La loi de cause et d’effet est périmée.

N’oubliez pas la gratitude. Quels que soient les apparences, les symptômes ou les circonstances, commencez par offrir la gratitude, la gratitude offerte à la vie par la vie. La gratitude offerte à la structure corporelle.
Comprenez que l’état normal de l’être humain, l’état normal de la vie, la vie harmonieuse, simple, vibrante, est un perpétuel remerciement, une perpétuelle expression de gratitude. La gratitude n’est pas exprimée en fonction des résultats obtenus, mais la gratitude est exprimée en fonction de cet autre mode de fonctionnement. Vous savez que l’intention bien placée, bien exprimée, contient en elle sa réalisation simultanée. Le moteur de la réalisation, est la gratitude. Là est l’état de fonctionnement normal.
Comprenez que l’expression de gratitude ne dépend pas des résultats, ne dépend même pas de cette connaissance des mécanismes de la gratitude en tant que moteur de la réalisation. Être gratitude est une des grandes lois de l’univers. De même que l’on respire l’air, on exprime la gratitude gratuitement. Simplement comprendre que la vie en harmonie est vie de gratitude. Ainsi la relation s’appuie sur la gratitude. La gratitude est le moteur de la réalisation, et chaque expression est expression de gratitude.
Nous le redisons, gratuitement, simplement parce que l’être vibrant, être d’harmonie, s’incline et se fond en service à ces lois cosmiques qui sont la trame de la création. Vous changez ainsi radicalement la relation avec vos structures corporelles. Vous changez ainsi radicalement la relation avec vos réalisations, avec vos accomplissements, avec vos projets, vos plans.
La première expression est de gratitude. La base de la relation est la gratitude. Vous vous placez ainsi à une autre fréquence. La gratitude est exprimée gratuitement, car telle est l’une des grandes lois, nous l’avons dit. En sous-produit, la relation est totalement différente. La loi de cause et d’effet est transmuée. Vous donnez l’énergie, par votre attention, à ce moteur de réalisation, la gratitude. Le moteur démarre, pourrait-on dire, et porte ses fruits de perfection, naturellement.
Ainsi par exemple dans la relation avec vos corps, remerciez la vie, remerciez les éléments, remerciez le corps gratuitement. Ne plus se baser sur cette loi de cause et effet « je vais remercier parce que si je remercie le corps fonctionnera mieux », comprendre que la gratitude est la trame, une des grandes lois de la création, de l’incarnation. La gratitude, exprimée gratuitement. Le moteur démarre, pourrait-on dire, et s’exprime la magie de la vie qui déploie sa perfection, son intelligence infinie, sa compassion infinie, son amour infini. Le corps est nourri, détendu, se déploie, s’affine. Une autre vitalité, une autre intensité d’énergie.
De même au sein de chaque expression, infusez la gratitude. Chaque son chanté, expression de gratitude. Le chant alors nourri est porteur de vie, relie.
L’invitation est de sortir de cette relation de cause et d’effet. Comprendre la gratuité de la gratitude, la plénitude de la gratitude, et comprendre que toute réalisation se déploie surs la base de l’expression de gratitude, en sous-produit. L’attention reste à être gratitude. Bien sûr, on se réjouit des sous-produits, de leur harmonie et de leur perfection, l’attention reste à être gratitude.
Ne pas attendre des causes de gratitude pour exprimer la gratitude. Cela n’est pas la gratitude. Se placer en harmonie avec la vie, avec ce souffle cosmique qui éternellement loue et remercie. Ainsi être le chant vivant. Ainsi placer sa structure corporelle sur une autre fréquence. Quelles que soient les relations, établissez l’intention clairement, infusez chaque expression de l’intention. Etablissez-vous dans l’éternelle gratitude. En sous-produit, des flots de joie, des flots de succès, des flots d’abondance, d’harmonie. Il est temps que l’humanité oublie les lois périmées.
Etablissez le repos de vos nuits dans l’infinie gratitude. Etablissez l’art du souffle dans l’infinie gratitude. Le souffle de l’amour est souffle de gratitude.
Voyez deux plans, la gratuité de la gratitude, et la gratitude coulant de l’évidence que chaque intention contient en elle sa réalisation à partir du moment où vous placez la réalisation et l’intention sur une fréquence juste. La loi de cause et d’effet est périmée.
Nous offrons l’éternelle gratitude, offerte à chaque parcelle du vivant. Portez la gratitude comme l’on porte un flambeau. Célébrez la vie.
Nous vous saluons.

Agnès Bos-masseron