Les channels – les «canaux» en français – sont des médiums qui transmettent des messages de l’au-delà. Le public est supposé croire que ces informations émanent d’êtres spirituels prestigieux, mais la vérité est toute autre. En réalité, il s’agit d’une opération de conditionnement et de propagande qui est sous le contrôle d’entités qui se sont fait connaître en tant que «Maîtres de la Grande Loge Blanche» au 19ème siècle. Par l’intermédiaire d’un initié appelé «le Tibétain», cette Loge a annoncé son intention d’instaurer «le nouvel ordre mondial du nouvel âge». Derrière sa façade d’ouverture, le nouvel âge est une entreprise d’essence totalitaire contrôlée par les illuminati des hauts grades.
C’est à partir de centres secrets du Tibet que cette confrérie occulte a oeuvré au cours des siècles, utilisant le Lamaïsme tibétain comme couverture. Le Dalaï lama est placé à l’avant scène pour dissimuler le véritable pouvoir du Tashi Lama – le pape noir de l’ordre tibétain. Ces occultistes disposent de pouvoirs télépathiques permettant d’influencer le monde par la technique de «focalisation sur un point». C’est ainsi qu’ils ont répandu nombre d’idées que nous croyons modernes par l’emploi des rites répétitifs du lamaïsme qui servent d’amplificateur et de caisse de résonance. Ils projettent leurs pensées dans l’atmosphère à partir des hauteurs du Tibet et les martèlent par des rythmes magiques jusqu’à ce qu’elles se fixent dans nos consciences. Un pacte relie la Loge orientale à l’ordre des Jésuites, mais on ne sait lequel contrôle l’autre.
En se manifestant sous le nom flatteur de Grande Loge Blanche, ces initiés ont influencé des médiums pour répandre la propagande du nouvel âge. Cette opération de subversion spirituelle veut fondre toutes les religions dans la «nouvelle religion mondiale» annoncée par la médium Alice Bailey, disciple du Maître Tibétain. Le new age prépare la religion unique du nouvel ordre mondial par la confusion des principes et l’inversion de la révélation originelle en un culte rendu au monde et à l’homme. C’est le satanisme spirituellement correct. Le new age est entièrement luciférien.
L’enseignement jésuitique du Tibétain alimente les messages des channels et les théories des gourous du new age. Le discours démagogique s’organise autour de l’idéal de «sauver la planète» et de «s’unir dans l’amour». Mais le but réel de cette surenchère de «bonne volonté mondiale» échappe au public qui ne peut comprendre que des paroles de sagesse puissent avoir un sens politique. L’opération nouvel âge rencontre un succès dans tous les milieux car elle répond à l’espérance d’un âge d’or succédant à l’âge noir actuel. Or, rien de tel n’est annoncé dans les annales cosmiques. Selon la chronologie hindoue, l’âge noir – qu’on appelle le Kali Yuga – a commencé 3000 ans avant le Christ, et il doit durer encore 600 000 ans. Malgré l’imposture, les propagandistes du new age ne renonceront pas à leur illusion car ces marchands de rêves ont fait de l’âge d’or leur fond de commerce.
Le but final de cette stratégie est de réaliser la plus grande imposture de tous les temps : livrer le gouvernement mondial à un sauveur providentiel, en jouant habilement sur l’attente messianique enracinée dans les traditions religieuses. Curieusement, ce plan est connu de longue date en Occident, puisqu’il a été prophétisé dans le Livre de l’Apocalypse.
Depuis un siècle, la propagande de la Grande Loge Blanche a parfaitement fonctionné. Grâce aux réseaux financiers et politiques sous le contrôle des cercles d’illuminati, les circuits culturels et scientifiques sont préparés.
Les channels abreuvent la sphère spiritualiste de messages qui répondent au besoin de compensation d’un public perturbé par les manipulations politiques et qui souffrent dans l’étouffoir matérialiste. Peu à peu, les croyances new age s’imposent dans tous les milieux, car elles proposent une ligne directe vers le monde invisible (guides, êtres de lumière, anges…). Or, ces entités faussement élevées ne sont que des désincarnés rétrogrades en perte de vitalité, et qui recherchent des proies. Certains channels illuminés ont subi un développement occulte négatif qui les a connectés à leur « surmoi karmique » – le « gardien du seuil » – d’où leur prétention et leurs titres aussi prestigieux que grotesques. Victimes d’un mirage colossal, ils trompent en toute bonne foi. Confrontés à la contradiction, ils se réfugient dans une attitude de supériorité spirituelle qui interdit le débat.
Ces messages de désinformation dont nul ne peut vérifier la provenance, mais qu’on présente comme émanant des «plans subtils», sont en réalité des injonctions hypnotiques pour empêcher le public de prendre conscience de la véritable situation mondiale. Car les choses ne vont pas bien pour les maîtres de l’opération nouvel âge. La force de leur propagande est à la mesure de la déstructuration de leur empire sur les plans invisibles. Pour faire face à la crise qui les menace, ils doivent mettre le paquet, au risque de se voir éjecter par de puissantes forces cosmiques. C’est pourquoi, les channels rivalisent d’imagination pour détourner les chercheurs de vérité vers un au-delà fantasmatique peuplé de guides spirituels, d’êtres de lumière et de maîtres ascensionnés, qui ne sont que des vampires menacés d’expulsion par les puissantes forces de renouvellement de l’ère du Verseau. Difficile à croire pour ceux qui sont intoxiqués par les rêves et les châteaux en Espagne des plans subtils ! Depuis ces dernières décennies, la propagande a d’abord mis en valeur le «plan astral», puis au fur et à mesure que des expérimentateurs ont visité ces domaines où séjournent les morts et les rétrogrades des anciennes initiations, on est monté de niveau, en passant au plan mental, puis au plan intuitif et jusqu’au plan causal. Aujourd’hui, des channels prétendent être en contact avec les dimensions non-manifestées, mais les informations qui proviendraient de ces plans ne pourraient pas être mises dans des mots! Toutefois, ne perdons pas de vue qu’il existe d’authentiques initiés qui disposent d’une conscience inter-dimensionnelle. Il ne faut pas confondre ces visionnaires avec les voyageurs de l’astral et autres pèlerins du Shamballah d’opérette. Il est difficile de faire le tri.
Pourquoi les « dieux » siégeant à la frontière de notre univers seraient-ils concernés par nos affaires, et pourquoi ordonneraient-ils des mesures politiques pour changer le monde? Il faut vraiment méconnaître les lois métaphysiques pour croire que le destin karmique de l’humanité pourrait être modifié pour plaire aux idéalistes du nouvel âge qui exigent de vivre dans un monde à leur convenance, alors qu’ils ont généré eux-mêmes leur malheur depuis des millions d’années! La mystification saute aux yeux de quiconque sait que l’homme est une âme vivante qui s’est projetée dans la matière dense en s’écartant volontairement du centre de l’univers divin. Dans cette situation, au lieu d’admettre humblement que notre vraie patrie est ailleurs, nous préférons nous accrocher au monde et invoquer le ciel pour qu’il transforme la Terre en un paradis. L’idéologie nouvel âge est une aberration qui ne correspond à rien dans l’univers. C’est pourquoi elle se réfère à des autorités prestigieuses pour masquer sa vanité : Christ, Bouddha ou les grands sages de l’Antiquité. «On n’accorde de l’importance à ce qui est dit qu’en fonction de l’autorité qu’on prête à celui qui le dit.» C’est la devise des channels.
Le channel se croit en sécurité puisqu’il ne fait que transmettre des messages. Il ne se sent pas responsable des dégâts psychiques qu’il cause. Mais ses mensonges tuent des âmes.
