ॐღ Est ce que l’éveil nous choisit ? ॐღ
ॐღ Ce qu’il faut en déduire est ceci: Quelle que soit la forme de vie évoluant en ce monde, en cet univers, tout est lié. Chacun, selon son âme et conscience contribue au plan divin. Il n’y a pas de bon ou de mauvais rôle, tout est pour l’évolution de la conscience universelle dans l’absolue Conscience.
L’éveil te fait prendre connaissance que tout fait partie de la même conscience absolue, que tous et toutes y contribuent. Il y a ni bien ou mal, juste des scénarios pour permettre à la conscience individuelle d’apprendre et d’évoluer.
C’est la Vie qui m’a ouvert les yeux, ma venue en ce monde, le choix des parents, l’endroit où je suis né, toutes les personnes que j’ai croisées, côtoyées, tous ces apprentissages et expériences de la vie. Ces leçons de vie qui ont fait que je me suis toujours questionné sur ce que je suis, sur ce que nous sommes et quelle en est la raison de notre existence en ce monde.
Toujours avancer seul dans cette démarche à comprendre ce qui m’unit à ce monde, à cet univers, cette interrogation intérieure. Étant tout jeune j’avais cette relation avec Dieu, qui m’accompagnait peu importe l’endroit où je me trouvais. Point besoin d’intermédiaire, cette discussion se passait dans tout mon être.
Une bonne partie de ma vie à comprendre ce monde, pourquoi ce monde vit tant d’injustices, tant de souffrances, tant de guerres, tant de dualités, quand il est si simple d’être en paix, en harmonie, en unité dans l’amour absolu avec ce monde, cet univers et tout ce qui est.
Voilà quelques années, j’ai vécu cet éveil total en prenant toute une prise de conscience que tout ce qui est faux, provient de l’activité humaine, de la conscience humaine et collective, des religions, des croyances. Cette humanité ne fait que refléter ces blessures qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Ces masques que tous les êtres humains portent tout en jouant à la victime, bourreau et sauveur.
Tout ça n’est que pure illusion qui entraîne l’homme dans la déchéance, dans l’ombre de sa lumière. L’être humain ne réalise pas qu’il est le créateur de ses propres souffrances, de sa propre ignorance et de son aveuglement. Tant qu’il croira à toutes ces blessures de l’âme, il restera dans l’ombre, dans les ténèbres, l’enfer de ces illusions.
L’éveil apporte cette libération, cette délivrance de toutes ces illusions que l’homme a mis dans sa conscience individuelle et collective. Le retour à la source intérieure, là où tout est un et amour, libre de toute dualité permettant de vivre cette relation sacrée et d’unité avec le tout manifesté dans l’amour absolu. Ce qui veut dire que ce monde, cet univers et tout ce qui le compose. Voilà, je suis un éveilleur et un guérisseur de l’âme, le nom de Raphaël m’a été donné dans une de mes méditations.
ॐღ Parole de Raphaël Juste Être-Amour
justeetre.blogspot.fr Consultations et dons.
Raphaël et Sandra Sandy Juste Être-Amour Couple Solaire Divin FJP
Ouvrez votre Coeur et gratitude et merci de votre contribution volontaire, tout Don est apprécié sur justeetre.blogspot.com, cela fait plaisir de donner comme c’est un plaisir de recevoir. Un geste d’amour c’est se donner de l’amour à soi. violette.regis@hotmail.com
Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
Votre texte pour le lien ci…https://www.facebook.com/justeetre
Vous avez besoin d’une consultation, sur votre propre cheminement, quelle que soit la cause de votre confusion, de votre confrontation, que se soit personnel ou dans votre relation de couple, ou autres. Merci de nous envoyer un message en privé. Prendre conscience que tous mes messages sont offert gratuitement, par contre il y a un frais pour la consultation, un don est demandé. Nous sommes un couple divin, ce qui veut dire que nous faisons partie de la même âme, flamme primordiale. Sandra Sandy Juste Être-Amour.
Ma flamme primordiale fait de merveilleuses œuvres en se connectant à votre âme, des toiles inspirées, mettant en valeur votre âme de lumière. facebook.com et sandrajustetreamour.blogspot.fr
Régis Violette ne m’apprend jamais strictement rien quand il m’arrive de lire un de ses trop nombreux et trop longs textes . Lorsque je me risque de temps à autre à cet exercice des plus fastidieux, je suis toujours profondément déçue et je regrette ma dernière tentative de ce jour . Ces phrases sont toujours empreintes de la même supériorité, il croit tout savoir, et le côté ampoulé de
ses phrases n’y change pas grand chose, hélas, il est comme nous, encore ignorant du futur de l’humanité, nous saurons tous plus tard, mais pour l’instant lui et nous (les pauvres déficients du coeur auxquels il fait la leçon sommes ignorants de notre futur ) .
Ce sont toujours les mêmes répétitions. Et en plus, il nous offre des consultations!!! – (gratuites ???? ) Gratuites, à condition de lui faire un don. Pourquoi voudrait-il qu’il y ait plus de confusion dans l’esprit des autres que dans le sien ???
Chacun de nous évolue en fonction de ses expériences de vie et au moins en ce qui me concerne, je n’ai nullement des périphrases de Régis Violette.
Manuella .
Cela devrait dévoiler ta relation que tu as envers ce monde qui est simplement ton reflet.
Gratitude pour ton commentaire, cela démontre bien que tu as besoin d’être aimé, sache que tu es aimé et cela quel que soit ton comportement, ceci est simplement ta relation avec ce monde, avec toi-même.
Ne cherche pas ton destin dans le futur, il est dans l’instant présent, ne reste pas dans les attentes car tu seras toujours en train d’attendre. Ainsi tu ne peux vivre ton instant présent. Que tu le veuilles ou pas tout gravite autour de toi, ce que tu en fais devient ta réalité. En réalité, tu portes en toi toutes les blessures de l’âme qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice, tout en jouant le rôle de la victime, bourreau et sauveur, un triangle infernal où se trouve ta conscience humaine.
