Le principal problème était la lumière… Les murs furent recouverts d’un enduit radioactif puis d’une couche émettant une lumière blanche et continue sous l’effet du rayonnement radioactif. La température à l’intérieur des cavités fut de même maîtrisée, grâce à l’utilisation des ressources naturelles en eau chaude. Nous nous en servîmes pour nous chauffer et permettre à la végétation de prospérer.

NOTA : D’autres sources mentionnent au contraire la présence au centre de la Terre d’un Soleil ou d’une Source de Lumière qui capterait son énergie de notre Soleil externe. Comment expliquer cette apparente contradiction ? Si l’on accepte l’idée que plusieurs peuples et plusieurs niveaux dimensionnels cohabitent à l’intérieur de la Terre Creuse, il est possible que la cavité où réside une partie des habitants de l’Intérieur ne soit pas éclairée directement par ce Soleil Intérieur (à supposer qu’il existe) et que ses occupants aient ainsi été amenés à en enduire les parois d’un enduit radioactif puis d’une couche émettant une lumière blanche, comme cela est ici raconté. Ce qui est sûr, c’est que pour créer de la radioctivité, c’est-à-dire une émission de rayonnement électromagnétique, il faut nécessairement que la source de ce rayonnement (les noyaux qui l’émettent) aient eux-mêmes préalablement reçu de l’énergie d’une autre source. Cette source d’énergie primordiale pourrait très bien être une sorte de Soleil intérieur, relais de notre Soleil externe.

Les plantes vertes pouvaient désormais pousser et permettaient de fournir l’oxygène nécessaire. Il restait simplement à habituer notre organisme à ces nouvelles conditions qui nous faisaient regretter quelque peu nos anciennes nuits étoilées… »

Hygiène physique du Peuple Intérieur

« Nous jouissons aujourd’hui d’une vie saine et particulièrement longue si nous la comparons à votre vie sur la Terre extérieure. Ceci tient sans doute à un certain nombre de facteurs qui permettent de réaliser un équilibre sur tous les plans de notre existence.

Nous consacrons beaucoup de temps au bien-être de notre corps. Vous avez constaté que les risques de maladie sont réduits lorsque l’on soigne l’hygiène de son corps. L’eau est l’élément déterminant de notre hygiène corporelle et nous accordons une attention particulière à la composition de notre eau. Elle est dépourvue de substances nocives comme le chlore ou les nitrates, et d’une pureté exceptionnelle avec une teneur minérale très faible. Notre eau est également vitalisée avant d’être distribuée.

Nous buvons beaucoup d’eau et prenons de nombreux bains chauds ou rafraîchissants. Nous n’utilisons pas de savon pour nettoyer notre corps. Le contact prolongé de l’eau et du corps nous permet de nous débarrasser de toutes les impuretés. L’absence de produits en contact avec la peau préserve son acidité naturelle et la protège contre les agressions extérieures.

La diversification de notre alimentation fait partie de notre hygiène alimentaire. Nous avons donc déployé et organisé de nombreuses cultures dans la Terre intérieure.

Nous avons aussi des animaux de compagnie, mais ils ne sont pas destinés à notre alimentation. Nous savons depuis longtemps que l’alimentation carnée présente certains inconvénients à long terme sur la santé. Ceci est lié principalement à la qualité des graisses qui se dégradent dans la chaîne alimentaire en passant du règne végétal au règne animal. D’autres substances contenues dans la viande – notamment certaines hormones – sont également nocives pour la santé.

Nous pensons que l’humanité extérieure, si elle souhaite progresser vers la santé totale, doit se diriger dès maintenant vers une alimentation de type végétarienne et, d’ici quelques générations, adopter une alimentation végétalienne, c’est à dire uniquement d’origine végétale. Il ne sert à rien de précipiter les choses dans ce domaine. Tout doit se faire en conscience et être librement expérimenté et accepté. Cela demande simplement d’accepter d’expérimenter sur son corps de nouvelles méthodes d’alimentation qui vont au-delà des idées reçues.

À l’extérieur de la Terre, l’énergie primordiale est transmise par la lumière du Soleil. Elle est ensuite transformée par les plantes qui s’avèrent bien plus efficaces que n’importe quelle usine chimique. Nous utilisons donc nous-mêmes indirectement l’énergie solaire. En nous nourrissant de végétaux, nous absorbons une énergie très proche de l’énergie solaire.

Une seule variété de plantes ne suffit cependant pas à transmettre tous les éléments dont nous avons besoin pour nous maintenir en vie et c’est grâce à la diversité et au mariage subtil d’une multitude de sources végétales que nous pouvons entretenir notre santé.

Nous avons parlé de l’eau et de l’alimentation, mais il existe un élément que nous absorbons chaque minute de notre vie par nos poumons : l’air. Là encore, nous nous sommes attachés à obtenir une atmosphère ambiante très pure. Les plantes nous aident considérablement dans cette tâche et il ne nous reste qu’à éliminer de l’air tout rejet qui serait de nature à en dégrader la qualité. Nous avons donc mis au point des techniques qui nous permettent de produire de l’énergie sans devoir recourir aux combustibles fossiles.

