Me-Indidis L’avocat kényan Dola Indidis s’est fixé une mission sacrée : obtenir, en appel, l’annulation de la peine de mort de Jésus auprès de la cour de justice internationale de La Haye.

Cependant, notre homme de loi va devoir faire face à des soucis techniques. La cible de sa plainte est le gouvernement et les leaders religieux du temps de Jésus, à savoir l’empereur Tiberius, le roi Hérode, le gouverneur Ponce Pilate ainsi que le chef religieux juif de l’époque. D’après certains rapports, il voudrait également attaquer le gouvernement italien et israélien, du fait que leur système judiciaire inclut des lois du Code pénal romain.

« J’ai déposé la plainte car je pense qu’il est de mon devoir de restaurer la dignité de Jésus. Je souhaite que le tribunal pénal international rende justice à l’homme de Nazareth, » a déclaré Me Indidis au journal kényan The Nairobian. « Son procès inéquitable a violé les droits humains ».

Notre avocat farfelu n’en est pas à son coup d’essai. En 2007, il a déjà tenté de porter l’affaire devant la Cour Suprême kényane, qui s’est jugée incompétente. Il va sans aucun doute obtenir une réponse similaire du côté de La Haie, la cour pénale internationale ne jugeant les plaintes envers un État que si elles ont été déposées par un autre État, sans parler des autres soucis techniques en perspective.

Cependant, Me Indidis ne se décourage pas pour autant. Sur sa page Facebook, il demande vos dons afin de pouvoir financer son entreprise, sur laquelle il a indiqué : « Ensemble nous pouvons gagner. Oui, nous le pouvons. »

Ironie de l’histoire, le procès de Jésus-Christ avait déjà connu il y a plus de 2000 ans des soucis de procédure et de compétence, Ponce Pilate et le roi Hérode s’étant renvoyé la patate chaude. Ponce Pilate, n’ayant aucune loi lui permettant de condamner Jésus (ce déclaré le fils de Dieu n’étant pas un délit), voulait le relâcher. Ses semblables en décidèrent autrement.

Source: planet.fr

Planet.fr