Cours de Sagesse
Cours N° 50

Je vois un être qui est venu souvent au début de mes canalisations et que j’aime beaucoup : le Maître de Sagesse. Il est vêtu de blanc, il a un magnifique sourire sur ses lèvres. Il se manifeste à moi comme un être humain très beau, très lumineux. Il me montre un grand livre symbolique éclairé de l’intérieur. Il me dit :

« Ce livre symbolise la Sagesse. Mais qu’est-ce vraiment que la Sagesse ?

La sagesse peut se manifester d’une façon différente à chacun de vous ; globalement, vous savez ce qu’elle représente, mais individuellement chacun vit la sagesse en fonction de ses possibilités, de son niveau de conscience, de son évolution.

La Sagesse c’est le comportement devant la vie, c’est la maîtrise des passions, des émotions, la maîtrise des colères ; la sagesse c’est savoir écouter l’autre, c’est pouvoir lui offrir ce dont il a besoin ; la sagesse c’est s’unir en permanence avec le Divin merveilleux qui est en vous, et c’est aussi prendre conscience que ce Divin demeure en chacune des particules de vie qui se trouvent autour de vous, en tous vos frères, et aussi en toutes vies ; la Sagesse c’est le respect total de la vie, c’est le respect de l’autre et de soi-même.

Beaucoup d’êtres humains demandent la Sagesse et demandent de pouvoir aimer ; la Sagesse s’acquiert pas à pas, à mesure que la conscience s’ouvre ; lorsqu’une nouvelle compréhension naît, la sagesse se met en place.

Il y a dans votre vie des instants où vous agissez ou réagissez d’une façon sage et d’autres où toute sagesse semble disparaître de votre comportement. Cependant elle est en vous, elle fait partie intégrante de votre être : la sagesse est la sœur jumelle de la Connaissance mais vous ne savez pas l’exprimer car votre ego est trop fort et s’exprime avant que la sagesse ne puisse agir.

Il est nécessaire d’acquérir de plus en plus de maîtrise sans laquelle vous aurez beaucoup de difficultés à atteindre la Sagesse. Dans le nouveau monde promis, vous devrez vivre la Sagesse, le respect total de la vie et l’Amour Inconditionnel. Ce nouveau monde qui vous est promis est au-delà de ce que vous pouvez imaginer dans la beauté, dans la bonté, dans l’Amour, dans la paix, dans la fraternité et dans la joie.

Si vous n’avez pas acquis certaines qualités fondamentales, vous ne pourrez pas survivre sur le nouveau monde ; même si nous vous y transportions par Amour, ce ne serait pas vous faire un beau cadeau ! Lorsque la conscience humaine n’est pas encore suffisamment éveillée, trop de Lumière, trop de beauté, trop d’Amour, trop de connaissance peuvent créer une grande souffrance. Cela peut vous sembler étrange et pourtant c’est ainsi !

Je suis souvent venu vous voir, je vous ai enseignés au tout début de notre enseignement et je reviens aujourd’hui. Je suis heureux de voir la bonne volonté dont chacun d’entre vous a fait preuve afin de manifester un peu de cette sagesse.

Vous avez tous avancé par rapport à l’enseignement que nous vous avons donné depuis très longtemps. Maintenant, ni vous ni nous n’avons assez de temps car tout va fortement s’accélérer, car les énergies qui inondent votre monde sont vibratoirement très élevées difficiles à supporter pour beaucoup d’humains ; elles pourront vous mener à des niveaux de conscience dont vous n’avez actuellement aucune idée.

Si vous les freinez, si vous êtes prisonnier de vos habitudes, de votre souffrance, de votre refus, de vos colères, si vous ne savez pas lâcher prise ou si vous refusez de le faire, ces énergies vous feront souffrir dans votre corps, votre cœur et votre âme. »

Je le vois ouvrir son livre ou sont inscrits des morceaux de vie. Je vois encore d’immenses souffrances pour les hommes, mais j’ignore à quel endroit. Je vois les hommes se déchirer. Ils sont animés par des forces terribles, ils n’ont plus conscience de ce qu’ils font. Cette violence est très éprouvante même en ne la voyant que sur ce livre.

J’aperçois maintenant des paysages d’une grande beauté ; je ne vois pas beaucoup d’humains. Tout est paisible, on croirait que cette séquence ne fait pas partie de ce monde et pourtant, dans l’énergie, dans la lumière, dans la vision c’est aussi ce monde.

Le Maître de Sagesse me montre maintenant des groupes de prière ; il y en a partout dans le monde, certains prient à l’aide de rituels, beaucoup prient et honorent la Terre, d’autres sont dans l’illusion de la prière mais il me dit :

« Ce n’est pas trop important car il sort de la Lumière même de l’illusion ! »

Je vois des groupes d’êtres qui demandent de l’aide à la Source pour cette Terre ; t je n’entends rien, il n’y a aucun son.

Je vois maintenant des êtres comme vous et moi, mais transformés. Autour d’eux il y a une aura très lumineuse et il émane de ces êtres une grande bonté, une grande sérénité. Ils ont beaucoup d’humilité et sont là pour aider tous les autres à comprendre et à recréer une nouvelle civilisation. J’ignore à quel endroit mais c’est sur ce monde !

Sur l’image suivante, je vois une multitude de vaisseaux très lumineux, mais je dirais qu’ils ne sont pas « physiques ». Il y en a tout autour de notre planète, ils sont visibles pour les yeux humains et cette vision réjouit le cœur des êtres présents. L’un de ces vaisseaux se pose non loin d’un groupe d’hommes en méditation. Il devient beaucoup plus dense ; c’est une sphère matérielle argentée et très lumineuse. De cette sphère descendent trois hommes habillés d’une combinaison argentée elle aussi avec un sigle sur la poitrine : il y a un soleil, et autre chose que je ne perçois pas. Ils viennent voir les personnes qui méditent et se joignent à elles pour les enseigner par télépathie.

Une autre image très difficilement supportable apparaît, et j’ai l’impression de revenir en arrière. Je vois tout ce qui vit sur notre planète souffrir énormément de la chaleur, les humains cherchent des lieux frais. Je ne sais pas quand cela se passera. Il me dit :

« Une grande civilisation a été détruite par l’eau, une autre grande civilisation sera détruite par le feu céleste et aussi du feu résultant de la réaction de votre Mère la Terre. Comme nous vous l’avons déjà dit, elle demandera à tous les éléments de l’aider à ascensionner davantage et plus vite mais au détriment de l’humanité, bien que son Amour pour les hommes soit immense. »

Le livre devient moins lumineux, plus dense, le Maître de Sagesse me dit :

« Vos frères de Lumière ont confiance en vous, ils savent que vous serez assez forts non seulement pour passer au travers de certaines expériences mais pour aider ceux qui en auront besoin. Actuellement, vous ne pouvez pas comprendre en quoi peut consister l’aide qui vous sera demandée parce que vous êtes agité et prisonnier de préoccupations qui ne seront plus du tout les mêmes dans quelque temps.

Vous devez travailler pour vivre, bientôt vous vivrez simplement pour vivre, vivre sans vous préoccuper, vivre dans le respect total de la vie, vivre en relation profonde avec vous-même, avec cette partie merveilleuse qui ne demande qu’à s’exprimer chaque jour davantage, vivre en accord avec elle, en accord avec toute vie.

Certes vous aurez encore et encore à apprendre, mais plus rien ne vous sera pénible, tout sera une joie, c’est-à-dire tout ce que vous pourrez apprendre et créer ne sera que joie. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Monique Mathieu