Conférence de François Asselineau réalisée à Sens en décembre 2011.

« L’Europe c’est la Paix » est l’un des slogans préférés des européistes. Pendant un tiers de siècle, ils ont voulu faire croire que la paix sur le continent européen n’était pas due à l’équilibre de la terreur nucléaire entre l’OTAN et le Pacte de Varsovie mais aux directives sur le beurre de cacao imposées par la Commission européenne.
Depuis l’effondrement du camp socialiste, ils poursuivent cette propagande en assurant toujours que l’Europe c’est la Paix alors que les troupes euro-atlantistes se livrent à des guerres néo-coloniales meurtrières en Afghanistan, en Irak ou en Libye. Au même moment, une guerre terrifiante mais entièrement nouvelle ravage les pays occidentaux : c’est la guerre du IIIe millénaire. Une guerre virtuelle dont les armes sont les manipulations financières et la désinformation, et dont les cibles sont les cerveaux et la démocratie.
En réalité, le vrai motif de ralliement de la plupart des responsables européistes n’est pas la Paix mais la Paie (ou « paye »). La construction européenne a en effet engendré l’une des plus formidables machines à ponctionner de l’argent sur les contribuables des pays d’Europe, à empêcher toute opposition à ce processus en la taxant de nationaliste et guerrière, et à dépenser ces sommes prodigieuses entre amis, dans une opacité et une faiblesse de contrôle extraordinaires.
Depuis le luxe de nabab dans lequel vivent les parlementaires européens jusqu’au coût complet phénoménal de la bureaucratie européenne, en passant par le racket des banques, le pillage des services publics au profit des fonds de pension, le népotisme, les fraudes en tout genre, la corruption pure et simple, et les subventions délirantes à des associations qui exploitent cyniquement ce filon, voici donc le grand secret qui motive tous les européistes : L’EUROPE C’EST LA PAIE.

upr.fr

upr-djamelito.blogspot.com

François Asselineau