Cette histoire décrit comment une photo très spéciale du Christ ressuscité a été produite par Sathya Sai Baba pour un visiteur à l’un de ses ashrams connu sous le nom de Prasanthi Hilayam, qui veut dire Havre de Paix, à Puttaparti en Inde en 1985. Je vous fais part de ces détails comme ils m’ont été révélés par Barbara McAlley, une amie que j’ai rencontrée « par hasard » dans l’entrée d’un hôtel de Bombay en juillet 1987.
Étant tous les deux Anglais, nous avons établi très rapidement un rapport d’amitié, bien qu’elle ait vécu en Nouvelle Zélande pendant les vingt dernières années. Lorsque Barbara m’a montré pour la première fois cette photo prodigieuse du Christ ressuscité, à Bombay, je ne pouvais plus attendre pour écouter son histoire décrivant la venue de cette photo, sachant que c’était plus qu’une coïncidence que nous nous sommes rencontrés. Depuis plusieurs années, Barbara était une dévote de Sathya Sai Baba, que plusieurs croient aujourd’hui être l’Avatar de cet âge. Elle était sur le point de revenir de sa deuxième visite à son ashram pour le voir. Elle avait la photo du Christ ressuscité avec elle, non seulement parce qu’elle eut son origine à Puttaparti, mais surtout parce qu’elle apportait toujours cette photo lorsqu’elle voyageait.
L’histoire de cette photo :
En 1985, Barbara est allée à Puttaparti avec une amie de Nouvelle Zélande. Son amie, qui était à ce moment-là saisie par la souffrance du Christ, avait avec elle deux articles de dévotion qu’elle espérait faire bénir par Sathya Sai Baba : un crucifix et une copie de l’image du Christ en noir et blanc, représentant le Suaire de Turin, venant d’une impression d’ordinateur. Les deux amies assistaient à tous les jours au « Darshan », un mot sanscrit qui signifie une rencontre dévotionelle par un regard de bénédiction du Maître, dans l’espoir de pouvoir s’asseoir aux pieds de leur Seigneur.
Lors d’une telle occasion, Sai Baba s’est arrêté devant eux et a jeté un coup d’oeil sur les articles que l’amie de Barbara lui présentait pour les bénir. Cependant, il refusa de prendre le crucifix.
« Quand les Chrétiens descendront-ils le Christ de sa croix et le mettront-ils dans un contexte approprié? »
À un autre moment, Sai Baba parlant de la croix, a dit :
« Laissez la plus longue partie de la croix représenter la Volonté de Dieu et la plus partie la plus courte représenter votre volonté. Si j’amène les deux parties côte à côte, il n’y a plus de croix. C’est seulement lorsque ma volonté est en conflit avec la Volonté de Dieu que je ne peux dire : « Seigneur, que ta Volonté soit faite », et que la croix se manifeste. Alors, la façon de descendre sa croix est de toujours accepter joyeusement et avec amour toutes les épreuves, les souffrances et les pertes que Dieu nous présente et d’abandonner notre ego. »
Puis, Sai Baba a porté son attention sur la photo du Christ que mon amie avait dans ses mains. Elle fut fascinée en regardant la main de Sai Baba s’élever en formant une ondulation et retirer l’image du Christ du Suaire de Turin imprimée en noir et blanc jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une feuille blanche glacée. Puis, de la même manière, il créa sur la feuille blanche une impression, tout comme si l’image était dans un pateau à développement pour photos et, peu à peu, l’image du Christ ressuscité est apparue en couleur comme vous la voyez maintenant.Sur cette image, les yeux du Christ sont tellement remplis d’Amour et de compassion qu’ils vous réconfortent et vous touchent intérieurement d’une très grande profondeur lorsque vous entrez en contact avec leur Vibration. Ensuite, après avoir béni les deux femmes de la Nouvelle Zélande, Sai Baba s’est éloigné sachant très bien que la vie de ces deux femmes ne serait plus jamais la même! Ce phénomène de transformation semble toucher tous ceux et celles qui visitent Sathya Sai Baba, moi y compris.
Barbara a mentionné que même si elle ne pouvait rien faire d’autre de sa vie, elle serait satisfaite de faire connaître cette photo et d’en distribuer des copies. Elle a dit aussi que par sa rencontre avec Sai Baba et l’expérience qu’elle avait vécue, elle était encouragée à poursuivre des choses qu’elle croyait impossibles auparavant.Quoique je n’aie pas choisi délibérément de provoquer une rencontre pour voir cette photo du Christ ressuscité ou même de voir Barbara lorsque nous étions à l’ashram en même temps, il m’a semblé que cette rencontre dans l’entrée de l’hôtel à Bombay, peu après notre visite, avait été désirée par Saï Baba afin que je puisse distribuer cette photo très spéciale en Europe, en Amérique et dans un grand nombre de pays à travers le monde.
