S’il n’en avait pas été ainsi, il n’y aurait pas eu de terrain commun où démarrer la bataille et vous auriez simplement lâché prise de l’autre complètement.

En tant qu’anges, vous aviez en fait uniquement des sentiments nobles et élevés. Il y avait de la joie, de l’enthousiasme et un fort sentiment de communion. Lorsque vous êtes descendus sur le chemin de l’incarnation, un corps émotionnel s’est formé autour de votre âme. Ce corps énergétique contient des réponses émotionnelles qui surgissent lorsque vous ne percevez pas la réalité du point de vue de l’unité et la connexion. Les sentiments des anges ont leur siège dans le coeur. Les émotions dont vous faites l’expérience en étant incarnés sont reliées aux trois centres d’énergie inférieurs ou chakras, qui dans votre corps sont situés autour de l’estomac, du ventre et du coccyx. Ces trois chakras forment l’échelle de l’incarnation : à travers eux, vous troquez l’expérience de l’unité pour celle de la dualité. C’est aussi à travers eux que vous gravissez l’échelle et vous élevez de la dualité à l’unité. Votre corps émotionnel représente l’obstacle majeur à la paix intérieure et à la libération, parce qu’il contient de la peur, de la tristesse et de la colère. Cependant, la voie vers le haut, vers la libération et l’illumination, passe par le corps émotionnel et non le long ou autour de lui. Nous en reparlerons.

À mesure que votre corps émotionnel devenait plus lourd et plus dense, et que vous perdiez trace de vos origines, la possibilité de vous incarner en humains s’est présentée. Entre-temps, vous étiez devenus des âmes grandes voyageuses, vous aviez acquis de l’expérience à la fois dans les aspects lumineux et sombres de la vie. Les énergies de la dualité avaient pris de l’emprise sur vous, ce qui signifie que vous avez longtemps cru aux illusions qu’elles créent. Si vous vivez dans la dualité, vous croyez au fond de vous que vous êtes seuls, effrayés et impuissants, et que vous avez besoin de quelque chose d’extérieur à vous pour vous protéger, vous nourrir et vous reconnaître. À partir de cette notion, vous commencez à exercer votre pouvoir sur les autres et à cacher votre vulnérabilité. Ou bien, il est possible que vous deveniez trop vulnérables et laissiez votre pouvoir à un autre qui veut se nourrir de votre énergie vitale. Que vous soyez offenseur ou victime dans ce jeu, l’erreur fondamentale que vous faites est que vous pensez ne pas pouvoir faire l’expérience de la totalité en vous-mêmes. Il y a un trou que vous voulez combler, soit en étant le chef, soit en étant l’esclave. Ce jeu est très douloureux, comme beaucoup d’entre vous l’ont expérimenté. En ce passé lointain, il y a eu un moment où vous avez pris conscience de cela avec force. Il y a eu alors un changement. Vous aviez fait l’expérience des deux extrêmes du jeu, et vous saviez qu’il n’y a aucune solution réelle en aucun d’eux.

Vous saviez que quelque chose devait changer, mais vous ne saviez comment. Vous vous étiez éloignés de la liberté originelle et de la joie de l’ange en vous. Mais votre corps émotionnel gardait encore une mémoire, une nostalgie du foyer. Vous saviez qu’il existait quelque chose vers lequel vous vouliez revenir, un Foyer, un état de l’être qui vous semblait être paradisiaque. Votre corps émotionnel s’est alors embarqué sur un nouveau chemin. Ayant exploré les extrêmes de la dualité, il a commencé à se tourner vers l’intérieur. Ce changement de conscience a créé l’impulsion de vous incarner sur Terre en humains.

À ce point, l’être humain y existait déjà en tant que forme biologique. Mais lorsque vous êtes entrés dans cette forme de vie, vous lui avez ajouté quelque chose, qui a rendu l’être humain moins animal, et plus conscient de soi. La biologie humaine est reliée au royaume animal, mais l’être humain a été forgé par des énergies qui ne sont pas seulement nées de l’évolution naturelle sur la Terre. Ce qui distingue l’homme de l’animal, c’est la faculté de conscience de soi. Par cette faculté, les êtres humains sont capables de transformer leur corps émotionnel et de répandre l’énergie du coeur consciemment sur Terre. Alors que les règnes non-humains de la nature rayonnent la joie et la communion des anges de façon inconsciente, c’est la mission de l’humanité de la transformer en une énergie consciente.

