Le Cœur a un Cerveau
Après avoir étudié les Mathématiques, et après sa carrière de pianiste et d’organiste, elle a été professeur à La Sorbonne. Ensuite, elle s’est installée en Inde et a participé à la création de la communauté d’Auroville avec Sri Aurobindo et Krishnamurti. Et peu après, elle a fondé l’Institut pour le Développement de la Personne au Québec. Elle est l’auteur de : «Le pouvoir de choisir», «La liberté d’être» et «Le maître du cœur» (le Ver luisant).
Elle a passé de nombreuses années à investiguer sur l’interférence entre la science et la conscience, et ses exposés sont toujours rigoureux et bien documentés. Samedi prochain, elle exposera aux journées sur l’Évolution de la Conscience (Cosmo Caixa), les découvertes sur le cerveau du cœur et ses implications.
Que le cœur ait un cerveau, c’est une métaphore, non ?
NON. On a découvert que le cœur contenait un système nerveux indépendant et bien développé, cavec plus de 40.000 neurones et un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, de protéines et de cellules d’appui.
Est-il intelligent ?
Grâce à ces circuits tellement élaborés, il semble que le cœur puisse prendre des décisions et passer à l’action indépendamment du cerveau et qu’il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir. Il existe quatre types de connexions qui partent du cœur et vont vers le cerveau de la tête.
Première connexion
La communication neurologique au moyen de la transmission d’impulsions nerveuses. Le cœur envoie plus d’information au cerveau qu’il n’en reçoit, il est l’unique organe du corps doté de cette propriété, et il peut inhiber ou activer des parties déterminées du cerveau selon les circonstances. Cela signifie-t-il que le cœur peut influencer notre manière de penser ? Il peut influer sur notre perception de la réalité, et de ce fait sur nos réactions.
Deuxième connexion
L’information biochimique au moyen des hormones et des neurotransmetteurs. C’est le cœur qui produit l’hormone ANF, celle qui assure l’équilibre général du corps : l’homoeostasie. L’un de ses effets est d’inhiber la production de l’hormone du stress, et de produire et de libérer l’ocytocine, connue comme hormone de l’amour.
Troisième connexion
La communication biophysique au moyen des ondes de pression. Il semble qu’au travers du rythme cardiaque et de ses variations, le cœur envoie des messages au cerveau et au reste du corps.
Quatrième connexion
La communication énergétique : le champ électromagnétique du cœur est le plus puissant de tous les organes du corps, 5 000 fois plus intense que celui du cerveau. Et on a observé qu’il varie en fonction de l’état émotif.
Quand nous avons peur, que nous ressentons une frustration ou du stress, il devient chaotique. Et se remet-il en ordre avec les émotions positives ?
Oui. Et nous savons que le champ magnétique du cœur s’étend de deux à quatre mètres autour du corps, c’est-à-dire que tous ceux qui nous entourent reçoivent l’information énergétique contenue dans notre cœur.
À quelles conclusions nous amènent ces découvertes ?
Le circuit du cerveau du cœur est le premier à traiter l’information, qui passe ensuite par le cerveau de la tête.
Ce nouveau circuit ne serait-t-il pas un pas de plus dans l’évolution humaine ?
Il y a deux types de variation de la fréquence cardiaque : l’une est harmonieuse, avec des ondes amples et régulières, et prend cette forme quand la personne a des émotions et des pensées positives, élevées et généreuses. L’autre est désordonnée, avec des ondes incohérentes.
Apparaît-elle avec les émotions négatives ?
Oui, avec la peur, la colère ou la méfiance. Mais il y a plus : les ondes cérébrales sont synchronisées avec ces variations du rythme cardiaque, c’est-à-dire que le cœur entraîne la tête. La conclusion en est que l’amour du cœur n’est pas une émotion, c’est un état de conscience intelligente…
On le voit bien, le cerveau du cœur active dans le cerveau de la tête des centres supérieurs de perception complètement nouveaux, qui interprètent la réalité sans s’appuyer sur des expériences passées. Ce nouveau circuit ne passe pas par les vieilles mémoires, sa connaissance est immédiate, instantanée, et pour cela, il a une perception exacte de la réalité. On dirait de la science-fiction.
