Confidence à l’Éternel

Ô Éternel, je prends quelques instants pour te parler..
Je sais que tout ce que je vais dire tu le sais déjà. Mais le fait de raconter mon histoire me permet de libérer, comment te dire..? Cela me permet de soulager ma conscience dans ce temps où je m’adapte aux changements.

Par où commencer.. Voilà! Je me questionnais sur ma présence en ce monde, c’est-à-dire, qu’est-ce que ce monde allait-il m’apporter? Pourquoi dois-je séjourner en ces lieux?

Pour être honnête avec toi, Ô Éternel, j’ai cru pendant fort longtemps que ce monde ne me procurait que des maux. Je ne pouvais pas concevoir pourquoi je devais subir tous ces maux et dans quel but, je me demandais quelle était la nécessité de vivre tout cela.

Et j’ai pensé qu’il devait bien y avoir une bonne raison pour que l’Éternel me fasse vivre cet apprenti-sage. J’entends sa voix me dire :  » c’est dans la noirceur que la lumière émerge  ».

Je réalise alors que ce monde me sert de tremplin, je dois être éprouvé pour faire jaillir ma lumière! Je suis conscient que tout ce que ce monde éprouve en tant que maux, je le vis à l’intérieur de mon être moi aussi, dans mon cœur. Ce monde reflète mon intérieur, il est mon miroir.

Oh combien de fois je me suis révolté contre ce monde et envers mon prochain! En lui disant ses quatre vérités, je ne faisais en fait qu’exercer mon mécontentement, ma frustration. Au lieu de faire poindre ma lumière, j’alimentais là cette noirceur. Tous les habitants de ce monde vivent la même fabulation, les mêmes mensonges, souffrent des mêmes maux. Ô Éternel, je commence à comprendre que nous avons choisi de venir en ce monde. Le défi est de taille, laissé à nous-mêmes, dans le but de comprendre l’origine de toutes ces douleurs, provenant de notre incompréhension, de l’ignorance de soi.

Oh je réalise maintenant combien la vie est précieuse!
Chaque rencontre est importante, il n’y a pas de hasard. Toutes les personnes que j’ai rencontrées m’ont permis d’acquérir un bagage de connaissances, des relations certes qui se sont bien terminées et d’autres pas. Les relations qui ne se terminent pas bien reviennent pour m’éprouver, me faire comprendre.

Il y a aussi ces relations de cœur, des âmes jumelles, on croit avoir trouvé l’être aimé et ainsi passer le reste de sa vie ensemble. Et arrive un jour où cette relation n’a plus de raison d’être. Oh l’amour est toujours là oui! Mais il n’y a plus d’avancement. Alors la vie fait en sorte que notre cœur soit attiré vers un autre être à aimer, pour continuer cette route ensemble pour le bien de chacun.

Ô Éternel, je réalise que chaque personne, toutes les personnes qui font partie de ma vie sont des êtres importants, nous ne nous choisissons pas pour rien! Tout est question de fréquence, de vibration. Il est vrai que nous nous éprouvons tous ensemble. C’est grâce à leur don de soi que je me repositionne, ce qui me permet d’avancer, d’être moins ignorant. Ô Éternel, quand je vois ce monde, je vois ma souffrance, ma misère, autant que j’y vois sa beauté et ses richesses, c’est comme si je voyais au fond de mon âme tout ce qui le perturbe. C’est pareil lorsque je croise un regard, je sais si cette personne est bien ou pas, elle fait jaillir de mon âme ces mémoires, ces peurs.

Pour libérer mon âme, ce que je comprends est que je dois transcender toutes ces peurs, ces mémoires. En quelque sorte, je dois les épurer, mais comment faire.. Si je comprends bien c’est semblable à une relation de cœur, lorsque tout est dit, compris et que chacun se sent bien dans son être, alors il y a libération.

Je dois accepter et accueillir l’autre comme il est, ne pas le juger, mais l’aider à mieux comprendre sans lui imposer, en lui permettant de ne pas perdre la face. L’important est le dialogue et aussi exprimer ce que l’on ressent dans le cœur, pas pour blesser, mais pour construire une relation de paix, d’amour inconditionnel et universel.