Le dernier élément indispensable à notre existence est la lumière. Nous n’avons aucun contact avec la lumière solaire. Mais nous avons réussi à recréer dans chaque foyer une lumière artificielle aux propriétés identiques à celles des rayons du Soleil. »

Paysage de la Terre Intérieure

Évolution religieuse du Peuple Intérieur

« Nous pouvons dire qu’une assez grande harmonie règne au sein du Peuple de la Terre intérieure. Cela ne veut pas dire que nous soyons toujours d’accord entre nous sur les objectifs à atteindre et les moyens d’y parvenir. Non, nous avons souvent de longues discussions et de longs débats, car les problèmes que nous devons traiter ne sont pas simples. Il ne viendrait par contre à aucun d’entre nous l’idée que nous puissions résoudre nos différents par la force physique ou guerrière. Les seules forces que nous employons sont la persuasion, le raisonnement, l’intuition, l’amitié et l’amour de nos semblables.

Avant notre descente dans les cavités, nous pratiquions certaines cérémonies religieuses animées par des prêtres. Une hiérarchie sacerdotale soigneusement formée définissait et diffusait un enseignement aux plus jeunes.

Nous nous sommes longuement demandé s’il était nécessaire de maintenir ce système pour permettre l’épanouissement spirituel d’êtres humains tels que nous. La réponse que nous avons apportée et que nous avons vérifiée est qu’il est inutile de diriger les consciences pour qu’elles parviennent à un haut degré de spiritualité.

Pour qu’une plante pousse, nous n’avons pas besoin de tirer sur la tige, mais simplement de lui apporter tous les éléments essentiels à sa vie : la terre, l’eau, l’air, la lumière et la chaleur. Ainsi, pour que nos enfants puissent grandir en direction du Soleil spirituel, nous avons décidé de ne pas leur indiquer ce qu’il convient de croire ou de ne pas croire, mais de les entourer d’amour et de leur donner sur le plan physique, affectif et mental, tout ce dont ils ont besoin. La curiosité insatiable des enfants les pousse naturellement vers l’éveil dès lors qu’ils sont placés dans de bonnes conditions.

L’esprit est le niveau le plus élevé et le plus sacré dans la conscience de l’homme, mais de par sa transcendance divine, il demeure à jamais entouré de mystère. Nul homme ne peut donc prétendre détenir la vérité, toute la vérité. Nous avons tous et chacun d’entre nous notre parcours spirituel à accomplir. Nous progressons petit à petit à travers nos expériences journalières, nos discussions et échanges, nos lectures et enseignements, nos méditations.

Lorsque nous observons vos pratiques religieuses sur la Terre extérieure, nous y voyons encore les graines de la différence, de la discorde. Si vous estimez que telle ou telle religion est la meilleure, cela signifie aussi que les autres sont moins bien, moins près de la vérité. Tout mouvement religieux comporte pour la majorité de ses adeptes le risque de se retrouver manipulés par une minorité au nom de Dieu. Ce risque existe réellement et nous pensons que les religions, les communautés idéologiques et les sectes doivent céder progressivement la place à une religion individuelle. Ceci signifie que chaque personne doit maintenant chercher à se relier à son Dieu intérieur, son Moi spirituel sans support extérieur. Ainsi, les religions perdront de leur emprise et de leur pouvoir sur les consciences pour le plus grand bien de l’ensemble de l’humanité. »

Apparition à Nicolas Roerich d’un pontife du Peuple Intérieur

La Boussole Intérieure

« Lorsque nous observons le peuple extérieur englué dans ses conflits entre les différentes races, religions, nations, nous avons le sentiment que vous avez perdu tout repère vous permettant de prendre les bonnes décisions et orientations.

La Terre est avant tout un très vaste champ d’expérimentation. Sur cette planète, la vie végétale, animale, humaine est présente dans une grande diversité. D’autres êtres et entités plus ou moins avancés sont présents en même temps que l’homme, et comme l’homme, ils se servent de la Terre en tant que moyen d’évolution.

Cette planète a été conçue pour accueillir la vie sous de nombreuses formes et doit donc profiter au plus grand nombre.

Le développement de la vie est la raison d’être de l’Univers et en particulier de la Terre.

C’est pourquoi chacun doit déployer son énergie pour promouvoir la vie sous ses différentes formes.

Dans un conflit, chaque partie pense avoir raison. On se sent en danger, menacé, incompris et en définitive on a toujours d’excellentes raisons d’éliminer l’autre, de le faire disparaître de manière violente.

Tuer l’autre donne toujours le sentiment d’avoir résolu un problème ; que peut faire un être qui n’existe plus dans ce monde matériel ? En apparence plus rien ; et pourtant ce comportement est à l’opposé du dessein de l’Univers ! Je vous laisse méditer sur cette question.

L’amour, la joie, le bonheur d’être ensemble, ce sont des notions qui ne vous sont pas étrangères et que vous devriez cultiver. La mort, elle, est associée à la tristesse, à la séparation, à la souffrance, autant de qualificatifs qui devraient vous éloigner de cette perspective. Pourquoi l’homme retombe-t-il toujours dans des pensées et des actions qu’il réprouve au fond de lui ?