Tu es en dualité avec ta propre conscience, voilà pourquoi tu vis tant de souffrances.
Sache que pour te libérer de tes blessures, tu n’as pas d’autre choix de ne plus porter ces masques. Je vois dans ton commentaire, une personne qui crie à l’aide, s’il vous plait : Aider-moi à trouver la PAIX, aider-moi à retrouver l’amour, aider-moi à ne plus vivre dans ses blessures de l’âme qui me font tant souffrir ?
Comme je te disais, tu es aimé peu importe ce que tu fais. La question est celle-ci : Est-ce que tu aimes la personne que tu es en cet instant ?
Point besoin de connaître ta réponse, cela t’appartient, mais sache que le chemin de la guérison commence par soi, par cette prise de conscience et que personne n’est responsable de ton bien-être.
Regarde en ton coeur, fais le ménage, pourquoi ces blessures sont toujours présente en tout ton être, c’est que tu les alimentes, tu les nourris car tu en veux à tout le monde, de ce qu’ils t’ont fait vivre. Tu as cette difficulté à pardonner, à aimer car tu ne méritais pas d’être blessé au plus profond de ton âme.
Sache que tu n’es pas la seule à avoir souffert de ce monde, tu n’as qu’à regarder la totalité des êtres humains qui doivent subir toutes ces blessures, en quelque sorte l’héritage de ce monde.
Mais d’après-toi, est-ce la solution de nourrir, d’alimenter les mêmes blessures, de porter tous ces masques qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison ou l’injustice en se rendant justice soi-même en s’en prenant à tous et à toutes où à tout ce qui est.
Je peux comprendre ton manque d’amour, ton manque de respect, ton manque d’amour envers toi-même et envers tout, tous et toutes car pour la simple raison que tu portes ces masques.
Il n’en tient qu’à toi de trouver le chemin de la rédemption, le chemin du pardon, le chemin de l’Unité dans l’amour absolu, pas en attendant après un futur quelconque, mais en vivant une transformation de ce que tu crois et penses être, à retrouver ton Unité dans l’amour absolu, en retrouvant la lumière en tout ton être. Juste pour redevenir semblable au Soleil qui illumine tout de sa lumière, sans porter aucun masque, sans pour autant alimenter et nourrir ces vieilles blessures de l’âme qui n’ont plus leurs raisons d’être.
Il n’y a que l’amour, le vrai qui t’apportera cette libération afin de vivre ton ici et maintenant dans l’amour absolu, sans endosser tous ces masques, juste être toi en parfaite unité dans une paix absolue avec tout ce qui gravite autour de toi.
Si tu veux vivre cette relation d’amour avec tout ce qui est, soit en paix dans ton esprit et élève TOUT dans l’amour, c’est ainsi tu vivras ton instant présent sans attente d’un futur quelconque. Tout est en toi.
Bonne continuité et que la lumière de l’Amour
guide chacun de tes pas <>
Gratitude
Raphaël Juste Être-Amour / Régis Violette
Chère manuella, bonjour !!!
Sur un autre forum, cet être d’amour efface systématiquement mes commentaires …
C.QF.D.
Chère manuella, bonjour !!!
Sur un autre forum, cet être d’amour efface systématiquement mes commentaires …
C.Q. F.D.
Désolée pour le doublon ….
la réponse ne partait pas lol
Et pour cause il y a ce qui est dit et ce qui est vécu, ce qui nous apprend à faire confiance à notre plus profond ressentis, si intérieurement on ressent un retrait par rapport à la vérité dite, il y a beaucoup de chance que la personne s’exprime par le mental, en réalité elle répète sa leçon, ce n’est pas pour cela qu’on n’aime pas la personne seulement en toute conscience le cœur ressent les faux semblants,
s’écouter est la première approche de l’amour, ensuite viens s’accueillir,….
ici il n’est pas question de rejeter l’autre mais sa façon d’être qui ne correspond pas à ce qu’il veut montré, c’est pour cela que jésus chassait les marchands du temple, en réalité c’est pas l’homme qu’il chassait, c’est ses agissements en contradictions de ce qu’ils disaient être, …
on accueille une personne en tant que t’elle, et on rejette ces faux semblants, qui eux ne sont pas sain,
trop simple, juste être et écouter sa profondeur. être sa vérité et non celle des autres c’est cela être entier,vrai
merci Karen, pour cette exemple concret.
claude
D’accord avec toi Claude ! Pas question d’émettre un quelconque jugement sur la personne, mais d’avoir une lucidité sur ses comportements. Ce que j’ai dit est simplement factuel.
Il est clair que Raphaël est plein de bonnes intentions, mais l’action ne suit pas, et cela arrive à chacun d’entre nous… ne dit on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?
Amitiés à tous et bises à ceux/celles que je connais
J’affine mon commentaire : l’action ne suit pas toujours …
Bonjour Karen, désolé si j’ai enlevés vos commentaires. J’ai décidé que les commentaires viendrait de mes amis. Vous vous n’êtes pas posé cette question ci: Est-ce que ces commentaires nous dérange ? Parfois ces commentaires ne font que jugé ce que nous apportons de bien à ce monde. Avec tous les messages publiés depuis mon éveil, cela tout à fait gratuitement. Et vous osez critiquer nos faits et gestes, sans la moindre retenu. Même venir critiquer mon comportement sur Choix et Réalité. Est-ce que je vous ai déjà offensé, ou critiquer sur quoi que ce soit ? Avant je juger un être sur son comportement. Posez-vous cette Question ci. Avez-vous toujours eu un bon comportement envers vous et envers tout, tous et toutes ? Parfois, on vient blasé par certains commentaires.
Avec tout mon amour divin
Raphaël Juste Être-Amour
C’est amusant Raphaël ! Vous n’acceptez les commentaires que de vos amis!! Pas de risques alors d’être contredit … D’ailleurs, j’ai constaté en effet que vous avez clôturé vos discussions sur le site que nous fréquentons tous deux.Donc, pas de réponses possible, pas de discussions, pas de débats …Edifiant, je trouve …De quoi avez-vous donc peur ?
