Y a t-il une promesse dans l’éveil à ce que je suis vraiment? Y a t-il quelque chose que je puisse extraire de cela et qui permettra d’améliorer ma vie? Cela fera-t-il de moi une personne meilleure et plus efficace? En bref: Qu’est-ce que ce sera de vivre une vie éveillée? Ces questions semblent parfaitement raisonnables, et elles arrivent souvent au cours de la recherche. Pour beaucoup, l’espoir d’une vie meilleure est la motivation principale qui les pousse à investir lourdement dans cette quête. Il y a cependant un problème avec ces questions qui empêchent une réponse directe parce qu’elles proviennent de la perspective limitée que le chercheur veut transcender. Ces questions peuvent sembler raisonnables, mais elles sont intrinsèquement viciées.Lire la suite
C’est ça…
Alors il ne faut pas confondre illumination et éveil :
l’éveil s’est la rencontre avec son moi divin qui procure une paix profonde atemporelle, et qui fait que l’on dépasse l’illusion de la séparation fictive de l’unité de l’univers, et la personnalité.
L’illumination sont des expériences extatiques divines avec de la lumière ou non… C’est la mixtion avec Dieu lui même qui dépasse toutes descriptions. Ce n’est pas du tout la même chose que l’éveil.
Il semble que l’on peut avoir une illumination sans éveil, et l’inverse et les deux aussi.