Par Lori-Ann le 1 Décembre 2011

Cela fait près de quarante jours que je me suis réveillée, ou que le moi irréel est mort. Pourtant, chaque jour je me lève le matin avec une curieuse question: Est-ce que la Conscience est encore là? Ou est-ce que le vieux singe mental est de retour et fait son show? Et la journée se déroule à nouveau dans une quiétude intérieure qui est comme la surface d’un étang un jour sans vent. Pas de rides ni de vagues, mais plutôt une quiétude immobile qui reflète simplement tout ce qui est.

Et aujourd’hui, j’ai compris lors d’une conversation par courriel avec un ami que la maison a brûlé et n’est pas près d’être reconstruite. La maison du mental est ce qui a été incinéré dans la conflagration de l’éveil.

Cette maison, comme la plupart des mentals, est utilisée pour abriter un tas d’hôtes hétéroclites – pensées anxieuses et sentiments inconfortables, idées rigides et croyances inconscientes, jugements subtils et conditionnements non repérés. Pourtant, y résidait également de nobles idéaux et des aspirations spirituelles, de nobles buts et un désir de se réveiller.Lire la suite

Lori Ann Traduite Par Christine