AIMER, AIMÉ, AIMER

Il y a un temps pour AIMER, un temps pour être AIMÉ. Il y a cet instant présent, l’ici et maintenant, là où il n’y a plus de référence avec cet espace-temps, juste AIMER

Peu importe qui nous sommes dans cet espace-temps, quelle que soit cette incarnation, tout en fait partie. Les mémoires font références à tout ce qui a été, à tout ce qui est. Quel est le but de toutes ces expériences vécues et à vivre? Ce monde ne fait que refléter ce qui a été dit. Dans cette grande pièce de théâtre, cet espace-temps, l’âme a choisi d’y vivre en s’incarnant et en interprétant différents rôles, apprendre à AIMER et être AIMÉ. Un long parcours pour comprendre ce qu’est le vrai amour et l’unité, que de dualités, que de confrontations, que de scénarios pour y arriver.

Un processus important pour l’évolution de chaque âme dans le but d’intégrer ce niveau de conscience, acquérir cette grande sagesse. L’âme choisit cette voie de l’incarnation pour apprendre, libre de cet espace-temps, elle a cette faculté de vivre toutes ces incarnations à la fois, vient le moment ou l’âme n’a plus ce besoin de s’incarner dans cet espace-temps. L’âme continue sa quête de connaissance avec un tout nouveau bagage de compréhension, une toute nouvelle matrice conforme à sa lumière.

En ce qui nous concerne tous et toutes, dans cette incarnation présente et selon le choix de notre âme, plusieurs vivent ce processus ascensionnel, celui de tout réunir dans l’amour, de tout unifier et ne faire qu’Un. Pour que cela puisse se réaliser, se concrétiser, chacun doit élever sa fréquence, sa vibration pour ne plus être dans les émotions de cette incarnation présente et de toutes celles qui sont liées à l’âme. Il y a cette prise de conscience, cette ouverture du cœur nécessaire pour faire la paix. La difficulté vient de toutes ces mémoires qui cherchent à être libérées.

Plusieurs se demandent, quelle est ma place dans ce monde, je m’y reconnais plus, je ne trouves plus mon chemin. Pourquoi en est-il ainsi? Pour la simple raison que le temps est venu de passer à autre chose, l’âme vous rappelle à elle, à vous unifier, à faire la paix, épurer et transcender la dualité pour passer à un autre niveau de connaissance. Chacun est dans cette transition, d’un côté la dualité qui ne convient plus, un monde qui va nulle part et de l’autre, l’appel de l’âme pour ascensionner à un autre niveau de conscience, vivre l’Unité dans l’amour et la paix éternelle.

L’Âme se fait de plus en plus présente, pressante, elle l’a toujours été, mais dans cette incarnation, le temps est venu de faire de l’ordre et de tout transcender pour ainsi ascensionner à un autre niveau qu’est l’Unité et juste être AMOUR. Elle pousse l’être à faire la transition pour vivre l’Unité et d’être dans l’instant présent, l’ici et maintenant à vivre le tout dans l’amour absolu. Cette transition est difficile à vivre, tous ces scénarios de la vie, tout vient bousculer, ébranler pour le dépouillement afin qu’il ne reste que l’amour, la paix et l’Unité.

L’être se croit victime du destin, la personnalité et l’Ego sont mis à rude épreuve. Le temps n’est plus à interpréter le rôle de la victime, du bourreau ou du sauveur. Il est vrai que ce message apporte la lumière. Mais tant qu’il n’y a pas ce vouloir de changer, ce vouloir de faire la paix pour ainsi tout épurer et transcender par le pouvoir de l’Amour, l’être fait du surplace. Il souffre et selon son taux de tolérance, il y a le danger de sombrer dans la dépression ou autres dysfonctions. Pourquoi en est-il ainsi? L’être ne perçoit plus la lumière, son cœur est obscurcit par cette noirceur. Ce processus divin, cette transition devient très déstabilisante pour l’être humain, à se détacher de ce qu’il pense et croit être. En perdant ses propres repères, tout devient confus, il ne veut pas lâcher prise, il a peur de ce qu’il pourrait advenir, s’il ne perçoit plus la lumière, l’être court à sa perte. Il quittera ce monde, ainsi cette mémoire de cette vie attendra d’être libérée.
Quoi qu’il en soit l’âme continue de s’incarner dans un nouveau corps et ainsi poursuivre cette démarche à acquérir cette sagesse, cette lumière pour libérer toutes ces mémoires, que ce soit dans ce monde où autre. Vivre l’Unité, c’est libérer toutes ces incarnations vécues à chercher la lumière, l’amour absolu qui élève, unifie et guéri tout.