Les prétentions des channels sont aussi grandiloquentes dans la forme qu’elles sont creuses dans le fond. C’est ainsi qu’un channel se proclame l’incarnation de Saint Michel pour mieux vendre son «eau de la vie» chargée en «ADN christique», et cela en dégoisant des sentences de l’inévitable Tibétain, le grand manipulateur jésuito-oriental du new age.
On ne parle plus explicitement de la venue du Christ-Maitreya, mais on propose une ascension de la Terre vers une autre dimension ! On parle beaucoup moins des Maîtres de Sagesse et de la Grande Loge Blanche qui commence à faire ringard, mais on se gargarise avec la «Hiérarchie Cosmique» et les «Maîtres Ascensionnés». Les «êtres de lumière» font toujours recette, or, ces «guides» s’alimentent de la lumière qu’ils dérobent! Comme notre monde, l’au-delà ne donne rien gratuitement. Il faut savoir que les démons viennent comme des anges de lumière, et que Satan vient comme un homme de paix. Et vous êtes libre de le croire.
Une anecdote. «L’archange Michaël» soi-disant incarné dans une femme nous a tancé pour que nous reconnaissions qui Elle Est (ces personnages mettent une majuscule quand ils disent «Moi»). Nous lui avons rétorqué que ses messages sont indignes de Saint Michel qui combat le Dragon-serpent encerclant notre système solaire, et que nous avons un petite idée de leur provenance. Bien entendu, on ne peut pas convaincre une victime de l’occulte qu’elle est dans l’illusion car un orgueil supérieur la possède. De plus, les entités qui la contrôlent sont des maîtres inflexibles. La mafia occulte veille sur ses casinos et ses filles de saloon.
La nuisance générée par les channels, ces aventuriers des limbes, serait dérisoire s’ils n’étaient au service d’une entreprise de subversion spirituelle dont le but est de mettre la confusion dans l’esprit des chercheurs de vérité. Ceux-ci, souvent purs et sincères, mais ignorant ce qui touche aux plans invisibles, reçoivent tout ce qui vient du «ciel» comme parole d’évangile. Or, l’invisible auquel l’homme a accès n’est rien d’autre que l’envers du monde visible. La parole «nul n’a vu Dieu» est explicite. Les royaumes célestes supérieurs sont hors d’atteinte pour ceux qui ne sont pas libérés.
Le monde divin est inaccessible. C’est une dimension qui se situe au-delà des sept plans de notre univers qui est le seul connu des occultistes. Dès qu’un explorateur de l’occulte entrevoit une faible lueur au-dessus de sa tête, il a tendance à se croire au devachan, trop vite baptisé «monde spirituel» par certains clairvoyants. La lueur de la chandelle peut cacher le soleil. Innombrables sont les dupes qui ont oublié le proverbe : «Si tu vois le Bouddha, tue-le car ce ne peut être qu’une illusion en travers de ta route». Si tu vois un «maître ascensionné», tue-le avant qu’il ne te mange la tête et le coeur.
Le nouvel âge est vénal, et c’est pourquoi son emprise se renforce dans notre société de consommation. Les marchands distribuent les innombrables productions dont le new age a inondé le marché des spiritualités. Qui aurait le courage de dire «ça suffit!» sans risquer la faillite ? Dans un moment de découragement, un libraire parisien nous déclara : «Regardez, ces livres étalés dans mon magasin, c’est de la m… ! Je me prostitue en vendant ces débilités new age». Ce libraire honnête a fermé boutique. Quant aux thérapeutes des médecines douces, ils ont adopté le consensus imposé par le new age. On ne va jamais contre la mode quand on est commerçant. Tout le monde a donc adopté le culte de «l’énergie» et de «l’ouverture des chakras». Or, cela n’est pas sans danger.
La rencontre du yoga et de la psychologie californienne a produit le développement personnel et ses multiples méthodes. Comme son nom l’indique, le développement personnel est le règne de l’ego décomplexé. Il faut «s’aimer soi-même», «aimer son corps», «développer ses pouvoirs latents», «s’harmoniser avec les plans subtils», «faire vivre son moi profond», ou bien «s’unir dans la paix et l’unité», «vivre dans l’amour inconditionnel», et tout ce fatras sirupeux qu’on lit dans la littérature new age. On distribue généreusement de belles paroles creuses mais on n’oublie jamais de passer à la caisse. La lumière, c’est de l’argent.
Parlons un peu de ces chakras qui fascinent tant les profanes depuis que le yoga les a fait connaître dans les années soixante. Compte tenu de l’usage qui a été fait de ces connaissances, les yogis auraient mieux fait de rester dans leurs retraites himalayennes.
Dans les civilisations traditionnelles, les initiés préservaient leurs connaissances en parsemant leurs écrits d’erreurs volontaires afin d’écarter les importuns et «tromper les imbéciles», selon le dicton zen. Une connaissance ésotérique digne de ce nom demeure secrète. C’est pourquoi les écritures sacrées telle que la Bible sont codées. Cela est vrai pour les écrits magico-techniques de l’Inde dont les aphorismes dissimulent des clés qui peuvent signifier le contraire de ce qu’ils semblent vouloir dire. Cela a pour but d’écarter les indésirables vers de fausses pistes, où ils risquent un moindre mal.
Une technique pour élever le taux vibratoire de l’organisme est l’usage du souffle rythmique – le pranayama. Se basant sur les traités en circulation, l’adepte peut parvenir à se soulever jusqu’au plan éthérique. Cette accélération de la rotation des chakras attire une quantité de prana solaire plus importante, d’où un sentiment de bien-être qu’on peut confondre avec une expérience spirituelle authentique, laquelle n’est jamais conditionnée par des techniques magiques mécaniques.
La sphère du new age s’est donc jetée avec avidité sur les méthodes d’éveil des chakras, pour vendre des trucs faciles à un public occidental qui veut des résultats rapides en échange du moindre effort. Compte tenu de leurs méthodes dérisoires, les chakras de nos yogis de salon ne risquent pas d’exploser et leur kundalini peut dormir tranquille, ou au minimum stimuler des crises sexuelles qualifiées hâtivement «d’expérience tantrique».
Pourquoi les véritables initiés ont-ils mis des embûches pour égarer les curieux? Parce qu’un mystère sacré doit rester à l’abri des «mains sales» – expression pour signifier que celui qui s’approche du sacré avec indignité s’empoisonne et peut se rendre malade.
Les écrits hermétiques qui traitent de la transmutation du corps ont voilé les secrets de cette transformation dans un langage alchimique obscur. La vraie Lumière est intérieure mais on la cherche au dehors, dans le ciel où ne brillent que les néons de l’illusion.
Il y a un secret sur les chakras et leur mode de rotation. Les chakras, qui sont des «roues» attirant les énergies subtiles dans le corps, tournent toujours dans le même sens dans les conditions naturelles. Lorsque l’âme immortelle est éveillée en l’homme, alors le sens de rotation des chakras s’inverse. Cette «conversion» permet d’attirer dans l’organisme des énergies nouvelles provenant des dimensions divines. Ces forces sacrées sont donc protégées de toute captation par des profanes qui n’auraient pas accompli le processus régulier de purification qu’on appelle la «mort de l’ego». Ni le développement personnel, ni le pseudo yoga ne peuvent inverser la rotation des chakras, car ce renversement énergétique dépend de la naissance effective de l’âme divine. A l’opposé, l’ouverture des chakras par amplification de la puissance énergétique naturelle ne conduit qu’à une liaison plus forte avec les plans invisibles des basses hiérarchies. C’est le piège occulte.
