Les manœuvres du genre humain ne s’accomplissent pas.
C’est ce que le Dieu ordonne qui s’accomplit.
Ptah-Hotep (environ -2400)
Quand on sait vraiment ce qu’est «le Dieu», on n’a plus besoin de croyances ni de «volonté» et on peut laisser la «loi d’attraction» aux malheureux qui ont encore besoin de ces sucreries du Nouvel Âge.
Jean Bouchard… il nous en bouche un coin celui là… très fortiche. Maintenant savoir si l’homme en question est dans la réalisation réel de Dieu, ou dans le mental, difficile à savoir. (j’opterais tout de même pour la seconde du fait de l’appellation « le Dieu » qui semble bien faible par rapport à ce qu’apporte sa réalisation : c’est à dire l’impossibilité de pouvoir le définir ou d’en parler tant que c’est …)
En tout les cas, avant d’en être là, il va falloir, pour certain, s’en contenter de ces sucreries.
Do good, be good, and you will go to God.
Dieu n’aime pas les coeurs secs.
lol
Dieu est le coeur
tout simplement
un pti susucre tomi ?
C’est ce que le Dieu ordonne qui s’accomplit.
Ptah-Hotep (environ -2400)
Ça parait louche, mais dans un sens, c’est vrai. C’est à dire que les âmes en pensant, en voulant, en souhaitant demandent à l’univers de pouvoir réaliser telles ou telles choses, et en général elles sont naturellement exaucées. Ça peut être des choses toutes simples comme acheter, aller courir, faire une bise… ou faire un manœuvre.
Donc ce n’est bien pas le genre humain (ou l’Homme) qui accomplit un acte quel qu’il soit, mais bien Dieu (superconscience matrice) qui le réalise ; cependant Dieu permet aux Hommes (en tant que personnalités) une grande liberté d’action… Cela est aisément constatable par l’état lamentable dans lequel le monde se trouve actuellement.
C’est parce que Dieu accepte que ses enfants se perdent, que nous pouvons nous retrouver à agir contre les lois d’amour de l’univers et de les trouver méprisables, faiblardes ou bonbons insipides.
Paix et de l’amour pour nous tous.
Puisse la miséricorde Divine alléger les conséquences karmiques de l’humanité qui pèsent aujourd’hui contre nous.
La pureté de
et l’amour vrai non égotique aideront en ce sens.
Elle est un peu amère cette pensée. Je crois y déceler un arrière-goût de jugement cartésien un peu fort pour quelqu’un qui n’a plus besoin de « volonté ».
Voilà qui rejoins bien le fond de ma pensée Tom
C’est ce que je constate aussi .. quand on sais , connais , c’est qu’est « dieu » on laisse alors les sucrerie new-age du style « lois d’attraction » au malheureux …
bon .. apres je ne vois pas ce qu’il ya de problematique la dedans ? ou en quoi ce constat ou cette pensée serais amer ? si ce n’est pour les malheureux lol
L’utilisation du mot « malheureux » me laisse perplexe. A croire que certains ont la science infuse pour dire aux autres qu’il sont des « malheureux » parce qu’ils s’intéressent à ceci ou cela.
C’est marrant de voir à quelle vitesse on jette bébé avec l’eau du bain. Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce qu’on vit en harmonie avec la Source qu’il faut jeter ses manifestations aux orties. La loi d’attraction en est une, et bien réelle, il faut juste la considérer pour ce qu’elle est, et non pour ce qu’on voudrait qu’elle soit.
Que certains y voient une panacée les regarde, chacun son chemin, le principal est de rester au milieu de la route, de faire ce que l’on sent juste, ce qui n’est déjà pas toujours de la tarte.
Peut-être que je me trompe mais j’ai beaucoup de mal à croire que quiconque usant ainsi du terme « malheureux » soit lui même très « heureux ».
Paix et amour pour nous tous.
Puissance et force de bien.