Ô Éternel, tu me fais comprendre que je peux tout transcender! Et c’est ainsi que la lumière émerge de la noirceur, en n’étant plus la victime. Ne plus faire vivre ma colère ou ma frustration en persécutant ce monde de mon mal-être, ou encore en voulant à tout prix le sauver. Je dois me sauver d’abord pour être sauvé, faire apparaître cette lumière et en inonder tout ce monde. En fin de compte, ce que je n’aime pas en moi c’est le miroir que me reflète ce monde, c’est juste ça! L’amour de moi-même viendra en même temps que j’aimerai ce monde et que je n’y verrai plus ces maux, je n’y verrai alors que mon amour.

Toutes ces peurs et ces maux sont occasionnés par le manque de dialogue, car tous se referment, au lieu d’exprimer ce qu’ils ont dans le cœur.. Nous sommes tous semblables. Nous n’osons pas dire, il est plus facile de critiquer et de juger.

Ô Éternel, cela me permet de voir mes erreurs. Au lieu d’aimer ce monde, je me suis laissé envahir par ces maux, ces peurs. On se laisse gouverner par des êtres qui eux-aussi vivent dans la peur, ils n’ont pas su dire et exprimer leurs émotions, ils sont à l’image de l’ensemble, essayant de bien faire pour se soulager des maux.

Quand je pense, Ô Éternel, la chance que nous avons! On se plaint le ventre plein, alors qu’il y a des millions d’enfants qui n’ont pas les moyens ni de se nourrir et de se loger, ni d’avoir une éducation adéquate. La conséquence de tous les maux de ce monde.. Ces âmes qui viennent dans de telles conditions pour faire face à cette dualité, que pouvons-nous faire pour eux? Ô Éternel, le plus beau cadeau que l’on puisse leur faire est notre amour, éveiller les consciences à faire face à tous ces maux, cette souffrance, cette misère qui n’ont plus leur raison d’être.

Dans un premier temps, faire face à ces peurs, à ces maux, c’est dans notre comportement de tous les instants, vivre cette relation d’amour universel et inconditionnel sans rien imposer. C’est aussi exprimer le contenu de son cœur, partager nos connaissances, notre savoir qui nous permet de vivre ce bien-être, cette harmonie, cette paix du cœur. Poser des gestes d’amour, accepter et accueillir l’autre tel qu’il est, lui donner sa chance de s’exprimer et de lui permettre de vider le contenu de son cœur. Ensemble avoir une discussion qui apporte la paix, la compréhension. Montrer à son prochain que ce n’est pas dans la colère, ni dans la frustration qu’il sera en paix. Cela peut l’aider à évacuer la pression momentanément, mais ce mal-être continuera à augmenter car il n’est pas épuré ni transcendé.

Ô Éternel, nous sommes ici pour appliquer l’amour, être à la hauteur de ce que nous sommes, des êtres de lumière. Nous sommes créés à ton image, à nous de l’être et de faire émerger la lumière de nos cœurs. Ce monde est ainsi car nous nous sommes laissé envahir par notre ignorance, par nos pensées créatrices, au lieu de trouver des solutions. Et qu’est-ce que nous avons trouvé de mieux à faire face à tout cela ? Et bien nous avons continué à alimenter ces peurs, en ne pensant que pour soi, au détriment des autres..

Alors je me lève. Mon amour prédomine sur tout, j’épure tous ces maux, c’est de l’ignorance de soi. Je m’éveille à nouveau et je diffuse ce que j’ai de plus beau en mon cœur, c’est-à-dire l’amour divin, cet amour qui me pardonne, qui m’élève, qui me guérit et m’unifie à tout ce qui est.

Maintenant, peu importe où je pose mon regard, que ce soit dans tes yeux ou dans ceux de quiconque, j’y vois mon amour, j’y vois l’Éternel. Je passe ma main sur tes peurs, tes mémoires, tes maux. Pour moi je les épure, je les transcende dans la lumière, ce qui me permet de te voir tel que tu es, un être de lumière venu apprendre de ce monde. Je lui fais le plus beau cadeau par mon amour universel et inconditionnel. Je lui renvoie son image, celle de l’amour incarné, la voie du juste milieu.

Je m’aime et je s’aime à tout et chacun son miroir, celui de l’Éternel amour. Il n’y a plus de croyance ni de religion, seul prédomine et règne l’amour divin, l’amour éternel.

L’UNité enfin retrouvée, unissant l’infiniment petit et grand.
Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être facebook.com Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être