Les channels, comme les médiums sont des êtres qui se sont livrés durant une vie précédente à un développement magique rétrograde. Comme les médiums, ils disposent parfois d’un don de prédiction mais c’est une infirmité sur le chemin spirituel. Ils captent des informations mais à la manière des envoûtés. Ils ne maîtrisent rien. Ce sont des sangsues. Ils ont besoin de faire de la publicité pour trouver toujours plus de victimes, et élargir le cercle d’influence des « coques » qui les manipulent. (Les coques sont des entités désincarnées qui restent attachées à la Terre)
Leur ego est branché sur leur surmoi subconscient qu’ils confondent avec le Soi. Ils ont une habileté de dissimulation qui leur permet de se faire passer pour des «serviteurs de la lumière». Ce sont des faux prophètes quoiqu’ils puissent être sincères, car ils sont éblouis par la lumière de Lucifer. Aveugles, ils guident les aveugles et orientent leurs disciples sur la «voie large» des mirages de Maya, le reflet de la Réalité.
Ils manifestent leur égotisme par des titres prestigieux comme cette femme qui se présente en tant qu’incarnation de l’archange Michaël pour vendre ses grigris.
Comment peut-on déchoir jusqu’à se prendre pour l’archange Saint Michel ? Dès le départ, il faut brûler du désir de devenir quelqu’un dans la pyramide luciférienne. Or, les places au sommet sont rares et il est difficile de se frayer un chemin jusqu’à la cour du «Prince». En réalité, lorsqu’on observe les channels, ils remplissent des rôles peu honorables, comme les rabatteurs de foire qui haranguent les badauds. Ils sont eux-mêmes exploités mais ils aiment se croire au-dessus du panier. Le channel n’est qu’une péripatéticienne qui travaille pour les souteneurs de l’au-delà.
En résumé, les channels sont contrôlés par une Loge occulte qui poursuit un but politique la confusion spirituelle. Ces channels sont investis de la mission de diffuser des messages à caractère pseudo-spirituel. Ces révélations creuses n’offrent jamais de perspective libératrice mais au contraire, elles brident la découverte de la vérité. Elles brouillent les ondes de l’ère du Verseau par une caricature de spiritualité, afin de faire barrage à la vérité.
Apres je pense qu’il faut faire la part des choses il faudrais pratiquement se mefier de son ombre!
prenons du recul face a tout ca et avancer comme on peut du mieu possible et surtout positiver car donner trop d’importance a des sujet negatifs alimente encore plus cette charges negatives qu’il peu y avoir sur terre!
bises a tous
Samantha, penses-tu que ce qui est écrit dans ce texte « donne trop d’importance a des sujet négatifs » ? Faut-il obstinément préférer se mettre la tête sous le sable ? Est-il négatif que de tenter de réveiller les gens, de leur dire de tout prendre avec des pincettes et de faire gaffe aux petites pilules qu’on essaye de nous faire avaler ?
Je pense que c’est un service rendu à toutes celles et ceux en recherche de paix que de dénoncer ce qui se passe. Je ne cherche pas à prouver que ce qui est dit ici est juste ou faux, mais accepter que cela puisse être (d’autant plus que c’est très crédible et n’a rien de divagations d’ado boutonneux) me semble faire partie d’une démarche honnête. A l’encontre de la volonté de beaucoup de gens de voir le monde comme ils ont envie qu’il soit, et non comme il est. Le coup des pilules, quoi… Bouh j’aime pas le noir, je veux du rose.
Merci Véda pour cette remise à plat et bienvenue à celles et ceux qui seront de retour sur le plancher des vaches. Être en recherche intérieure n’implique pas de l’étaler sur la place publique, bien au contraire. Et être ancré dans les réalités de ce monde est un préalable à un travail en profondeur, empli de sincérité et non de tourisme spirituel.
Et pour les accros au pilules new-age, n’oubliez pas que Lucifer signifie « Porteur de lumière ». Peut-être lirez-vous ou écouterez-vous le prochain message d’illuminé d’une autre façon.
Bises,
Didier
Cela a été dit souvent. L’info vraie ou fausse est là pour vous aider à défricher le terrain quand nécessaire. Personne ne donnera accès véritablement à la connaissance qui libère à part vous-même. Quelle soit positive ou négative ça n’a pas d’importance.
L’important je pense c’est d’avoir foi en son chemin, de chercher à grandir, à se libérer. D’être lucide.
Les infos qui déplaisent, contredisent nos certitudes servent à avancer et se questionner. Si vous ne pouvez pas vous détachez d’une peur que vous générez à une simple lecture vous semble t’il négative est le signal que vous ne lâchez pas encore prise. Vous pouvez lire en accord ou désaccord sans en être affecté positivement ou négativement.
L’essentiel sera toujours vous, ce qui est en vous. Il sera toujours bon de s’en remettre à la racine essentielle.
Si demain on vous retire une croyance qui s’avère usurpée, un exemple, un avatar que vous suiviez : croyez-vous que l’essentiel est abimé en vous? Non il est justement plus visible en vous et pour vous et vous vous détachez du superflu.
C’est une question de foi éclairée au regard de votre connaissance, votre amour, votre sagesse.
Un point de vue somme tout intéressant, pour sortir de cette ambiance pseudo channelique, je partage aussi cet avis, la science initiatique a toujours cheminé de manière cachée et très peu on pu pénétrer cette science, alors tous ces « channels » qui nous distillent une info « capitale » pour l’avenir de l’humanité, je n’y voit que de l’illusion, une vaste comédie pour « amuser les foules », bien sûr, il y a des « contactés », mais rare le sont avec des entités lumineuses.
Depuis la dernière chute de l’Homme (l’Egypte), très peu d’entité son descendu pour s’approcher de nous, et encore moins aujourd’hui, la porte est prêt de se refermer ou il n’y aura bientôt plus aucun contact avec les « entités » supérieures, les forces des ténèbres sont proche de réaliser leur dessein de domination du monde qui s’est déroulé en plusieurs phase:
Endormir les hommes, illusionner les hommes, dominer les hommes et le détruire en dernière phase.
De mon point de vue, je ne vois qu’une seule issue, l’éveil, regarder ce qu’il y a derrière les apparences, discerner le vrai du faux.
Merci à tous.
TOUT est OCCULTISME.
PS : (Définition de « OCCULTER » : Cacher une source lumineuse, empêcher la réception d’un signal lumineux. Se dit d’un astre qui en cache un autre.
Cacher, dissimuler.)
Merci pour cette publication qui prends le contrepied de toute les conneries de canalisations « amour et lumiere » qui vous embrument le cerveau
j’ai moi même été partisan des canalisation, en recherche d’une vérité autre mais en fait ce n’est que de la poudre aux yeux
bon maintenant je ne sais plus que croire mais c’est toujours mieux que de se faire embobiner par des saloperies de messages cul cul la praline
j’espere un jour pouvoir me réaliser, merci a tout ceux qui partagent ces informations qui permettent de prendre un peu de recul et de mieux relativiser.
merci a toi veda
Allo et si on s’amusait pour se rassurer et que l’on croyait ceci:
L’ego s’est manifester à travers les énergies masculine et toute les dualités engendrées avec la poche d’en-avant et la poche d’en arrière. Le MÂLE a tué ses propres femelles en se mêlant pas de ses affaires (enfants,soins,éducation ce qui était le rôle des femelles) La Femelle est celle qui porte les valeurs du coeur.Les femmes se sentent trahit par la gent masculine il y a toujours des limites à mettre les enfants au monde aller travaillé en dehors du foyer confié l’éducation des enfants au autre et assurer sa sécurité. J’ai commencé à écrire il y a cinquante ans lorsque j’ai vu L’Éther, la lumière et la transparence et ce qui se passe est que l’humain est en mutation comme si nous étions des petits poissons qui avons quitté le banc approprié une âme pour vivre les blessures humiliation, rejet, abandon, trahison,injustice tel que décrit par Alice Bailey maintenant notre lumière intérieur se connecte avec la Source du Banc de nos semblables et veut veut pas c’est pour toutes les créatures de Marie Mère de Dieu créatrices de tout les enfants de la terre sans distinction de sexe ou de races. l’Homme Dieu a été inventé par les Mâles.J’ai l’on mesurais l’intelligence de l’homme a sa façon de contrôler ses instincts sexuels OK qu’on s’entend c’est PAS FORT.Personne ne gagne puisque nous sortons de la dualité et nous devons nous accordons . Paix du coeur pour tout les petits smatts de l’univers. CLAIRE
Ben tiens quand on parle d’occultisme, y en a une qui s’pointe avec ses délires satanistes d’Alice Bailey…
Waow faut de tout pour faire un monde mais celle-là, elle y va fort!