Barbara a dit, lors de notre toute première conversation à l’hôtel, que c’était clair pour elle que Sai Baba voulait que je ramène cette photo en Angleterre…
Loooooool
On trouve cette photo n’importe ou sur le net …
C’est simplement un morphing qui à été fait d’après le suaire de Turin
Mais qu’est-ce que tu racontes ? enfin ce n’est pas impossible que ce soit de l’intox, je ne l’ai pas vu de mes propres yeux…
Tu as des sources sérieuses pour ça ?
lol j’en connais un autre qui a dit cela en d’autres termes …St Thomas ….!
mais OK avec toi Physio, moi je l’ai la même photo en carte postale et je confirme qu’elle provient d’un procédé morphing à partir du Saint Suaire qui est d’ailleurs sujet à controverse et dont les dernières analyses scientifiques encore plus pointues seront publiées en mars prochain par une américaine qui planche encore … sur le sujet….
mais dis moi Tomtom même si nous avons compris le sens de ta phrase en citation ne voulais tu pas dire :
et non pas
?
fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net
Image à la hauteur d’un simple d’esprit …
Physio, et si la réalité n’était pas celle que tu croyais…
C’est à dire que le prétendu morphing n’aurait jamais existé, et que l’image serait arrivé par une autre voie, qui aurait ensuite détournée de son orgine pour lui donner une réalité plus rationnel ou acceptable… Pourquoi pas après tout…
Sans le lien direct de l’article à l’origine « technique » de la photo les deux hypothèses pour moi seront probables…
En fait des mophogénèses il y en a plusieurs, qu’en à celle-ci :
petitremy.centerblog.net
confirmée par Padre Pio ! Pourquoi pas…
Mais après tout, est-ce si important…
Aucune importance en effet car à son retour très bientôt il aura une autre apparence et il est dit que très peu le « reconnaîtront »…
ps mophogénèses non, il manque un r :
Je ne l’ai jamais vu et ne le verrai jamais, car Jésus n’a pas d’apparence, essayez de regardez le soleil central en face, lol !
youtube.com
Juste un mot pour dire que cette semaine aux bhajans je reçois « comme par hasard » la photo de Jésus de cet article. Je n’en avais pourtant pas parlé à mes amies des chants dévotionnels indiens…
Ce petit clin d’oeil divin tend à me prouver que c’est l’hypothèse de la matérialisation de l’avatar qui est certainement la vraie…
en clair, nous est en train de nous dire que cette synchronicité perso, ce témoignage de ton expérience individuelle fait valeur de référence & office de valeur universelle??? …C’est noté.
En clair, tu es en train de nous dire que cette synchronicité perso, ce témoignage de ton expérience individuelle fait valeur de référence & office de valeur universelle??? …C’est noté.
Vraiment parfois elle tu es un tantinet têtue… je ne sais pas si on te l’a déjà dit, mais enfin… Il faut bien lire avant d’y voir toujours des apostolats :
Ce petit clin d’oeil divin tend à me prouver […]
Cela voulant dire que – pour moi – la thèse du cadeau avatar est la plus plausible, mais alors bien sûr, à chacun de se faire une idée… ^_^
Paix et amour pour toi
Méditation et amour
youtube.com
Tend à me prouver que c’est l’hypothèse ….qui est certainement la vraie… ça ne change rien …que tu te l’appropries en 1er puisque tu parles de certainement vrai ensuite pour l’hypothèse, donc ça signifie que tu la valides .
Merci de préciser dans le post d’après »pour toi »
En ce qui concerne l’apostolat, je trouve que tu y vas fort tout de même dans le choix du terme tout ça pour un simple tour de passe passe …
C’est une question de voix et d’état d’esprit positif, mais comment le faire passer à l’écrit si ce n’est avec des et de l’amour et de la paix.
je ou pas je, ce n’est pas tellement la question finalement.
Où avez-vous eu cette photo?
Cette photo n’est pas la photo d’une Christ, car il est mort ya 2000 ans et restera morte éternellement, l’ascension et la résurrection ne sont que des illusions de folles !
Il a ete cela il y a pres de 2000 ans, il est encore cela et bien d’autres maintenant, comme chacun de nous il a evolué et c’est adapté a nos désirs, comme il est écrit il reviendra et personne ne le reconnaitra, sauf ceux qui sauront. Et vous qui parlé et décrié saurez vous le reconnaitre plus que tous autres et a quoi le reconnaitrez vous ?
Merci d’etre honnete avec vous meme.
Que pensez de l’aquarelle de jésus alors ?
Certainement très jolie, tu as le lien Stéphanie ?
Pour cette photo de Jésus embellie et coloriée par le maître Sathya Saï Baba, elle n’est peut être pas celle du Christ à son époque, mais enfin c’est une belle histoire…
Tomtom, Je ai trouvé cet lien pour l’aquarelle de Jésus : yeshuachrist.wix.com/vrai-jesus-christ
Merci a stephanie, je connaissais pas, très interessant histoire !
On apprends tout les jours sur ce vatican !