Cette expérience a d’une certaine façon déjà été vécue par tous :
Lorsque nous étions jeune enfant, mais le revivre en tant qu’adulte est toujours une expérience unique, qui peut arriver de multiples façons et sous de multiples formes. Avoir un aperçu de l’unité lorsqu’on connaît l’individualité est forcément plus troublant.

Accident cérébral, méditation intensive, mise en situation extrême : jeûne, absorption de poison/drogue divers. Chacune de ces formes d’expérience modifie la perception de la réalité par des processus physiologiques qui leur son propre. Mais qui se rapproche toujours de ce fond commun qu’est la sensation d’être au-delà de la notion du « je ».

Avis aux esprits cartésiens, pour qui le mot perception modifiée de la réalité, signifie qu’il y aurait une réalité vraie, et d’autres n’étant que des déformations de la première, je vous invite à vous replonger dans les travaux de physiques, que ce soit quantique, ou simplement les travaux d’Einstein sur la relativité générale, pour bien assimiler que la notion de vérité absolue n’existe pas.

Casp