Ô Étincelle de lumière, en toi j’ai placé ma lumière et ma FOI

Ô Lumière Éternelle, comment puis-je retrouver cette étincelle divine ? Je crois que c’est par ma Foi que je serai à nouveau cette étincelle divine. Qu’est-ce qui a bien pu se produire Ô Éternelle Lumière, pour que je perde la Foi en ce que je suis ? Tout simplement j’ai placé ma Foi en ce monde, en cette création, mais, qu’est-ce qui ne convient pas en ce monde. Pourtant la vie est partout, elle brille et rayonn
e tant dans sa diversité, elle ne se plaint de rien, elle est, c’est tout. Elle suit son instinct en vivant l’instant présent, selon la progression et l’évolution des différentes espèces. Tout suit un ordre parfait, un cycle sans cesse, un tourbillon de lumière, de la naissance à la renaissance, car il n’y a point de mort, ce mot est la création de l’homme. On quitte une enveloppe pour en endosser une autre, suivre ainsi l’élévation de la conscience.

Mais qu’est-ce qui cloche en ce monde, à part notre espèce humaine. Tout suit son cours, la vie ne se pose aucune question, elle s’adapte à son environnement, à son climat, elle expérimente, ce qui lui permet d’évoluer en conscience. La nature nous montre la voie à suivre, être dans le présent à s’adapter et changer notre perception face à ce qui est perçu. Il y a de belles leçons d’apprentissage pour celui qui sait voir avec les yeux du cœur, tout a sa raison d’être, que la raison ignore. Tout est orchestré par la lumière, cette intelligence suprême.

Pourquoi, en tant qu’être humain, je ne prends pas conscience de ce que je suis réellement ? Pourquoi je ne suis pas le rythme de la nature ? Puisque je vis dans ce monde, je devrais progresser et évoluer. Probablement que tout évolue et que je n’en prends pas entièrement conscience en ce moment, troublé et éprouvé par ma Foi en ce que je suis. Mais qu’est-ce que je suis, si j’en réfère à l’histoire de ce monde, je suis un être humain, je suis ce que je pense et crois être. Depuis ma naissance en ce monde j’ai reçu l’éducation de mes parents, du système d’éducation et des circonstances de la vie. Je crois que je me suis forgé une personnalité unique, selon ma propre perception.

Mais à quoi sert-elle cette personnalité ? Je crois qu’elle me sert à éprouver ma Foi, à m’éloigner de mon réel soi, elle est au service de l’Ego. Pourquoi je le nomme ainsi, c’est parce qu’il me donne un autre reflet de ce que je ne suis pas, cet autre moi, qui est toujours dans le doute, dans la méfiance. Il a toujours besoin d’être rassuré, il aime se glorifier et être au-dessus des autres. Il n’aime pas être inférieur à qui ou à quoi que ce soit, son seul intérêt est de paraître et non d’être.

Je crois avoir touché ce qui ne convient plus, cet autre moi qui se complaît dans la dualité, dans les peurs, dans la souffrance. Il se plaît dans la joie, dans l’amour, dans l’harmonie quand c’est pour se glorifier, il a toujours une raison pour assouvir sa soif d’amour. N’ayant pas trouvé cette source inépuisable, il la cherche à l’extérieur, peu importe le prix, il obtiendra ce qu’il veut par la force ou par la douceur, rien ne l’empêchera d’arriver à ses fins. Il endossera n’importe quelle personnalité, pour lui tout est bon, pour servir son propre Ego.

Ô Lumière Éternelle, je comprends mieux pourquoi j’ai perdu ma Foi en ce que je suis réellement. J’ai placé cette Foi en cet autre moi, cet Ego, c’est pour cette raison que je suis tant éprouvé. Je réalise que c’est moi-même qui m’éprouve en attirant de la souffrance, de la colère, de la haine, de la jalousie, de l’incompréhension et autres sentiments négatifs. J’ai pourtant attiré aussi de la joie, de l’amour, de l’harmonie, je suis ce tourbillon de bien et de mal. C’est ma Foi qui a fait naître en mon cœur cette réalité. En plus de la vivre, je la fais vivre à mon prochain, à tout, tous et chacun. Pourtant la vie ne m’en tient pas rigueur, elle continue son évolution. Mais je me rends compte des dégâts occasionnés par ce manque de Foi en ma divinité, au lieu de gratifier ce monde je l’inonde de mon manque d’amour. Ainsi en est-il pour les autres humains qui n’ont pas encore pris conscience de leur lumière commune.
Ô Éternelle lumière, que dois-je faire pour réparer mes torts envers ce monde, envers moi, envers tout, tous et chacun ?