Le malheureux didier :
lol et ben voila pris sur le vif ! didier c’est le cas typique de ce que l’on peus nomme « le malheureux » , il reste perplexe quand a l’utilisation des mots , il ne connais que la plate logique de surface , ou du niveau de la forme , et ignore tout de la profondeur insondable de la joie de l’etre , absolu et sans cause ..
votre bienheureux barbidou
Nan mais sans dec les ami(e)s…
si on utilisent les subterfuges « new-age » du genre « lois d’attraction » , c’est evidemment parce que nous somme malheureux/malheureuses et que nous cherchons le bonheur .. non ?
sinon il ne nous viendrais meme pas a l’esprit d’utiliser ou de gober ce genre de truc ..
en réalité tout cela , viens du fais que rattachons le bonheur a une cause que nous essayons de saisir pour en faire des sucrerie ou du marketing …. alors qu’il n’en est rien ..
la joie , le bonheur est sans cause ..
ou un but ect…
Guide-nous vers la lumière maitre Barbidou et n’oublies pas la lampe de poche
oup’s j’ai failli oublié ..
le code marketing de la bienseance new-age corporation :
tendresse prout prout et amour bisounours
Que certains y voient une panacée les regarde, chacun son chemin, le principal est de rester au milieu de la route, de faire ce que l’on sent juste, ce qui n’est déjà pas toujours de la tarte.
et ta recente mésaventure a byciclette en est une belle illustration
barbid est tombé en vélo ?
la loi d’attraction n’est pas un truc qu’on gobe…
et si il y avait des personnes pures et vraies qui ne voulaient rien faire de tout ça ? juste une idée..
tendresse et amour bisounours
Tomtom :
par definition « une personne » est fausse , puisque ce n’est qu’ un concept ou plutot une notion imaginaire qui n’existe que dans le mental , donc non .. il n’existe pas de personne « vrai et pur »
et quand la notion de « personne » , est absente dans notre mental alors on peus dire qu’il reflete la pureté et la vérité …
Mais attention de ne pas prendre le reflet pour la réalité
Meme le mental fini par se resorber a sa source ..
j’ai une putain de patate haujourdhui !! truc de dingue !!!!!
youtube.com
Purifie ta patate « master »… en tant que personne
Ma patate est vide de moi donc ultra-pure lol
Soi a l’ecoute tomtom , quand l’idée de vouloir de purifier apparais observe bien et remonte a la source cette idée .. d’ou viens t’elle de la pure-réalité ? ou de l’impureté imaginaire ?
Tu veux me gourouter, c’est ça !
L’impureté est réelle dans ce rêve ultra réel.
Pour accéder à la Vérité, il faut être pur.
Master of virtual love,
« et quand la notion de « personne » , est absente dans notre mental alors on peus dire qu’il reflete la pureté et la vérité … »
S’il n’y a plus rien, pourquoi dire que c’est pur et véritable ?
S’il n’y a plus rien, il n’y a plus rien, ni pureté ni vérité…
Donc pour qu’il y est pureté et vérité, il faut qu’il y est quelque chose qui permet d’appréhender ces réalités… et ce quelque chose effectivement est au delà du mental.
Tomtom :
oui c’est est audela du mental , mais attention tomtom , ce n’est pas « un quelque chose » .. c’est insaisisable par le mental .. c’est a dire que meme avec un mental purifié .. ce n’est pas saisisable .. en faite quand le mental est au repos c’est lui qui est alors saisie par la non-chose .. tu saisie ?
Oui très bien barbid…
Par contre cela ne suffira pas à être purifier de la gloriole, car le mental et la personnalité reviennent après dans l’état où on les a laissés malgré ça… Tu te souviens, on en a déjà parlé…
Alors les petites italiennes, tu en fais de l’or ? (où tu n’y es pas encore…?)
Pureté et amour (divin) en tant que cible.
Tomtom :
ben non .. tomtom lol tu na rien saisi .. la preuve tu reviens en arriere .. t’identifiant une notion iréel , et imaginant devoir te purifier , c’est le signe que tu na pas compris
laisse toi donc saisir .. chers tomi , il n’ya aucun concept de d’impureté dans la réalité !
Hum, voilà d’où vient la nature de ce qui nous sépare… enfin virtuellement bien sûr parce qu’au fond nous ne faisons qu’un
Donc pour toi tout est parfait, il n’y a rien à changer ?
D’autre part tout est illusion, y compris les glorioles et son égo… (alors pourquoi le changer) ?
–
Et bien pour moi c’est différent, c’est à dire qu’effectivement le monde est fluide (et transformable), mais je ne le trouve pas très beau en ce moment (bien qu’en travaillant à y voir toujours plus de beauté).
