PAKOUNE

Chanteuse / Interprète / Soliste
Interprète autodidacte, c’est en 1983 que Pakoune débute sa carrière en tant que chanteuse de jazz et de musiques brésiliennes.

En 1984, PAKOUNE rencontre Michel GARNIER. Dès lors, commence une grande histoire et une nouvelle voie pour cette chanteuse. De la voix suave des rythmes de jazz et brésiliens, elle s’initie aux chants lyriques et spirituels. Elle devient l’interprète principale des créations musicales de Michel GARNIER.

Elle interprète les spectacles de Michel Garnier dont « DE 1204 A 2001 », « A TRAVERS LE VITRAIL », l’Oratorio : « TRANSFIGURATION, « DECLARATION UNIVERSELLE » pour le 50ème anniversaire de L’UNESCO,, MERYEMANA (Evènement TELERAMA 1999) et « MARIE de MAGDALA » la plus récente création de Michel Garnier. Elle participe à la création musicale et interprète la musique d’une pièce de théâtre au Portugal et en Bourgogne… Participe à l’enregistrement de disques de musiques médiévales à la Cathédrale de Chartres.

Dans l’oratorio « MARIE de MAGDALA », PAKOUNE y incarne avec force, conviction et vitalité le personnage de Marie Madeleine et la presse et le public témoignent qu’elle y excelle par l’émotion qu’elle transporte au-delà de sa voix.

Cet oratorio a été donné en concert à la Sainte Baume à l’occasion de la réouverture de la Grotte. C’est un chant puissant et universel, un hymne à l’amour, qui fait part du destin singulier de Marie Madeleine.

En 2007, Création de L’Album CD « CALLIGRAPHY » sur des musiques de Michel GARNIER : des chants en langue française et en Araméen… Un bercement comme oublié, interprété dans une langue ancestrale et spirituelle, une réflexion sur nos vies, sur nos « légendes personnelles »…

MICHEL GARNIER
Musicien / Auteur-Compositeur, Interprète
Musicien autodidacte, Michel Garnier apprend la guitare dés l’âge de 11 ans et se passionne pour les percussions et les rythmes. En 1975 il devient batteur percussionniste pour des ballets de danse à la « schola cantorum » de Paris. Dans la salle de danse de l’école il y avait un piano à queue, Michel y a posé les mains et a ressenti une des plus belles sensations de sa vie…c’est à partir de ce moment qu’il va commencer à écrire des chansons et se produire sur scène avec des musiciens.

Parallèlement, il croise sur son chemin la chanteuse PAKOUNE, une rencontre unique et déterminante dans leur carrière, sa voix et les créations de Michel vont permettre la réalisation de nombreux spectacles qui seront joués sur scène et applaudis par un large public, de tous âges.

La découverte des instruments classiques tels que la harpe, les percussions, les cordes, les bois vont lui permettre d’élargir son monde de création et d’inspiration.

En 1995 à la demande de l’UNESCO, il crée un spectacle opéra moderne réunissant des voix du monde sur le thème des droits de l’Homme : « DECLARATION UNIVERSELLE » parrainé, entre autres, par sa Sainteté le DALAI LAMA, Peter GABRIEL et AMNESTY INTERNATIONAL.

S’ensuivent alors des représentations à l’UNESCO à Paris, en GRECE et en TURQUIE. Participe également à ce projet Robert HOSSEIN .

En 2002/2003 naît l’oratorio « Marie de Magdala », qui en juillet 2002 sera le concert de réouverture de la grotte de Marie Magdeleine à la Sainte Baume, devant plus de 6000 spectateurs. C’est un chant puissant et universel, un hymne à l’amour, qui fait part du destin singulier de Marie Magdeleine.

En 2011 naît l’oratorio « François des oiseaux, Claire et le Soleil » inspiré du livre de Daniel MEUROIS-GIVAUDAN, ainsi que de l’ouvrage « Saint François d’Assise, le retour à l’évangile » du Père Franciscain Eloi LECLERC, un oratorio en dix tableaux sur la vie de François et Claire d’Assise. ( 4 solistes chants, 7 musiciens, 4 cristallistes et 100 choristes ) un hymne dédié à toutes les communautés.

Il prépare actuellement un nouvel oratorio « Le PARACLET » autour de St Jean de Patmos .

Participation

22€ pour le concert à 20h30 à l’ Eglise de la Rencontre, 17 rue des petits hôtels – 75010 Paris

Métros : gare de l’est, gare du nord ou poissonnière.

Inscription par mail à espace.harmonie@aliceadsl.fr en indiquant vos nom, prénom et n° de téléphone.

Au plaisir de vous retrouver pour ce passage du solstice d’été.

Danielle.

Danielle