Ensuite, je n’ai pas critiqué, juste émis un avis, commenté deux phrases qui étaient vraisemblablement contradictoires : il suffisait d’expliquer au lieu de supprimer.C’est ce geste de « fermeture » que je conteste, qui pour moi, ne manifeste en rien l’amour dont vous vous réclamez à tue-tête, et partout.
Malheureusement, en ce monde,c’est sur le comportement seul, que l’on peut apprécier ou non une personne.Et le votre, en cette circonstance, ne m’a pas paru en adéquation avec ce que vous affirmez.
Il est clair que nous sommes tous, et moi également,en défaut parfois… mais en ce qui me concerne,et justement en raison de cela,je ne me revendique pas « juste être amour ».
Ceux qui me connaissent bien ici savent que je « critique » rarement.Disons que je suis lassée en effet des délayages spirituels à bon marché qui montrent/démontrent , ô combien le manque de travail personnel, et l’ego démesuré de certains/taines messager(ére)s
Belle journée à tous ! Dans la Clarté, la Paix et la Beauté du Moment Présent
ॐღ Action et Réaction, tout part de notre présence. ॐღ
Peu importe notre rôle en ce monde, il y aura toujours une réaction face à l’action. Que doit-on comprendre dans tout ça. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous et toutes dans l’action et dans la réaction et cela quoi qu’il arrive, ce sera toujours ainsi.
Mais, en ce qui nous concerne, quelle est la meilleure action à faire et en même temps, quelle est la meilleure réaction. Le but en faisant une action c’est d’être en parfaite harmonie avec la réaction qui découle de cette action.
Une chose qui ne changera jamais et cela quel que soit notre niveau de conscience, tout gravite autour de nous, en soi, nous sommes tous le centre de l’univers, de la création, de tout ce qui est. Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est notre capacité à analyser cette relation d’unité. En fin de compte tout est notre reflet, tout est relationnel avec le centre, ce qui veut dire, en chacun de nous. Tout ce qui est conscience, tout ce qui est vie, tout gravite autour de cette conscience vie.
En réalité, il n’y a qu’une relation, le centre est le tout, tout est le centre et le centre est le tout. Tout ce que nous percevons comme vérité, comme étant la vérité, n’est rien d’autre qu’un regard sur soi, sur ce centre qui est à la fois le tout. On tient responsable tout ce qui est extérieur à nous, de toute cette dualité, de toutes ces souffrances, de toutes ces blessures de l’âme. Chaque fois que notre personnalité, notre mental ego, notre perception ou notre regard sont touchés par une action extérieure, nous réagissons selon notre conscience humaine, selon ce que nous croyons et pensons être.
Ce message n’a pas pour but de juger quiconque dans son comportement envers qui ou quoi que ce soit, mais juste de prendre conscience de notre relation avec tout ce qui est. Chacun de nous est le centre et tout ce qui gravite autour de nous, se trouve être notre réalité dans laquelle notre âme et conscience se trouve dans cet espace-temps. Tout est énergie, tout est lumière et un. En cet espace-temps, nous sommes la manifestation de l’un, cette pure conscience libre dans sa relation d’être. La réalité ne fait que refléter cette relation où se trouve notre âme et conscience.
Plusieurs s’offusquent dans les agissements des autres êtres humains, cela vient troubler leur paix intérieure, mais ce qu’ils n’ont pas encore saisi, c’est que tout est relationnel avec soi car tout reflète cette relation d’unité entre le centre et le tout, il est tout à fait normal que le tout est la projection du centre, de cette âme et conscience qui représente le Un dans toute sa magnificence. Voilà une juste et humble vérité, en fait cela n’est que justice divine.
Que doit-on comprendre dans cette relation d’unité, en tant que centre de ce tout et que le tout est notre propre projection? Pour plusieurs, ils auront de la difficulté à accepter cette lumière, pourquoi en sera-t-il ainsi? Pour la simple raison que cela vient remettre en question leurs croyances, leurs repères, leurs vérités car ils ne veulent pas perdre la face. Pendant tout ce temps à défendre leurs vérités, ils sont éblouis par cette lumière qui éclaire leurs ombres, ils sont dans l’obligation de se remettre en question et d’accepter leur aveuglement.
Quoi qu’il en soit la lumière de l’amour, de l’un tranche par sa pure vérité, par sa pure lumière pour enfin illuminer toutes les ombres afin que toutes les âmes et consciences en prennent connaissance, voyant dans quelle noirceur elles se trouvent en cet instant. En fait ce qui est blessé c’est le fait d’avoir mis toute sa foi dans ces fausses illusions et constater que nous sommes tous responsables de nos faits et gestes, qu’il n’y a pas d’autres à blâmer juste soi-même.
Voilà l’importance de nos actions car tout sera la réaction de nos faits et gestes. Bon nombre de personnes se diront : je ne suis aucunement responsable des actions de mon prochain, c’est complètement un délire que j’en sois le responsable pour des actions et réactions que je n’ai pas commises. On vient de me dire dans ce message que je suis le porteur de tous ces maux.
Cela est tout un choc d’apprendre cette juste et humble vérité, c’est toute une prise de conscience, jamais on aurait douté que chacun de nous a un tel pouvoir, que cela aurait une conséquence sur tout ce qui est. Pour plusieurs, ils ne pourront pas accepter cette humble et juste vérité car cela met en cause notre perception et le regard que nous avons sur nous-mêmes et sur cette création. Et même sur ce que nous pensons connaître sur Dieu, quel que soit le nom qu’on lui donne, en cette source créatrice. Cela remet tout en cause, il y a de quoi réagir en sachant que nous sommes responsables de notre réalité, que nous en sommes le créateur.
