Rien n’est plus faux que la sensation de liberté d’un Homme aux dents serrées et à l’arme au poing.

Révolutionnaire Libyen – Photo extraite de « Le fameux CNT Libyen » (cliquer sur cette phrase pour y accéder)

Il y a-t-il vraiment une vraie et une fausse liberté ?

Oui, la fausse liberté est de se croire libre alors qu’en réalité l’on ne fait que s’opposer à un ordre établi ou à certaines lois en se générant du karma par cette simple intention.

En ne se soumettant à aucun ordre, aucune hiérarchie, aucune loi, le révolutionnaire insoumis à la barbe hirsute s’illusionne profondément, car sans le savoir, il est soumis aux grandes lois universelles auxquelles personne n’échappe ; et auprès desquelles il aura à rendre compte des conséquences de ses actes.

Aussi ce ne sont pas seulement les lois de la justice humaine et de la morale, mais aussi celles de réciprocité et de cause à effet, de résonance vibratoire, de connexions invisibles aux égrégores et des multiples influences invisibles auxquelles il participe et est soumis malgré lui.

Ainsi une âme peut se croire libre, mais sera en réalité enchaînée par des forces qui la manipuleront plus ou moins, par ses propres tendances psychiques et mentales qui ne lui laisseront finalement que très peu de liberté de réaction et d’action face aux événements quels qu’ils soient.
Elle sera l’esclave de sa personnalité, de ses mécanismes internes psychiques, comme d’autres sont esclaves de leurs désirs, de leurs pulsions, ou même d’autres âmes et entités pour souvent avoir était l’esclavagiste avant.

À l’inverse, la véritable liberté est celle qui permet à une Âme de réagir comme elle le souhaitera à n’importe quelle situation selon son bon vouloir, dans son bien et pour celui de tous. Elle pourra s’adapter facilement à n’importe quel ordre en s’y intégrant facilement et en attirant immédiatement la sympathie, l’amour et le respect ; sans jamais se soumettre par obligation ou par peur, mais simplement parce qu’elle y a intérêt à ce moment-là pour aider les autres.

Profitant de son être unifié et aimant, elle pourra œuvrer pour le bien dans une palette immense de possibilités très diverses qui lui assureront le bonheur, la paix, un bien-être extraordinaire et l’accomplissement de ses désirs les plus variés sans y être soumis.

En cela, elle sera une personne Libre.

Tomtom333