Le langage de l’amour n’est pas un langage fait de mots
Cliquez ici pour commander ce livre
Quiconque pratique l’amour retourne à la maison de Dieu. Peu importe quel chemin il/elle suit ou le nom qu’il/elle lui donne.
Aucun chemin n’est meilleur qu’un autre. Vous ne rentrerez pas plus vite à la maison en croyant en moi qu’en croyant en Krishna ou en Bouddha. L’homme ou la femme qui aime le plus progresse le plus. C’est la simple vérité.
Les religions, les sectes, les dogmes, ne sont que des obstacles au cours de ce retour. Quiconque croit détenir la seule et unique vérité bâtit sa maison sur des sables mouvants. Il ne tardera pas à découvrir que son orgueil, son étroitesse d’esprit et son manque de tolérance envers les autres ont causé sa perte.
Si vous êtes aimant, qu’importe que vous soyez juif, musulman ou taoïste? Cet amour s’exprime quelles que soient vos croyances. Le langage de l’amour n’est pas fait de mots. Quelques mots simples et un geste sincère suffisent à communiquer votre amour et votre acceptation de l’autre.
Les mots et les concepts n’ouvriront pas votre cœur. Seul l’amour peut ouvrir votre cœur. Lorsque vous vous ouvrirez à l’amour que vous avez dans le cœur et l’étendrez librement aux autres, les mots dont vous aurez besoin vous seront donnés. Vous n’aurez pas de difficultés à savoir que dire ou que faire.
Quand votre cœur est plein d’amour, le chemin s’ouvre devant vous. Les actions émanent de vous de manière fluide et spontanée. Il n’existe aucune gêne, aucune ambivalence, aucun besoin de délibérer. Car ces choses-là ne sont pas des qualités de l’amour. L’amour est inconditionnel et direct. Il trouve toujours l’aimé(e), même quand il ou elle se cache.
Paul Ferrini
« L’Évangile selon Jésus – Un nouveau testament pour notre époque »/Le miracle de l’amour p 254)
Des actes, pas des mots ; mais les mots ne sont-ils pas parfois des actes ?
Beaucoup de paix et d’amour pour nous tous en ce jour de Pâques, que la sérénité soit avec nous tous comme un linge de douceur et de tendresse pour le nouveau monde à venir…
Amazigh, vraiment je n’ai pas le temps de venir chez toi je t’assure. Si la technologie de la téléportation existait, oui certainement que je pourrais faire un saut rapide, mais avant cela, voici ce que je t’écrirai :
Mon ami, nous t’avons tous écrit, et moi-même à plusieurs reprises, que le pardon est la chose la plus importante pour que l’amour puisse fleurir en nos cœurs.
Et que lit-on dans tes messages Mohand ? Des vengeances sous-jacentes, des humiliations inutiles, des violences à peines contenues… et ce, pour citer un de tes messages « sur de grandes échelles ».
Mon frère, je vais te dire ce que j’ai pensé et que je n’ai pas encore écrit.
Je me suis dit en partant il y a de cela cinq mois à l’étranger, voici : si Amazigh progresse et travail à l’amour comme il est écrit si joliment ci-dessus et que je lui ai demandé, j’exhausserai un de ses souhaits, celui de recevoir une aide financière qui n’aurait peut être pas été mirobolante, mais enfin pour toi cela aurait été certainement un encouragement utile, et un geste apprécié.
Mais quand je suis revenu donc, qu’ai-je trouvé ? Ceci :
s ils ne passent pas a la justice de dieu a mort a la mosqué (etc.)
choix-realite.org
Bien, je crois Amazigh que cela parle de soi-même, tu n’as pas pardonné, et c’est la raison pour laquelle je ne t’ai pas contacté à ce sujet.
Cependant mon frère, je suis toujours ouvert, et comme Dieu notre père/mère (Allah), toujours prêt à accueillir et à encourager les efforts sincères dans le sens de l’amour et du bien ; je le suis à mon petit niveau prêt aussi pour toi.
Si donc, dans les mois, les années qui viennent j’observe une amélioration sincère, stable et continue de tes messages. Que l’on y voit que tu as pardonné à tout ceux qui t’ont diffamé par quoi que ce soit et par qui que ce soit, et bien je serais là pour encourager cette progression positive…
Beaucoup de paix et d’amour pour toi, pour tous les frères et sœurs de ton pays, et pour la terre entière. (N’oublions pas la méditation de ce soir 9 heures pour la paix dans le monde… !)