Avant de connaître cette juste et humble vérité, on avait toute cette liberté de s’en prendre à tous et à chacun pour leurs faits et gestes. Mais avec cette vérité, nous constatons que tout est notre projection, notre reflet de notre âme et conscience, le fruit de notre esprit créateur. Nous ne sommes pas juste un être humain, c’est pour cette raison que ce monde est aveuglé par son manque de connaissance, il est juste la réaction de ces propres actions inconscientes. Quelle que soit la vérité dans ce monde, tous et toutes vivent pratiquement la même chose car tous sont confrontés à leurs faits et gestes.
Quelle est notre alternative face à notre action et face à cette réaction, tout comme notre réaction à ces actions. Tout d’abord, accepter et accueillir notre présence en ce monde, en tout ce qui est, prendre conscience quelle que soit nos actions, il y a des répercussions, des réactions, il en est de même pour nos réactions face à ces actions extérieures. Nous sommes le centre, le point d’origine, là où se trouve la réaction de notre action, la répercussion de nos faits et gestes, de nos pensées, paroles et actions que ce soit verbal, physique, psychique, mental, spirituel, émotionnel, rationnel, causal ou autres. Tout est notre réalité qui reflète notre présence dans cet espace-temps, qui compte à la fois, le passé, présent et futur, nous en sommes la totalité. Personne à blâmer ou à critiquer que nous-mêmes.
Cette alternative, c’est notre amour envers nous-mêmes et envers tout ce qui est, notre action doit toujours être sur la base de l’amour, envoyant du même-coup un message fort et clair de notre présence. Cela ouvre une autre réalité tout à fait différente car la réaction et répercussion seront basées sur cet amour, tout devient cette projection. Cela en agissant sur le passé, présent et futur. Prendre conscience qu’il y a qu’une relation d’unité car tout est la manifestation et concrétisation de notre présence, le fruit de l’esprit. Il vaut mieux un esprit en paix qu’un esprit confus et perturbé. Ce qui trouble notre paix intérieure n’est rien d’autre que notre perception et regard que nous avons envers nous-mêmes et envers la création. Quelle que soit nos constatations, peu importe ce que nous percevons, peu importe notre regard envers notre prochain ou envers la création, tout est notre reflet de notre présence. S’en prendre aux autres, à tout ce qui est, revient à se punir soi-même.
Ce monde porte plusieurs blessures, en portant les masques du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de la trahison et de l’injustice, tout le monde en est victime, réagit en victime, en bourreau ou en sauveur. Quelle est l’origine de toutes ces blessures, de toutes ces souffrances? Ne cherchons pas à l’extérieur, l’origine de ce mal-être est en nous, en cette présence car nous avons fait de ces croyances notre vérité et la réalité en est la manifestation, la réalisation de nos faits et gestes. Il n’y a que l’amour, qui nous libère afin de ne plus être dans ce conditionnement mental, émotionnel, rationnel, intellectuel etc. où se trouve notre conscience, dans ces croyances humaines, dans toutes ces illusions qui ont condamné l’homme à être dans l’ombre de sa lumière.
Nous voulons que ce monde change, il n’y a qu’un pas à faire, c’est celui de se choisir en tant que présence de l’un, de la lumière de l’amour afin que toutes nos actions, pensées, paroles et gestes soient basés sur l’amour absolu, un pur amour qui envoie un message claire à toute cette création de l’esprit, à tout ce qui est et cela peu importe s’il y a encore des répercussions négatives ou la non acceptation de cette humble et juste vérité. Laissons la lumière agir et œuvrer en tout ce qui est, tous la reçoivent car tout est lié au centre et le centre au tout. Le changement se fait de l’intérieur dans votre âme et conscience, le temps n’est qu’illusion. L’important, c’est qu’en cet instant vous savez qui vous êtes, nous savons qui nous sommes, cette présence d’amour vivant une relation d’unité avec tout ce qui est. Avant de vous en prendre à votre prochain, prenez conscience qu’il est votre reflet et vous êtes sont reflet.
Parole de Raphaël Juste Être-Amour
Raphaël et Sandra Sandy Juste Être-Amour Couple Solaire Divin FJP
Ouvrez votre Coeur et gratitude et merci de votre contribution volontaire, tout Don est apprécié sur justeetre.blogspot.com, ... [message tronqué - 10000 caractères max]
Ou vois tu des jugements ou des critiques? ce sont des faits et des ressentis, d’où viens ce besoins de justifications,
quand à ta questions, c’est oui, nous acceptons l’entièreté de nos comportements qui reflète ce que l’on est. Nous n’avons pas besoin de nous justifier sur nos faits qui son accord avec nous même,
cela ne nous ressemble pas de dire qu’on aime quand ce n’est pas le cas, nous ne mangeons de ce pain la, et nous n’avons pas l’habitude de juger la personne, nous observons simplement que les faits ne sont pas en accord avec les dires.
ne serais tu pas de ceux qui prêchent faite ce que je dis mais pas ce que je fais?? cela y ressemble fort en tous cas.
quand on ce dit aimer universellement on à que des amis, pourquoi trier? reconnais que tes textes sont en contradiction avec le tri,
ou est l’accueil?
Gratitude Claude pour ton commentaire.
Quoi que l’on dise, quoi que l’on fait, il y aura toujours des commentaires positifs et négatifs, cela fait parie de la conscience humaine.
Cela me fait penser à un message que j’ai publié.
Le jugement est en réalité un manque de compréhension, un manque d’amour. Pourquoi y a t-il jugement? La peur fait naître le jugement car l’être vit une contradiction, un mal-être, une incompréhension basée sur des croyances, sur des perceptions. Quel que soit le jugement, il vient juste confirmer l’injustice, car en réalité le fait de juger, c’est de se faire justice à soi-même, de se donner bonne conscience.
Le jugement n’apporte pas la paix, il ne fait qu’alimenter le conflit, la séparation, l’incompréhension. Car celui qui juge croit détenir l’ultime vérité. La seule vérité, c’est l’amour pur libre de tout jugement. Est-ce que le vrai amour juge et condamne ? Non, il accepte et accueille la vérité de chacun, ce qui veut dire quelles que soient les croyances ou perceptions véhiculées, l’amour ne juge point car il est au dessus de toutes ces illusions.