Il est démontré que quand l’être humain utilise son cerveau du cœur, il crée un état de cohérence biologique ; Tout est harmonisé et fonctionne correctement ; C’est une intelligence supérieure qui s’active au travers des émotions positives. Eh bien, il semble que personne ne l’utilise … C’est un potentiel non activé, mais qui commence à être accessible à un grand nombre de personnes.
Et comment puis-je activer ce circuit ?
En cultivant vos qualités de cœur : l’ouverture vers le prochain, l’écoute, la patience, la coopération, l’acceptation des différences, le courage… : Saints 24 heures sur 24 ? C’est la pratique des pensées et des émotions positives. Il s’agit en substance de se libérer de l’esprit de séparation, et des trois mécanismes primaires : la peur, le désir et l’instinct de domination, mécanismes profondément ancrés chez l’être humain, parce qu’ils nous ont servi à survivre des millions d’années. Et comment nous en libérons-nous ? En adoptant une position de témoins, en observant nos pensées et émotions sans les juger, et en choisissant les émotions qui peuvent nous faire nous sentir bien. Nous devons apprendre à avoir confiance en notre intuition, et reconnaître que la vraie origine de nos réactions émotionnelles n’est pas dans ce qui arrive à l’extérieur, mais dans notre intérieur. Eh oui ! Cultivez le silence, entrez en contact avec la nature, vivez des périodes de solitude, méditez, contemplez, prenez soin de votre environnement vibratoire, travaillez en groupe, vivez avec simplicité. Et demandez à votre cœur quand vous ne savez pas quoi faire.
Selon moi, il s’agit d’une confirmation supplémentaire de la théorie de la Médecine Chinoise, laquelle dit que le Coeur est le centre du Shen (terme chinois qui englobe les émotions, la conscience, l’esprit et le psychisme). Le terme “shen”, fréquemment traduit de nos jours par ”esprit”, inclut certains des concepts les plus complexes de la médecine traditionnelle chinoise. Dans le Nei Jing, Shen est mentionné près de 240 fois. Traditionnellement, ce terme se réfère au mécanisme de changement, au mystère de la transformation subite et profonde, et à l’expression du visage d’une personne, spécialement de ses yeux. Quand il s’applique au corps humain, le terme décrit une partie importante de ce qu’on pourrait appeler la vitalité physique, l’activité mentale et l’esprit.
Le cœur est le maître du corps et l’empereur des réseaux d’organes. Le livre ancien des définitions (Nei Jing) se réfère au cœur en tant que gouvernant du corps humain, le siège de la conscience et de l’intelligence. Les 12 méridiens du corps obéissent aux ordres du cœur. Le cœur est l’empereur du corps humain.
Actuellement, Anni Marquier réside au Québec (Canada), où elle dirige depuis 30 ans l’Institut pour le Développement de la Personne, où elle aide les personnes à élever leur degré de conscience ou, autrement dit, à se retrouver soi-même.
Traduction française : www.vopus.org cliquer ici
Source originelle : La Vanguardia cliquer ici
Merci Delta de la lyre pour cet article
L’Âme incarnée englobe : son Corps Physique, son Esprit ainsi que sa Conscience.
Par son Esprit, l’Âme incarnée peut ressentir des émotions même en étant éloignée de son Corps Physique, et ce, lors de ses sorties hors de son Corps Physique par exemple, en sachant que le cœur physique se trouve dans le Corps Physique.
Les émotions ne siègent pas dans le cœur physique, les émotions siègent dans l’Esprit de l’Âme. Par contre, le cœur physique traduit l’expression des émotions de l’Âme incarnée par le billet de l’Esprit de l’Âme.
Il en est de même pour les pensées. Celles-ci siègent dans l’Esprit de l’Âme incarnée, et tout comme les émotions, les pensées sont l’instrument de l’Esprit de l’Âme incarnée. Et par son Esprit, l’Âme incarnée peut penser en dehors de son Corps Physique, et donc, par son Esprit, l’Âme incarnée peut penser en dehors de son cœur physique.
