David contre Goliath, le triomphe de la Lumière sur l’Ombre.

Toi, mon ami, tu es en train de vivre tout un remue ménage, l’ultime combat, cet adversaire, ce combattant digne d’être Goliath et toi David. Un combat sans précédent, devant ta fragilité, ta sensibilité, ce géant a réussi à t’infliger des blessures qui perturbent ton mental, ton émotionnel, ton physique. Ces blessures viennent fragiliser ton âme, ton esprit, ainsi que tout ton être. Sa présence t’englobe complètement, elle ne fait que serrer son étreinte pour te faire souffrir. Et tu te dis, comment faire pour lui attribuer un coup fatal, qui te permettra de te libérer de son emprise ?

Avant toute chose, tu dois savoir tout sur ce suprême combattant, tu dois connaître la faille, son talon d’Achille pour le vaincre. Qui est ce fameux combattant, ce Goliath qui englobe tout, cet ennemi n’est rien d’autre que ton reflet, juste ta personnalité, en gros il est l’Ego. Comment le définir, il est ce que tu crois et penses être, tout reflète ta personnalité, voilà ce que tu dois combattre, tu as tout essayé pour te sortir de son emprise, afin de ne plus être perturbé, car à chaque fois, il atteint sa cible, en te touchant droit au cœur. Cela vient fragiliser tout ton être, te faire vivre constamment dans la souffrance.

Tu as essayé de jouer à la victime, pour attirer vers toi de la sympathie, de l’amour inconditionnel, mais cela n’enlève pas cette douleur au cœur, ça vient mettre un baume temporaire. Ensuite, tu as joué le persécuteur en t’en prenant à tout ce qui est, dent pour dent, œil pour œil, mais encore là, ta douteur au coeur est toujours omniprésente. Par la suite, tu as décidé d’être le sauveur, avec ton amour inconditionnel à oeuvrer contre toutes les injustices, mais encore là, tu n’as fait que mettre un baume temporaire, car la plaie des blessures coulent à flot. Voilà que toi, qui est à l’image de David, tu as tout essayé, tout ce que tu as réussi à faire, n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, ton cœur reste infligé par ces souffrances, cette douleur incessante.

Que faire? Il y a qu’un seul chemin pour que ce Goliath se transforme en agneau, se transforme en un être d’amour. En plus tu réalises que tu n’adhères plus à ce monde, tu ne te sens plus à ta place, tu te sens petit, car tout ce que tu as fait jusqu’à aujourd’hui, n’a rien donné de concret. Voilà pourquoi tu te sens si petit devant un tel adversaire, un tel combattant, qui en plus est le fruit de ta personnalité, de ton Ego.
Alors, comment faire pour se libérer d’une telle emprise? Comment se libérer de cet Ego, l’essence de ta personnalité, tout est fondé sur l’histoire de ce monde, de tous ces êtres humains, de toute la connaissance de l’homme à ce jour. Ce monde qui est en continuel combat entre le bien et le mal, l’origine de ce mal-être se retrouve dans le cœur de l’homme, là d’où provient sa source.

Toi, mon ami(e), tu es le David qui va affronter ce Goliath, qui par sa fronde va lancer une pierre qui va toucher directement Goliath pour le faire tomber. Afin de vaincre ce prestigieux adversaire, digne des Dieux de L’olympe. Quelle est cette fameuse pierre qui va faire écrouler ce géant, qui le rendra inoffensif ? C’est l’amour, juste être amour, rien de plus, rien de moins. Seul l’amour triomphe des illusions de la personnalité, de l’Ego. Plus aucun rôle à jouer, juste être amour. C’est ainsi que l’être retrouve son entièreté, son êtreté, sa souveraineté, sa liberté d’être, tout en étant dans aucun conflit, dans aucune relation conflictuelle. Car les illusions ne peuvent atteindre le cœur de l’amour, l’amour libère tout, transcende tout, guérit tout, unifie tout, épure tout.

Ainsi mon ami, au lieu de te voir petit, tu es l’immensité de l’amour, tu es la lumière de l’Amour, il n’y a rien d’autre à savoir ou à connaître que ceci, tu es l’amour incarné. C’est l’étroitesse de l’esprit qui a fait naître en toi la personnalité, l’Ego. Maintenant, tu sais qui tu es, juste une chose à faire, Juste Être Amour, voilà cette fameuse pierre qui dissout toutes les illusions.

Parole de Raphaël Juste Être-Amour

Ouvrez votre Coeur et gratitude et merci de votre contribution volontaire, tout Don est apprécié sur justeetre.blogspot.ca, cela fait plaisir de donner comme c’est un plaisir de recevoir. Un geste d’amour c’est se donner de l’amour à soi. violette.regis@hotmail.com

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
Votre texte pour le lien ci…https://www.facebook.com/justeetre

Raphaël Juste Être/régis Violette