Soyons très vigilants dans notre perception, dans notre façon de voir et d’interpréter les faits et gestes de notre prochain, de nos connaissances, de nos frères et sœurs. Posons-nous simplement cette question : Est-ce que l’amour juge et condamne qui ou quoi que ce soit? La réponse est non, l’amour élève et transcende tout. C’est le message que Jésus est venu apporter en ce monde, c’est la base de son enseignement. Avant de juger qui ou quoi que ce soit, juste à vous poser cette question : Que ferait l’amour? Que ferait Jésus? Que ferait Bouddha?
Aimez-vous les uns les autres, ne laissez pas l’Ego prendre le dessus de vos émotions. En réalité il n’y a que l’amour qui compte, le reste n’est que le fruit de vos croyances, de vos peurs. L’amour ne connaît pas la peur, ni les croyances, ni les perceptions, ni les jugements, pourquoi en est-il ainsi? C’est que l’amour est la plus haute vibration, fréquence. Celui qui ne vit que par l’amour ne connaît pas la peur, ni le jugement, il est à nouveau unifié dans l’Unité et dans l’amour absolu. Tout son être baigne dans l’amour, son corps, son âme et son esprit, il est la voie du cœur, là où les êtres aperçoivent la noirceur, il ne voit que la lumière de l’amour.
Car au-delà de toutes les perceptions, vérités, croyances, il n’y a que l’amour pour tout unifier dans l’Unité et dans l’amour absolu.
Par Raphaël Juste Être
Suis fibromyalgique,je souffre terriblement , qq peut il m,expliquer pourquoi ,je dois accepter ces maudites douleurs ????????????
La souffrance, nous révèle qu’on doit tout élever, transcender, accepter et accueillir tout au nom de l’amour.
Pourquoi cette souffrance, elle ne fait que nous dévoiler ce qu’il n’est pas encore transcendé dans notre conscience humaine. La grande majorité des souffrances prennent leur origine dans les blessures de l’âme qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.
Si ces blessures ne sont pas transcendées, libérées de notre conscience, elles deviennent un énorme poids pour tout le corps, elles font naître toutes sortes de malaises, d’inconforts.
La grande majorité des êtres humains portent ces masques et cela ne fait que refléter dans tout leur être ces blessures de l’âme. Chacun réagit selon sa conscience en portant ces blessures qui ne font que faire souffrir tous les porteurs de masques.
L’amour véritable est la voie de la guérison, le chemin de la rédemption, à vivre cet éveil dans l’unité et dans l’amour absolu.
Prenons l’exemple de Mère Thérésa, à tous les instants de sa vie, elle côtoyait la souffrance, ainsi que sa propre souffrance. Cela ne l’empêchait pas de tout élever, de tout accepter et accueillir au nom de l’amour.
Gratitude Garnier, l’amour te guidera sur la voie de la guérison
Voila ce que je vis et comment je vis cette particularité
Juste ce que j’ai remarquer pour ce corps, les antidouleurs chimique n’était que passager et qu’ils provoquaient des douleurs plus importantes, voir des crises, quand leur actions s’épuisaient, pour l’instant j’ai abandonné tout soins chimique ,pilules, calmants, anti inflammatoires, juste une boite au cas ou…je ne parlerai pas de la cortisone ou des opiacéz qui détruisent littéralement le corps et le système nerveux
dans un premier temps je me faisait des massages aux huiles essentielles, et j’ai abandonnée toute nourriture, excitante, café thé alcool lait gluten, l’épeautre non hybride à remplacer le blé, je ne vais pas dire que les douleurs ont disparue cependant le corps se trouve mieux et je n’ai plus à vivre de grosses crises, je pense que tu peux en te plaçant à l’écoute de ton corps amélioré l’ensemble de l’équilibre de tes éléments, ou acido basique, ce qui pourrait t’aider, pour le reste je ne peux dire grand chose sinon qu’il y a des chances que cette douleur soi vibratoire, ou du aux vibrations, surement cumulé avec des douleurs osseuses….
une écoute en profondeur de ton corps pourrait t’apporte les réponses que tu te poses, seulement il te demandera aussi de prendre le taureau par les cornes et d’appliquer une hygiène de vie qui est loin de l’ensemble de ce que la société propose.
tu peux allez voir ce qui est proposé par Hildegarde van Bingen, elle soignait par le rééquilibre du corps, et l’épeautre est le centre de l’aliment.
bon courage
Claude
Bien sur ta réponse est sensée, tu connais bien ta leçon
seulement, est ce que l’amour rejette qui que ce soit?
le dire c’est bien, le faire c’est mieux,
cela évite le paraître;
de plus répéter sens cesse des vérités non appliquées n’apporte rien sinon créer des mouvements sectaires.
tout comme s’exprimer sur la douleur sans la vivre est facile, sais tu ce que c’est la fibromyalgie, connais tu par le vécu ses symptômes,
la souffrance ne dévoile rien, elle est, son origine; ses raisons, personne ne sait sinon l’orgueil qui croit, il n’y a rien à transcender si ce n’est accueillir sa présence.
car il cherche une profondeur et non des mots représentant une généralité, je suis moi même fibromyalgique, et ce n’est pas parce que il y a accueil complet de la douleur que je peux exprimer une vision par rapport à ce que Garnier vit, c’est vrai quand accueillant sa vie dans sa totalité, les douleurs comprises, nous permet de mieux vivre le quotidien, du moins cela est mon cas, cependant lui seul sait ce qu’il vit, connaît sa souffrance, l’handicap que cela représente,
et même si c’est douleurs sont transcendées, cela ne veut aucunement dire qu’elle ne sont pas réelles, car ici il ne s’agit apparemment pas de blessure mais d’un fait, que même les médecins ne peuvent expliqué, il y a douleurs inexpliquées, cela est concret, le reste, leurs provenances, à quoi cela est du, reste dans le domaine de la supposition pour le corps médicale
ॐღ Action et Réaction, tout part de notre présence. ॐღ
Peu importe notre rôle en ce monde, il y aura toujours une réaction face à l’action. Que doit-on comprendre dans tout ça. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous et toutes dans l’action et dans la réaction et cela quoi qu’il arrive, ce sera toujours ainsi.
