Pourquoi utiliser la coquille Saint-Jacques en géobiologie?
Parce que la coquille, de par sa forme, émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif, qu’on appelle « émission induite par les formes » (EIFS)ou « onde de forme ». Il faut bien comprendre que la nature de la coquille (en général on utilise la partie la plus bombée) importe peu, ce qui compte c’est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat.
Ce type d’émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d’abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s’est aperçu qu’elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique. En tous cas, ces ondes ont une influence sur la santé des êtres vivants car elles entrent en résonnance avec la cellule.
coquille au pied d’une plante, avec un cristal de roche en plus
On va donc utiliser la coquille saint-jacques pour DYNAMISER et PURIFIER :
dans une maison :
– pour augmenter le taux vibratoire d’une pièce, en installant un des montages ci-dessous, les stries étant orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre. C’est le montage avec 5 coquilles toutes orientées grand côté au nord qui me parait le plus performant
– autres utilisations : – une coquille posée sur un noeud géopathogène (croisement du réseau Hartmann par exemple) va supprimer l’effet nocif de ce croisement
– une coquille fixée sur une poutre au-dessus d’un lit supprime l’effet nocif de cette poutre
– une ou plusieurs coquilles posées sous un lit vont procurer un meilleur sommeil
Pour PURIFIER : par exemple vous avez acheté des bijoux dans une brocante, mettez-les dans une coquille saint-jacques pour les purifier, pour enlever les mémoires qui y sont attachées. J’ai un ami qui a testé le taux vibratoire d’une coquille, il a trouvé 24 000 unités de bovis (pour ceux qui connaissent, à tester)
En lithothérapie et radièsthésie, on utilise aussi la coquille pour « nettoyer » pendant quelques heures les pierres ou les pendules utilisés. L’action sera encore plus efficace avec de l’eau, qui devient une eau d’un très haut taux vibratoire (comme de l’eau bénite) dans la coquille.
Vous remarquerez que les bénitiers à l’entrée des églises ont souvent une forme de coquille saint-jacques, car l’eau y est dynamisée en permanence et reste vivante.
Je me sers souvent aussi de coquilles (orientées nord-sud) pour dynamiser tout ce qui se mange ou se boit : fruit posé dans la coquille, carafe d’eau à côté de la coquille, élixir floral, etc…
en jardinage par exemple : pour dynamiser des plantations, en pot ou dans le jardin (vos plantes pousseront plus vite). J’ai ainsi sauvé un ficus pratiquement mort, dont le taux vibratoire est passé de 5000 U.B à 8000 en 2 heures
Dans le jardin j’en mets plusieurs au feeling, côté bombé à l’extèrieur)
Pour plus d’infos contacter : rolande.gautier@gmail.com
Pour dynamiser un fruit, un bijou, pendule, ou une photo d’un être malade par exemple
A votre invitation, je libère mon esprit et vous dis ce que je pense. Il est temps que bon nombre de gestionnaires de blogs ‘spécialisés’ cessent enfin d’abêtir les masses endormies d’inepties innommables sous prétexte d’éveiller les esprits aux vérités supérieures à notre 3D falsifiée toxique. Çà suffit! Gardez vos cristaux ‘new age’ sur vos nombrils ‘mental-égo’, vos méditations ‘bidon’…et maintenant vos coquilles Saint-Jacques! Mais jusqu’à quand croyez-vous encore continuer à nous gaver de vos fadaises pour tenir lieu d’aide et assistance à l’éveil spirituel du plus grand nombre. Cà suffit! N’est pas ‘bon berger’ qui s’auto-proclame l’être,et vous ne parviendrez plus longtemps à tirer les âmes vers le bas. Alors cessez vos nuisances et taisez-vous. Merci de nous donner la parole’ libérée’. mais irez- vous jusqu’à publier, j’en doute.
Je trouve ce sujet très intéressant et surement aussi utile que le sont les croyances, pensées ou mémoires que nous créions sur d’autres sujets et qui nous enferment. je suis toujours ouvert à ces informations qui ne coutent rien que d’essayer et si cela ne fonctionne pas d’oublier en ayant acquis une expérience en plus.
Il est utile de ne pas oublier que notre cerveau a une grande partie méconnue et qu’en principe celui-ci n’accepte que ce qu’il croit connaitre alors que la vérité n’est pas dans l’illusion que l’on nous fait passer dans l’intérêt de quelques uns.
Pour en revenir a la coquille Saint-Jacques il est écrit que dans l’ancien testament que lors de la construction du temple sur instructions divine(extra-terrestre,8à10000ans) il y en avaient deux dans celui-ci…
Lucien
Bonjour Shaumbra ,
intéressant ce que vous dites et qui comme vous le voyez a été publié , même si le ‘ton » n’est pas très ‘gentil » pour les gestionnaires du blog … dont je pense les intensions ne sont pas aussi sombres que vous semblez l’affirmez . (cela n’engage que moi en tant que lectrice, sans préjugé et ayant toujours soif d’apprendre)
Qu’avez vous à transmettre pour l’éveil spirituel , enfin de la « nourriture » intéresante pour l’éveil et faire ‘avancer les choses » ?
