La Source Divine de l’Être : Je suis ce que tu es, tu es ce que je suis
Que dois-tu comprendre dans ces mots : je suis ce que tu es, tu es ce que je suis?
Tu crois peut-être que cette réalité n’a rien à voir avec toi, que tu es dans ce monde pour y vivre une quelconque expérience. Tout est lié à ta propre existence, voilà pourquoi, je te dis que tu es moi et que je suis toi.
Tu te dis pourquoi vivre cette expérience, qu’est-ce que tu vas en retirer, quelle t’apportera bien une connaissance qui fera de toi, un nouvel être. En réalité cette expérience est très éprouvante pour ta conscience, tu es constamment mis à l’épreuve, toute cette diversité qui gravite autour de toi. Ton mental est submergé à essayer de tout analyser et quel genre de relation doit-il comprendre?
Tu ne t’es jamais demandé pourquoi ce monde est-il ainsi?
Pourquoi, les êtres de ce monde continuent à se nourrir des animaux, de faire subir des souffrances ? La question est celle-ci : Pourquoi l’être agit-il ainsi ?
Tout est une question de perception et de regard sur ce monde, sur cette réalité. Ce n’est pas le fruit du hasard que tout se passe ainsi. L’être humain attire vers lui sa propre vibration fréquence. En réalité, il n’y a ni bien ou mal, tout est juste. Tout est lié et tout fait Un. Chacun assume les conséquences de sa propre réalité, vit sa propre pièce de théâtre. La vie est le reflet de ce que tu crois et penses être. Tout est le reflet de ton raisonnement mental, la vie ne fait que dévoiler ce fait accompli.
Tout est un et lumière.
Il t’est difficile d’accepter que tout est ta projection, tu es ce que je suis, tu es le créateur de cette réalité, de cette grande pièce de théâtre, tout ce qui s’y trouve, tout ce qui y est, n’est rien d’autre que ta manifestation. Quel que soit l’être qui est dans ce monde, il te reflète ta propre création, ainsi que la sienne. Qu’est-ce que tu dois en déduire? Rien d’autre qu’une manifestation de ce que tu es, de ce que je suis. Comme tout est toi et que tout est moi, et que nous sommes Un. Pourquoi, es-tu en train de vivre cette réalité, cette projection de ce que nous sommes? Tu sais, tout pourrait être différent, il n’en tient qu’à toi de changer, d’avoir un autre regard et ainsi tu ne verrais plus ce monde de la même manière, mais avec une toute nouvelle clarté, fluidité et transparence.
Qui suis-je en réalité? Je suis toi, je suis la manifestation de ce que tu penses et crois être, je suis le verbe manifesté dans la matière. La réalité c’est qu’il n’y a que toi, que nous, difficile à croire et à saisir quand le mental te dit autre chose, embrouille ton esprit à te faire croire n’importe quoi. Alors que se passe-t-il en réalité, c’est que tu te crois séparé, seul face à un monde qui reflète ta perception de ce que tu penses être. Comprend que tout est toi, que tout est nous, tu penses peut-être que les anges et archanges en sont dispensés, et autres entités de lumière. Il n’y a que toi et moi, ce moi n’est qu’une illusion de ton esprit.
Tu es en train de te dire, si tout est illusion, pourquoi tout semble si réel, si vrai? C’est qu’en cet instant, tu crois être cette forme humaine, tout tes sens confirment cette juste vérité. C’est ce qui fait que l’expérience que tu es en train de vivre, prend une telle envergure, une telle ampleur. Sinon comment pourrais-tu bénéficier de tout cet enseignement? Voilà pourquoi, tout te semble si réel, si vrai dans les moindres détails. Le bien et le mal ne sont que la résultante de cette expérience, tout reflète ce que tu crois et penses être. Tu crois que tu es juste en train de vivre ta vie, mais ce que tu crois vivre est juste une manifestation de ton esprit.
Là où on se trouve, ne se trouve pas dans cet espace-temps, dans la matière et autres dimensions, il n’y a que la lumière, que l’unité et l’amour absolu. Tu es en train de te dire pourquoi y a t-il les anges, archanges, extraterrestres, les élémentaux et autres manifestations de la lumière. Dans cet espace-temps, où toutes ces réalités se chevauchent, tout ces aspects multidimensionnels. Comment cela se peut-il? Il n’y a rien de réel à proprement parlé, tout est la manifestation de l’Esprit, de la source divine de l’Être. En retrouvant cette unité, il n’y a plus rien à chercher, juste vivre l’instant présent, l’ici et maintenant avec un tout autre regard sur ce que tu penses et crois être.
Celui d’un enfant, qui sait que ses parents seront toujours là pour lui, car il sait que tout est Un, que tout est lui, qu’il est à la fois la Mère divine et le Père, que tout est la manifestation de l’être. Ainsi, l’être est en mesure d’apaiser son mental pour vivre l’unité dans le cœur de la présence de l’Un, tout et présence. Il n’en tient à chacun de vivre sa propre vérité, la souffrance n’est rien d’autre qu’ une absence de sa propre lumière. L’être vit dans son mental et non dans son cœur, dans son unité, se laissant déranger et perturber par la manifestation de sa propre création.
La plus grande illusion est de croire que tout est réel, tout est la projection de la lumière, il n’y a que toi et moi, une seule relation d’amour et d’unité. Reprend ton pouvoir de création, élève tout dans l’amour absolu, ce que tu vois n’est que le reflet de ce qu’il y a dans ton cœur, tu es toi-même victime de ta propre création. Tu es amour, c’est en ne donnant plus aucune importance à la dualité, à la souffrance, à la séparation, aux illusions, création d’un esprit confus, tout devient clair et transparent avec une telle fluidité que l’esprit retrouve la lumière.