Mais, en ce qui nous concerne, quelle est la meilleure action à faire et en même temps, quelle est la meilleure réaction. Le but en faisant une action c’est d’être en parfaite harmonie avec la réaction qui découle de cette action.
Une chose qui ne changera jamais et cela quel que soit notre niveau de conscience, tout gravite autour de nous, en soi, nous sommes tous le centre de l’univers, de la création, de tout ce qui est. Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est notre capacité à analyser cette relation d’unité. En fin de compte tout est notre reflet, tout est relationnel avec le centre, ce qui veut dire, en chacun de nous. Tout ce qui est conscience, tout ce qui est vie, tout gravite autour de cette conscience vie.
En réalité, il n’y a qu’une relation, le centre est le tout, tout est le centre et le centre est le tout. Tout ce que nous percevons comme vérité, comme étant la vérité, n’est rien d’autre qu’un regard sur soi, sur ce centre qui est à la fois le tout. On tient responsable tout ce qui est extérieur à nous, de toute cette dualité, de toutes ces souffrances, de toutes ces blessures de l’âme. Chaque fois que notre personnalité, notre mental ego, notre perception ou notre regard sont touchés par une action extérieure, nous réagissons selon notre conscience humaine, selon ce que nous croyons et pensons être.
Ce message n’a pas pour but de juger quiconque dans son comportement envers qui ou quoi que ce soit, mais juste de prendre conscience de notre relation avec tout ce qui est. Chacun de nous est le centre et tout ce qui gravite autour de nous, se trouve être notre réalité dans laquelle notre âme et conscience se trouve dans cet espace-temps. Tout est énergie, tout est lumière et un. En cet espace-temps, nous sommes la manifestation de l’un, cette pure conscience libre dans sa relation d’être. La réalité ne fait que refléter cette relation où se trouve notre âme et conscience.
Plusieurs s’offusquent dans les agissements des autres êtres humains, cela vient troubler leur paix intérieure, mais ce qu’ils n’ont pas encore saisi, c’est que tout est relationnel avec soi car tout reflète cette relation d’unité entre le centre et le tout, il est tout à fait normal que le tout est la projection du centre, de cette âme et conscience qui représente le Un dans toute sa magnificence. Voilà une juste et humble vérité, en fait cela n’est que justice divine.
Que doit-on comprendre dans cette relation d’unité, en tant que centre de ce tout et que le tout est notre propre projection? Pour plusieurs, ils auront de la difficulté à accepter cette lumière, pourquoi en sera-t-il ainsi? Pour la simple raison que cela vient remettre en question leurs croyances, leurs repères, leurs vérités car ils ne veulent pas perdre la face. Pendant tout ce temps à défendre leurs vérités, ils sont éblouis par cette lumière qui éclaire leurs ombres, ils sont dans l’obligation de se remettre en question et d’accepter leur aveuglement.
Quoi qu’il en soit la lumière de l’amour, de l’un tranche par sa pure vérité, par sa pure lumière pour enfin illuminer toutes les ombres afin que toutes les âmes et consciences en prennent connaissance, voyant dans quelle noirceur elles se trouvent en cet instant. En fait ce qui est blessé c’est le fait d’avoir mis toute sa foi dans ces fausses illusions et constater que nous sommes tous responsables de nos faits et gestes, qu’il n’y a pas d’autres à blâmer juste soi-même.
Voilà l’importance de nos actions car tout sera la réaction de nos faits et gestes. Bon nombre de personnes se diront : je ne suis aucunement responsable des actions de mon prochain, c’est complètement un délire que j’en sois le responsable pour des actions et réactions que je n’ai pas commises. On vient de me dire dans ce message que je suis le porteur de tous ces maux.
Cela est tout un choc d’apprendre cette juste et humble vérité, c’est toute une prise de conscience, jamais on aurait douté que chacun de nous a un tel pouvoir, que cela aurait une conséquence sur tout ce qui est. Pour plusieurs, ils ne pourront pas accepter cette humble et juste vérité car cela met en cause notre perception et le regard que nous avons sur nous-mêmes et sur cette création. Et même sur ce que nous pensons connaître sur Dieu, quel que soit le nom qu’on lui donne, en cette source créatrice. Cela remet tout en cause, il y a de quoi réagir en sachant que nous sommes responsables de notre réalité, que nous en sommes le créateur.
Avant de connaître cette juste et humble vérité, on avait toute cette liberté de s’en prendre à tous et à chacun pour leurs faits et gestes. Mais avec cette vérité, nous constatons que tout est notre projection, notre reflet de notre âme et conscience, le fruit de notre esprit créateur. Nous ne sommes pas juste un être humain, c’est pour cette raison que ce monde est aveuglé par son manque de connaissance, il est juste la réaction de ces propres actions inconscientes. Quelle que soit la vérité dans ce monde, tous et toutes vivent pratiquement la même chose car tous sont confrontés à leurs faits et gestes.
Quelle est notre alternative face à notre action et face à cette réaction, tout comme notre réaction à ces actions. Tout d’abord, accepter et accueillir notre présence en ce monde, en tout ce qui est, prendre conscience quelle que soit nos actions, il y a des répercussions, des réactions, il en est de même pour nos réactions face à ces actions extérieures. Nous sommes le centre, le point d’origine, là où se trouve la réaction de notre action, la répercussion de nos faits et gestes, de nos pensées, paroles et actions que ce soit verbal, physique, psychique, mental, spirituel, émotionnel, rationnel, causal ou autres. Tout est notre réalité qui reflète notre présence dans cet espace-temps, qui compte à la fois, le passé, présent et futur, nous en sommes la totalité. Personne à blâmer ou à critiquer que nous-mêmes.