Les émotions et les pensées de l’Esprit de l’Âme incarnée ne sont rien sans la Conscience de l’Âme incarnée. Les émotions sont ressenties et reconnues en tant que telles, lorsque la Conscience de l’Âme incarnée entre en jeu, et il en est de même pour les pensées de l’Esprit de l’Âme incarnée.
C’est la fête… L’esprit de l’âme et du cœur contre celui du corp moins le double astral etherique…? Ta pensee (positive si possible) est l’expression de ton cœur, et ce dont tu dois répondre devant autrui (non pas ce qui rentre dans la bouche, mais ce qui en sort…) il n’y a aucune différence entre l’ame (corps de pensées) et l’identité de la personne. Notre corps est intelligent, dit cet article, à nous de l’écouter, puisque cet organe qu’est notre cœur est attentif lui aussi à ce qui se passe autour de nous sous des fréquences différentes (« j’ai un mauvais pressentiment, allons-nous-en… Etc) ainsi chaque mémoire et chaque donts (qualité ou organe) doit nous aider et nous renseigner au mieux sur ce que nous vivons. Je suis très content personnellement d’entendre que mon cœur est intelligent, c’est bien vrai, surtout au niveau des peurs inconscientes selon moi. Il nous aide à survivre!!!
Tout à fait d’accord (Sourire) et en plus le temps est ensoleillé aujourd’hui.
Très bonne remarque. En réalité, il n’y a pas de contradictions.
Je réitère :
Âme = Esprit (corps éthérique, chakras, corps aurique, etc…) + Corps physique + Conscience
Je dis bien : Conscience….car celle-ci ne se situe pas uniquement au niveau du chakra couronne (lequel est son siège). Un exemple très simple : lorsqu’il fait chaud ou froids, cela se ressent au niveau de tout le corps physique étant donné que la Conscience ne se trouve pas qu’au niveau du chakra couronne.
Autre chose : la conscience évolue. L’être humain, peut-il vraiment évoluer au niveau de la Conscience de son Âme tout en se limitant lui-même en pensant que la Conscience de son Âme ne se trouve qu’au niveau du chakra Couronne ?
Cette façon de penser est une limitation et un conditionnement. La conscience se trouve bien au-delà du chakras couronne. Un exemple simple à ce propos : la chaud et le froid est ressenti sur tout le corps physique, et ce, grâce à la Conscience, et pas qu’au niveau du chakra couronne. Si la conscience n’existait qu’au niveau du chakra couronne, le chaud et le froid ne serait ressenti à qu’au niveau du chakra couronne. Or la conscience s’étend bien au-delà du chakra couronne et bien au-delà des chakras.
Ensuite, le mot « Esprit » englobe : les chakras, l’aura, le double du corps physique (le corps éthérique)….par exemple….et plus précisément, par expérience, il est possible de voir l’aura et même de la photographier tout comme il est possible de voir les chakras grâce à l’instrument servant à réaliser les photographies de kirlian. Au sujet du double éthérique, il est possible, par exemple, de voir soi-même ce corps éthérique, lors des pérégrinations hors du corps physique (lorsque celui-ci est en endormi) et comme ce corps éthérique est le double du corps physique, le corps éthérique change d’une vie incarnée à une autre, tout comme le corps physique d’ailleurs qui change d’une vie à une autre. Je parle du double éthérique de cette façon étant donné que je l’ai vu moi-même, et ce, à plusieurs reprises, par exemple : j’ai vu mes mains éthériques lorsque j’étais dans une dimension subtile lumineuse hors de mon corps physique et sa couleur est la même que celle du corps physique mais avec une note plus éthérée. Par contre, l’Âme est une structure qui représente la Vie et qui stocke toutes les informations liées aux vies antérieures (et à propos des vies antérieures, il y a beaucoup de témoignages).
Donc, d’une vie incarnée à une autre vie incarnée différente chez une même Âme, le corps physique, tout comme le corps éthérique change, et donc, il y a une diversité au niveau de ces corps. Or l’Âme chez un être humain, par exemple, est UNIQUE. Cependant, du fait que l’Âme englobe la Conscience, le Corps Physique ainsi que l’Esprit (corps éthérique, corps aurique, chakras,…etc…) l’Âme incarnée évolue étant donné que la conscience évolue et étant donné que l’Esprit évolue tout comme le corps physique.