AAB LA PAPESSE DES FORCES NOIRES D’ASSERVISSEMENT!!!
vive la liberté, fuck Lucis Trust et le tibétain
J’ai beaucoup apprécié ce que tu dis VEDA…. mais cela me fait peur aussi….
Bien que j’ai déjà lu ce genre d’approche, très pertinente et intelligente,
cela donne aussi le vertige…. O.K. pour le discernement….mais alors, quand on est un peu « pommé » et qu’on veut retrouver l’autoroute de la vraie
connaissance, vers où, vers quoi, vers qui se diriger ? écouter son intuition,
O.K., mais comment être sûre de ne pas être soi-même dans l’illusion ?
la Bible, je veux bien, mais est-elle fiable, n’est-elle pas manipulée par tous les scribes qui l’ont ré-inventée, ré-écrité….?
Je suis bien d’accord que sans une purification de l’égo,l’approche « sacrée »
est impossible, voire dangereuse…
Alors que reste-t-il ? peux-tu nous donner une piste concrète ?
La physique quantique me passionne et semble se rapprocher d’une spiritualité intéressante ? là aussi, déguisement de lucifer ?
C’est bien beau de nous mettre en garde et de vouloir nous aider à ne pas
tomber dans le panneau, mais peux-tu, maintenant, nous montrer une direction, sans dévoiler tes sources, encore que…. des fondements sûrs,
à explorer comme tu sembles l’avoir fait, seraient les bienvenus….
Merci de ta réponse.
Marie-Josée, une chercheuse de vérité, depuis plus de 40 ans….autant te dire que je me suis faite avoir, moi aussi…c’est pourquoi je ne rejette pas ce que tu expliques, bien au contraire, car « ma petite voix » me l’a souvent soufflé… encore un grand merci pour ta réponse, qui j’espère ne
tournera pas autour du pot…
Chère Marie-Josée,
Si on est ici c’est qu’on est tous dans l’illusion à notre échelle. On ne peut pas prétendre être sorti de la Maya. C’est un chemin et on progresse grâce à la vie, à l’expérience qui en découle. De mon côté je ne prétend pas plus qu’un autre être humain en cheminement. Donc je n’ai pas de « sources secrètes sacrées » qui serait La Voie pour la libération
Je te dis juste comment personnellement je vois les choses actuellement.
S’il y a une maxime en laquelle je crois c’est « La vérité, la connaissance vous affranchira ». Donc j’ai longtemps cherché à comprendre comment fonctionne le monde : les complots pour asservir l’homme, ce qui est caché. La nature des choses dans cette dimension et ailleurs. Qu’est ce que la vie, l’amour etc…Autant les choses « positives » que « négatives » car on ne doit rien occulter.
Je pense que concrètement la manipulation sur Terre est élevée si on ne regarde que ça avec des horreurs innommables qu’on n’ose parfois pas imaginer (sur les enfants, la terreur, le sang source d’énergie pour d’autres races etc…) mais ça n’est pas que ça. Faut changer de perspectives pour mieux appréhender.
Pour ma part je ne crois pas à la Bible et ni à Jésus/Sananda et autres maitres ascensionnés même si je crois qu’il y a toujours eu des êtres très évolués qui ont parcouru cette Terre.
Les religions du passé comme le New-Age maintenant contiennent une certaine quantité de vérité qui répond aux aspirations de gens en quête de sens, de renouveau. Mais il y a encore de fausses idoles, avatars, de faux concepts. Des formes pensées, des égrégores collectifs qui ont leur intelligence propre vu qu’on les alimente en se référant à eux.
Je crois que c’est un moyen de manipulation parmi d’autres actuellement pour véritablement enfermer l’énergie (la « canaliser » au lieu de l’expanser), l’aspiration des gens qui cherchent un monde nouveau, meilleur dans une bulle de concept partiellement éronnée qui ne repose pas sur du concret, notre propre responsabilité, etc.. C’est détaché de la réalité. C’est une sorte de circuit de détournement pirate qui gaspille notre potentiel et ne fait qu’illusionner, retarder.
Pour moi, à passer son temps à attendre le(s) sauveur(s), recevoir l’énergie christique ou de toutes autres sources, on continue à déposer son pouvoir personnel dans les mains d’un autre. Alors que c’est simple à la base : nous sommes les seuls responsables, nos libérateurs. C’est nous qui créons, façonnons (bon ou mauvais). A toujours attendre la dragée, l’hostie, on ne tient plus notre barque. Alors qu’on doit plutôt s’intéresser à la manière et comment pas à pas on veut la mener. Comment être satisfait de toute façon si Dieu ou autres viennent tout nettoyer la merde qu’on a créée d’un coup de baguette magique? Si quelqu’un le fait pour nous sans qu’on y mette du notre où est l’apprentissage ? Le risque de récidive est grand. Faut bien apprendre de nos erreurs et les corriger. On dit bien ça à nos enfants donc pourquoi pas à nous
Donc j’essaye de comprendre au delà des apparences, du bien, du mal sans rien refuser ou gober d’une bouchée. Pas la peine d’en faire une obsession. Passé un cap ça apporte une sérénité. On se sent plus observateur qu’acteur sur la scène de théâtre. On l’ignore pas mais on s’en détache..on l’alimente moins car on n’est plus autant affecté. On comprend mieux les choses. On relativise grandement et on se dit que les choses ne sont pas forcement si imparfaites, injustes mais appropriées peut-être. Un sens évolutif tout du moins. A un moment la connaissance peut amener la confiance, la foi mais on passe par des phases, des cycles.
Avec ça on revient à l’essentiel : qu’est ce que je veux faire là? Qu’est ce qui fonctionne pour moi? A trop viser la lune, on oublie où sont nos pas. Moi j’ai confiance, foi en mon éternité donc quoiqu’il arrive demain bon ou mauvais ça n’est jamais la fin.
Qu’est ce qui marche? La Vie tout simplement. C’est mon meilleur guide. Les réussites, les échecs, les trébuchements, les découvertes etc…Lorsque je regarde en arrière j’hallucine parfois de la raison d’être des expériences agréables ou désagréables au premier abord. Avec recul, tu t’aperçois que beaucoup de choses sont salutaires, évolutifs.
Donc j’ai foi en la Vie et maintenant c’est ce qui compte après tout. C’est mon expérience de tous les jours que j’écoute en premier : son enseignement. Mes rencontres, mes réussites du quotidien à l’échelle de mon entourage. ça peut être des objectifs très terre à terre : « matériel » . Pas besoin que ça soit étiqueté « spirituel » et de vouloir sauver la terre entière.
Et puis on croit aussi un peu tous à l’amour pour nous et autour de nous. Un amour équilibré, maitrisé, purifié qui n’est pas un besoin mais un état non conditionnel (c’est l’objectif )
Faut faire simple. Vivre et comprendre avec les racines de notre être. Ici et maintenant.
Même si ça n’est pas facile pour tout le monde dans ce monde, la vie à terme, dans sa « finalité » doit être un éveil en marche. Une foi, une énergie d’équilibre en mouvement.
Biz
Je vous partage un rêve.
Je vois l’univers, les étoiles, et un crane de cristal se présente à moi, il est clair et limpide, on me montre que c’est le fruit de l’observation pure sans préjugé, précroyance etc.. un esprit ouvert à tout..
