Son expérience dans le panorama soul jazz pop et rock lui a doté d’un style musical singulier et innovateur. C’est ainsi que Jean expose sa musique avec une fusion de sonorités culturelles du monde.
Les années 90 ont fait de lui un excellent interprète de grand succès comme: Papa was a rolling stone (Temptations), You’re the first, the last (Barry white) etc…
C’est ainsi que les singles enregistrés sous label X-energy et Warner Chapell comme Fanatical Man et Maam boyo ont figuré dans les hits parades DMC et reconnus parmis les succès dance de l’époque.
Actuellement Jean Ngor Maack compose, arrange et produit lui même ses chansons.
Considéré comme l’une des meilleures références du « soul made in Africa », il est l’objet d’importants éloges pour son immense popularité artistique dans son pays natale le Sénégal.
Jean Ngor Maack est un artiste engagé qui cherche à travers sa musique, de comprendre et participer à la lutte contre les difficultés sociaux et humanitaires, pour participer à l’aide au développement du peuple africain: sortir de ses inquiétudes tel que l’alimentation et l’éducation. Il à participé à différents concerts humanitaires tel que la fondation Vincente Ferrer, Eduqual de Vicky Serpa pour les enfants sans abri au Népal, Et maintenant avec Fapman productions, en tant que promoteur de projets pour le développement de son pays: Sénégal.
Jean Ngor Maack présente « Personnel Tour 2012-2013 ». Une caravane humanitaire qui aura pour premier objectif, la paix en Casamance, zone à risque de guerre civile dans le sud du Sénégal, sans oublier Diarere, son village natal
Une caravane qui organise des concerts bénéfiques, dont les avantages seront destinés à fournir vêtements, repas et de matériel de première nécessité pour les familles des touchés.
Un rencontre fortuite avec un quartet de New Orléans dans un restaurant de Boulevard st dénis fut important pour faire de lui un vocaliste de Renommée internationale c’était les années (1980 -1990)
Italie
En 1992 résident en Italie, il faisait ses premiers pas comme vocaliste de musique dance, house, garage et techno.
C’est ainsi qu’en 1993 son issue avec un single intitulé Fanatical man retentissait dans tous les milieux les plus célèbres d’Europe. Un titre qui a été reconnu et classifié à la tête des Hit parade D.M.C (un Hebdomadaire Anglais)
D’autres titres comme : Maam Boy ,456 -27 avec le label Warner.
Espagne
Après sa maitrise incontestée de la technique vocale, Jean Ngor Maack ne s’est plus arrêté. C’est ainsi qu’en 1995, après un long moment de collaboration avec: Promoteurs, Dee-Jays et Producteur, notamment la X-ENERGY (Rome) et LOMBARDO (Milan). Il a préféré créer son propre label. Mais avant, il a jugé important de revenir au Sénégal d’abord pour se ressourcer et ramasser certaines pierres utiles à sa carrière. C’est -à-dire, la découverte d’un monde nouveau pour lui: la musique Africaine. Il forme le groupe « Seven Sky ».
Super