CONNEXION

Pour la démission des administrateurs de la SPA

28 novembre 2013 par Internaute  
Dans Edito |

- Auteur : Les adhérents de la SPA
- Créé le 27/11/2013

À l'attention : de Madame Natacha Harry, Présidente de la SPA

Madame Harry,

Nous, adhérents de la SPA, dénonçons par la présente :

- Votre opportunisme : vous ne vous intéressiez pas à la SPA avant que le directeur général ne vienne vous chercher le 6 mars 2013 pour vous demander de vous présenter aux élections.

- Une collusion : votre conseil d'administration est composé de proches de Maître Lebossé (ex-administrateur judiciaire de la SPA) et notamment Émilie De Marco dont la mère possède des biens dans un immeuble Parisien, administré par Me Lebossé, ou encore Thierry Courrault dont la concubine est une amie notoire de Maitre Lebossé.

- Vos conflits d'intérêt : vous participez à des publicités pour l’industrie du PET FOOD ou encore pour des animaleries. De plus, vous animez des émission en faveur de l’élevage équestre. Ces activités sont incompatibles avec la direction d’une association de protection animale à but non lucratif.
De plus, vous avez choisi dans son conseil d'administration, Loïc Dombreval, qui n’est autre qu’un des dirigeants de l’agence LIFEife avez qui vous réalisez vos campagnes publicitaires pour le groupe Mars/Pedigree.

- Vos mensonges : vous animez une émission nommée "Docteur H", alors que vous n’avez pas de diplôme de docteur vétérinaire.

- Votre gestion critiquable : menace de fermeture ou de réduction des capacités d’accueil de certains refuges; refus d’écouter l’appel à l’aide des associations roumaines; non prise en charge des problèmes du refuge de Guyane; vague de radiations et de licenciements; fermeture de plusieurs délégations (gestion bénévole de refuges) au profit de gestionnaires salariés attestant d'un manque de respect pour les bénévoles; partenariat douteux avec Ralph Lauren incitant à acheter des sacs de luxe en cuir; aucune prise de position concernant les grands combats de la protection animale.

- Votre projet de transformation en fondation : La fondation n'a pas de membres : elle est dirigée par un conseil d'administration. Cette transformation serait une lourde perte pour la SPA, et marquerait l'aboutissement d'une politique d'éloignement des membres et bénévoles.

Pour ces raisons et conformément à l’article 5.1 de nos statuts, nous demandons la tenue d’une Assemblée Générale avec, à l’ordre du jour, la révocation de tous les administrateurs élus le 22 juin 201 3.

Les adhérents de la SPA

Site : mesopinions.com

Auteur
  • Les Adhérents De La Spa
Source

Commentaires

  1. Tubéreuse dit:

    Il y a un gros problème dans le système refuge, refuge/fourrière en france, que ce soit à la spa de paris ou dans les refuges indépendant, beaucoup de personnes profitent au dépens des animaux celà grâce à l’absence de controle extérieur et à une opacité qui peut être parfois totale (certains refusent les bénévoles et préfèrent payer pléthores de salariés non motivés par la cause animale pour ne pas avoir de regards extérieurs critiques). Je suis étonnée que vous ne parliez pas de Chenil Service.

    • Johann dit:

      On a toujours degouter le benevolat procedure de plainte classee economie de bouts de ficelle pour les refuges en province et magouille et gaspillage a la tete(une gestion faite par des carriéristes plus occupes par le compte bancaire que nos amis a 4pattes) depuis mMe faucher a ce jour que des inaptes bon a grossir l effectif due prison

    • Zazie dit:

      Tubéreuse : normal qu’ils n’en parlent pas c’st un « sujet tabou » les fourrières de la SPA de PARIS, ils ont même refusé de me donner des informations, les problèmes ne datent pas de Mme LEBOSSE, mais de bien avant et même les dérives de certains refuges ..avec leur responsable mais ils pourraient peut-être nous en dire plus ? !

  2. Zazie dit:

    Les problèmes dates depuis les années 2000….

  3. Sammarcelli dit:

    rien ne sert de courir