Cette alternative, c’est notre amour envers nous-mêmes et envers tout ce qui est, notre action doit toujours être sur la base de l’amour, envoyant du même-coup un message fort et clair de notre présence. Cela ouvre une autre réalité tout à fait différente car la réaction et répercussion seront basées sur cet amour, tout devient cette projection. Cela en agissant sur le passé, présent et futur. Prendre conscience qu’il y a qu’une relation d’unité car tout est la manifestation et concrétisation de notre présence, le fruit de l’esprit. Il vaut mieux un esprit en paix qu’un esprit confus et perturbé. Ce qui trouble notre paix intérieure n’est rien d’autre que notre perception et regard que nous avons envers nous-mêmes et envers la création. Quelle que soit nos constatations, peu importe ce que nous percevons, peu importe notre regard envers notre prochain ou envers la création, tout est notre reflet de notre présence. S’en prendre aux autres, à tout ce qui est, revient à se punir soi-même.
Ce monde porte plusieurs blessures, en portant les masques du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de la trahison et de l’injustice, tout le monde en est victime, réagit en victime, en bourreau ou en sauveur. Quelle est l’origine de toutes ces blessures, de toutes ces souffrances? Ne cherchons pas à l’extérieur, l’origine de ce mal-être est en nous, en cette présence car nous avons fait de ces croyances notre vérité et la réalité en est la manifestation, la réalisation de nos faits et gestes. Il n’y a que l’amour, qui nous libère afin de ne plus être dans ce conditionnement mental, émotionnel, rationnel, intellectuel etc. où se trouve notre conscience, dans ces croyances humaines, dans toutes ces illusions qui ont condamné l’homme à être dans l’ombre de sa lumière.
Nous voulons que ce monde change, il n’y a qu’un pas à faire, c’est celui de se choisir en tant que présence de l’un, de la lumière de l’amour afin que toutes nos actions, pensées, paroles et gestes soient basés sur l’amour absolu, un pur amour qui envoie un message claire à toute cette création de l’esprit, à tout ce qui est et cela peu importe s’il y a encore des répercussions négatives ou la non acceptation de cette humble et juste vérité. Laissons la lumière agir et œuvrer en tout ce qui est, tous la reçoivent car tout est lié au centre et le centre au tout. Le changement se fait de l’intérieur dans votre âme et conscience, le temps n’est qu’illusion. L’important, c’est qu’en cet instant vous savez qui vous êtes, nous savons qui nous sommes, cette présence d’amour vivant une relation d’unité avec tout ce qui est. Avant de vous en prendre à votre prochain, prenez conscience qu’il est votre reflet et vous êtes sont reflet.
Parole de Raphaël Juste Être-Amour
Raphaël et Sandra Sandy Juste Être-Amour Couple Solaire Divin FJP
Ouvrez votre Coeur et gratitude et merci de votre contribution volontaire, tout Don est apprécié sur justeetre.blogspot.com, ... [message tronqué - 10000 caractères max]
La plus grande sagesse est la simplicité. L’amour, le respect, la tolérance, le partage, la gratitude, le pardon, tout cela n’est ni difficile ni complexe. La véritable connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin est à l’intérieur de vous. De grands Enseignants l’ont dit depuis le commencement des temps : Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin.
Carlos Barrios
« La cause première du malheur n’est jamais la situation,
mais toujours les pensées qui concernent celle-ci…. »
C’est JUSTE Joss !
La pensée n’est qu’un infime aspect de la totalité de la
conscience, de la totalité de ce que vous êtes …
Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine !!! et L’éveil est présent en nous de toute éternité !!!!!
Notre divine présence est L’éveil !!!!
Nous le savons l’éveil n’est pas la fin du parcours, la preuve c’est que Régis dit qu’il a reçu une illumination, une grâce ou un éveil, et que pourtant Karen lui reproche en quelque sorte de ne pas être encore assez bon, assez doux, assez tolérant.
Oui c’est un long travail pour s’améliorer d’un côté comme de l’autre et pour chacun, et le plus important est de ne pas se croire déjà arrivé, de se dire : je suis éveillé, je suis donc parfait.
Quant aux petits cœurs, là aussi s’il vous plait, utilisons les avec sincérité, c’est à dire qu’ils ne soient pas seulement pour les ami(e)s, mais pour tous et toutes, et même pour tout l’univers.
Beaucoup de paix, de vérité et d’amour pour nous tous
Je ne reproche pas … Je constate des faits simplement,qui ne sont pas en adéquation avec ce que la personne proclame.
Donc,un peu d’humilité est de mise.
Certains ont reçu beaucoup aussi et restent dans le Silence.
Peu importe notre rôle en ce monde, il y aura toujours une réaction face à l’action. Que doit-on comprendre dans tout ça. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous et toutes dans l’action et dans la réaction et cela quoi qu’il arrive, ce sera toujours ainsi.
Mais, en ce qui nous concerne, quelle est la meilleure action à faire et en même temps, quelle est la meilleure réaction. Le but en faisant une action c’est d’être en parfaite harmonie avec la réaction qui découle de cette action.
Une chose qui ne changera jamais et cela quel que soit notre niveau de conscience, tout gravite autour de nous, en soi, nous sommes tous le centre de l’univers, de la création, de tout ce qui est. Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est notre capacité à analyser cette relation d’unité. En fin de compte tout est notre reflet, tout est relationnel avec le centre, ce qui veut dire, en chacun de nous. Tout ce qui est conscience, tout ce qui est vie, tout gravite autour de cette conscience vie.
En réalité, il n’y a qu’une relation, le centre est le tout, tout est le centre et le centre est le tout. Tout ce que nous percevons comme vérité, comme étant la vérité, n’est rien d’autre qu’un regard sur soi, sur ce centre qui est à la fois le tout. On tient responsable tout ce qui est extérieur à nous, de toute cette dualité, de toutes ces souffrances, de toutes ces blessures de l’âme. Chaque fois que notre personnalité, notre mental ego, notre perception ou notre regard sont touchés par une action extérieure, nous réagissons selon notre conscience humaine, selon ce que nous croyons et pensons être.
