Ô Éternelle flamme de l’amour

Dis-moi Ô Éternel, j’aimerais que tu me guides afin de me servir au mieux de ma flamme divine. Je ne suis pas sûr de bien l’employer. Depuis ma venue en ce monde, j’ai l’impression de vivre l’enfer au lieu de me sentir au paradis. J’aimerais bien me dire et ressentir que je suis au ciel, mais quand je vois toute cette misère, ces souffrances… Oh ! On pourrait penser que le diable s’est installé sur cette terre pour nous infliger tous ces malheurs.

Ô Éternel, je sais que ton amour est au-dessus de toutes ces illusions, ta lumière ne fait aucune différence. Autant le juste que l’injuste la reçoivent. Ta lumière est là, partout, omniprésente, elle imprègne tout et chacun de son amour. Que ce soit dans ce monde ou dans tous les autres mondes, tous la reçoivent. Ce n’est pas une question de mérite, la lumière est présente en tout, partout et pour tous.

Ô Éternel, je sais que pour toi, il n’y a aucun jugement. Jamais tu ne penserais à te plaindre ou critiquer qui ou quoi que ce soit, pour toi tout cela n’est que de l’illusion. Ton amour est si grand qu’il ne fait aucune différence entre ce qui est bien ou pas. Ce monde n’est pour toi qu’un grain de sable dans le désert, une goutte d’eau de l’océan.

Ô Éternel, tu pourrais très bien nous oublier, mais ton amour est si majestueux, il n’y a pas de mots pour le décrire. Tu prends le temps de nous écouter, de nous donner à tous les mêmes attentions. Tu nous guides, tu nous soutiens, tu nous secondes dans nos choix. Malgré nos erreurs, tu nous pardonnes, tu nous élèves, tu fais tout pour nous guérir de nos blessures, tu ne demandes jamais rien. Ton amour est infini et éternel, et quoi que l’on fasse, tu es toujours prêt à nous venir en aide.

Ô Éternel, dis-moi comment me servir de ma flamme, de cette étincelle divine qui me permet d’être à ton image. Jamais tu ne vas élever la voix sur moi, jamais tu ne me ridiculises, jamais tu ne me condamnes, jamais tu ne m’infliges une correction. Tu m’acceptes comme je suis avec mes défauts et mes qualités. Tu m’aimes comme je suis, sans rien imposer, tu es toujours aimant et juste.

Ô Éternel, aide-moi à me servir de ma flamme. Je me sens brûler de l’intérieur, je sens et ressens la misère de ce monde, on dirait que le diable s’amuse à me faire souffrir. Je me sens tellement mal dans ma peau, et dans toutes ces mémoires qui sont en moi, je ne comprends pas. Chaque fois que je pose mon regard sur quelqu’un, sur tout ce monde, j’en reçois certaines informations, je me sens bombardé par les médias, les journaux, les postes de radio, internet. À croire qu’ils se sont tous concertés pour bien me montrer dans quel monde je vis. Je n’ai pas besoin d’eux pour le savoir. Pour qui me prennent-t-ils ? Je ne suis pas né de la dernière pluie !

Ô Éternel, j’aimerais tant vivre dans un monde d’amour, un monde qui pardonne tout, un monde où tous s’entraident les uns les autres, où tout un et chacun vivent en paix, en harmonie, où plus de dualité, plus de manque d’amour. J’aimerais tant vivre dans un monde baignant dans l’amour le plus pur pour que chaque instant soit un présent d’amour. Je veux vivre et ressentir la vie, tous les règnes de vie, et voir tous ces mondes enchantés nous émerveiller de leur présence. Je veux être en contemplation, je veux rire, danser, chanter, m’amuser, faire tout ce que mon cœur me dit de faire pour exprimer toute ma gratitude dans ce nouveau monde.

Ô Éternel enfant, j’écoute ta prière pour que tu te sentes enfin libéré de cet enfer. J’écoute ta demande pour que tu ne te sentes plus sous l’emprise du diable, lequel tu penses s’amuse à te faire souffrir. Tu me demandes de l’aide pour que ta flamme, ton étincelle divine ne te brûle plus, ne te consomme plus, juste te permettre de l’amplifier afin d’être à mon image.

Ô Éternel enfant, tu ne te rends pas compte que tu as toutes les réponses en ton cœur. Tu as su si bien le dire là, tu viens juste de si bien définir ce qu’est mon éternelle flamme d’amour, mais tu as oublié de l’appliquer dans ta propre vie.