De l’autre ce même crâne de cristal mais une bête à mille pates encercle et ensserre le cerveau, on me montre qu’elle fait des petits qui piègent ce cerveau, et on me souffle que cette bête s’appelle « la foi » (je pense que c’est dans le sens de croyance)!!
J’en retire qu’il faut avoir l’esprit libre des croyances : les croyances des religions, les croyances véhiculées par les channels mais aussi la croyance que channel = lucifer….
Juste observer, chercher à comprendre sans jamais penser détenir la vérité mais une vérité du moment qui évolue…Se détacher de toute croyance,rester centré et rester ouvert à tout et à TOUS !!!
Personnellement, même si le texte ne me touche pas, je l’ai trouvé (ressenti) rempli de crachas, d’agressivité !!! Toujours facile de cracher et vociférer..
Biz à tous
Rectification: Chercher a comprendre est aussi illusoire juste vivre l’instant présent, et sans chercher,tout nous est donné quand nous en avons besoin. Arrêtons de chercher et juste Soyons…Soyons simple et ouvert
(je sais là encore c’est une sorte de « vérité »)…
Très intéressant ton rêve Elfy et très significatif selon moi; je partage ton interprétation et ta vision des choses même si je trouve le texte de Labruyère très intéressant. Il permet de revenir à des choses plus simples.
« O.K. pour le discernement….mais alors, quand on est un peu « pommé » et qu’on veut retrouver l’autoroute de la vraie
connaissance, vers où, vers quoi, vers qui se diriger ? écouter son intuition,
O.K., mais comment être sûre de ne pas être soi-même dans l’illusion ? »
Le vide selon moi est la clé. La paix est dans le vide de toute forme d’interprétation, dans le silence ; c’est la seule façon de faire grandir la vision juste. Revenir dans le relatif en faisant grandir le détachement qui ne signifie pas être en dehors du monde mais à cette frontière où l’on est impliqué dans les décors parce que cela fait partie du jeu, et observateur du même décor. Eviter de se prendre la tête avec ce qu’on ne saisit pas: le monde de l’information et des images. Les regarder comme un film.
Le chemin se fait en marchant. Tout est illusion quelquepart car tout est projection de l’esprit. On n’est jamais sûr de rien en dehors du fait d’être en vie et que rien n’est permanent. C’est parfois déstabilisant mais c’est sacrément chouette d’apprendre à être libre.
Bon dimanche !
Super ta réponse, merci Véda pour ton partage…
Je la trouve plus détachée et nuancée que l’article posté qui est trop tranché (enfin c’est mon avis) …
La Vie et ses propre expériences, oui ce sont les meilleurs enseignants.. Ne pas chercher ou attendre ailleurs mais partir de son centre, observer et agir de là ..
Bonne semaine à tous
Tout cela ne sont que belles paroles Veda ‘
Entre ce qui est dit et ce qui est réellement, il y a tout un monde.
Comme celui de choix en ce qui te concerne.
Mais il faut savoir que l’on récolte toujours ce que l’on sème et que dans ton
Cas, il va falloir apprendre a être moins égoïste et le sens du partage.
Yaris qu’est ce que tu fais ici encore ?
Oust Guigui !
@guigui
Je vais m’en mêler car il est où à toi ton sens du partage??!
T’es sacrément gonflé mon gars! Tu viens ici que pour proférer des insultes et des critiques acerbes, jamais riend de positif ni enrichissant.
T’as des comptes à régler et tu n’es là que pour faire de l’intox!
TU SERS A RIEN!
Ok tu déteste Véda et sa clique, ça on a compris alors fais comme à la tv : zappes et donnes-toi des vacances ailleurs.
Véda a le sens de la tolérance que tu n’as pas. Eh oui il accepte tout et n’importe quoi car beaucoup de chemins mênnet à Rome (hélas!) avec certaines limites toutefois.
Et la tolérance vient de la générosité de coeur qui est tout le contraire de l’égoïsme.
Maintenant si t’as un blog ou une plate-forme où on peut échanger en toute « intelligence » : donne ton lien, je serais ravi de connaître « ton esprit ». Mais apparemment trop étriqué pour savoir donner quoique ce soit d’interressant à lire… A bon entendeur. (nan mais je rêve!)
Tu couches avec lui pour être aussi précis ‘
Je ne suis pas yaris.
C’est trop facile de tout lui mettre sur le dis quand on dit certaines vérités.
IP flottante ou pas, vu que je suis webmaster, tout est traçable sur le net Yaris…
Et c’est pas la première fois…
T’es tombée bien bas. Tiens tes promesses.
Explication pour les autres au besoin : forum.choix-realite.org
C’est toi qui tombe bien bas en faisant croire que je suis yaris.
Cela me flatte malgré tout car j’aimais bien yaris mais je ne suis pas
Yaris.
Je sais que tu es webmaster et que tu peux voir les ip mais delà a mentir ‘
Je ne vois pas l’intérêt d’agir comme ça si c’est pour ne pas assumer tes quatre vérités :
Menteur
Hypocrite
Profiteur
Prétentieux
Sur quoi je me base pour juger ?
Sur ta façon d’agir depuis quelques temps.
Tiens par exemple :
Tu laisses revenir Bastien pour le radier.
C’est jouissif ?
Tiens pour en revenir a yaris, tu censures ses liens vers son site
De quoi as tu peur ? Qu’elle te prenne tes quelques intervenants débiles ?
Tu te permets de moraliser et de donner tes leçons.
Serais-tu prêt a entrer dans les ordres ?
Oui. Bonne journée à toi aussi.
Belle réplique pleine de créativité Veda !
Je me disais bien ! cela sent pas bon !
@proutproutyaya
Nan chui voyant! Tout le monde n’a pas besoin de coucher mamzelle.
c’est une fâcheuse habitude que tu as dû avoir dans ta vie…
Tu n’as pas beaucoup de clients maintenant? Comme c’est bizarre! Eh oui, suffit pas de copier les autres pour réussir…
Je te conseille de faire maîtresse SM, ça peut rapporter gros! On te lêchera les pieds, tu pourras crâcher et tu seras payer pour ça, et vu ton niveau de perversité narcissique, tu auras enfin le succès que tu cherches tant!
Tu ne seras plus obligée de racoler et raquetter les sites pour des textes minables et sans aucun intérêts, ni à rester là alimentée du RSA.
Les gens ne sont pas dupent. Bon vent la cochonne.
Quels sont les êtres de l’invisible qui voudrait comme voisins la planète terre avec le comportement des humains?
On s’en fout : ils sont invisibles! ptdr!
Grossièretés et frustrations sexuelles chez cet individu.
N’y-t’il pas de modération sur ce site ?
Peut-être une volonté de le pourrir en laissant de tels commentaires ?
Oust « ils sont bouchés »!
@ils sont bouchés :
Et toi ta sexualité, elle est pas bouchée avec un pseudo pareil?!
Toi t’es pas grossier du tout, c’est la grande classe tes coms!!mdr!
Encore une hyène qui passait par là à la recheche d’un bout d’gras…ptdr
Mais c’est toi la hyène qui chercher le bout de gras en venant fourrer ta gueule dans le cadavre.
On dirait que c’est jouissif pour toi de jouer les charognards de la com.
Il est certain que Veda ne te fera pas passer pour Yaris. Trop grossier pour que cela soit elle.
J’ai l’impression qu’on aime et qu’on cultive la grossièreté ici puisqu’on les tolère.
CE site devrait être interdit aux musulmans, il n’y a que des porcs
@ils sont bouchés :
Ouioui aller coucouche panier maintenant la hyène. Quand dans un post il est cité Véda et Yaris, on sait de qui il s’agit.
@atemine (ah les pseudos à la noix!)
Eh bien bouges de là alors!
