Maître Tossa et la maîtrise de l’énergie.
par Maître Kessani
Maître Tossa faisait des transmissions d’énergie et des soins d’énergie, et cela vint à se savoir petit à petit dans la cité…
Un jour, un psychologue assista à un soin d’énergie… C’était une personne qui souffrait de sa jambe depuis quelques mois suite à une chute… Comme le Maître faisait passer son énergie à travers les mains, pour imprégner la personne de son énergie bienfaisante, il demanda à la personne de fixer sa main et de se détendre… au bout de quelques brèves minutes, le Maître dit simplement : « La peine disparaît de ta jambe maintenant »… et la peine commença à se dissiper, pour disparaître quelques heures plus tard, et la personne fut libérée de cette souffrance….
Le psychologue s’en alla en disant que le Maître utilisait l’hypnose… certes avec une maîtrise certaine mais de l’hypnose quand même.
Un autre jour, un magnétiseur assista lui aussi à un soin d’énergie… C’était une personne qui était prise d’un mal de tête qui ne voulait pas se calmer, malgré la prise de cachets… Le Maître demanda à la personne de fermer les yeux et de se détendre autant qu’elle le pouvait, puis il lui apposa la main sur la tête pendant quelques minutes… Le Maître dit simplement après : « Le mal de tête disparaît maintenant »… et quelques minutes plus tard la personne commença à se sentir bien, et la souffrance finit par disparaître…
Le magnétiseur s’en alla en disant que le Maître utilisait le magnétisme… certes avec une maîtrise certaine mais du magnétisme quand même.
Lors de certaines séances de transmissions d’énergie, le Maître avait plaisir à manifester l’action de l’énergie à travers quelques phénomènes…
Le psychologue et le magnétiseur assistèrent ensemble à l’une de ces séances… Lorsque le Maître tendit la main vers une personne, lui demandant de se détendre et de fixer la main, et lorsque le Maître déclara ensuite que la personne ne pouvait plus se rappeler de son propre prénom, le psychologue s’exclama en constatant que le phénomène opérait : « Ah, c’est de l’hypnose… il maîtrise l’hypnose »… Lorsque le Maître demanda à une personne de se retourner et de fermer les yeux, et que la personne commença à bouger au fur et à mesure que le Maître mettait l’énergie en mouvement derrière elle avec les mains, le magnétiseur s’exclama : « Ah, c’est du magnétisme… il maîtrise le magnétisme »…
En entendant le psychologue et le magnétiseur s’enliser dans leur ignorance en essayant d’entraîner d’autres personnes avec eux, le Maître dit simplement : « J’utilise l’énergie. J’imprègne la personne de cette énergie, et en disant ensuite une parole, ou en émettant ensuite une intention sans parler, je mets de l’information dans cette énergie. Quand cette énergie chargée d’information agit sur la structure du subconscient, vous croyez qu’il s’agit d’hypnose. Quand cette énergie chargée d’information agit sur la structure de la bioénergie, vous croyez qu’il s’agit de magnétisme. J’utilise tout simplement de l’énergie. J’utilise tout simplement de la lumière ».
Maître Kessani (maître de pratique solaire).
Marrant les gars en chaussettes ^_^
Et bien voici un article qui me fait me poser beaucoup plus de questions qu’il ne me donne de réponses…
Je passerai rapidement sur les polémiques oiseuses de savoir « qu’est-ce qu’un maître spirituel ? » parce que ça n’apportera rien, d’autant que l’heure est au rassemblement et à la paix surtout en ce moment.
Par contre il y a derrière la vidéo ♥ de Maître Kessani de grands secrets cachés dans la nature même de l’hypnose et de la gestion des énergies psychiques et magnétiques.
Quelles sont-elles ? Quels sont les archétypes qui sont à leurs gestions, et d’où cela vient-il dans la structure multidimensionnelle humaine ?
Babaji montrait à un sadhaka (étudiant spirituel) dans une région Himalayenne un oignon pour symboliser l’Homme ; il le pelait et quand il n’en resta plus rien, l’homme eut une révélation mystique.
L’on sait que tout est illusion, mais un éveillé impersonnel ne la maîtrise pas, il s’en éloigne pour s’en libérer uniquement…
De quelle couche de l’oignon agit l’hypnose ?
Effectivement, il n’y a pas lieu de se poser la question ici puisque Maître Kessani ne se présente pas comme un Maître spirituel mais bien comme un Maître de pratique Solaire !
Pour le reste n’hésite pas à aller poser tes questions sur la page :
facebook.com
page administrée par des pratiquants proches du Maître !
Bonjour à tous,
Voilà précisément le genre de démonstration spectacle qui n’a absolument aucun
intérêt si ce n’est celui que de faire la démonstration d’un ego.
Je trouve cela assez pathétique…il ne faudrait pas confondre spectacle et sagesse…
Et que des personnes volontaires se prêtent au jeu pour servir Maitre super Pouvoir, montre à quel point l’homme se complait dans son asservissement!!!!
Servez plutôt votre propre divinité !!!!!!
« Que celui qui a des oreilles pour entendre, entendent…. »
Ida
En relisant mon premier message, il me semble pas si oiseux de savoir ce que pourrait révéler un maître spirituel, dans le sens de sa part visible, de ce qu’il émane. Et bien là encore l’enseignement de O M Aïvanhov nous vient en aide (extrait d’un extrait) :
fbu.org
Oeuvres Complètes – Vol. 1 Chap. 7 p. 172
–
Et bien à l’analyse des vidéos et du site du Maître Kessani, il ne fait plus de doute pour moi qu’il en est un.
Voici un extrait de « Quand survient l’éveil du coeur » :
pratique-energetique.com