PS126 Du dragon des ténèbres extérieures, Des Archontes des douze fosses, Des portes des douze fosses

Marie continua encore, disant à Jésus : « Mon Seigneur, comment sont les ténèbres extérieures ?, ou en combien de régions de châtiments sont-elles divisées ? ». Et Jésus leur répondit, il dit à Marie : « Les ténèbres extérieures sont un grand dragon qui tient sa queue dans sa gueule, et il est situé en dehors du monde, et il entoure le monde entier. Il y a en elles un grand nombre de lieux de châtiments, et elles comportent douze fosses de châtiments terribles ; et dans chaque fosse il y a un Archonte, et la face de ces Archontes est différente l’une de l’autre ».

Des Archontes des douze fosses.

« Le premier Archonte, qui est dans la première fosse, a un visage de crocodile et il a sa queue dans sa gueule ; de ses mâchoires sortent toute glace, toute pourriture et tout froid, ainsi que différentes maladies ; le véritable nom que porte cet Archonte dans sa région est Enchtonin. L’Archonte qui se trouve dans la seconde fosse, sa face authentique est celle d’un chat ; il est appelé, dans sa région, Kharakhar. L’Archonte qui se trouve dans la troisième fosse, sa face authentique est celle d’un chien et on l’appelle, dans sa région, Arkharôkh. L’Archonte qui se trouve dans la quatrième fosse, sa face authentique est celle d’un serpent et on l’appelle, dans sa région, Akhrôkhar. L’Archonte qui est dans la cinquième fosse, sa face authentique est celle d’un taureau noir, et il est appelé, dans sa région, Markhour. Et l’Archonte qui habite la sixième fosse, sa face authentique est celle d’un sanglier, et dans sa région on l’appelle Lamkhamôr. Et l’Archonte qui réside dans la septième fosse, sa face authentique est une face d’ours, et dans sa région il est appelé Loukhar. Et l’Archonte qui se trouve dans la huitième fosse, sa face authentique est une face de vautour, et on le nomme, dans sa région, Laraôkh. Et l’Archonte qui se trouve dans la neuvième fosse, sa face authentique est celle d’un basilic, et il est appelé dans sa région Arkheôkh. Et dans la dixième fosse se trouvent une multitude d’Archontes, et chacun d’eux a, comme face authentique, sept têtes de dragon, et celui qui est au-dessus d’eux tous est connu dans leur région sous le nom de Xarmarôkh. Et dans la onzième fosse il y a aussi une foule d’Archontes ; chacun d’eux a, en sa figure authentique, sept têtes à face de chat, et le chef de tous est appelé, dans leur région, Rôkhar. Et dans la douzième fosse il y a une grande multitude d’Archontes ; chacun d’eux, en sa face authentique, a sept têtes à face de chien, et le chef de tous, on le nomme dans leur région Khremaôr ».

Des portes des douze fosses.

« Ces Archontes des douze fosses se trouvent à l’intérieur du dragon des ténèbres extérieures. Et chacun d’eux change de nom ainsi que de figure d’heure en heure. Et chacune de ces fosses a aussi une porte qui s’ouvre vers le haut, de sorte que le dragon des ténèbres extérieures a douze fosses obscures et chacune de ces fosses a une porte qui s’ouvre vers le haut. Et un Ange des Hauteurs veille sur chacune des portes des fosses, et c’est Iéou, le Premier Homme, le Surveillant de la Lumière, l’envoyé du premier Commandement, qui les a placés là pour veiller sur le dragon, afin que le dragon et tous les Archontes des fosses qui sont avec lui ne puissent se mutiner »

L’amer Divine

Articles liés