« CE site devrait être interdit aux musulmans, il n’y a que des porcs »
Et comme je suis sensé être le seul Musulman ou supposé l’être ,qui a rodé par ici , je me dois d’intervenir , malgré que j’ai déjà demandé à Veda par 2 fois de me desinscrire ,et je le remercie pour sa compréhension ainsi que Paprika , qui a elle aussi respecté ma demande en me desinscrivant de son forum ,
Mon estime pour Veda s’est décuplée ,en lisant son post du haut ,faut dire que lors de mes passages sur ce blog , je n’ai pas eu le temps de connaitre tout le monde ,
Le sujet de Labruyere est fort intéressant ,
quoique le phénomène du challening n’est ni récent , ni révolutionnaire,
c’est aussi vieux que le monde , ces communications entre l’homme et l’astral, c’est les appellations qui changent,
je ne suis pas non plus un adepte des théories du complot ,
Les Lucis machin , les loges et les officines , de par ce coté Mysteieux et fantastique qu’elles cultivent , prennent souvent des proportions ,qui en realité ,ne servent que le folklore ,
et cela se vend très bien , y a qu’à voir les clips de Lady gaga , Rihanna etc…
pour en revenir aux porcs , l’islam interdit aussi la consommation de la charogne ,
Concernant Yaris , à mon avis lorsqu’on s’est habitué à aller sur
lieu virtuel , ..un blog , un forum ou un réseau social , il y a une certaine addiction difficile à éradiquer , la preuve je me retrouve encore une fois en train d’écrire ici ..
tout à l’heure j’avais lu sur le forum , la question de: « Envol »
sur un soit disant 13 eme corps ,
Je pense que si un nouveau corps est en train de se constituer chez l’humain , c’est bien ce corps Cybernétique , ces personnages virtuels qu’on crée , parfois par jeu , prennent souvent forme et autonomie , et surtout une place prépondérante dans nos vies et parfois nos comportements ..
Ce que je peux dire à Lèo , au sujet de Yaris ,
C’est que cette personne n’a rien à voir avec ce qu’il décrit ,
c’est une femme brave et respectable dans sa vie ..
avec beaucoup de qualités et aussi des défauts comme tout un chacun … j’ai eu beaucoup de compréhensions qui m’ont aidé dans mon cheminement propre rien qu’en lisant certains de ses poèmes ,
Dans la tradition arabe , le poète est dit : » Cha’ir » c’est à dire celui qui sent
le Channel ou le médium pour en revenir à notre sujet s’écrit : »Kahin » c’est à dire celui qui interprète ce qu’il sent ou reçoit..
on est tous plus au moins un peu poète un peu médium ,
la question de savoir d’ou viennent nos pensées n’est pas aussi bête qu’on le croit ..
Quant à moi , je suis en train de tenter une expérience.
je tente de créer un blog WordPress , avec le peu de connaissances que j’ai dans le domaine , l’héberger sur un serveur gratuit , sans que j’en fasse la moindre promotion , et sans que je donne le lien ,
et voir s’il peut survivre , dans cet océan d’informations ,
avec juste le minimum d’attributs
c’est un peu l’histoire de l’humain et de son fantastique voyage
A suivre…/….
Bien d’accord avec toi Léo. Yaris est une perverse narcissique sur C-R qui pourrit beaucoup de discussion. Elle ne sait pas ce que signifie respect d’autrui probablement parce qu’elle ne se respecte pas. C’est la mauvaise odeur dont je parlais il y a trois mois. Elle n’a toujours pas compris qu’il serait bon pour elle de prendre de la distance vis à vis de ses conflits intérieurs qu’elle projette sur les autres. C-R est le moyen pour elle de résoudre son corps de souffrance mais cela cause d’énormes problèmes dans la gestion des discussions et dans la communication.
Elle est sortie de C-R à grand fracas comme une Castafiore. Pathétique la pièce de théâtre du départ ! Elle n’a pas le courage de revenir parler ici à coeur ouvert raison pour laquelle elle s’exprime maintenant sous de multiples pseudo pour continuer à distiller sa merde.
Peut-être que ton initiative Halim permettra de la canaliser ailleurs qu’ici et d’ouvrir son coeur. Ce serait une bonne chose pour que ce lieu continue à être davantage serein et paisible…
Je n’ai aucunement l’intention de canaliser quiconque ,
ni de récupérer les transfuges de CR , ou des autres forums,
il me faudrait peut être des années pour confectionner un site
comme CR ,
c’est juste un challenge personnel,
je voulais passer â autre chose ,apres avoir pris conscience que toutes ces recherches , ces lectures sur la spiritualité , ne m’ont rien apporté ,il n’y a , ni voie ni sentier comme disait Omar Khayyam, et il n y a ni maitre ni guide , à part suivre son coeur ,
Alors je me consacre pendant mes temps libres à apprendre
sur d’autres forums les rudiments du webmastering ,
Il est évident qu’un site , ou un blog comme CR, a une vie propre, une personnalité , dans certains cas même son créateur devient son serviteur ,
je veux lancer cette expérience ,
un site basique , lancé sur la toile avec juste des nuages de mots clefs ,
et le laisser naviguer au gré des courants des moteurs de recherche,
sans intervention , ni promotion ,logiquement ,les chances de survie sont minimes , mais …on verra bien..
j’ai fait le parallèle , avec l’histoire de l’homme préhistorique ,
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ou qui m’échappe sur ce site. Tous les sujets reviennent à Yaris.
Yaris par ci, yaris par là.
Je l’aime, je l’aime pas.
C’est fou.
Oust « ils sont bouchés » ! On reconnait à l’odeur lol, lol
@ Ils sont bouchés
Je n’aime pas Yaris , est ce clair ./
j’ai juste dit que c’est une femmme brave et respectable , dans la realitè ,et que les distorsions entre nos corps virtuels et réels , sont gigantesques ,
C’est à moi que tu dis de dégager pseudo aapm.
De quoi te mêles-tu ?
Pourquoi es-tu si agressive ?
C’est quoi ton problème.
Tu me cherches des noises ?
Alim, Léo, Aapm je me fous de vos histoires de cul avec Yaris.
Ca tourne vraiment pas rond dans vos têtes.
Faut vous faire soigner.
Tous des frustrés du cul et de l’ego!
Un peu de calme et tout ira mieux.
Regardez-vous dans le « miroir ».
Un trou du cul ne sera jamais un miroir!
Je te prie de te calmer.
Aspegic dosé à 0,10 , est très bon pour ceux qui ont les canaux d’irrigation cérébrale bouchés..
Sinon il faut opter pour une Karcherisation
en place (CIP), ou une stérilisation (SIP),
Tres bon
@: »Tous des frustrés du cul et de l’ego! »
Quelqu’un qui n’a pas d’ego , est un atrophié
Quelqu’un qui n’a pas d’émotions , c’est un estropié,
tous ces enseignements qui préconisent ,
de tuer son ego et son corps émotionnel ,
de se castrer , pour s’élever ,
ne dénotent que de l’indigence intellectuelle de ceux
qui les propagent .
ET BIEN on notera l’opposition formelle entre un musulman et l’Advaïta Vedanta….; chacun sa route! bonne castration ou bonne bourre! c’est au choix, c’est pas beau la liberté?
Oui c’est beau la liberté,
Mahomet , a eu 9 femmes légitimes plus je ne sais combien
de concubines ,
la polygamie ,se pratique librement dans l’espace musulman,
Et malgré ça , il y a 1 milliards 300 millions d’âmes en Inde,
pour 400 millions d’arabes
C’est louche tout ça?
Question,
si tous les gars avait neuf femme comme mahomet ?
a mon avis ce serait plus de la polygamie mais de l echangisme !? je vois pas autant de femmes que ca autour de moi ?
Bon c etait juste histoire de dire nain porte quoi ?