Ô Éternel enfant, il est tout à fait normal que tu vives tant de souffrances. Mais que fais-tu pour changer cette réalité ? Ce monde ne te montre que le miroir de ce que tu es en cet instant, il en est de même pour tous ces autres enfants qui ne font qu’alimenter ce feu, cet enfer. L’enfer commence par soi, tu es cette éternelle essence d’amour, ton corps en est le réceptacle. Au lieu de t’apprécier, tu te dévalorises, tu manques d’estime de soi, tu es constamment baigné dans cette frustration, cette confusion. Tu crois tellement vivre l’enfer dans ce monde que cela est devenu ta réalité. Tu n’as pas compris ton pouvoir de création. Tu as cette liberté de penser par toi-même, d’être le propre maître de ta vie, de t’aimer comme il se doit. Tu as oublié d’aimer ce monde d’un amour universel et inconditionnel. Au lieu de cela, tu l’as condamné d’avance, tu ne lui as porté aucune attention. Complètement indifférent, tu ne pensais qu’à ton bien-être.

Ô Éternel enfant, crois-tu que si je n’avais pensé qu’à moi, je me serais occupé de ce monde comme je le fais ? Pour moi, il est aussi petit qu’un grain de sable c’est vrai. Un grain dans ce désert, cela pourrait ne pas faire une grosse différence si je ne lui portais pas une attention à tout instant, une attention pleine et entière. Mais tu vois, mon amour est si grand, que chaque grain de sable reçoit la même chose, ma même lumière. Elle est et sera toujours là pour apporter l’aide nécessaire dans l’apprenti-sage et l’évolution de tout Un et chacun. Chaque goutte d’eau contient l’infiniment petit et grand qui forme l’océan. La mer est une goutte d’eau dans l’infiniment grand, mais tout a sa raison d’être, tout comme toi en cet instant.

Ô Éternel enfant, je vais te dire pourquoi tu te consumes, pourquoi tu vis la souffrance. Chaque fois que tu ressens un manque d’amour, un manque de respect, chaque fois que tu as des émotions négatives envers toi ou quiconque, tu te brûles, tu sens et ressens cette souffrance. Je sais que pour toi ce n’est pas aisé de vivre dans ce monde. Cette terre pourrait être un oasis si tous ses habitants faisaient l’effort d’avoir la même vision, la vision de l’amour.

Ce monde pourrait être un paradis si tous aimaient tout comme soi-même, si tous avaient cette même règle de conduite, si tous reconnaissaient que la vie est sacrée et que tous ont droit aux mêmes considérations. Si tous les habitants éprouvaient un amour universel, inconditionnel, cet amour même que je porte à chacun, ce monde ne vivrait pas la dualité. Tous seraient unifiés et tous bâtiraient une terre d’amour où chacun aurait sa juste place.

Mais regarde comme tu traites la vie cher Éternel enfant, comme tu te conduis envers ton prochain… Je crois que tu as compris ce qu’il faut faire. Il te suffit de faire un tout petit effort, apprendre à t’aimer, apprendre à te pardonner comme tu vas le faire pour tout et chacun. Tout est ton miroir, si tu ne veux plus vivre la dualité, tu dois changer ta perception, changer ton mode de penser.

Fais la paix dans ton cœur, dans tout ton être, je suis là pour t’aider à épurer, à transcender tes mémoires. Mon amour pour toi n’a jamais changé et il ne changera jamais. Le seul moyen pour vivre l’unité, la paix, l’amour qui pardonne c’est que tu vives cela d’abord dans ton cœur. Ne faire qu’Un avec tout ce qui est, c’est ainsi que tu ressentiras cette liberté, c’est ainsi que tu amplifieras ta flamme.

N’oublie jamais que tu es ce que je suis. Tu es toi aussi éternel. Prends conscience de ton pouvoir divin. Tes pensées sont créatrices, tu émanes et l’univers te rend la monnaie de ta pièce, tu récoltes ce que tu s’aime. Pourquoi cette dualité? Tu sens tes bonnes actions et tu ressens les moins bonnes. Alors prends soin de tout ce qui est. Aime tout de toutes tes forces, ne juge point, seul l’amour est ton guide, il est ton maître. Ainsi l’élève que tu es s’émerveillera, car il ne verra plus le monde de la même façon. Il prendra soin de tout et chacun, comme l’Éternel prend soin de tout et chacun.

Le choix te revient. Soit tu te brûles par tes propres décisions, soit tu suis la voie du cœur, en appliquant cette intelligence divine pour voir au bien-être de tout ce qui est, cela par la diffusion de l’Éternel amour.

Suis mon exemple, tu l’as si bien exprimé dans ce message.

Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être facebook.com Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être