Tout part de soi

Tout part de soi, de notre verbe, avant de conjuguer le verbe aimer nous créons et nous récoltons nos propres fruits. Nous sommes comme l’enfant qui apprend à regarder, écouter, toucher, sentir et goûter. Ainsi nous développons un sixième sens, celui d’essayer de comprendre qui nous sommes par nos relations avec tout ce qui nous entoure.

Nous marchons sur le fil de la vie à apprendre, à expérimenter de nos créations ce qui est bien ou pas.

Avant de devenir maître funambule à marcher aisément sur ce fil d’Or, selon de quel coté nous tombons, nous ressentons un mal-être  » l’ombre  », ou un bien-être la  » lumière  ». Cet apprenti-sage est nécessaire pour vivre ces deux aspects, afin de maîtriser la démarche adéquate pour marcher pas à pas sur le fil d’Or de la vie, la voie du juste milieu, celle de l’amour divin.

Pour arriver à cette maîtrise, cela prend des vies et des vies pour s’entraîner à vivre différents scénarios, leçons de vie pour accroître ces habilités. Ces dons développés servent à demeurer centrés. Ainsi notre balancier, notre capacité à aimer d’un amour inconditionnel et universel tout comme soi-même, nous permet d’avancer en toute liberté. Peu importe les éléments auxquels nous sommes confrontés, selon le degré d’apprenti-sage et de compréhension, tout devient plus aisé.

Raphaël Juste Être

Je récolte ce que je sème (s’aime)

Cette phrase n’est pas toujours bien comprise,  » je récolte ce que je sème  » . Une amie me dit ceci, elle fait tout pour diffuser l’amour inconditionnel et universel, malgré ses efforts, elle vit la solitude, le manque d’amour, les scénarios de la vie lui apportent des désagréments, etc… Elle voudrait bien comprendre pourquoi elle récolte encore ces fruits non voulus.

La raison en est fort simple, nous posons notre regard sur cette vie et nous oublions l’accumulation de toutes nos incarnations en ce monde. Nous sommes tous liés les uns aux autres, la vie est messagère, elle nous envoie ses messagers et cela éveille en nous des mémoires qui doivent être libérées.

Comprendre que lorsqu’on est perturbé, dérangé, cela implique un réajustement dans notre compréhension, pour être en mesure d’obtenir une libération et de se sentir en paix. Seul l’acceptation du bien ou du mal, le but est de comprendre que tout est apprentissage et évolution. Le pardon est autant pour soi que pour le messager. Seul l’amour divin permet de tout transcender dans l’amour inconditionnel et universel.

Quoi qu’il arrive, nous devons rester centrés en nos cœurs et émaner, diffuser l’amour divin à tout ce qui est. Prendre la voie du milieu, l’amour divin pardonne tout, élève tout et guérit tout.

Comprendre ceci, personne n’est épargné, tous doivent tendre l’autre joue, ce qui veut dire accepter et accueillir que tout ce qui est, apprend et évolue. Ainsi en est-il pour chacun, la paix exige d’être en parfaite harmonie et unité avec tout.

Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste être, et ce lien facebook.comVotre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être