Et c’est pour ça que j’agis subtilement et mentalement à le modifier pour le rendre merveilleux, et pour cela aussi qu’il faut le (et se) purifier.
D’autre part tu n’y vois qu’illusion, dans un sens c’est vrai, mais combien elle est puissante ! Je sais qu’il faut la dépasser, et je le ferais, mais pour autant je ne l’oublierai pas après, et j’aiderai ceux qui y patauge et qui ont envie d’en sortir.
Donc voici mon objectif de vie : Dépasser l’illusion, aider à l’installation de l’âge d’or à mon mini-niveau.
Du pain sur la planche en perceptive, et effectivement, il faut beaucoup lâcher pour pouvoir progresser.
–
La différence que nous avons principalement est que toi tu ne cherches pas particulièrement à monter vers le haut (à te purifier) parce que tu te trouves bien dans cette illusion que tu as plus ou moins envie de quitter de temps en temps, mais surtout envie d’y jouer pour
, pour niquer, et pour faire le maha_master (parfaite divinité) incarné entre autre.
Mais que tu aies choisi cette philosophie, pourquoi pas, mais affirmer que tout est illusion pour ne rien y changer, et surtout pas soi-même, là je dis : nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. Mais ce n’est pas grave, nous pouvons avoir des différences et être très heureux comme ça…
N’est-ce pas ?
Soi a l’ecoute tomtom et un peus curieus , quand l’idée de vouloir de purifier apparais observe bien et remonte a la source cette idée .. d’ou viens t’elle de la pure-réalité ? ou d’un impureté imaginaire ?
Tomtom :
c’est la que tu te trompe tomtom et que tu ne comprend pas ! … ce n’est pas pour « le personnage iréel » , mais pour la réalité elle meme que tout est parfait …
le probleme c’est donc que tu prend le personnage iréel pour la réalité … tu prend le faux pour vrais … et comme ce que tu prend pour réel est iréel , alors cela te semble imparfait et impure ..
je t’aide juste a remonter a la source .. tu connais la suite ..
Tomtom :
je sais tomtom tu veus depasser l’illusion mais tu veus la garder pour i installer l’age d’or ….. sacres programme !
c’est quoi comme implant ? je veus le meme lol
C’est fou comme pas mal de monde lit les commentaires en biais et s’empresse de les scotcher à sa liste exécutoire, le clavier prêt à flinguer tout ce qui dépasse de sa petite tête. Et ça cause, et ça se justifie et moi et moi et moi…
Et moi et moi le premier.
Bon ok je me tais, publiez la liste des survivants svp.
Quel idée Didier, pas du tout, on discute aimablement (voir amoureusement) avec barbid voilà tout…
Tu sais ici se joue une part très importante de nous même : celle du choix de nos âmes pour progresser, et c’est normal que ce ne soit donc pas du jus de chaussette, bien que parfois cela tourne en jus de boudin… Mais ça aussi ça change, et vers le bien.
c’est quoi comme implant ? je veus le meme lol
Ce serait formidable barbid… on ne sera pas trop de plusieurs…
L’implant c’est celui du bonheur beauté doré par exemple, mais tu peux lui donner le nom que tu veux…
Puissance et force de bien. Luminique Divin.
Et bien chers tomtom je crois que je vais le laisser en plan .. ton implant .. et plutot choisir le présent …
Sans un plan .. meme divin
Puissance de barbidou pour toi tomtom et pour tous
J’hésite entre les mots lâcheur et égoïste, peut être les deux
Aaaah je suis touché, tu m’as eu salaud
youtube.com
Qui touche quoi ? la est la question …
Quel beau dialogue…………… c’est vrai ça fait vraiment plaisir.
(message écrit cette nuit, entre deux méditats)
Oui alors c’est séduisant ce far west à pétoires, c’est plein de dangers, de surprises, de plaisir de violence à colt et winchester… très attirant.
Mais si on pousse un peu plus loin l’analyse en soi, ce n’est pas si beau que ça, ça ne parle que de peurs et de morts, de violence et de vengeance. Au fond c’est laid… mais c’est tellement bien fait que ça en devient attractif. Mais c’est le miel qui cache le poison.
En fait ça ne tiendrait pas la comparaison avec des jeux basés sur des merveilles des corps subtils et les magnifiants.