Ô Enfant Éternel, en cet instant c’est ton âme, ton esprit qui te parle en ton cœur, cette étincelle divine. Comprends qu’en cet instant tu joues ton propre scénario, ainsi en est-il pour tout, tous et chacun. Tu es toi-même créateur de cette réalité, tous les êtres humains sont eux aussi des créateurs de leur réalité. Ce que tu dois comprendre et assimiler c’est que tu n’es pas cet Ego, cette personnalité. Lorsque tu auras lâché prise de toutes identifications et croyances que ce monde, sous l’emprise de l’Ego, t’a inculqué, n’oublie pas que tu as une part de responsabilité, car tu as toi-même créé ta réalité. Ce que tu dois comprendre c’est que tout est étincelle divine, tout est la manifestation de la lumière. Toi, être de lumière, tu es cette étincelle qui ne fait qu’apprendre de ses propres créations. Comme tu le dis si bien, tu as toi-même éprouvé et expérimenté ta Foi.

Il te suffit de mettre ta FOI en application, d’avoir Foi en ce que tu es, cette lumière que j’ai placée en toi, en cette Étincelle divine. Fais jaillir cette lumière, elle n’a point besoin d’être reconnue, pas besoin de paraître, pas besoin de chercher à l’extérieur l’amour. Enfant Éternel, qui a donné son pouvoir à sa personnalité au service de l’Ego, tu vis dans cet espace-temps, où tu vis toutes tes vies en même temps. Il ne te reste qu’à franchir ce pas, ne te pose pas de questions quand tu seras dans ton propre chemin de lumière. Ne te compare pas aux autres, contente-toi juste d’être toi, cette étincelle divine qui fait jaillir notre lumière commune. Peut-être tu verras qu’il y a des êtres qui feront des choses plus grandes que toi, cela n’a aucune importance, car cela fait partie de ta création, ce n’est qu’un reflet de ta lumière.

Réjouis toi qu’il en soit ainsi, ce n’est pas le messager qui compte mais son contenu, ta FOI doit rester centrée en ce que tu es. Nous sommes la lumière qui englobe tout, tous et chacun, lumière dans la lumière. Chaque étincelle divine a cette lumière, cette vérité, ayant la même essence, l’amour absolu, le verbe qui s’est fait chair. En tant qu’Étincelle divine, ton propre rôle est de ne plus voir aucune personnalité, ce qui rend à néant l’Ego, juste être. Afficher cette lumière en voyant que tout est l’émanation, la diffusion et la concrétisation de la lumière, ne VOIR que la perfection de celle-ci, que tout est parfait. Ainsi au lieu de t’identifier à la personnalité au service de l’Ego que tu as toi-même créé, tu nais à nouveau, une renaissance à ta vraie divinité, ne faire qu’UN avec tout ce qui est, dans l’amour absolu. Une seule vérité, un seul chemin, un seul langage, par ton émanation, diffusion de ce que tu es, amour absolu. Ainsi tout changera, n’aie aucune attente, vis ton instant présent et sois ce soleil qui brille et rayonne.

C’est par ton changement intérieur : épurer ce qui ne convient plus, transcender la personnalité de toutes ces vies pour ne plus servir cet autre soi. La lumière émergera de l’ombre pour ne faire voir que la magnificence,la perfection de celle-ci. C’est ainsi que tu répareras tes propres torts envers toi et tout, tous et chacun, tout ce qui est. Avant même de le demander, tu vivras le miracle de la FOI se produire en Élevant, Unifiant et Guérissant tout par sa lumière. Une nouvelle matrice, création, tout est déjà accompli, tu n’as qu’à être centré et vivre l’instant présent dans cette renaissance à ta divinité, goûtant, savourant, s’imprégnant, s’abreuvant de cette douce lumière que j’ai placée en ton cœur,

Ô Étincelle de lumière, Enfant Éternel en qui j’ai mis ma lumière et ma FOI.

Raphaël Juste Être

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier, je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être. facebook.com Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être