À l’attention de Joël Robuchon et Alain Ducasse
Messieurs,
Le foie gras haut de gamme servi dans vos établissements réputés provient en partie de la société Ernest Soulard. L’association L214 a récemment enquêté dans six élevages différents de cette société. Comme vous pouvez le voir sur les vidéos d’enquête, le foie gras y est produit dans des conditions effroyables pour les animaux : canards immobilisés dans des cages minuscules, blessés, agonisants, gavés mécaniquement à la chaîne. Après avoir vu ces images, plusieurs experts de renommée internationale condamnent ces conditions d’enfermement et de gavage des oiseaux. Ils condamnent aussi la production de foie gras en général, en raison de la sévérité des atteintes à la santé et au bien-être des oiseaux causées par la suralimentation forcée.
C’est pourquoi nous vous demandons de ne plus cautionner cette maltraitance animale en cessant de servir du foie gras et nous vous encourageons à écrire une nouvelle page de la gastronomie qui ne repose pas sur la souffrance animale.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de notre haute considération.
Auteur : L214
Créé le 06/11/2013 – Fin le 15/01/2014
D’accord avec cet article, mais est-il placé dans la bonne rubrique ?
Un soulard qui s’occupe d’animaux, pas étonnant qu’il y ait des dommages collatéraux…
C’est vrai que c’était bon le foie gras, mais enfin, le plaisir de savoir que je ne « cautionne » plus la souffrance animale est presque aussi délicieuse…
Arrêtons de nous faire du gras sur le gras !
EVIDEMMENT CES ANIMAUX VIVENT UN CAUCHEMAR ET CE NE SONT MALHEUREUSEMENT PAS LES SEULS
Je suis ravie de ces initiatives. Je souhaite que celle ci aboutisse. D’ailleurs, n’y a t il pas un projet de loi circulant depuis peu comme quoi les animaux devront être considérées comme des êtres sensibles? Evolution des consciences? quel bonheur alors!.