Pour ceux en recherche de vérités dans ce monde de manipulations et d’horreurs infligées à une humanité aveugle et opprimée :

Les MÉMOIRES de Clotilde Bersone

Ce roman est tiré, presque page à page, des Mémoires inédits de Clotilde Bersone, qui aurait été, à Paris, de 1877 à 188o, la maîtresse de J. A. Garfield, élu en 188o Président de la République des États-Unis, assassiné en 1881.
Garfield était clandestinement le chef de la Haute Loge de France des Illuminés, dont la Bersone, sous le nom de Nymphe de la Nuit, fut d’abord l’Affiliée, puis l’Initiée et l’Inspirée, Grande Maîtresse élue de
l’Esprit.
Il existe au Hiéron de Paray-le-Monial, — qui fut longtemps un centre occultiste à peine dissimulé, — un double manuscrit authentique de ces Mémoires, datés de 1885. Ce sont, à notre avis, deux brouillons
successifs de la déposition canoniquement exigée de Clotilde Bersone pour sa réconciliation avec l’Eglise romaine, à l’adresse de l’autorité diocésaine ou du. Saint-Office. Ce témoignage sent la fugitive apeurée beaucoup plus que la vraie repentie, et il y reste, de ses anciennes manières de voir et de sentir, des traces odieuses. Il se peut même que certaines descriptions de scènes magiques, bien « invraisemblables », y soient à interpréter, dans un sens plus allégorique que littéral, comme une menace d’en dire davantage au besoin, sur les dessous de certaines affaires ….

L’intégralité en lien source ou ci-dessous (Ames sensibles s’abstenir).

Votre texte pour le lien ici…

Altaïr