03/02/2011

« Il est tellement important pour nous de pouvoir vous aider et vous guider dans cette nouvelle année ! Il est tellement important que vous puissiez réellement intégrer ce que vous avez à intégrer et comprendre tout ce que vous avez à comprendre !

C’est une année de grand avancement, c’est une année pendant laquelle vous devrez rester centrés, c’est une année pendant laquelle le chemin sera parfois un peu difficile et où vous aurez envie de vous asseoir sur le bord de la route, mais c’est une année qui vous apportera tellement ! Cette année vous apportera en fonction de ce que vous aurez compris et intégré !

Nous aimerions aborder le sujet important de la confiance, sujet dont nous avons souvent parlé, mais nous en reparlons car il concerne chacun de vous. La confiance est indispensable !

Il faut absolument que vous acquériez cette confiance, car sans cela l’année 2012 sera assez difficile pour vous !

Pourquoi, dans telle ou telle circonstance, la confiance et la foi vous manquent-elles ? Pourquoi, pour certains de vous, est-il si difficile d’acquérir cette confiance ? Pourquoi les doutes s’infiltrent-ils insidieusement en vous ?

Parce que votre mental génère des peurs en permanence ! Parfois, vous ne reconnaissez pas ces peurs, pourtant elles sont réelles parce que vous les générez. Vous vous racontez des histoires qui n’ont pas lieu d’être !

Comment faire pour ne plus vous raconter des histoires ? Il faut tout simplement ne plus écouter votre mental, faire la part des choses entre ce qu’il peut vous raconter et la réalité de ce que vous vivez !

Par exemple vous avez un problème de dysharmonie. Pour dépasser ce problème, la confiance vous manque. Alors relativisez ! Pour arriver à avoir réellement confiance et foi, il faut que vous appreniez à vivre l’instant présent et à ne jamais vous projeter sur ce qui n’est pas encore arrivé et qui n’arrivera probablement jamais.

Nous comprenons à quel point cela peut être difficile pour les humains de travailler la confiance en permanence, et cependant cela deviendra nécessaire dans les jours et les mois qui viennent.

Chaque être humain sera bousculé par rapport à ce qu’il est, par rapport à ses croyances et par rapport à son devenir. Les êtres humains essaieront de se raccrocher à ce qu’ils connaissent (nous ne parlons pas de vous car vous avez déjà eu des ouvertures importantes, nous parlons pour les êtres humains en général). Les êtres humains essaieront donc de se raccrocher à ce qu’ils connaissent mais ce qu’ils connaissent disparaîtra parce que tout ce qui est ancien doit disparaître.

Si vous avez travaillé la confiance et la foi, vous pourrez vivre sereinement l’instant présent et ne jamais projeter devant vous ce qui n’a aucune raison d’être, aucune raison d’arriver ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Alignement des centres de force

« Nous allons vous indiquer un petit exercice très simple qui pourra vous permettre de vous recentrer, tout du moins après avoir évacué toutes les turbulences venant de votre mental ou de votre centre émotionnel.

Vous ne pourrez jamais vous recentrer, aligner vos centres de force, s’il y a des turbulences dans votre centre émotionnel et dans vos pensées.

Visualisez-vous appuyé sur un immense cylindre de lumière dorée. Ce cylindre de lumière s’enfonce dans la Terre et monte vers le ciel aussi loin que vous pouvez le percevoir.

Vous êtes donc adossé debout, bien droit, contre ce pilier de lumière. Petit à petit, la lumière dorée pénètre par votre colonne vertébrale et pénètre dans tous vos centres de force comme une tige rigide et très lumineuse qui les relie à la perfection. Même s’ils ne tournent pas à la même vitesse ou s’ils n’ont pas la même importance, le centre est le même pour tous vos chakras.

Puis, partant de votre centre de force coronal, visualisez cette grande tige de lumière qui va vers vos multidimensionnalités.

Comment vous représenter vos multidimensionnalités ? Imaginez, se trouvant juste au-dessus de vous, un autre vous-même plus parfait que le premier dans sa forme, dans ses pensées, dans sa façon d’aimer et beaucoup plus lumineux. Cette multidimensionnalité est autonome mais cependant totalement reliée à votre corps physique, à votre conscience humaine. Au-dessus de lui, visualisez un autre vous-même beaucoup plus beau, beaucoup plus lumineux que le deuxième (puisque le premier est votre corps physique) et continuez ainsi jusqu’à ce que votre conscience ne puisse plus créer tellement le dernier est parfait.

Petit à petit, ramenez toutes vos multidimensionnalités dans leur perfection les unes à l’intérieur des autres comme des poupées russes (*), faites-les pénétrer au centre de vous-même. Vous êtes perfection ; votre partie la plus parfaite a purifié et transformé toutes les autres jusqu’à venir dans votre corps physique pour le transformer, pour le transmuter.

Si vous ne voulez pas faire l’exercice des poupées russes, faites simplement l’exercice de la colonne lumineuse, laissez pénétrer en vous cette lumière et visualisez-vous totalement centré par rapport à cette lumière ».

(*) Les poupée russes (appelées matriochkas) sont des séries de poupées de tailles décroissantes placées les unes à l’intérieur des autres.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Monique Mathieu