Autre chose, dire et penser constamment que le chemin pour évoluer est lonnng très lonnnng ne fait qu’attarder l’évolution d’un individu car, par la pensée de l’Esprit, la Conscience crée.
Par la pensée de l’Esprit de l’Âme et de la Conscience de l’Âme, la pensée est créatrice.
Donc travailler sur soi-même implique de travailler sur la conscience et non pas de travailler sur le chemin de l’Âme car c’est d’ailleurs l’âme qui crée son propre chemin, sa Conscience et son Esprit et non pas le contraire. Le maître c’est l’Âme, NON PAS le chemin à parcourir.
Pour résumer, le chemin est le résultat de la création de l’Âme par sa Conscience et son Esprit. C’est l’Âme qui commande et non pas le chemin.
Ceci dit, le Créateur ABSOLU est la Source Suprême de toute Création, est celle qui fait UN avec l’Infini et l’Éternité, c’est celle dont nous sommes tous issus.
La pensée positive provient de l’Esprit de l’Âme mais celle-ci ne peut avoir sa propre existence en tant que pensée que grâce à la Conscience de l’Âme, la pensée sans conscience n’est pas une pensée.
Bien entendu, lorsque je parle de pensée, je parle de pensée consciente car il faut avoir conscience d’une pensée pour que celle-ci soit considérée comme étant une pensée (à ne pas confondre avec les pensées inconscientes) et même lorsqu’on parle de pensée inconsciente, cette dernière est dans l’in-conscient. L’inconscient est une partie de la conscience qui doit revenir à la conscience pour que celle-ci devienne une super-conscience car la conscience évolue…
La pensée positive n’est en aucun cas un devoir, sinon cette pensée ne serait pas positive. La pensée positive est vivifiée par l’amour de la Conscience de l’Âme car l’amour sans la Conscience de l’Âme n’est pas de l’amour.
Le siège de l’âme incarnée se situe au niveau du chakra du cœur mais l’Âme s’étend bien au-delà de ce chakra du cœur et surtout, l’Âme ne dépends pas du chakra du cœur. C’est en fait tout à fait le contraire, c’est le chakra du cœur qui dépends de l’Âme car le chakra du cœur fait partie de l’Esprit de l »Âme et le chakra du cœur est aussi vivifié par l’amour et de la Conscience de l’Âme.
Le chakra du cœur a sa propre existence et conscience grâce à l’Esprit et à la Conscience de l’Âme.
Si….il y a une grande différence d’autant plus que l’Âme n’est pas une structure vivante chaotique où ce qui suit : corps physique, esprit, pensée, émotion, conscience et personnalité etc….sont confondus. l’Âme est une création de la Source Suprême de toute Création.
J’ai expliqué plus haut ceci :
Quand à ce que l’on appelle « identité de la personne », étant donné que chaque vie incarnée d’une même Âme est différente d’une vie incarnée à une autre. L’identité est une expression de l’Esprit de l’Âme par la conscience de l’Âme dans la matière, et ce, à travers le corps physique. Mais dans l’au-delà, l’identité d’un Esprit peut changer d’une seconde à une autre, et ce, par le corps éthérique, par exemple, et qui peut changer en un instant.
L’Esprit d’une Âme incarnée peut avoir plusieurs identités lorsque l’Âme a, dans son actif, plusieurs incarnations. Pour chaque incarnation d’une Âme, il y a une identité pour l’Esprit de cette Âme et cette identité est désignée par « personnalité » dans ce plan tridimensionnel terrestre.
La personnalité est une création de l’Esprit de l’Âme par la conscience de l’Âme.
La conscience de l’Âme et l’Esprit de l’Âme travaillent ensemble dans la même Âme.
C’est Ton point de vue et Ta façon de voir la Vie.
Les peurs sont des émotions négatives et derrière chaque émotion négative il y a une ou des pensées négatives, parfois c’est bien plus complexe que cela….car les peurs liées à l’instinct de survie peuvent surgir dans des cas spécifiques. Il est important ne pas laisser ces peurs prendre le pouvoir sur la Conscience de l’Âme et l’Esprit de l’Âme. Plus les peurs sont conscientisées, lâchées et transformées et mieux la paix est expérimentée.