Pas besoin de relever
PS ; alim faut eviter de faire d un cas particulier une generalité, la polygamie est acceptable durant des temps ou il y a plus de femmes que d hommes, inutile si la societé est juste et equilibré, muhammad a eut plusieurs epouses du fait de sa position et aussi du fait de l hegire ou durant la guerre il est interdit aux musulmans de tuer des femmes et des enfant mais ou des combatants peuvent etre tué, parmi les femmes attribué certaines furent captives de guerre, rancon ou tribut etc … sinon la societé humaine est assez equilibré et normalement il nait autant de femmes que d hommes …
@++
Juste pour information , et vous pouvez le vérifier ,
dans le discours de la proclamation du nouvel état libyen , apres la chute de Kadafi , le président du CNT ,a tenu à ce que la première loi qui sera légiferée ,c’est justement l’instauration de la polygamie ,
que Kadafi avait interdite ,
toute ces morts , le mandat de l’ONU
, les avions de l’Otan ,tout ça pour des histoires de cul
et tu parles du Vedanta ..
Le lingam a toujours été le facteur diterminant dans l’histoire de l’homme
Au passage, il faut savoir que le président du CNT était le bourreau des Infirmières Bulgares
lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr
Le peuple libyen a beaucoup perdu dans cette histoire…
Ya une série tv qui passe actuelement et qui pas mal ,sur le theme de la polygamie mais chez les « mormons »
dpstream.net
Je suis d’accord le cas de Mohammed est particulier , il y a les besoins de la cause , l’Arabie en son temps était peuplée de tribus rivales, il a employé tous les moyens pour les homogénéiser , entre autre , il a établi des alliances en épousant de chaque grande tribu une représentante ,
L’islam , autorise , au maximum , 4 femmes , avec deux conditions
la p^première c’est l’équité ,(ne pas favoriser une épouse par rapport à l’autre)
la deuxième , c’est l’accord préalable de la première épouse , c’est une condition dissuasive , qui est reprise dans le code de la famille chez nous ..
J’ai vu , un documentaire sur les mormons , ou il m’a semblé que ses ménages polygames , nagent dans le bonheur
Cela ne m’étonne pas que le président du CNT , fut le bourreau des infirmières Bulgares ..
la Libye est en train de se somaliser ,et cela a commencé à déborder tout autour ,
faut dire que nos pauvres peuples , ont toujours été obligés de choisir entre la peste et le choléra , la tyrannie ou le chaos … .
Oui, bonne explication de l action de muhammad, de même préciser les condition de la polygamie vis a vis des femmes et de la première épouse est judicieux, a ceci il faudrait rajouter qu au dela de l aspect foyer un homme a une vie sociale et côtoyer quelqu un qui nage dans l opulence et a plusieurs épouses n est pas forcement agréable pour des déshérités, plutôt que la satisfaction personnelle aujourd hui il faut se tourner vers la stabilisation de l espèce, d ailleurs il est dit dans le coran que les enfants et les biens de ce monde sont un ornement et une perte de temps .
Pour les mormons la polygamie était accepté au début de l épopée mormon ce n est plus le cas officiellement a l heure actuelle .
Pour le président du CNT nous ne savons si son action vis a vis des infirmières bulgare était marqué du sceau de la servilité vis a vis du régime ou de l opinion populaire ou le fruit d une conviction personnelle, on peut relever ce fait mais il faut éviter de tirer un enseignement d une situation dont nous ne connaissons pas toutes les implications .
Oui bas les masques: un musulman obsédé delà quequette !
Bas les pseudos ,et non pas les masques..
Un musulman obsédé de la quequette ?????
Enfin , ce n’est pas nouveau ,
y en a même eu une âme philanthropique ,qui a
lancé sur ces lieux memes une mise en garde contre moi ,
que j’étais le loup dans la bergerie , un pervers , un monstre
je ne me souviens plus des autres qualificatifs ,
Miroir !oh miroir
Bonne nuit ,
Le coran est très clair sur la vie de ce monde et les biens de ce monde, s ils sont honnêtes ( ceux qui se disent musulmans ) ils savent que choisir la vie de ce monde et les biens de ce monde c est se retrancher de dieu et de sa récompense, c est donc faire l inverse de ce que le coran suggère comme voie et c est donc allez dans la direction inverse de celle indiqué, pourtant ils s affichent musulmans et choisissent la vie de ce monde, ils n ont aucune part auprès du véritable et des fidèles, leur récompense sera la déchéance et le déshonneur .
Bien a toi, salam .
Salam ah les couilles, oui effectivement! triste!
Ce sera très délicat pour moi ,de te répondre à coeur ouvert , il y a beaucoup de susceptibilités qui hélas sont toujours exacerbées , par les préjugés et les jugements méprisants , racistes et xénophobes de certains , je ne peux pas non plus répondre à coeur ouvert , parce que , c’est dangereux pour moi , lâ ou je suis
, je ne me suis jamais caché derrière un pseudo , Halim , c’est mon prénom véritable , et tout le monde sait que sur la toile on est tous traçables et repérables , tant pis , si vous croirez que j’exagère …
Il y a toujours eu dans l’histoire de l’islam , des périodes d’ouverture et des périodes de régression , et nous sommes hélas en pleine régression ,
à cause justement de l’ostracisme dogmatique , des interprétations fondamentalistes , telles que ,
choisir le monde et ses biens , ou
la récompense de l’au delà ..
l’islam à pourtant toujours prôné la voie du juste milieu , ( la ifrat la tafrit) ni exagération , ni relâchement , l’islam est une religion dynamique et flexible ,
Pendant les 23 ans qu’à duré la révélation , il y a eu deux périodes
La première , celle de la Mecque , ou pendant 13 ans , Mohammed ,
â prôné , des valeurs comme le détachement , le coran de cette époque , parlait beaucoup des récompenses dans l’autre vie , le verset que tu as cité , date de cette période ou les premiers apôtres étaient , pauvres , faibles et persécutés,
l’Islam de cette époque ressemblait beaucoup au christianisme ,
La deuxième période , Mohammed , a quitté la Mecque pour Medine , la ou il a fondé la première communauté ,
et la il a réussi en 10 ans à , fonder un état , â réunifier les tribus , c’est en résumé une période de guerre , de politique
l’islam de cette période , ressemblait un peu au judaïsme ,
le mode de vie , a changé ,
la communauté était devenue plus riche , plus puissante , le coran de cette période , est en grande partie dédié , aux questions de droit , de législation , aux techniques de guerre , etc…
30 ans après , cette dynamique s’est expansée , balayant deux empires , (perse et byzantin)
et occupant 70 % du monde connu , à cette époque ,
Si l’islam, était resté , dans cet esprit , â savoir , dédaigner les
biens de ce monde pour espérer la recommence de l’audela
il n’aurait jamais pu quitter les pâturages de la Mecque ,
Coucou halim,
Evite de répondre à des tarés de forums qui se cachent derrière des pseudo et qui sont des dangers publics. cela n’en vaut vraiment pas la peine. tu as bien mieux à faire…
Oui l’Islam a eu des période de floraison et d’autres plus difficile; comme le catholicisme. Dans les périodes sombres il y a toujours eu des êtres humains exceptionnels qui se sont mis à la marge pour conserver la liberté de penser. Tu en fais partie.
de grâce mon frère ne perd pas ton temps, ton énergie avec la médiocrité… il y a tant de belles choses à réaliser. Et nos pays ont besoin des forces d’ouverture. Et il y a des ponts à construire en êtres humains au-delà de ces clivages de nationalité culturel, hommes/femmes et ces petites gens qui ont une petite tête mal faite à cause d’un coeur atrophié.
Bref la liberté est à construire ici et maintenant, dans nos vies.
Bonne journée !