Fais confiance en la lumière, en notre lumière commune, tout est nous, notre je suis, tout est accompli, cette pièce de théâtre n’est qu’une réalisation parmi tant d’autres. Arrête de te battre et réunifie tout dans l’amour absolu, tout en un seul être, en un seul corps, en un seul tout, c’est ainsi, que tu réaliseras que tout est Un. Lâche-prise de cette fausse perception de ce que tu crois et penses être, tout te sera donné avant même de le demander, pour cela il n’y a qu’à suivre la lumière de l’Unité et être au cœur de sa présence de tout, de l’Un.
Raphaël Juste Être
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être. Votre texte pour le lien ici…
Prendre note que tous les messages de Raphaël Juste Être sont gratuits, un don de soi, un don du cœur…
Vivez l’Unité, l’Éveil, découvrir la lumière qui libère de la dualité. Bonjour à tous et à toutes, pour ceux et celles qui ont besoin d’aide, d’être écoutés, accompagnés et soutenus dans leur cheminement personnel et spirituel.
Consultation sur Skype, pseudo juste-etre, message en privé. Il y a un coût à la consultation.
Ateliers individuel ou en groupe sur demande
Cher Raphael,
Merci pour ce beau texte qui essaie de nous convaincre…
Le plus difficile pour moi, vraiment a accepter, est bien, si tout est illusion, pourquoi cela semble si reel ?….
Il n`y a que dans certains de mes reves, ou, j`ai vraiment eu l`impression d`etre moi, sans etre moi. Je veus dire que je me voyais faire quelque chose mais en meme temps j`etais le spectateur, l`oeil qui voyait toute la scene, mais cela quand je dormais ! Assez marquant quand meme pour m`en souvenir !
Qu`en est-il, alors dans ces cas la ?
Gratitude…..
Coeurdialement dans l`Amour.
Martine.
Oui une illusion
ce que nous vivons est bien réel
et la souffrance n’est pas une illusion
ceux qui provoquent cette souffrance n’en ont peut être pas conscience
mais ceux qui subissent sont blessés
celui ou celle qui face a la souffrance qu’il lui est infligé
et qui a au cœur la compassion l’amour
c’est encore plus douloureux
car celui qui es blessé va réagir avec colères vengeance et autres
il se libère
celui ou celle qui est le souffre douleurs
et qui est dans la lumière aura mal
que se soit le lâcher prise de détacher méditer avoir un guide
la souffrance est la et il y a certains liens que nuls ne peut délier
« C’est la seule distinction entre le rêve et le réel, la réalité vous permet de douter et le rêve ne vous permet pas de douter…
Pour moi, la capacité à douter est l’une des plus grandes bénédictions de l’humanité. Les religions ont été ennemies parce qu’elles ont coupé le doute à sa racine même et il y a une raison pour laquelle elles ont fait cela : parce qu’elles veulent que les gens croient en certaines illusions qu’elles ont prêchées…
Pourquoi des gens comme Gautama Bouddha ont-ils été si insistant à dire que l’existence entière – exception faite de votre témoin intérieur, de votre conscience de soi – est éphémère, faite de la même substance dont sont faits les rêves ? Ils ne disent pas que ces arbres ne sont pas là. Ils ne disent pas que ces piliers ne sont pas là. Ne vous méprenez pas du fait du mot « illusion ». Il a été traduit comme « illusion », mais illusion n’est pas le mot juste. L’illusion n’existe pas. La réalité existe. Maya est simplement entre les deux – elle existe presque. Les activités quotidiennes peuvent être considérées comme réelles. C’est uniquement dans son sens ultime, du sommet de votre réalisation que cela s’avère non réel, illusoire. »
Osho
À mon avis, la souffrance est réelle et nécessaire à celui et celle qui en a besoin pour grandir en conscience. Le quotidien est l’école privée à chacun… pour apprendre, prendre conscience de ce laquelle la personne doit s’arrêter et réfléchir pour grandir en conscience et en sagesse. Nous avons toujours l’école que nous méritons pour apprendre ce que nous devons apprendre afin de devenir ce que nous devons devenir et être enfin ce que nous sommes dans notre grande réalité cosmique/divine agissant dans la matière par le biais d’un corps de matière munit d’intelligence et de conscience et surtout de libre arbitre.
Cela est nécessaire à toutes personnes qui n’a pas encore compris et ressentit…. qu’elle ne doit pas s’identifier à son corps physique…mais bien à ce qu’elle est dans sa grande réalité… un être divin, ( âme ) qui vient apporter, partager son plan pour l’évolution de tous et du tout.
L’illusion peut se définir comme une vérité filtrée par l’ego, en tant que telle elle n’est pas la Vérité Ultime, (dite clarté, pure Lumière) mais partie de la vérité donc réalité partielle, donc illusion dans ce sens
MERÇI! NAMASTÉ! TO LOVE! YES, PAS EVIDENT À DIRE, MAIS C EST DE LA COMPÉTENCE DIT L ANGE DU DESTIN DE KEN CAREY…, OK! J ADHÈRE, J APPLIQUE, ENFIN, RETOUR MAISON!!! EN RÉSUMÉ: » RIEN, DE RÉEL NE PEUT- ÊTRE MENACÉ. RIEN, D IRRÉEL N EXISTE. EN CELA RÉSIDE LA PAIX DE DIEU. »
….PERROQUET 1ER, ;-);-);-)<3<3<3 BIZ TRÉFLDOR!!!