Merci à toi Aumnamasivaya pour ce beau complément d’information.
Je le relirai ultérieurement tranquillement, car pour l’instant le schéma qui m’est en cours est : Corps Âme Esprit. Donc tes explications demandent à être relues pour bien être comprises, même si pourtant les notions de base en Médecine Traditionnelle Chinoise ne me sont pas inconnues.
Je tiens à remercier Fabienne de Paris, modératrice d’un forum internet, pour m’avoir informé il y a 10 mois sur ces découvertes comme quoi le Cœur fait bel et bien partie du processus de la pensée ! (Hors série N°1 « Inexploré » intitulé « Une nouvelle conscience. »)
Je tiens à remercier Marie-Anne de Bruxelles qui m’a justement suggéré il y a 2 jours deux textes dont celui présenté dans cet article.
Dans un documentaire d’il y a un mois environ, comme quoi tout est possible, même de là où à priori on pense que l’inverse serait maintenu en dogme, la reine d’Angleterre elle-même a financé une étude scientifique dans laquelle une fois de plus les chercheurs découvrent bel et bien que le cœur a lui aussi des neurones. Ils cherchent à les dénombrer tous.
Bonheur et Sourire
Lisant cet article, une association directe a jailli : la coherence cardiaque
Merci aumnamasivaya, pour le temps que tu as pris pour essayer de préciser ta pensée. C’était la l’objet de ma remarque, ta pensée n’est pas assez claire. En fait, en vérité, du différencie l’esprit et la conscience, la ou il n’y a pas lieu. Il faut situer d’où viennent les information, et qui les traitent: ton corps de pensée, ton âme, EST ta conscience. Le problème c’est que la conscience reçoit parfois beaucoup d’information, et ne sais pas toutes les traiter, un peu comme tu t’y essayes au milieu de toutes les données que tu a collecte sur les différents corps (ou centres énergétique). En somme c’est plus simple: il n’y a que « toi » le « petit toi » diraient les psychiatres, et toutes les informations sur toi-même qui sont suceptibes de l’influencer. Ton « toi » est ta royauté, et il reviens a chacun de la chérir et de ne pas lui attribuer des réactions qui semblent ne pas être originales (pour la préserver). Or il nous arrive en permanence beaucoup d’informations, d’émotions dont nous ne savons exactement quoi penser… Surtout pour quelqu’un qui s’intéresse un peu a toutes ces « dimensions de l’être », etc… Ici l’article nous informe que le cœur a un proto système neurologique (d’intelligence) ce qui est fort instructif, en effet, personnellement, je reconnais que parfois mon cœur m’envoie des émotions qui commandent ma réaction. En l’occurrence, on défausse souvent, mais nous n’avons pas que trois ou quatre incarnation passée a notre actif, soi disant récapitulée d’ailleurs, nous avons a travers notre corps l’intégralité de l’information relative au passif de toute la vie sur terre… Et il est évidement des peurs, ou des stress qui peuvent nous prendre sans que nous ne sachions pourquoi et qu’il faut écouter. Avez vous seulement conscience de ce qu’est un corps? Il est en fait chez Jung ce qui est relatif à l’inconscient. Vaste territoire non? Bon je te laisse. Je pense que s’en tenir a la trinité: je suis ce que je pense (conscience), je suis vivant et n’ai pas encore fait le point sur tout ce qui m’arrive et va encore m’arriver puisque je suis en vie (âme-expérience) grâce a mon corps qui permet à mon esprit (ma conscience) d’évoluer au sein du monde et des autres flammes conscientes sui m’entourent est satisfaisant. Plus satisfaisant. Je suis ce que je suis, mais demain je serai plus encore, puisque je vie, d’où la différence entre ce que j’assume maintenant et ce que j’assumerai un jour, je ne suis au fond que ce que je pense , aussi longtemps que l’on ne m’as pas démontré que ce que je pense est faux!
ta pensée n’est pas assez claire. En fait, en vérité, du différencie l’esprit et la conscience, la ou il n’y a pas lieu.
