L’autre jour, j’observais ma fille de 12 ans parler pendant des heures au téléphone à propos d’un coup de cœur pour un garçon, regarder son image dans le miroir de la salle de bain et travailler intensément sur un projet scolaire pour obtenir une nouvelle bonne note. Elle était occupée à poursuivre trois armes de distraction massive, des préoccupations visant à maintenir sa recherche du bonheur dehors. Quand elle grandira ces préoccupations se transformeront sans doute en leurs versions pour adultes, la recherche de l’amour romantique, l’entretien de la beauté physique et la poursuite d’une carrière réussie. Et, au fil du temps, si elle est comme les créatifs plus instruits, elle sera susceptibles de développer une quatrième préoccupation, la quête de plénitude.
Ainsi, dans l’idée d’offrir quelques points à regarder, voici quatre voies de distraction qui promettent le bien-être mais se terminent en souffrance.Lire la suite
Ce ne sont là que des choses normales pour toute personne – par définition en train d’évoluer, même si ça ne saute pas aux yeux d’un observateur plus enclin à vouloir changer l’autre que de le laisser vivre son évolution. Toujours la même manie de vouloir s’ingérer dans la vie des autres…
En bref, foutons la paix aux gens même si on pense qu’ils se plantent. Bien sûr, ça n’empêche pas de dispenser un petit conseil si on se dit que c’est vraiment important. Et si possible éviter le ton de « fais comme-ci ou comme-ça ou tu souffriras dans les flammes de l’enfer » (oui, j’en rajoute un peu…). Lui préférer un peu d’humour (fût-il de comptoir – n’est-pas, Leo ) sera bien plus efficace.
Les détenteurs du pouvoir font ce qu’ils peuvent pour détourner l’attention des vrais problèmes, c’est aussi une arme de distraction massive, mais la moyenne des gens est de moins en moins dupe de leurs salades, et c’est bien ainsi. Comme toutes les salades, ça finit en chiffon et ça retourne à la Terre, peu importe le chemin.
A propos de Terre, espérons juste qu’elle sera encore habitable quand les consciences auront évolué, ce serait tellement beaucoup plus super mieux de vivre sur une planète saine avec un climat sain entre des gens sains. Alors croisons les fesses…
En forme le Didier!!
En bref, foutons la paix aux gens même si on pense qu’ils se plantent. Bien sûr, ça n’empêche pas de dispenser un petit conseil si on se dit que c’est vraiment importan
de qui tiens tu cette importance dont tu veux faire profiter ces pauvres incultes??………..laisszs donc les gens qui cherchent a sortir de ce marasme faire leur propres expériences……..personne n’a de leçon a recevoir…………..la vie s’en charge…..nul besoin de forum pour progresser…..on s »en plein la gueule tous les jours et a nous de faire le point……….d’interrogation…ça va sans dire