En vous incarnant en êtres humains, tels qu’ils existaient alors sur Terre, vous avez ajouté quelque chose à leur développement, et cet ajout a été sujet à controverse. D’une part, la conscience de soi est porteuse d’une grande promesse, d’autre part, elle peut vous faire dévier. En devenant des êtres humains, vous espériez vous reconnecter avec toute vie sur Terre et être le gentil créateur et gardien que vous aviez été autrefois. Être humain est une réalité riche et compliquée. De nombreux aspects de la réalité sont réunis en l’être humain : vous êtes en partie animal, plante et minéral, en partie un être cosmique avec une longue histoire galactique. Les êtres humains sont obscurité et lumière, vaincus et sauveurs, cause de souffrance et de destruction et en même temps, messagers d’espoir, d’amour et de puissance créatrice. En l’être humain, convergent de nombreuses énergies dans l’espoir de reconnexion et de coopération. La conscience de l’homme détient la faculté de mettre en contact des sphères d’existence très divergentes et de réinitier la notion d’unité sous-jacente. À cause de cette faculté à réaliser ce bel idéal, l’humanité a la permission de commettre de graves erreurs. Le but peut encore être atteint. Tout espoir n’est pas encore perdu.

En ce moment, l’espoir se lève comme jamais auparavant. De grands changements se produisent dans la conscience collective de l’humanité. Je viens juste d’évoquer un moment de votre passé où vous avez en fait réalisé que votre salut ne pouvait venir du jeu consistant à voler de l’énergie, ou à vous en départir, que la solution est de trouver la totalité en soi. Cette compréhension commence maintenant à germer dans la conscience de l’humanité. Ce n’est qu’une graine, pas encore une plante. Mais un changement est à portée de main et quelque chose s’éveille dans le coeur de l’humanité. Le coeur est la force de connexion entre les différentes sphères de conscience représentées en l’homme, à la fois terrestres, galactiques et cosmiques. L’appel à la paix et à la fraternité résonne à présent dans toutes ces sphères et cet appel collectif crée une vague d’énergie qui me submerge, moi la Terre.

Si vous vous sentez touché par mes paroles, et que vous vous y reconnaissez, vous êtes l’un de ceux qui ont déclenché cet appel du coeur. Vous avez envie de contribuer à la transformation de la conscience sur Terre. Je vous accueille et souhaite vous assister. Je vous raconte cette longue histoire pour que vous soyez conscients de qui vous êtes en réalité : un ange au coeur de votre être. Votre conscience de soi grandissante m’aide. Si vous vous souvenez de qui vous êtes, nous pouvons à nouveau être partenaires.

Je vois votre aspiration. Je perçois votre nostalgie. Je vous vois tendre vers la joie et l’insouciance qui vous sont si familières d’une part, si lointaines et distantes d’autre part. Il est temps à présent de revenir à qui vous êtes. Il est temps de gravir cette échelle et d’embrasser votre corps émotionnel de tout votre coeur. Entourez votre chagrin, votre impression de lourdeur, votre tristesse, de la conscience angélique de douceur et de compassion qui vous est naturelle. Vous avez la capacité de vous guérir vous-mêmes.

Vous devenez à présent des anges capables de maintenir votre lumière dans les sphères de réalité les plus denses. Vous devenez des créateurs conscients, qui ont appris à se manifester à la fois dans des sphères de lumière et d’obscurité, sans se perdre en elles. Vous êtes porteurs d’une graine de conscience qui est transformatrice pour votre environnement. Vous devenez des enseignants spirituels. Un enseignant spirituel n’est pas quelqu’un qui descend des sphères les plus hautes pour expliquer à l’ignorant de quoi la vie est faite. Un vrai enseignant est passé lui-même par l’obscurité et vous tend la main, non d’en-haut mais à partir d’un sentiment d’unité intérieure ressentie en profondeur.

L’aventure que vous avez un jour entreprise en tant qu’anges créateurs approche de sa fin. Spécialement dans cet ultime chapitre de votre voyage, vous êtes invités à vous remettre en contact avec moi, la forme de vie sur laquelle votre expérimentation a pris place. Permettez-vous de voyager en imagination, redevenez les rêveurs et les visionnaires que vous avez été. Possédez la grandeur de ce qui veut se manifester à travers vous sur Terre. Redevenez les anges qui, avec grâce, se confient à la magie de la vie, laissez-vous guider par ce qui vous donne de la joie et de l’inspiration. L’ange en vous ne veut rien de plus que devenir pleinement humain. En vous sentant un avec l’ange en vous, vous amenez un morceau de ciel sur la Terre.

©Copyright Pamela Kribbe, 2011

Traduction de l’anglais :Christelle Schoettel
Auteur

Pamela Kribbe

Source

JESHUA.net

Pamela Kribbe