Je ne suis pas d’accord avec toi Verhees tim, ma pensée est aussi claire que l’eau de roche et puisque la clarté de ma pensée déconcerte ton entendement, il est tout à fait compréhensible que celui-ci se trouve dans le flou et que ton Esprit projette son manque de clarté intérieure sur ma façon d’exprimer mes pensées.
La Conscience fait partie intégrante de l’Âme..Nuance…mais apparemment, tu t’entêtes dans tes croyances. C’est Ton problème. Pas le mien.
le petit toi, le grand toi et le Sur-Sur-toi aussi tant qu’à charabier…
Non merci mais les informations, je les trie. Si tu gobes tout, contrairement à avaler, j’ai du mal à avaler des couleuvres.
C’est ton point de vue. Je ne considère pas mon moi comme un roi, ou plutôt comme une reine.
Je suis mon Âme.
Tout à fait d’accord avec toi.
Justement, là il y a un problème. L’émotion ne devrait pas être le maître. Le véritable maître c’est l’Âme de chacun d’entre nous tous et c’est dans l’Âme que se trouve la divinité de la Source Première de toute Création.
Les conscientiser, oui, mais les peurs et le stress ne sont pas des maîtres.
C’est un vaste territoire que chaque Âme incarnée a la possibilité d’explorer ne serait-ce que par elle-même, avant tout.
En résumant ton système à toi voici ce qui en sort:
Ton âme-expérience + ton corps physique + ton esprit (ta conscience)
Mon système à moi est encore et toujours celui-ci :
Tu n’a pas expliqué ton système à Toi.
Le mien je l’ai bien expliqué car je l’ai bien compris, j’en ai expérimenté ses facettes, je l’ai même conscientisé…
Les choses bien expliquées ne sont pas forcément compréhensibles d’autrui et ce, pour des raisons multiples : c’est une question de conscience, d’expérience personnelle, de connaissance et de motivation intérieure…
La pensée de l’Esprit de l’Âme est créatrice car l’Esprit de l’Âme travaille avec la Conscience de l’Âme.
Je ne suis pas ma pensée car la pensée n’est pas un maître.
Je suis mon Âme et mon Âme vient de la Source Première de toute Création.
J’ai écrit ceci :
Rectification :
Non merci mais les informations, je les trie. Si tu gobes tout, contrairement à Toi, j’ai du mal à avaler des couleuvres.
Koukou!
Cool, cette discussion. Content d’apprendre que monsieur est madame. Il n’y a a priori que deux petits points de dissension entre nous, je vais les énumérer, et peu être une précision a émettre… Ainsi que suit: premier point: tu dit que l’émotion ne devrais pas être le maître… Et ce devrai être l’âme!! Mais l’âme EST un centre émotif!! Elle est le cœur de tous nos ressentits, etc… Le maître de notre détermination doit avant tout et en tout être notre Esprit (ou grand moi) c’est a dire nos principes, nos idéaux, notre combat. Mais il faut tout de même s’écouter un peu, et toi qui est une fille, devrai savoir que les émotions sont importantes et nous guident… Il y tellement d’informations en nous, je le répète, (sais-tu qu’au début de sa croissance, l’embryon commence la croissance d’une queu, comme chez d’autres espèces, avant qu’elle se résorbe dans les premières semaines?) qui mieux qu’un illuminé de fraîche mouture (base new âge quand-même) pourrais prétendre avoir fait le clair sur la vie, sur tout ce qui le domine en tant qu’humain, sur l’existence elle-même? Ce n’est pas ce a quoi nous encourage la sagesse… L’écoute est selon moi préférable, et savait-tu donc pour ce système nerveux qui existe dans notre cœur?
