Présence de l’Éternel père/mère

Jadis ce monde baignait dans l’amour divin, il n’y avait aucune disharmonie, tout était présence, présence du corps, présence du cœur et de l’esprit, l’âme en était imprégnée, c’était le pur bonheur car ce qui était en bas reflétait ce qui était en haut. C’était le paradis, tout était relation d’amour, un amour inconditionnel et universel, la mort n’existait pas, car tous étaient éternels.

Tous les êtres vivaient une relation d’amour, l’être de lumière dans son véhicule humain communiquait avec la forme de vie animale hébergeant lui aussi un être de lumière, tous respectaient le plan divin de chacun, la végétation était abondante et luxueuse. Aucune pollution, la température était idéale, pas besoin de maison.

Ce monde a oublié la présence, l’homme a choisi la présence du mental, laissant de coté la présence du cœur unifié à l’esprit, ainsi est née la dualité, le pouvoir de l’Ego, n’ayant plus cette harmonie, cette paix, cet amour omniprésent, plus cette présence de l’Éternel père/mère. Tous les êtres humains ont oublié cette présence de l’Éternel pour choisir eux-mêmes la voie de l’Ego, laissant un monde ravagé par la dualité, la guerre, la souffrance, les peurs.

Pourquoi en est-il ainsi, le libre arbitre a fait que nous ayons choisi de vivre notre propre apprenti-sage et évolution. Nous nous sommes basés sur notre ressenti du mental, les peurs ont prédominé sur le cœur et l’esprit devenu confus, ainsi l’homme a commencé à conquérir, dicter ses lois, gouverner pour mieux régner, imposer sa justice pour retrouver un semblant de bien-être. Nous connaissons l’histoire de ce monde, nous n’élaborons pas plus loin.

Qu’en est-il de la présence, l’Éternel a haussé sa lumière, qu’est-ce qui se passe sur chacun de nous, des changements majeurs ont lieu, qui nous chambardent de l’intérieur, nous ressentons plus intensément le fruit de nos actions. Pourquoi ressentons nous plus de mal-être, que devons nous comprendre. Tout est accéléré, nous devenons impuissants, ça nous dépasse, que devons nous faire pour être en paix pour ne plus sentir ce mal-être qui nous dévore. Plusieurs ne savent plus, par la médication ou autre, essaient de ne plus habiter leur corps, ils sont décalés, ils s’évadent pour ne plus ressentir.

Qu’est-ce qui nous arrive, pourquoi cela s’est accentué, accéléré, la réponse est simple, l’Éternel par sa présence amplifiée touche tout et chacun. L’être que nous sommes doit à nouveau sentir et ressentir sa présence, l’Ego doit transcender, revenir à cette harmonie, à cette paix, à cet amour divin, il doit à nouveau avoir la présence du cœur, épurer ce qui procure la confusion de l’esprit, arrêter de torturer son âme, c’est un retour à la source.

Arrêtons-nous un instant dans le silence, posons nous cette question, qu’est-ce qui m’empêche d’être heureux, c’est la peur, elle me domine, je me base sur l’histoire de ce monde, par ses lois, coutumes, croyances, j’essaie de m’adapter à vivre cette matrice, Nous en sommes tous responsables, nous subissons les conséquences de nos choix depuis que nous avons choisi d’être dominés par le mental à vivre nos propres expériences dans la matière.

L’Éternel par son amour ne nous donne pas d’autre choix que de sentir sa présence, ceci a des répercussions sur la globalité de notre être. Premièrement il est tout à fait normal de se sentir mal, c’est que nous sommes confrontés à nos propres croyances, à nos peurs. Qu’est-ce qui fait défaut, c’est notre comportement dans tous les instants, nous ne prenons pas conscience de nos actions. Comme la présence de l’Éternel se fait plus grande, elle ne fait que nous retourner ce qui n’est pas en harmonie avec nous, notre dualité. Elle amplifie sa lumière pour nous faire céder, lâcher prise de ce conditionnement, dans le but de renaître dans l’amour divin, revivre cet état d’être, ne plus avoir peur, de ne faire qu’Un avec tout ce qui est. Heureusement, ou malheureusement, nous subissons nos propres conséquences, l’univers nous montre que nous ne respectons pas l’ordre établi. La justice divine frappe, c’est la loi de l’attraction, comme la lumière de l’Éternel est plus amplifiée, nous n’avons pas d’autre choix que de céder et nous abandonner à notre cœur pour sentir ce qui est juste et bien.

En étant conscients de notre présence, d’habiter en globalité notre être, présence du corps, du cœur, d’épurer toutes les peurs dans le but d’apaiser le mental, présence de l’esprit ayant repris sa liberté de vivre en parfaite harmonie et paix, l’âme libérée de toute dualité. Que faut-il faire, tout d’abord accepter et accueillir notre état d’être, ne dramatisons pas, peu importe ce qui nous à fait vivre cet état d’être, lâcher prise, ayons cette présence de l’aimer d’un amour inconditionnel et universel. Lui dire je te libère, j’ai compris sa raison d’être, je m’étais égaré, maintenant je comprends, je suis en paix.

Pourquoi avons-nous vécu et cela depuis ce jour ces mal-être, cette dualité, c’est que nous avons oublié que nous sommes unis à tout ce qui est, que seul l’amour divin nous permet d’être en paix, être sereins, humbles, plus besoin de titre, plus d’Ego car nous n’avons plus rien à prouver, tout baigne dans l’amour divin. La présence de l’Éternel est omniprésente, elle se passe dans tout notre être, le corps, le cœur, l’esprit et l’âme pour ne faire qu’un avec l’Éternel père/mère.

Pour faire cette transition, nous devons accepter notre part d’ombre et de lumière que cela n’était qu’un apprenti-sage et une évolution à comprendre qui on est, il n’y a ni bien ni mal. Nous récoltons ce que nous semons, à nous de changer notre vision et compréhension en ayant cette présence que nous ne faisons qu’Un avec tout. Ce qui nous procure un bien-être, c’est l’amour, alors soyons amour inconditionnel et universel en tout, épurons ce qui reste à épurer par notre amour qui pardonne, élève, guérit et unifie tout.

Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas d’autre choix que de céder à l’appel de l’Éternel, par sa lumière, son amour absolu et divin, il nous rappelle qui nous sommes, ces enfants divins, créons ensemble la matrice de ce paradis oublié et c’est en cet instant que nous contribuons à le vivre en toute conscience en attendant que tout se mette en place. Vivons cette présence de l’Éternel en notre cœur, vivons cette trinité, cette intelligence divine qui unit le corps, le coeur et le mental, permettant à notre esprit d’agir en toute liberté, permettant à notre âme de goûter à nouveau cette félicité, cette grâce divine.

Alors il n’en tient qu’à chacun de vivre cette bénédicité, de retrouver la présence de l’Éternel et de le vivre en toute conscience à tout ce qui est, élevons notre être pour retrouver l’Éternel père/mère, la où il n’y a plus de peur, ni dualité, seul la paix et l’amour sont omniprésents. Ne jugeons plus quoi ou qui que ce soit, tout est apprentissage et évolution, ayons cette présence éternelle que nous ne faisons qu’Un avec tout ce qui est, ne pas le reconnaître, c’est ne pas être.
Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste être facebook.com Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être