Regardez les trois principales religions actuelles : le judaïsme, le christianisme et l’islam. Ces religions ont des racines et une histoire communes, celle de Moïse qui reçut les tables de la Loi.

L’un des commandements de la religion enseignée par Moïse était : « Tu ne tueras pas ! » Citez moi une seul pays qui applique à la lettre ce commandement aujourd’hui ! Il existe et est censé être respecté depuis plusieurs millénaires ; mais voyez où vous en êtes arrivés !

La Loi de Moïse devait jadis être appliquée sous peine de représailles, de jugement et de châtiment. Mais aujourd’hui, il ne sert plus à rien d’imposer par la force une loi qui devrait d’abord être comprise avec le cour.

Aimer, respecter, défendre la VIE, n’est-ce pas le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre famille, à votre entourage proche et éloigné ?

Ne croyez pas que des entités extérieures à la Terre soient capables ni même désirent venir vous aider et vous débarrasser d’un coup de baguette magique de tous vos problèmes et de tous vos ennemis.

Elles peuvent par contre se joindre à moi pour vous adresser leurs meilleures pensées en vue de la construction d’une Terre à visage plus humain et plus fraternel. »

Vision de Sergio Macedo de la Terre Intérieure

Objectifs du Peuple Intérieur

« Si l’on compare notre évolution à celle de l’humanité actuelle, nous pouvons affirmer qu’il existe un écart important d’avancement intellectuel et spirituel entre « l’homme extérieur », comme nous le nommons nous-mêmes, et celui de la Terre intérieure.

Cependant, si nous pouvions mesurer le chemin qu’il nous reste nous-mêmes à parcourir, nous dirions que nous n’avons gravi qu’une petite marche de plus que vous vers la Lumière.

Beaucoup de choses nous restent à découvrir et à maîtriser, et en tentant de faire progresser l’homme extérieur, nous recevons chaque jour des éléments de connaissance qui accélèrent notre propre évolution.

Nos techniques de travail diffèrent des vôtres, mais nos énergies et notre temps sont canalisés dans des directions privilégiées pour obtenir un maximum d’efficacité.

Chacun d’entre nous collabore à l’un de nos 7 départements d’activité. Notre comité des sages examine avec une extrême attention la qualité d’un individu avant de l’insérer dans un département et de l’affecter à un groupe de travail. Il étudie le niveau vibratoire qu’il a atteint sur le plan émotionnel, mental et spirituel, de manière à préserver la complémentarité et la cohésion au sein du groupe.

Les décisions politiques concernant l’avenir des 7 départements sont prises par une assemblée de sages ayant collecté à différents degrés des informations sur l’état actuel et prévisible des besoins de notre société. Ces décisions orientent notre vie ; elles nous permettent de réaliser de nouveaux projets et de répartir nos ressources de manière équitable.

Bien entendu, des priorités sont données pour équilibrer ou rééquilibrer constamment le fonctionnement de notre système.

Notre travail actuel est orienté sur la communication extérieure, car nous pensons que le stade d’évolution atteint par votre humanité peut nous permettre d’insuffler de grands courants d’idées susceptibles de faire évoluer rapidement la conscience des masses. L’objet de nos messages est non seulement de vous sensibiliser à notre existence mais de vous permettre d’accéder dans un proche avenir à un palier tel que les obstacles nous séparant de vous s’amenuisent puis disparaissent.

Nous avons beaucoup de connaissances à vous transmettre dès que vous en serez dignes, et nous nous efforcerons d’arriver à ce stade au cours des décennies à venir. Notre problème immédiat est de trouver des canaux et des relais nous permettant d’atteindre et de toucher les multitudes avec un minimum de déformation, ce qui, en l’état actuel des choses, est très difficile, car le propre de l’homme de la surface est de rechercher la sensation plutôt que de viser l’objectivité et la vérité.

Avant qu’un réel progrès puisse être observé, nous pensons qu’il est nécessaire d’ensemencer les énergies de l’avenir. Pour cela, nous nous intéressons de près à ceux d’entre vous qui ont développé en eux certaines facultés et sont ainsi prêts à accueillir le type d’énergie que nous désirons transmettre à la surface, même s’ils sont encore très éloignés de la perfection. Nous étudions leur manière de vivre, leur environnement et leurs relations pour déterminer s’ils peuvent devenir ces canaux dont nous avons tant besoin.

Bien entendu, seuls quelques individus seront retenus afin de ne pas disperser notre énergie inutilement. Nous allons bientôt inviter ces personnes à agir dans votre monde pour orienter la conscience collective dans une nouvelle direction. Elles resteront libres et responsables de leurs actes et pourront à tout moment suspendre leurs activités.

Nous agirons sur leur idéal, leur intuition et leur mental supérieur tout en respectant leur libre-arbitre. Lorsqu’une énergie suffisante leur aura été transmise, elles se sentiront prêtes à accomplir librement les missions qui leur seront confiées… »

Messages d’un représentant du Peuple Intérieur
reçus par Philippe Lemaire
Ère Nouvelle – Août 2006

Philippe Lemaire