le second point est ta distinction esprit de l’âme, conscience de l’âme… Il n’y en a pas!!! L’esprit d’une âme est sa conscience (toi) tu as une ame (qui t’embête en ce moment avec ce qu’elle te fait ressentir du fait que je remette en cause ton système de pensée et que tu ne sache vraiment que répondre…) Ton âme t’informe donc a sa manière, mais c’est ton esprit, toi, qui communique avec moi a travers des concepts ou l’on pourrais s’entendre. Si nous y arriverions, nous aurions fait croître notre conscience, a tous les deux, qui ne le peut qu’as travers l’entente partagée sur des concepts irrationnels (nos ressentits) compris de la même manière par plusieurs être différents: c’est ça la conscience, c’est le Verbe, qui mets en rapport plusieurs irrationalité sur un plan unique d’entente (on la nomme le Christ, aussi, puisque a priori il aurait réussit quand a lui a tous nous comprendre). Donc: avant de préciser mon propre système de pensée (qui est très freudien) je t’enjoins a considérer tout ça et a me dire ce que tu en pense… Cher esprit de l’âme de la conscience qui est la tienne!
Les émotions ont pour siège le chakra Svadhisthana qui est un centre émotif et ce centre émotif fait partie de l’un des sept chakras lesquels font partie intégrante de l’Esprit. Les émotions sont traduites non seulement par le cœur physique mais aussi par toutes les cellules du corps physique car les cellules ont leur propre conscience par la Conscience de l’Âme et tout comme le cœur physique (étant donné que la Conscience, dont le siège est situé au niveau du chakra Sahasrara, cette Conscience s’étend sur tout le corps physique en plus des corps subtils tels que le corps éthérique ainsi que l’Aura, etc..En résumé, la Conscience s’étend sur tout l’Esprit. La conscience et l’Esprit sont deux choses différentes et en même temps, celles-ci travaillant ensemble dans l’Unité. Les cellules physiques sont constamment en contact avec cette Conscience étendue, les cellules physiques ainsi que toutes les particules atomiques et subatomiques etc…sont envahies par cette Conscience.
Les émotions sont aussi contenues dans les mémoires de toutes les vies antérieures inscrites dans l’Âme.
Je réécris encore une fois que j’ai déjà noté…
Verhees tim S’ILLUSIONNE…
Je SUIS OK avec ce que JE SUIS : Je SUIS mon Âme, et mon Âme provient de la Source Première de toute Création et ce n’est pas un système de pensée que j’ai expliqué -comme tu l’inventes de toutes pièces- c’est un système de Vie propre à l’Âme. Ce qui est une énooorme différence. Je n’impose pas, J’EXPOSE en expliquant. C’est un système que j’ai compris et expérimenté. Bien entendu, il y a tellement de choses merveilleuses à découvrir…
Entre faire « le clair sur la vie » comme tu l’écris et expliquer avec clarté une opinion comme je le fais…il y a encore ici une très grande différence.
Autre chose : il est tout à fait sain de faire « le clair » sur sa propre vie incarnée et même aussi de faire « le clair » sur toutes nos autres vies incarnées… par la purification intérieure, par la remise en question et toute ce que cela nécessite comme travail intérieur.
Mais prétendre avoir fait le clair sur la vie, comme tu l’as écrit n’est ce que TOI t’as inventé de toutes pièces.
Je n’ai pas besoin de faire croître ma conscience avec Toi, je le fais indépendamment de Toi
Tu sembles penser par le biais du système freudien et donc : il semble que tu ne penses pas par toi-même. Encore faut-il que t’aies vraiment pris connaissance du système freudien…
enjoindre : commander, dicter, imposer, ordonner, prescrire
Donc Verhees tim cherche à imposer. Or ceci n’est pas digne d’un psy qui se respecte.
Mais siiiiiiiiiiii….il y a distinctioooooooooooon entre l’Âme, l’Esprit, la Conscience et le Corps Physique.
Contrairement à Toi, j’expooooooooooooose et j’expliiique.
La Conscience fait partie de l’Âme, et non le contraire.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Si tu continues comme ça à t’entêter à dire des choses que tu inventes de toutes pièces et que tu cherches vainement à imposer sans expliquer on ne pourra pas s’entendre.
Merci d’encore avoir répondu… Je m’en enquière un peu tard. Bon, je ne cherche pas plus que ça a jouer du verbe et de la définition ici. Il a des sujets, des choses importantes aussi. Personnellement je n’essayait pas de faire triompher un point de vue. On a tous le notre, et avec ça il évolue avec nous, alors laissons ça au soin de la vie. Quand a moi j’ai je crois déjà essayé quelque chose d’ailleurs, il y a bien longtemps. Si tu as une seconde, passe sur mon site, mythesevere.com, et regarde « lettre à moi-même ». C’est un article récent, bien que je l’ai composé il y a déjà plusieurs années de ça. Tu t’inspires du bouddhisme on dirai. C’est une grande source de sagesse. J’espère que tu réceptionnera ce dernier message. Paix sur toi.
