Poème écrit par une adolescente de 13 ans en classe de 3ème pour un devoir de français de poésie engagée sur le thème de la seconde guerre mondiale.
Je vous demande la clémence,
au nom de tous ceux qui ont perdu leur enfance.
Au nom de nos pères et frères,
qui sont morts sur ces terres.
Mères et soeurs,
vos hommes sont partis sauver leur honneur.
Mais ils n’ont pu qu’entrevoir la triste réalité.
Ils ne reviendraient jamais.
Je suis venue vous demander pardon,
au nom de tous ceux, qui, jamais ne le feront.
Vous qui avez vécu cet enfer.
Croyez- moi, je suis fière,
de descendre d’une lignée,
qui s’est battue pour l’égalité.
[i]Ah je pense que peps sera content de mon commentaire, parce que ce n’est pas que je me répands sur cr, c’est que j’étale de longues réponses un peu partout, quelle joie !
[/i]
Alors quel joli poème internaute, merci Camille pour ça ! Et comme il a été posté sur choix-réalité et dans la rubrique spiritualité, l’on va essayé de pondre des réponses adaptées à cela…
Par exemple le tomtom pourrait parler d’un vieil homme qu’il avait rencontré non loin de chez lui ; il était passé dans 6 chars différents en 39, tous détruits par l' »ennemi ». Il en gardait des mains fonctionnelles bien qu’abîmées car un obus avait explosé les commandes qu’il dirigeait à ce moment… Ce jour là il eut des paroles amères pour ou sur son pays : « Si j’avais su ce que la France allait devenir, je ne serais pas aller me battre pour elle… »
Pourquoi ? Sans doute parce que ce en quoi il avait cru, les notions de liberté, de fraternité et d’amour (en recherche inconsciente) n’étaient pas advenues comme il l’aurait voulu. Il était dégoûté en quelque sorte.
–
Et si la liberté s’était de ne pas avoir à se battre pour son pays ?
–
analyse :
La guerre est le résultat d’un enchaînement de circonstance karmique qui aboutit à un conflit, personne ne s’incarne quelque part sans véritables raisons profondes. D’autre part, et cela est très important internaute, c’est que si l’on cherche la paix et le bonheur, il ne faut plus penser à la guerre. Remercier pour ceux qui se sont battu pour le pays bien sûr c’est bien , mais alors tourner la page, et s’orienter vers le nouveau monde que l’on veut voir émerger et ne plus y penser.
Cela ne veut pas dire oublier, surtout pas, mais ne plus émettre d’émotion pour cela, s’en débarrasser.
La spiritualité justement propose un monde complètement nouveau, absolument inimaginable aujourd’hui car tous les vrais maîtres le disent : c’est si formidable que l’on peut difficilement le décrire tellement c’est bien.
Donc si toi et Camille vous cherchez la véritable liberté, le véritable bonheur, le meilleur, est de se tourner vers les merveilles de l’esprit et la paix intérieur divine. Voici quelques pistes formidables :
Toute l’oeuvre de Mikhaël Omraam Aïvanhov avec par exemple « un avenir pour la jeunesse » qui est sa très bien.
Omraam Mikhaël Aïvanhov : Comment envisager le choix de son futur métier :
youtube.com
A qui cela profite t’il de nous rappeler sans cesse les horreurs de la guerre?
A qui appartient les médias?
Qui sont les êtres à la tête des banques, des groupes pharmaceutiques?
Qui détient l’exclusivité dans le trafic de diamants?
A un peuple de soi-disant élus…
Oui élus, mais pour être au service de qui?
Ce peuple a tellement souffert que maintenant il peut faire la même chose et manipuler le monde tout en le tenant dans la culpabilité . Waowwww, subtile..
Petite anecdote, savez-vous que pour acquérir un diamant brut et passer les frontières celui-ci doit être accompagné d’un certificat Kimberley attestant qu’il ne provient pas d’un pays en guerre.
Alors d’où proviennent tous ces diamants qui circulent en toute légalité pour le profit d’un seul peuple?
Hé oui, de pays en guerre.
Alors a quoi servent ces certificats?
Ben tout simplement à empêcher que d’autres profitent de ce commerce
Manipulation en profondeurs.
Pour établir la paix sur Terre, il nous faut faire table rase du passé, car pour l’instant, la mémoire de celui-ci ne fait qu’entretenir la haine entre les peuples et des dépenses en armements servant toujours les mêmes personnes.
Éducation nationale, le temps est venu de te remettre en question, car les enfants qui viennent ne te suivront plus.
Bisous du cœur.
L’égalité… hihi ! C’est fou ce qu’on arrive à transmettre aux enfants.
Les chéris!!!
Hélas…
Il y a 14 ministres au gouvernement qui appartiennent au Grand Orient de France et au Siècle(création du Grand Orient de France).
Ils prônent l’égalité, mais ne la pratiquent pas…
Les maçons des hauts degrés savent ce que font les petits aspirants des premiers degrés, mais ces derniers ne savent pas ce que font ceux des hauts degrés !
Belle illustration de l’égalité !
En voilà quelques uns
Mais mieux vaut ne pas en profiter de trop ou en mal n’est-ce pas.
–
Et qu’est-ce qu’ils y gagnent les maçons des hauts degrés ? Tous dépends, mais de toute façon ils recevront ce qu’ils auront donnés. En l’occurrence des critiques pour commencer…
–
Si cela peut aider :
Toujours OMA avec une longue vidéo sur la question du patriotisme : est-il une bonne chose ? Et puis le risque de la magie noire utilisée par l’armée (voir le film « les chèvres du pentagone » entre autre forum.choix-realite.org ) Et à partir du milieu : la question du mariage, comment trouver un bon maris …
youtube.com
Ce poème est très touchant et surtout si vous aves vous mêmes perdu un être cher à la guerre quelle quelle soit. C’est une leçon que cette petite fille nous donne pour que plus tard, nous évitions de provoquer ce genre d’horreurs ; quoique, les forces de l’Ombre étant toujours présentes, tant que nous n’en prendrons pas conscience, les guerres seront toujours présentes, avec leurs lots d’égoïsmes et de méchancetés ; l’essentiel est que nous qui lisons par exemple ce poème sachions que les temps sont venus pour nous aimer au lieu de nous entretuer.
Marie Madeleine
ah très juste Marie Madeleine, non seulement en prendre conscience, mais consciemment vouloir s’en nettoyer, s’en débarrasser… et C’est très long.
Par exemple une des premières choses que l’on peut faire et de ne plus jouer au jeu de guerre ou de violence (counter strike et consort). On perd un petit plaisir c’est vrai, mais enfin, il faut savoir ce que l’on veut…
paix et amour réels en nos coeurs