chaque homme doit passer sa vie ( et il le fait, inconsciemment ) à chercher le moyen de s’élever le plus facilement au dessus des pensées qui tuent notre société … notre » amour » … rendant les hommes séparés
Fusion, s’il te plaît, lis le texte avant de dire des âneries.
Merci.
Je te sens terriblement optimiste. C’est tout à ton honneur et je t’en félicite. Mais as-tu observé et écouté ces gens dont tu parles ? L’orgueil, la vanité, la jalousie et l’envie sont encore leur pain quotidien, quoique tu en penses.
Combien d’entre eux cherchent à s’élever ? Et tu parles de le faire inconsciemment ce qui, pardonne-moi, n’a pas de sens. Comment faire inconsciemment quelque chose qui doit nous mener à un état supérieur de conscience ? C’est un peu comme conduire une voiture en regardant par la vitre arrière.
« Ils » font simplement ce que tout le monde a fait un jour, c’est-à-dire parcourir les chemins de la vie et de l’expérimentation, avec ses égarements et ses retrouvailles. Il y en a qui marchent plus vite que d’autres ? Pas sûr, ils sont sûrement partis plus tôt. D’autres qui sont à la traîne ? Peut-être, mais va savoir si au final ils ne vont pas décoller bien plus vite et plus haut que tout le monde ?
Bon certes, actuellement on en serait plutôt au stade du pétard mouillé. Mais il faut un temps pour tout. L’Univers est mouvement, changement, évolution. Tout ce qui croit pouvoir rester immuable – à part notre essence – finit par disparaître ou, ce qui revient au même, évoluer de gré ou de force.
Et on en est précisément là. Le grand balayage. La grande lessive. Celle qui va récurer dans les coins pour décoller les idées reçues, les vraies-fausses vérités, celle qui va nous placer face à nous-mêmes et à rien d’autre. C’est cela qui terrorise les gens. C’est pour cela qu’ils s’accrochent comme des malades à leur petit univers matériel. Parce que la perte de cette illusion les placerait devant des questions qu’ils ont peur d’affronter.
Questions qui, au fond, ne sont pas si terrible que ça, bien au contraire, mais font naître des sentiments qui leur sont encore étrangers : empathie, solidarité, responsabilité.
Bonne journée
L illumination c est simplement déchirer le voile du doute .
De toute façon toute personne naturelle n ayant pas utilisé ses facultés pour dissimuler et travestir la vérité connaitra l illumination qu elle en est conscience ou pas qu elle le désire ou non, c est la loi naturelle de ce monde .
salam .
Je suis d’accord avec elem ! quand je veux dire » un-consciemment » je veux dire que naturellement, l’homme est destiné à retrouver son éternité ! après qu’il en soit conscient ou non ne change rien car tous les chemins mènent à rome n’est ce pas ! il y a donc un processus naturel … vibral qui ramène l’homme vers son êtreté à travers beaucoup d’incarnations ! et d’expérimentation ! conscientes ! même si par-foi ( même souvent ) l’être s’égare, il est conscient, à l’intérieur de lui ! de ce qu’il fait ! bisous ! quand à l’optimise, chaque matin je vois le soleil briller et je n’oublie pas que je suis un de ces rayons ! qui un jour le retrouvera !!! bisous bisous !!! dans le coeur de l’être !!!
Je suis étonnée de voir combien ce texte est mal compris en général et pas que sur ce site …
Lori-Ann ne fait qu’énumérer 10 moyens de passer à côté de l’illumination … Elle ne nous dit pas de les mettre en pratique
Je les vois comme une invitation à voir où l’on en est soi-même …
Je trouve qu’il y a beaucoup d’humour dans cette liste …
Tu l’as bien dit Paprika !
Lori-Ann ne décrit que l’EGO,
de ce fait,
cela interpelle « Tout-le-Monde ».
Souhaitons qu’en 2012, « pépère l’EGO »,
se fasse la malle et accepte de laisser place,
à une Conscience ouverte sur la Réalité de cette dimension.
Je m’excuse je n’avais pas lu le texte ! je réagissais juste à la phrase mais il est vrai que si c’est une invitation à voir ce qui ne » va pas » c’est cool !!!
Cpas drôle !!!
ERREUR
Elle énumère des situations qui attirent l’attention de son propre ego, des situations qu’elle ne comprends pas et qu’en même temps caricature comme c’est le cas avec le yoga, discipline qu’elle aborde sous un regard superficiel et ignorant et son petit je(jeu) en besoin d’approbation se prends illusoirement pour un guide spirituel illuminé, et ce, par manque d’humilité (Le titre de l’article ainsi que la réaction de l’auteure témoignent de ce fait).
D’autant plus que ce qui importe dans un texte c’est SA QUALITÉ et non pas l’interpellation que celui-ci peut susciter.
.
Essai 2
n’importe quoi
Présenter le yoga sous forme caricaturale et sans arguments solides c’est contribuer à falsifier la vérité et c’est faire preuve d’ignorance. Le texte manque de crédibilité.
Elle énumère des situations qui attirent l’attention de son propre ego, des
situations qu’elle ne comprends pas et qu’en même temps caricature comme c’est le
cas avec le yoga, discipline qu’elle aborde sous un regard superficiel et
ignorant et son petit je(jeu) en besoin d’approbation se prends illusoirement
pour un guide spirituel illuminé, et ce, par manque d’humilité (Le titre de
l’article ainsi que la réaction de l’auteure témoignent de ce fait).
D’autant plus que ce qui importe dans un texte c’est SA QUALITÉ et non pas
l’interpellation que celui-ci peut susciter.