L’Âme sonne le réveil, dans cette incarnation présente, celui ou celle qui sent et ressent cet appel sait qu’il n’a plus sa place dans ce monde de dualité, que sa place est de renaître à nouveau, juste être dans l’amour et dans la paix. Vivre dans l’instant cette Unité. Il accepte et accueille le choix de son âme, peu importe ce qu’il a pu expérimenter dans toutes ces incarnations. Il se sert de ce monde pour être à nouveau Unifié. Ce monde représente son passé, une référence de ce qu’il doit transcender. Que doit-il transcender? Toute cette appartenance à la dualité, tout ce qui touche l’émotionnel, faire face aux illusions, aux peurs, à tout ce qui pourrait le déstabiliser, le fragiliser, l’ébranler. Il s’aperçoit que le plus grand défi à relever, c’est être confronté à ses propres peurs.

Il connaît la cause de sa douleur, de sa souffrance car ce monde n’arrête pas de la lui refléter, il sait que tous et toutes en font partie, la seule chose qui est à faire, c’est AIMER au delà de toutes ces apparences. La seule façon de tout transcender et tout libérer c’est par le pouvoir de l’Amour.

L’Âme va faire en sorte, dans cette incarnation présente, d’élaborer tous les scénarios qui permettront à l’être incarné de vivre cette libération, de vaincre les peurs. Que pouvons-nous faire pour vivre cette transition le plus sereinement possible. Il n’y a qu’une chose à faire, c’est AIMER tout comme soi-même, ne plus attribuer aucune importance aux apparences. La vraie réalité n’est pas de ce monde, la vérité est dans le cœur de celui qui est en PAIX et AMOUR. Car il a su tout transcender par le pouvoir de l’AMOUR. En étant en PAIX avec tous et toutes, et avec tout ce qui est, son cœur a retrouvé la lumière, il n’y a plus cette noirceur, il n’y a plus ce voile, cette ombre. En appliquant et en instaurant cette paix dans tout son être, il ne perçoit plus cette dualité, juste une démarche nécessaire pour vivre l’Unité.

Grâce au pouvoir de l’Amour, nous sommes en mesure de tout libérer, de tout transcender, de tout unifier et ascensionner et ne faire qu’Un à nouveau. L’Âme continue son éternel voyage dans ce grand royaume des cieux. Ne laissons plus notre cœur s’obscurcir par cette dualité, acceptons le choix de chacun, nous avons tous et toutes notre cheminement et évolution. Au delà de ces apparences, illusions, nous sommes tous UN, tous unis dans l’amour absolu et la paix éternelle. La mort n’est qu’un passage pour poursuivre notre éveil et acquérir la connaissance selon le plan divin de notre âme de lumière.

Je m’adresse à toi, cher ami(e), ne laisse pas cette dualité obscurcir ton cœur, peu importe ce que tu es en train de traverser, ne laisse plus cette souffrance et douleur prendre le dessus. Je sais que tu as peur dans cette noirceur, tu as cette difficulté de voir et percevoir la lumière. Cette lumière est toujours présente dans ton cœur, dans tout ton être, tu fais un avec elle. Pourquoi y a t-il cette noirceur, cette obscurité? C’est que tu t’es laissé voilé par cette dualité, tu as oublié que tout est AMOUR et tout est LUMIÈRE. Tu as oublié que tu es AMOUR et LUMIÈRE, ce que tu percevais, n’est rien d’autre que le fruit de ton imagination, ton mental. Tu n’as point remarqué que ta souffrance, que ta douleur et que tes peurs sont semblables à ce que ce monde reflète.

Endosse ta LUMIÈRE et AIME TOUT, c’est ainsi que ton COEUR baignera dans l’UNITÉ et dans l’AMOUR ABSOLU car tout est Lumière et Amour. AIMER, AIMÉ, AIMER

Il y a un temps pour AIMER, un temps pour être AIMÉ. Il y a cet instant présent, l’ici et maintenant, là où il n’y a plus de référence avec cet espace-temps, juste AIMER.

Gratitude
Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être comme référence.
Votre texte pour le lien ici… facebook.com

Prendre note que tous les messages de Raphaël Juste Être sont gratuits, un don de soi, un don du cœur…

Vivre l’Unité, l’Éveil, c’est découvrir la lumière qui libère de la dualité. Bonjour à tous et à toutes, pour ceux et celles veulent retrouver leur lumière, l’Unité, afin de vivre cette transition dans la paix et l’amour divin.

Consultations sur Skype, pseudo juste-etre
justeetre@hotmail.com

Raphaël Juste Être

Articles liés