Ô Éternel Amour parle moi du silence

Ô Éternel enfant de lumière, il est important que tu apprennes à vivre le silence. Sa pratique t’apportera une très grande sagesse au-delà de tes espérances. Il est un moyen pour t’aider à vivre cette transition dans la tranquillité de l’Esprit. Pourquoi le silence est-il si bénéfique? Il te permet de te recentrer pour avoir un meilleur discernement. Ainsi ta vision n’est plus troublée par les émotions. Le silence te donne un temps d’arrêt pour avoir une vue d’ensemble, dans le but d’acquérir la lumière appropriée pour vivre l’instant présent.

La pratique du silence permet à ton Esprit de prendre du recul, de se positionner pour suivre pas à pas ton propre chemin de vie. En ce temps de transition et de changement de conscience, le silence est la clé pour comprendre l’Égo et le mental dans ses comportements. Plus on se connaît soi-même, plus on est en mesure d’apporter les corrections qui s’imposent. Regardons ensemble Ô Éternel enfant ce qui se passe dans ce monde. À première vue, on y voit un monde sous l’emprise de la dualité, un monde gouverné par l’Ego et le mental où tous sont sous l’emprise des religions, des dogmes et des lois.

Laissons Raphaël exprimer ma sagesse. On constate que d’être sous l’emprise de l’Ego et du mental nous procure bien des souffrances et en même temps nous apporte de la joie. On pourrait même dire que nous sommes bipolaires, c’est-à-dire qu’on navigue entre le bien et le mal. On sent et ressent le bien-être et le mal-être. Et c’est là que le silence va nous aider à faire ce changement de conscience du mental au Christal. Que faut-il changer ou à quoi remédier pour être en mesure d’ascensionner à cette nouvelle conscience christique ? La réponse est notre perception, changer notre regard pour être en mesure de ne plus être perturbé par la dualité, notre incompréhension et pour vivre dans la paix.

Nous pouvons nous apporter de l’aide, mais chacun doit faire lui-même ce changement. Personne ne le fera à notre place et c’est ainsi pour tous. Comme nous sommes tous responsables de nos créations du mental et de l’Ego, le temps n’est plus à la critique ou à combattre ce fléau, mais à contourner cette situation en notre faveur, pour notre succès. Le but est de faire cette transition et ce changement de conscience. Le silence est le maître de la situation. L’élève que nous sommes peut en tout temps demander au maître silence son point de vue divin sur une situation. N’oublions pas que nous sommes tous liés, mais que chacun suit sa propre voie. Chacun est libre d’adhérer à cette nouvelle conscience Christique ou de continuer à vivre sous l’emprise de l’Ego et du mental.

Qu’est-ce qui nous empêche de faire ce changement ? Ce sont nos jugements, nos croyances, tout ce qui n’est pas en harmonie, en paix avec notre conscience, le manque d’amour. Nous sommes confrontés, à tout instant, à voir cette dualité. Je dis bien voir, mais rien ne nous empêche de ne plus être victimes de cette dualité. Avant tout nous sommes des êtres de lumière en l’Éternel Amour. Le temps est venu de prendre conscience de nos actes et d’y remédier par la force de notre amour.
La pratique du silence nous apporte cette sérénité. On laisse les pensées voyager librement sans leur donner d’importance, quelles que soient ces pensées. Le but est de se sentir en paix, en harmonie, sentir et ressentir que tout son corps et son esprit sont détendus. Comme si nous étions ailleurs, nous sommes libérés de toutes ces pensées qui arrivent et qui partent, qui flottent, car en même temps nous n’avons plus aucun jugement, plus de critique, plus de peur. On se sent bien, en toute quiétude. Maintenant on regarde toujours ces pensées se manifester dans notre conscience, on les aime d’un pur amour, on les baigne de lumière pour leur permettre de s’épurer, de s’élever dans la lumière libératrice.

On se sent apaisé, en paix avec tout ce qui se manifeste dans notre état de conscience éveillée. Pendant cet exercice on habitue notre corps et notre Esprit à se détendre, à lâcher prise de l’Ego et du mental. Nous retrouvons un état de grâce, un état d’unification avec tout. Cette pratique du silence nous permet d’acquérir cette sagesse et d’être maître de nos émotions. Ce monde est à l’image de toutes nos pensées. En fait, il est notre miroir, le seul moyen dont on dispose pour faire la paix et changer notre conscience dans le but de renouveler notre perception. Le silence nous apporte l’amour de soi, l’amour universel et inconditionnel pour tout ce qui est. La paix est donc possible lorsque nous adoptons ce changement de conscience, l’Amour Christique.

Comprendre que chaque être suit son propre chemin d’apprenti-sage et évolution. Le temps est accéléré, le décalage espace temps est réduit de jour en jour. Chacun doit acquérir une parfaite maîtrise pour faire face à ce qui s’en vient, un corps et un Esprit sain, en harmonie et en paix avec tout ce qui est. Émanant sa plus belle vibration, celle de l’Amour Éternel, aimer tout comme soi-même, vouloir ce qu’il y a de mieux pour tout et chacun. C’est la pratique du silence qui permettra à chacun de vivre cette relation d’amour et divine en tout ce qui est, l’Éternel est en toute chose.

Changeons notre regard sur les autres et sur soi-même. Nous sommes tous des enfants de l’Éternel Amour. À nous de recevoir notre héritage divin, notre pouvoir de création. Ce décalage espace temps fut nécessaire pour comprendre de nos erreurs, de notre aveuglement et de notre ignorance. Maintenant le temps est venu de faire action, d’agir en toute conscience afin de faire les pas pour ascensionner à la conscience Christique.

Nous sommes des enfants du Christal, le règne de l’Ego et du mental tire à sa fin. Suivons la voie du milieu, du juste, celle de l’amour universel et inconditionnel pour marcher sur le fil d’Or de la vie. Mais pour ce faire, nous devons être en paix, en amour avec soi. Le silence est d’Or et la parole est argent. Avant d’agir inconsciemment, faisons silence et recentrons-nous pour être dans cet état de grâce, d’unification et refléter ce qu’il y a de plus divin en nous, notre Éternel Amour. Adoptons cet état d’être et c’est ainsi que nous adhérerons et ascensionnerons à l’ère du Christal, car nous aurons cette conscience Christique, dans le silence Éternel.

Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être facebook.com Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être