On pourrait demander : alors ok, vas-y, montre nous en…
Le problème et que ça n’existe pas encore, c’est un monde à créer, à inventer, et que c’est ça le futur âge d’or ; c’est un univers nouveau à explorer, à trouver, à révèler : le far west spirituel jouissif et extatique de la suprême touche.
A coté ce jeu paraîtra d’une brutalité absurde, une profonde connerie.
Et alors voilà : il faut accepter de lâcher certains plaisirs pour en chercher d’autre. Lâcher la proie pour l’ombre en quelque sorte : mais quelle ombre ! L’ombre de la lumière.
Barbid tu n’y crois pas encore à l’amour, et pourtant, c’est là la clef du bonheur. Jouer avec le chakra du coeur et le monde prend alors une autre dimension et pas du genre de ce jeu.
Pour l’instant comme elle tu n’y crois pas voyant cela réserver à des enfants à bisounours, ou un bon moyen d’excroquer de l’argent, mais c’est plus que ça.
Ouvrir le chakra du coeur aujourd’hui c’est très difficile, un travail énorme en fait car il est souvent bloqué par des incarnations entières de colteries, sans compter que les énergies subtiles (en égrégore) n’y aident pas et que l’on se heurte à d’immenses courants d’oppositions.
Mais c’est là où la véritable partie se joue : que l’or se cache, elle est là la mine d’or… Bon alors faites ce que vous voulez, mais alors vous ne pourrez pas dire que vous y étiez, et dans les premiers à aider pour que commence concrètement le nouveau monde ; alors que vous avez les moyens de le relever ce défis…
Aux armes d’amour !
Tomtom : » Barbid tu n’y crois pas »
l’inconcevable puissance de l’amour du supreme barbidou na pas besoin de croyance pour etre l’unique et ultime réalité dans la quel toute chose evolue
de meme qu’il n’est pas besoin de croire en l’espace pour l’habiter dans toute sa plénitude et si mouvoir .. avec grace ..
medite la dessus tomi …
Puissance de Babirdou pour toi et pour tous
Qu’est-ce qui voile l’amour céleste le plus efficacement : l’égo ou le moi.
Il faut absolument que tu te soignes de cette mégalomanie Barbid, débarrasse t’en en douceur mais fermement.
Pureté de coeur et humilité
c’est avant tout « l’ignorance » qui voile temporairement , l’Amour absolu sans-nom et sans-forme , permanent et omnipresent
le seul remede : la (re)connaissance de notre ultime nature ..
Puissance d’Amour infini et Universel de l’ultime Seigneur-Babirdou pour toi tomtom et pour tous
puisse se t’il dans sa grande bonté nous illuminé de son incommensurable sagesse
Tant que l’on s’amuse de ses défauts, ils ne peuvent pas disparaître…
évidemment…
projection de l’Empereur des Borgnes !
Tant que l’on s’amuse de ses défauts, ils ne peuvent pas disparaître…évidemment…
erreur ! s’en amuser c’est déjà un pas vers vers l’acceptation car l’auto dérision est une vraie marque d’humilité et de simplicité mais au contraire quand on les ignore ou les refoule comme toi sait si bien le faire, ainsi que nous le montrent tes interventions dans tes com. c’est pire !!
Alors encore un petit effort et elle va finir par péter un cable comme Barbidou.
Ces deux là sont tout en gueule…
L’un ne s’assume pas et l’autre est en manque sexuellement.
Merci pour ton soutient top chef ^_^
Barbidou n’a pas pété un câble… il est, je l’espère, en train de se les voir…
Tu n’as pas tord pour l’humour elle (avec une minuscule tant que tu garderas cet état d’esprit ronchonneuse chronique…), mais dans le cas de barbidou, ce n’est pas parce qu’il en riait, qu’il veut forcèment s’en débarrasser.
Donc ce n’est pas parce que l’on les accepte que l’on veut les dépasser.
La question est : veut-on changer ou non ?
On peut très bien avoir un coté mégalomane et ne pas vouloir changer…
Mais alors, si l’on ne veut pas se débarrasser de ses défauts, l’on ne progresse pas.
Comme par exemple de vouloir dénoncer le prétendu orgueil empereur des autres, pour mieux se cacher le sien…
**
**