Michel de Lorgeril :

(…) Ce que nous avons démontré c’est qu’en fait cette base scientifique elle n’était absolument pas solide ; toute l’affaire du cholestérol, et derrière les médicaments anti-cholestérol, d’un point de vu scientifique ça ne tient pas la route.

(…)
Exactement. « Dis-moi ton taux de cholestérol et je vais te dire de quoi tu vas mourir » : c’est totalement arbitraire, c’est totalement spectaculaire, c’est marchandisé, ça NE REPOSE SUR AUCUNE BASE SCIENTIFIQUE.

(…) D’ailleurs il y a une véritable catastrophe qui est entrain de se produire aujourd’hui c’est que de plus en plus de pédiatres mesurent le cholestérol chez les enfants avec l’idée que s’il est trop haut ils vont leur donner des médicaments. C’est une catastrophe à venir parce que le cholestérol est indispensable aux neurones. J’espère que cette espèce de folie va s’arrêter le plus vite possible.

Michel De Lorgeril : l’arnaque du cholestérol et des statines
37’45’’

~

~

~

Celena Production / BioticTV

Avec 36 400 000 000 u.s.$ de chiffre d’affaire en 2010
(en hausse de 2% sur 2009) les médicaments anti-cholestérol figurent au 2ème rang des « aires thérapeutiques »
après les anticancéreux 56 000 000 000 d’u.s.$

60 000 000 de personnes dans le monde prendraient des statines (contre le cholestérol)
dont
6 000 000 en France …
… pour rien

Source jusqu’à présent : Michel de Lorgeril – Celena Production / BioticTV

~

~

~

Delta de la Lyre :

Le taux de cholestérol dans le sang varie constamment.
Les universités en médecine enseignent que lorsqu’il dépasse une certaine fourchette c’est qu’il faut le réguler (avec des médicaments) afin qu’il puisse demeurer le plus possible dans cette fourchette.
Or, il s’avère que le cholestérol (la variabilité de son taux) est un phénomène tout-à-fait NATUREL !
Il y a quelques exemples pour illustrer ceci. En voici un : lorsqu’une personne « tombe amoureuse » son taux de cholestérol augmente. Ainsi voyez à quel quiproquo incohérent nous assistons : imaginons un homme se faisant faire une prise de sang par une très jolie infirmière afin que le prélèvement serve ensuite à l’analyse du taux de cholestérol !!!

IL N’Y A AUCUNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE DÉMONTRANT, PROUVANT QUE LE TAUX SOIT DISANT ANORMAL DU CHOLESTÉROL DANS LE SANG SOIT UN DANGER POUR L’ORGANISME, ET PLUS PARTICULIÈREMENT QU’IL SOIT UN DANGER QUI FAVORISERAIT LES CRISES CARDIAQUES.
– C’EST TOUT LE CONTRAIRE, LES PROBLÈMES CARDIAQUES AUGMENTENT AVEC LA PRISE DE MÉDICAMENTS ANTI-CHOLESTÉROL.
– MAIS AUSSI, N’ASSITONS-NOUS PAS A UNE ANOMALIE DE GRANDE ENVERGURE LORSQUE L’ON SE RAPPELLE QU’ACTUELLEMENT TOUT MÉDICAMENT DOIT FAIRE L’OBJET DE SERIEUX TESTS AVANT D’ÊTRE HOMOLOGUÉ, AVANT D’ÊTRE AUTORISÉ À ÊTRE COMMERCIALISÉ DANS UN MARCHÉ NATIONAL ?

Comme beaucoup de médicaments, particulièrement les chimiques, ceux dédiés au soit disant « anti-cholestérol » vont détraquer le foie, alors que cet organe produit au moins 100 fonctions différentes dans et pour l’organisme humain : c’est une très belle machine … à condition de ne point l’affaiblir abusivement !

Petit aparté :
Ne pas craindre les lipides comme les huiles d’olive de tournesol de colza procurant au corps respectivement les Ω 9 Ω 6 Ω 3 utiles aux cellules mais aussi au cerveau de l’encéphale. Modérer toutefois l’apport par le tournesol si déjà d’autres produits dans la journée contiennent des Ω 6

Michel de Lorgeril sera présent au Centre des Congrès d’Aix-en-Provence lors de la prochaine conférence Qantique Planète « Eurêka Acte 2 » les 22 et 23 novembre 2014

Source de l’article : Delta de la Lyre

Michel De Lorgeril, Biotictv, Delta De La Lyre