N’hésitez pas à partager ,bien sûr, si vous le voulez bien ;
La critique est si facile, quel que soit le domaine, néanmoins, quand elle est constructive, il ne faut pas s’en priver
J’accueille avec impatience vos partages , pour le meilleurs et le meilleurs seulement ♥
Merci
Quel message Shaumbra ! Donc alors tu ne croies pas au 24 000 unités de bovis pour la coquille…
Bien, c’est à dire qu’il y a des personnes qui sont très sensibles vibratoirement, et qui sont sensibles aussi à l’effet de cristaux autour d’elles (moi je n’y suis pas, ça ne me fait rien), alors pourquoi pas un coquillage. Mais ce n’est pas parce que tu n’y es pas réceptif que personne ne peut l’être véritablement…
Il ne faut pas oublier aussi les coquilles d’huitres qui sont très utiles pour combler les trous dans les chemins, on voit ça souvent. Mais si, c’est aussi de la spiritualité, tout peut être vu comme Dieu, et Il est partout n’est-il pas ?
Par contre l’énergie là, c’est plus pour les ouvrir…
Par contre rien à voir avec Véda le gestionnaire
… la publication est absolument libre.
@Marie. Je n’ai jamais eu la prétention d’avoir un quelconque enseignement « constructif’ à partager. Je ne suis pas ‘berger’ni enseignant. Mais j’essaie seulement de trouver de la nourriture spirituelle utile à mon élévation de conscience, comme nous tous n’est ce pas?. Je cherche donc sur des sites ‘spécialisés’, le plus grand nombre possible car d’expérience je connais le réel danger de n’avoir qu’une seule source (Malheur à l’homme d’un seul livre’, n’est-ce pas?)Fort de toutes mes trouvailles , diverses et contradictoires au demeurant, je les confronte les unes aux les autres avec discernement, me forgeant ainsi une pré-opinion qui devra composer avec mes propres ressentis et les informations susurrées par ma ‘petite voix’ à mon oreille. J’ai toujours su que les vérités ne peuvent venir que de l’intérieur de moi-même, pas de quelqu’un d’autre ni d’autre chose – pas davantage de coquilles d’huitres ou autres babioles ‘New âge’ désormais périmées- Alors quand ce que je lis (ou écoute) et que je ne décèle absolument aucun grain à moudre j’en ai marre de me taire et maintenant, comme aujourd’hui, je crie à l’imposture.Si l’on a rien à dire, qu’on se taise! Et que l’on ne me parle pas d’intolérance face à ce qui pour moi est intolérable, l’absolu n’est pas de cette dimension 3D Mais tout cela m’est personnel. Bien sûr je respecte, sans la partager, votre posture contraire à la mienne et qui vous est également personnelle. Dans l’Amour et la Lumière.
@ Shaumbra
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Nos avis ne sont pas forcément contradictoires , j’étais juste surprise de votre réaction qui est tout à votre honneur ; moi aussi je cherche et suis un peu fatiguée d’entendre et de lire n’importe quoi … Il y a un grand business qui joue de la crédulité des personnes en recherche …
Est ce que vous connaissez les enseignements de Bodhiyuga (que je découvre) ; je viens de télécharger le livre
Dommage le site ferme bientôt …
bodhiyuga.net
Marie
[b]
L’écoute intérieur, je connais c’est le chemin vibratoire le plus sûr, il faut bien écouter avec plaisir et Amour, mais certains échos extérieurs sont aussi parlant, il suffit de faire un tri quand ça ne plait pas, on passe, sans plus.
Mais vous avez raison de ne pas vous sentir en accord, sans doute votre taux vibratoire et vos expérience sont différentes.
» Il y a tant de chambres dans la maison de mon Père,…Il y a tant de chemins dans le Royaume,… » et c’est très bien ainsi.
J’aime bien savoir que les coquilles St Jacques peuvent aussi faire du bien, ne fussent que sur le chemin de Compostelle où chaque pèlerin accroche sa coquille et va gaillardement crapahuter et faire de belles rencontres.
J’ai une sœur de cœur qui tient un gîte, à Bach près de Cahors, cela s’appelle « le relais arc en ciel », le pèlerin y est accueilli avec Amour et Joie, un bon repas, une bonne douche, un bon lit, la Flamme Violette et on repart le lendemain avec son symbole et son bonheur de marcher librement dans un aussi beau pays, et de si jolies campagnes, montagnes, etc,…
Avec sa coquille sur son sac, ce qui peut être est tout le secret d’un bon parcours intérieur, mais chuuut, c’est juste une idée qui me vient.
Amour Inconditionnel et Lumière Incessante.
RE @Marie: A mon tour de vous remercier de votre dernier post. En effet la tonalité de mes articles ( quand je faisais de la production journalistique dans un quotidien ici à Tahiti)avait, me disait-on, la qualité du franc-parler mais aussi (et peut-être surtout) les défauts de cette qualité. Je conçois tout à fait votre surprise et j’apprécie que vous ayez réagi avec tant de modération. Merci également pour votre lien ‘Bodhiyuga.net’. J’ai enregistré la totalité des ‘méditations guidées’: Super!et je continue ma chasse aux trésors. Dans l’Amour et la Lumière. Bernard
@Rosemonde/ Vous détaillez par le menu vos raisons de vous aider de coquilles St Jacques pour élever le taux de vos vibrations: RESPECT!et je ne polémiquerais pas. Juste une infime intervention s’agissant de vos louange sur la qualité gastronomique de ces bivalves: »Vive les coquilles St Jacques, qui sont excellentes à manger et comme bien des choses ont un taux vibratoire… » D’accord pour leur reconnaître un taux vibratoire intrinsèque mais j’ai du mal à croire que le squelette (la coquille) de ce coquillage ait à voir avec une quelconque augmentation du taux vibratoire du gourmet dégustateur. Mais il se peut que ma croyance soit faussée de par le fait que je suis maintenant végétarien me refusant d’ingérer quoique ce soit de vivant. Dans la lumière et la Paix.