Sur la route intérieure de notre propre temple, ouvre grande la porte à l’éveil et à son aboutissement.

Sur le chemin de l’éveil de la route intérieure, l’être dans un instant de lâcher-prise sort de cette réalité, dans ce moment de méditation, dans ce moment de silence, l’être peut alors faire un premier pas vers sa propre libération. Libération de quoi, de toutes ces mémoires, de tous ces conflits, de toute cette dualité. Quoi de mieux, que de prendre ce temps, en dehors de cet espace-temps pour découvrir ce qui se passe dans le temple intérieur.

Ne sous-estimez pas cette démarche, car elle est la porte qui ouvre à votre libération, qui vous permettra de vous libérer de tous vos fardeaux, de vos maux. Quoi de mieux que d’aller en soi pour voir son propre reflet intérieur afin d’être en mesure d’y instaurer la paix, l’unité dans l’amour absolu, dans le but d’être en parfaite harmonie, ne faire qu’Un dans la lumière et l’Amour.

Qu’allons-nous découvrir dans ce temple de lumière qui abrite cet espace-temps ? Le fruit de l’esprit, le fruit de l’être qui est à la découverte de son essence originelle. Alors, commence le chemin de l’éveil, un vrai labyrinthe pour le mental.

Comment réagir devant toutes ces images, mémoires, pensées qui viennent, qui émergent du passé, présent et futur et comment y faire face? Juste à regarder ce monde pour comprendre comment l’être humain a réagi pour ainsi ne plus répéter les mêmes scénarios.

L’Homme est toujours sous l’emprise de ses peurs, de ses propres anges et démons. Qu’allons-nous découvrir en ce lieu divin, en ce temple sacré, là où l’âme ne cesse de s’incarner pour trouver le chemin qui le libérera de toute cette confusion ? Une confusion telle que l’âme se trouve prisonnière et son seul moyen de se libérer, c’est de faire régner la paix dans tout son être. Après un long cheminement, l’âme arrive à l’aboutissement de son éveil. L’homme est en mesure d’unifier le mental, l’âme et l’esprit, en un seul cœur pour ne faire qu’Un dans l’Unité et dans l’amour absolu, tout en se libérant de l’Égo.

Que constatons-nous dans ce vide intérieur, dans ce temple, rempli des images, des pensées, des mémoires qui ont engendré anges et démons, la réalité de ce monde? Nous constatons des mémoires, des croyances qui font qu’entretenir les conflits entre le corps, le mental, l’âme et l’esprit. Juste ceci, c’est que l’âme incarnée dans la matière se trouve prisonnière de sa propre création.

Il est fondamental que l’homme dans sa conscience actuelle puisse faire la paix, de tout réunifier pour vivre l’aboutissement de son éveil : être amour, être en paix avec le corps, le mental, l’âme, ainsi que l’esprit. Le tout représente le cœur de l’Unité et de l’Amour absolu, comprenant que l’homme est la manifestation et concrétisation de la lumière, du verbe créateur, le cœur du tout, de l’Un.

Tous ces conflits qui rongent, qui perturbent l’être, sont la résultante des fausses croyances, des fausses perceptions car avant de comprendre l’ampleur, la complexité de l’Esprit, l’âme avait ce besoin d’apprendre, de savoir, d’explorer ce qu’est de faire l’apprentissage de l’amour dans la matière, dans cette multitude infinie de dimensions, d’univers et d’espace-temps.

Point besoin de tout se rappeler, cet univers contient à lui seul plusieurs univers, ainsi en est-il pour l’âme qui est dans plusieurs dimensions. Tout est la conception de l’esprit. L’homme est la clé pour résoudre tout ce mystère. L’important, c’est justement de tout unifier par le pouvoir de l’amour, mais pour cela, le mental, l’âme et l’esprit doivent être alignés, centrés pour ainsi agir avec le cœur et ne faire qu’Un dans l’Unité et dans l’Amour Absolu.

N’ayez aucune peur d’aller en votre propre temple car vous en êtes le créateur, ainsi en est-il pour chacun, pour toutes les âmes, car toutes sont issues du même esprit créateur, de la source divine, de l’Un. Tout est lié et ne fait qu’Un. Allez jusqu’au bout de l’éveil pour ainsi vivre son aboutissement, juste être amour et tout pardonner car tout est apprentissage et évolution pour l’esprit.

Par Raphaël Juste Être

Ouvrez votre Coeur et gratitude et merci de votre contribution volontaire, tout Don est apprécié sur justeetre.blogspot.ca, cela fait plaisir de donner comme c’est un plaisir de recevoir. Un geste d’amour c’est se donner de l’amour à soi. violette.regis@hotmail.com

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
Votre texte pour le lien ci…https://www.facebook.com/justeetre
Prendre note que tous les messages de Raphaël Juste Être sont gratuits, un don de soi, un don du cœur…
Vivez l’Unité, l’Éveil, découvrir la lumière qui libère de la dualité. Bonjour à tous et à toutes, pour ceux et celles qui ont besoin d’aide, d’être écoutés, accompagnés et soutenus dans leur cheminement personnel et spirituel. justeetre@hotmail.com

Raphaël Juste Être/régis Violette