Certaines personnes ont dans l’idée que pour éliminer ses peurs il faut être plus fort qu’elles.
Cela n’est pas faux, mais ce n’est qu’une partie de la vérité occultant la plus importante : la nature de la force à maintenir.
La connaissance de l’origine des peurs
Les peurs sont le résultat karmique de comportements et d’attitudes agressives, malsaines ou négatives qui par effet retour, ont conduit l’âme à expérimenter la peur, cela pouvant aller jusqu’à une peur permanente et tenace.
Ainsi, face à nos propres formes pensées, notre âme nous transmet une impression latente de peur compte tenu que celles-ci engendrèrent par le passé des situations dangereuses et possiblement effrayantes.
Quel est l’impasse à la maîtrise des peurs ?
La chose la plus important à comprendre et à éviter, est le fait de vouloir les dominer par une force brutale, par exemple en agressant ses peurs comme un danger en pensant que cela les feraient disparaître.
Ceci est impossible par la loi du karma, d’attraction et de rétroaction, et obligera au contraire à subir les attitudes que l’on aura donné, et dans ce cas, elles seront créatrices d’épouvantes à moyen terme.
Il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose de plus agressif et plus fort que vous, il y aura toujours un résultat négatif à une volonté de domination par la force sombre.
Il faut donc éviter la volonté brutale en soi pour se débarrasser de ses peurs.
Les solutions
Pour faire disparaître ses peurs, il faut dissoudre peu à peu de son environnement intérieur la création de peur lié à ses propres agressions potentielles, par une volonté inébranlable de bien, de paix et d’amour envers tout et tout le monde.
Par exemple quelqu’un de méchant, d’abject et de fourbe vous agresse… Vous n’avez pas peur, mais si vous réagissez violemment, vos corps subtils se transformeront, se coloreront d’énergies sales et brutales qui engendreront en vous plus tard les mécaniques de la peur compte tenu des potentialités à l’intérieur de vous d’être le co-créateur de situations effrayantes.
C’est pourquoi il faut, face cet agresseur ou toute autre agression, et quelque soit son ou ses attitudes, lui vouloir profondément du bien, et l’aimer.
Cela est difficile voir très difficile, car les énergies sombres s’opposent à l’intérieur de nous à ces transformations intérieures.
C’est donc une nécessité dans tous les cas même les plus choquants de rester en paix et en amour dans une volonté constante de bien ; et peu à peu, vos énergies internes, vos corps subtils (éthérique, astral, causal…) se modifieront et le monde s’apaisera en vous et autour de vous par intrication vers le bonheur et la sécurité absolue.
Chaque obstacle est comme une opportunité pour travailler sa force intérieure de paix, pour devenir plus fort, plus brillant, plus doux, plus divin.
–
* Paix, amour et bonheur pour tous les êtres *
–
* Paix, amour et bonheur pour tous les êtres *
La peur c est un réflexe primaire,
thomas faut arrêter de te cacher derrière les mots, la peur c est le signal qu un influx n a pas trouvé une issue positive en toi, il est normal d éprouver de la peur mais il est anormal d essayer de la légitimer .
La peur est provoqué soit par l incompréhension et le doute soit par la reconnaissance d une situation antérieure dont l issue est douloureuse ou peut s avérer dangereuse .
Tu ne sera débarrassé de tes peurs que dans une situation ou le corps n est pas le réceptacle des stimulis ( sens ), mais l esprit et la encore les situations que tu auras a résoudre ou aborder peuvent porter a des résultats morbides ou sources de souffrance mais tu les aborderas d une manière dégagé .
La peur est le signe que le corps animal domine encore sur le corps spirituel, mais si la peur te paralyse et ne déclenche pas en toi un réflexe salvateur ( même la fuite si nécessaire ) alors inquiètes toi car alors c est que ce tu crois être esprit en toi n est même plus instinct .
Pas grave, après tout ce ne sont que des mots, aussi de grâce n y vois qu un discour et non une morale inutile ( et pourtant c en est une … )
amitiés .
Alek shiva shanka anamoste boum ares bang …
cherches pas c est un mantra de fumeur de bang ..
[i]Note : le cannabis est à différents degrés, suivant les âmes, un dépressif et un psychotique pouvant révèler les peurs cachés latentes, voir dans certain cas initier des maladies psychiques (notamment la schizophrénie).
Il est donc déconseillé d’en consommer même épisodiquement.[/i]
Elem,
Je constate en ce moment que quand je demande de l’aide, je n’en reçois pas. Et que quand je n’en demande pas, j’en « reçois ».
Si j’ai écris cet article, ce n’est pas seulement sur des connaissances théoriques, mais une réalité vécue en moi.
Je me suis réellement débarrassé d’une grande partie de mes peurs.
Paix et amour pour tous les êtres.
Autant pour moi, Choub a posté un message très bien sur la transexualité et l’homosexualité sur le forum ^_^
merci à lui
Paix et amour pour toi Elem
PEACE
Hey! I just wanted to ask if you ever have any trouble with hackers? My last blog wordpress was hacked and I ended up losing months of hard work due to no backup. Do you have any solutions to protect against hackers? 27 dresses castro
Bonjour donc voila Ma peur c les clown tueur mais franchement mon frere me fait peur avec ses idioscit !Je veux etre calme et appesser tranquille pour faire mes activite mais il arrive et me parle de eux Cette aide sera utile M’aider a convaincre que c persnne existe pas !!! Merci a ceux qui maideront
Lire « les Quatre Accords Toltèques » puis « Au-dela de la Peur » de Don Miguel Ruiz…
Et pratiquer !!!! Pratiquer, pratiquer !!! Succès garanti …