C est correct dans les grandes lignes, les deux périodes sont bien décrites,
biens de ce monde pour espérer la recommence de l’audela
il n’aurait jamais pu quitter les pâturages de la Mecque ,
ça c est réducteur
mais bon j ai pas envie de développer, l espoir c est beau mais c est pas tout
Je note quand même le lapsus révélateur » recommence »
et alors pas encore liberé du samsara ? , ou alors t as tellement kiffé que t en redemandes ?
@1deces4
Si tu demandes à quelqu’un de ne pas faire quelque chose et que dans le même temps tu fais cette chose, soit tu le prends pour un con, soit tu es conne à moins que cela soit les deux.
Et après ça fait la morale sur la grossièreté… M’enfin, le cancer de ce forum continue d’opérer. Elle est folle amoureuse de toi Véda ;)! ah le boulet! mdr!
Salut Alice, j’espère que tu vas bien : T’as raison ignore-là, elle est inutile
Sinon pour l’islam et la Polygamie, (puisque chui le post 69
Bah vive le sexe! on est tous frères! Mouarf warf warf!
Bon ok je –>
Coucou Léo, oui je vais bien. Bonne soirée à toi et vive la vie ! Tu sais, j’ai grandement confiance en notre humanité
Coucou Alice
Tu te souviens de ce débat sur CU, sur les portails organiques ,
les 2 humanités ,
Neandertal VS sapiens , lémuriens et atlantes ou super race Aryenne , VS , les descendants de Sem et de Hem ,
C’était un débat nauséabond ,
On a parlé justement des estropiés du coeur , de ces PO , qui ne font que simuler et mimer des sentiments qu’ils ne peuvent éprouver ,
Mais , en réalité , ces caractéristiques ne sont pas propres à une race déterminée à une ethnie ou à une civilisation , Il y a si on peut dire ,
deux sortes d’intelligences ,
l’une analytique ,synthétique et froide , l’autre intuitive, abstraite et créatrice ,généralement , il y a toujours des déséquilibres dans un sens ou dans l’autre , ou carrément des atrophies ,d’un coté au détriment de l’autre ,
Si on considère , l’élite politique financière ou tout simplement les décideurs de ce monde , on se rends compte qu’ils appartiennent tous à cette catégorie , d’individus froids calculateurs et sans scrupules , qui mangent avec le loup et pleurent avec le berger ,
L’autre catégorie , qu’on va nommer les christiques , sont souvent considérés comme des loosers des émotifs , certes ils sont aimés et glorifiés dans l’imaginaire collectif , mais leurs valeurs chevaleresques ne peuvent les conduire qu’au martyre …
ceci pour illustrer ce que j’avais écrit plus haut concernant ,
L’équilibre de cette dualité , en islam , entre christ et Moise ,
cela me fait penser à l’ arcane: le chariot du tarot ,
il y a aussi des individus balancier , qui oscillent constamment entre ces deux bornes , et qui sont capables du meilleur comme ils sont capables du pire ,
leurs mouvements instables frénétiques et désordonnés , contribuent à les noyer ,
et c’est toujours dangereux de venir au secours d’un noyé …
Bien que les portails organiques soient pour moi du délire mental car cela suppose qu’un être humain n’ait pas d’âme ce qui est complètement délirant, il y a des âmes plus ou moins allumées par l’Esprit (bref…) ton analyse est très juste et sage comme d’hab.
Et ta conclusion je la partage à 100%; très dangereux de venir au secours de quelqu’un qui se noie, qui n’a aucune maîtrise sur ses émotions et qui est malade sur le plan relationnel qui ne lui permet pas d’avoir de la distance et un certain respect de soi et d’autrui. Ces gens chercheront à ce que tu te noies avec eux. Ils ne supportent pas la joie et la légèreté chez autrui, la bonne intelligence entre êtres humains différents. Selon moi, pas de temps à perdre en cette période mouvementée où nos forces doivent être mises au profit de choses constructives et positives.
Tout se passe bien pour moi pour le moment là où je suis. Après la tempête le beau temps
Concernant la polygamie , moi je suis de l’avis de l’autre Leo ,
le chanteur anarchiste ;pour qui le mariage n’est qu’un collage administratif
À moins que cela soit tous les trois!!!
plus on est des cons et plus on rigole
@Alim
j’ai dit « vive le sexe » PAS la polygamie! Je suis POUR le mariage!
Dieu nous a donné UN seul coeur et UN seul sexe. C’est pour trouver UNE moitié. Voilou. Ce n’est que mon avis. Après chacun fait ce qui veut de son Q tant que ça ne lèse personne.
Je suis d’accord avec toi : il y a 2 sortes d’intelligence. (encore que pour moi il n’en existe qu’UNE : celle du coeur).
Je dirais qu’il y a deux sortes « d’esprits » : je crois et je constate (hélas) qu’il y a ceux tournés vers les autres et le bien d’autrui et ceux tourné vers le soi et l’avidité. (et biensûr dans « avidité » il y a « vide » : vide de quoi ? vide de Dieu tout simplement.)
Plus de trois
Non cinq
Je n’ai jamais dit que la polygamie était une bonne chose, elle le fut peut être , à certaines époques , dans certaines sociétés , dans certaines conjonctures ,comme l’a si justement fait remarquer Elem,
Je n’ai pas les chiffres exacts mais chez nous , malgré que c’est licite le nombre de couples polygames n’atteint pas le 1%
avec la crise , le chômage seuls les plus nantis , arrivent encore à se marier ,
la plupart des ménages polygames , se font à cause de la stérilité ,
ou la première femme autorise son mari à se remarier ,
je ne suis pas non plus un adepte d’une sexualité débridée ,et je suis d’accord avec toi :chacun est libre de faire ce qu’il veut de son cul..
Il y a deux intelligences ,
il y a aussi le temporel et le spirituel ,
c’est ce que j’ai essayé de développer dans ma réponse à Elem
Si tu parle de l’altruisme et de l’égoïsme ,
c’est toujours une question d’equilibre ..
rester centré ,c’est ća l’intelligence du coeur dont tu parles ,
trouver l’équilibre entre ces différends corps ,les brider ou les renier , causera des dysfonctionnements des troubles ou des maladies ,
Dieu , est un terme générique ,qui a autant de formes et de significations selon les individus ,
lorsqu’on a son coeur connecté avec la divinité , le soi , l’être ou tout ce que vous voulez , on est justement au centre..
mais malheureusement c’est notre cerveau limbique qui est rempli par
beaucoup de croyances qui font de nous du bétail astral..
5 et 3 , Huit
Mais nan frère on n’est pas du bétail atral! mdr! (quoique y en a une ici, c’est à peu près ça! ptdr!)
On est des étincelles divines. C’est pour ça qu’on en prend plein la tronche! lol!
Et mes 2 meilleurs potes sont fervents musulmans : je connais!
On discute souvent religion car il y a beaucoup de choses « halam » (je sais pas comment ça s’écrit mais tu comprendras) et je les chambre tout le temps mais je les adore.
8 c’est mon chiffre porte-bonheur… cool.
Hallal et Harram , licite et interdit
lorsqu’on fonctionne sur ce mode binaire ,
Marche/arrêt ,selon des injonctions mentales forgées par des croyances
c’est cela le limbisme par excellence.
Je suis d’accord avec toi mon frere , nous sommes tous des étincelles divines , même la personne que viens de citer,
Huit , c’est le « H » l’arcane de la justice ,
Héth , lettre qui symbolise la vie , Hayet …
Je serai toujours ravi de discuter avec toi,
Samsara , c’est l’arcane sans nom ,….
A 1 decés .
Je suis heureux de l’apprendre , je te souhaite beaucoup de succés,
Vive la vie
Je te souhaite de tout mon coeur d’être heureuse ,
Sans rancunes
Merci pour nous avoir permis de participer sans y être inscrits ,
A 1 decés 4 ,
pour la suite des feux de l’amour ..
Ouch, on a une classe X
Surement 1402 qui nous dit au revoir