Le langage de l’amour n’est pas un langage fait de mots

Cliquez ici pour commander ce livre

Quiconque pratique l’amour retourne à la maison de Dieu. Peu importe quel chemin il/elle suit ou le nom qu’il/elle lui donne.

Aucun chemin n’est meilleur qu’un autre. Vous ne rentrerez pas plus vite à la maison en croyant en moi qu’en croyant en Krishna ou en Bouddha. L’homme ou la femme qui aime le plus progresse le plus. C’est la simple vérité.

Les religions, les sectes, les dogmes, ne sont que des obstacles au cours de ce retour. Quiconque croit détenir la seule et unique vérité bâtit sa maison sur des sables mouvants. Il ne tardera pas à découvrir que son orgueil, son étroitesse d’esprit et son manque de tolérance envers les autres ont causé sa perte.

Si vous êtes aimant, qu’importe que vous soyez juif, musulman ou taoïste? Cet amour s’exprime quelles que soient vos croyances. Le langage de l’amour n’est pas fait de mots. Quelques mots simples et un geste sincère suffisent à communiquer votre amour et votre acceptation de l’autre.

Les mots et les concepts n’ouvriront pas votre cœur. Seul l’amour peut ouvrir votre cœur. Lorsque vous vous ouvrirez à l’amour que vous avez dans le cœur et l’étendrez librement aux autres, les mots dont vous aurez besoin vous seront donnés. Vous n’aurez pas de difficultés à savoir que dire ou que faire.

Quand votre cœur est plein d’amour, le chemin s’ouvre devant vous. Les actions émanent de vous de manière fluide et spontanée. Il n’existe aucune gêne, aucune ambivalence, aucun besoin de délibérer. Car ces choses-là ne sont pas des qualités de l’amour. L’amour est inconditionnel et direct. Il trouve toujours l’aimé(e), même quand il ou elle se cache.

Paul Ferrini

« L’Évangile selon Jésus – Un nouveau testament pour notre époque »/Le miracle de l’amour p 254)

Paul Ferrini

Articles liés