L’essentiel est de reconnaître le vrai du faux (que l’on ait raison ou tord peu importe)…
Tout à fait…
Je ne m’inspire d’aucune religion, ce que je t’ai expliqué au niveau des chakras (le nom des chakras par exemple) c’est sur wikipédia et cette appellation est indienne.
Je m’inspire en premier lieu, et avant tout, de ce que je suis, ensuite je m’inspire des mes expériences, des mes découvertes que j’aime partager avec autrui. Je m’inspire des expériences d’autrui également et même de leur enseignements (avec l’accord de ce que je suis, bien entendu) en utilisant le discernement, l’expérimentation….etc…
Dans la vie, il y a beaucoup de choses à découvrir et faire le lien entre les différents enseignements, découvertes, expériences, connaissances, que ce soit dans un même domaine ou alors entre plusieurs domaines est très important car ceci permet encore de mieux comprendre et de mieux expérimenter.
Ce que j’ai accepté et compris dernièrement c’est que par exemple, la présence divine I AM (AY AM) fait partie de l’Esprit (AY AM est la partie divine de l’Esprit de l’Âme) donc l’équation que je t’ai présentée précédemment, je l’ai encore mise à jour et ce n’est pas encore fini, bien entendu…
et là aussi ça se précise encore plus car ce que l’on appelle AURA (que j’avais placée dans l’Esprit) chez l’Âme en incarnation humaine contient les chakras ainsi que des corps subtils tel que le corps éthérique par exemple. Ceci dit, l’AURA d’un maître ascensionné qui n’est plus en incarnation terrestre est différente de l’AURA d’une Âme en incarnation humaine dont le corps divin de la présence AY AM ne s’est pas encore unifié avec les différents corps subtils (inférieurs) tels que le corps éthérique, en sachant que ce corps divin AY AM se rapproche de plus en plus du corps physique et des corps subtils (inférieurs) dans l’Esprit de l’Âme en incarnation, et ce, au fur et à mesure de l’évolution de celle-ci.
LES CORPS DE L’HOMME (Chapitre 7) :
terrenouvelle.ca
La nouvelle équation que j’ai notée précédemment n’est évidemment pas complète et c’est pour cette raison qu’il y a des points (….). Mais celle-ci est au fur et à mesure mise à jour…
J’y suis passée et je vais prendre le temps la lire plus posément après…
Oui c’est fait comme tu le vois…
Paix en toi aussi.
J’ai écrit ceci :
C’EST FAUX
Donc Rectification et petite mise à jour :
Aumnamasivaya
lol tu as oublié de rajouter corps électronique, électrique, ridicule « terre nouvelle »
Foutaise!!!
Je ne l’ai pas noté, effectivement mais JEU prépare un article à ce propos.
Foutaise!!!
Dans vos illusions…ça l’est
Aunmamasivaya
Tu es une novice illusionniste surdimensionnée en quête de satisfaction néfaste via la méchanceté et une jalousie ambiguë. Tu sais détenir des enseignements à taton et erronés. En vrai tu n’as aucune raison de te foutre des publications des autres car tu n’est pas sure des tiennes.
Zut ! mais seulement se pose l’orgueil et la jaloussssssssssssssssssie
derrière lesquelles tu te caches pour jouer la maître surdimensionée or tu cherches à décourrrrrrrrrrrrrrrrrrrager ceux qui interviennent dans ton secteur d’activité. Est ce pour des raisons économmmmmmmmmmmmmmmmmmmique ?
ou pour satisfaire ton égo surdimentionnééééééééééééé?
Sur les deux tableaux note que la jalousiiiiiiiiiiiiiiiiiie est un vilain défffffffffffaut et elle se distingue
Anmamasivaya……lol
la Jalousie se distingue des motivations bien intentionnées.