Beaucoup de gens ne veulent plus voter. Ils savent que cela ne sert à rien, puisque seuls les politiciens qui sont relayés et mis en vedette par les médias ont une chance d’être élus, et qu’en conséquence ils renverront l’ascenseur aux propriétaires de ces mêmes médias.
Mais cette année, une alternative aux politiciens sera proposée aux Français : la démosophie. Le Rassemblement démosophique (parti officiel lié à la démosophie) a été créé pour l’occasion afin de proposer un changement de paradigme organisationnel concerté entre Français après une suspension de la constitution et d’un audit complet du pays, lequel sera mené par ses propres citoyens. Une candidate a été choisi par tirage au sort au sein des membres du parti afin de recevoir les parrainages des maires, candidate qui démissionnera immédiatement après avoir été élue – conformément à un texte qu’elle a signé au préalable – pour laisser le pouvoir à un gouvernement transitoire composé pour moitié d’élus intègres (comprenant ceux qui ont donné leur signature) et pour moitié de simples citoyens volontaires. Ce gouvernement sera doté d’un dispositif anti-corruption basé sur le tirage au sort des intervenants lors d’échanges administratifs ou diplomatiques. Tous les politiciens qui forment actuellement notre gouvernement seront suspendus.
Le concept de démosophie (« sagesse du peuple ») n’est pas nouveau. Il a été décrit dans un premier livre en 1994, puis un second en 2010 : La démosophie [1]. Elle se présente comme un concept de gouvernement sans politicien, reposant sur l’épanouissement de la responsabilité de chacun, sur la reconstruction de notre éthique envers la planète et tous ses habitants et ayant pour but l’accession au bonheur individuel par des moyens faisant appel à la simple logique et au bon sens. Les démosophes sont des gens sans tabous, capables de parler de tous les sujets fondamentaux de notre temps tels que les attaques délibérées contre les populations (chemtrails, attaques génétiques, vaccins), les énergies libres ou la spiritualité.
Déjà représenté dans une trentaine de pays [2], le livre ayant été traduit ou en cours de traduction en 9 langues [3], le concept réunit de plus en plus d’actifs à travers le monde ; spécialement au sein de la partie de la population la plus éveillée aux véritables enjeux de notre temps.
La démosophie a déjà inspiré de nombreuses personnalités de notoriété publique (bien qu’ils n’y fassent que rarement référence). Ainsi retrouve-t-on dans le programme de Jean-Luc Mélenchon un projet de constituante et une promesse de démission de son poste présidentiel a posteriori (la démosophie commence au contraire par la démission du président pour se poursuivre par une constituante). Reste à savoir si un politicien rodé (Jean-Luc Mélenchon a été ministre, député, sénateur) pourra appliquer le courageux programme que propose la démosophie, ou s’il se fera comme tous les autres présidents avant lui rattraper par le système. John Fitzgerald Kennedy lui-même n’aura point réussi à changer quoi que ce soit du système actuel.
Pour plus d’information : www.rassemblement-demosophique.com
[1] Le livre est disponible sur le site de la démosophie : demosophie.com [2] Trente pays dont l’Espagne, l’Italie, l’Argentine, le Pérou, le Chili, l’Équateur, le Vénézuela, l’Angleterre, le Canada, le Japon, le Gabon, le Burkina Faso, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, la Guinée, le Sénégal et la Cote d’Ivoire. [3] Le livre est déjà traduit en français, espagnol, italien, anglais ; en cours de traduction en arabe, russe, tchèque et portugais.
Vous en pensez quoi?