Parce que l’être humain se manifeste à travers un seul corps, son corps physique, on a tendance à croire qu’il est habité par une seule entité, et pourtant l’existence quotidienne ne cesse de prouver le contraire.
À tour de rôle viennent se manifester à travers lui des entités totalement différentes, et c’est pourquoi il peut apparaître successivement intelligent ou stupide, bienveillant ou cruel, généreux ou avare, modeste ou vaniteux, etc. Ce mélange d’éléments tellement disparates qui constituent chaque être humain reste une énigme même pour les philosophes et les psychologues. Et pourtant, cela s’explique très simplement par le fait que dans cette existence, ou dans des existences antérieures, c’est l’être humain lui-même qui a attiré ces différentes entités.
Il ne faut donc pas vous étonner lorsque vous voyez quelqu’un manifester des tendances ou avoir des réactions contradictoires. Et en ce qui vous concerne, vous devez vous observer attentivement pour bien discerner chaque fois quelle est l’entité qui parle ou qui agit à travers vous. Ce n’est pas parce que vous savez, à certains moments, vous conduire avec bonté ou sagesse que vous êtes impeccable tout le reste du temps […].
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bonjour , OUI c’est très juste, si l’on veut bien s’observer on se rendra compte que l’écriture  » elle aussi  » correspond à l’entité qui se manifeste au travers de l’humain . si l’on se plonge dans des pensées spirituelles et que l’on transcrit ses mêmes pensées , l’écriture sera régulière .. calme appliquée sans rature etc. au cas contraire l’écriture sera irrégulière difficilement contrôlable , agitée , en dents de scie etc..la main ne fait que révéler l’état intérieur . Au fond la fréquence vibratoire individuelle oscille en permanence de l’une à l’autre,  » . SAVOIR SE CONTRÔLER  » Rester LUCIDE ÉVEILLÉ , s’écouter dans chaque instant et impossible , mais l’on peut essayer de se corriger afin d’éviter de se laisser manipuler par des influences de bas niveaux . Allons plus loin … Sachant que TOUT est vibrations dans  » LA VIBRATION ORIGINELLE  » y a t-il de basses ou hautes fréquences ? n’est-ce pas le mental qui fractionne ? classe ,compartimente crée toutes ces différences??
Réaliser avec conscience éveillée que tout ce blabla .. est un leurre que l’on se crée à chaque instant , et s’en défaire !! ce serait le TOP non?
Par exemple de savoir que des vibrations ou des courants subtils induit par des entités basses, comme par exemple d’inquiétudes, de colère… nous ferons souffrir, et que les vibrations de douceur, de sécurité, d’amour elles nous permettront d’être bien, et de mieux en mieux.
Non savoir cela n’est-il pas important ?
Mais c’est en attendant pourquoi pas les extases où plus rien n’existe hi hi, ou l’éveil qui permet de se brancher directement sur le Soi. En tout cas, ce sont ces dernières qui pourront nous y mener…
Merci PhilouTomtom,
Très bon choix, si juste, et sans doute si vrai !
A qui voulons-nous donner notre pouvoir ? Aux autres ? A d’éventuelles entités ? Ou encore, à nous-mêmes, à notre Soi ?
Sincèrement
En fait frère, oui, nous sommes toujours sous influence ; mais comme disait Christophe Allain, c’est à nous de choisir par qui être influencé en quelque sorte, jusqu’à ce que effectivement nous puissions fusionner avec notre soi.
Un jour je pensais à un archange, me demandant ce qu’il pouvait bien fabriquer, et que cela ne devait pas peser bien lourd… En fait toute ma conscience a bougée si tu veux, c’est à dire que j’ai ressenti que l’archange était carrément mon causal ; ce qui fait que c’était loin d’être aussi éloigné que je ne pensais : parce que tout l’univers est là , en nous.
Donc notre conscience est formée d’entités qui ont leurs autonomies, et que nous appelons en quelque sorte plus ou moins en fonction de nos pensées, de nos actions, de nos fréquentations…
Très sage, et sans doute très vrai.
Commentaire rempli de clefs.
Les temps sont durs, et il est tellement important de se serrer les coudes frère.
Comme on dit : c’est pas gagné ; alors c’est pour ça que les affinités des uns pour Khrisnamurti ou non, mais quel importance quand on veut du bien pour les autres, et que l’on veut que l’amour gagne sur la terre dans cette époque troublée ?
En effet, c’est ça.
Encore merci Tomtom pour le choix du titre de cet article, titre ou phrase résonnant souvent en moi puisque je m’aperçois de sa malheureuse réalité.
Bon voyage et bonnes découvertes
Seulement il ne faut pas en faire des excuses, pour continuer ces bêtises, comme beaucoup de canaux qui manque de vigilances par rapport à leurs reçus,
sommes nous suffisamment responsables et adulte?
Les réfuter oui, cependant c’est bien le corps qui à fait l’action, beaucoup pense que parce que se sont des influences il n’ont pas à s’excuser, la est l’erreur seulement ils n’ont pas à culpabiliser,
ils leur est simplement demandé de réparer, voir enlever leur écrit falsifier, ou reconnaître en toute humilité qu’ils se sont fait duper,
jusqu’à présent aucun ne l’a fait???????
pourtant tous se disent humble???????
plus de vigilance, plus de profondeur, est encore de mise……
Oui merci mes amis, c’est un long chemin effectivement pour reconnaitre le vrai du faux tant est si bien que ce que nous croyons vrai un jour, devient faux les suivants… ou inversement.
Je m’apercoie aussi que ce que nous pensons et ressentons est directement lie a notre environnement proche. Je m’explique :
A certains endroits nous viennent des idees ou des etats d’etre qui apparaissent en raison de la presence de telle ou telle ame(s)*.
Sans juger, sans critiquer, on peut le reconnaitre et juste ne pas donner suite ou corps a certaines remarques ou pensees.
Et meme ensuite imposer a cet environnement une correction benefique energetique et psychique pourquoi pas. C’est un travail difficile.
* Il arrive la meme chose en se connectant par simple pensee a n’importe quel egregore.
(desole pour l’absence d’accents, cela est du a l’ecriture sur un clavier qwerty)