Ce message n’a pas pour but de juger quiconque dans son comportement envers qui ou quoi que ce soit, mais juste de prendre conscience de notre relation avec tout ce qui est. Chacun de nous est le centre et tout ce qui gravite autour de nous, se trouve être notre réalité dans laquelle notre âme et conscience se trouve dans cet espace-temps. Tout est énergie, tout est lumière et un. En cet espace-temps, nous sommes la manifestation de l’un, cette pure conscience libre dans sa relation d’être. La réalité ne fait que refléter cette relation où se trouve notre âme et conscience.
Plusieurs s’offusquent dans les agissements des autres êtres humains, cela vient troubler leur paix intérieure, mais ce qu’ils n’ont pas encore saisi, c’est que tout est relationnel avec soi car tout reflète cette relation d’unité entre le centre et le tout, il est tout à fait normal que le tout est la projection du centre, de cette âme et conscience qui représente le Un dans toute sa magnificence. Voilà une juste et humble vérité, en fait cela n’est que justice divine.
Que doit-on comprendre dans cette relation d’unité, en tant que centre de ce tout et que le tout est notre propre projection? Pour plusieurs, ils auront de la difficulté à accepter cette lumière, pourquoi en sera-t-il ainsi? Pour la simple raison que cela vient remettre en question leurs croyances, leurs repères, leurs vérités car ils ne veulent pas perdre la face. Pendant tout ce temps à défendre leurs vérités, ils sont éblouis par cette lumière qui éclaire leurs ombres, ils sont dans l’obligation de se remettre en question et d’accepter leur aveuglement.
Quoi qu’il en soit la lumière de l’amour, de l’un tranche par sa pure vérité, par sa pure lumière pour enfin illuminer toutes les ombres afin que toutes les âmes et consciences en prennent connaissance, voyant dans quelle noirceur elles se trouvent en cet instant. En fait ce qui est blessé c’est le fait d’avoir mis toute sa foi dans ces fausses illusions et constater que nous sommes tous responsables de nos faits et gestes, qu’il n’y a pas d’autres à blâmer juste soi-même.
Voilà l’importance de nos actions car tout sera la réaction de nos faits et gestes. Bon nombre de personnes se diront : je ne suis aucunement responsable des actions de mon prochain, c’est complètement un délire que j’en sois le responsable pour des actions et réactions que je n’ai pas commises. On vient de me dire dans ce message que je suis le porteur de tous ces maux.
Cela est tout un choc d’apprendre cette juste et humble vérité, c’est toute une prise de conscience, jamais on aurait douté que chacun de nous a un tel pouvoir, que cela aurait une conséquence sur tout ce qui est. Pour plusieurs, ils ne pourront pas accepter cette humble et juste vérité car cela met en cause notre perception et le regard que nous avons sur nous-mêmes et sur cette création. Et même sur ce que nous pensons connaître sur Dieu, quel que soit le nom qu’on lui donne, en cette source créatrice. Cela remet tout en cause, il y a de quoi réagir en sachant que nous sommes responsables de notre réalité, que nous en sommes le créateur.
Avant de connaître cette juste et humble vérité, on avait toute cette liberté de s’en prendre à tous et à chacun pour leurs faits et gestes. Mais avec cette vérité, nous constatons que tout est notre projection, notre reflet de notre âme et conscience, le fruit de notre esprit créateur. Nous ne sommes pas juste un être humain, c’est pour cette raison que ce monde est aveuglé par son manque de connaissance, il est juste la réaction de ces propres actions inconscientes. Quelle que soit la vérité dans ce monde, tous et toutes vivent pratiquement la même chose car tous sont confrontés à leurs faits et gestes.
Quelle est notre alternative face à notre action et face à cette réaction, tout comme notre réaction à ces actions. Tout d’abord, accepter et accueillir notre présence en ce monde, en tout ce qui est, prendre conscience quelle que soit nos actions, il y a des répercussions, des réactions, il en est de même pour nos réactions face à ces actions extérieures. Nous sommes le centre, le point d’origine, là où se trouve la réaction de notre action, la répercussion de nos faits et gestes, de nos pensées, paroles et actions que ce soit verbal, physique, psychique, mental, spirituel, émotionnel, rationnel, causal ou autres. Tout est notre réalité qui reflète notre présence dans cet espace-temps, qui compte à la fois, le passé, présent et futur, nous en sommes la totalité. Personne à blâmer ou à critiquer que nous-mêmes.
Cette alternative, c’est notre amour envers nous-mêmes et envers tout ce qui est, notre action doit toujours être sur la base de l’amour, envoyant du même-coup un message fort et clair de notre présence. Cela ouvre une autre réalité tout à fait différente car la réaction et répercussion seront basées sur cet amour, tout devient cette projection. Cela en agissant sur le passé, présent et futur. Prendre conscience qu’il y a qu’une relation d’unité car tout est la manifestation et concrétisation de notre présence, le fruit de l’esprit. Il vaut mieux un esprit en paix qu’un esprit confus et perturbé. Ce qui trouble notre paix intérieure n’est rien d’autre que notre perception et regard que nous avons envers nous-mêmes et envers la création. Quelle que soit nos constatations, peu importe ce que nous percevons, peu importe notre regard envers notre prochain ou envers la création, tout est notre reflet de notre présence. S’en prendre aux autres, à tout ce qui est, revient à se punir soi-même.
Ce monde porte plusieurs blessures, en portant les masques du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de la trahison et de l’injustice, tout le monde en est victime, réagit en victime, en bourreau ou en sauveur. Quelle est l’origine de toutes ces blessures, de toutes ces souffrances? Ne cherchons pas à l’extérieur, l’origine de ce mal-être est en nous, en cette présence car nous avons fait de ces croyances notre vérité et la réalité en est la manifestation, la réalisation de nos faits et gestes. Il n’y a que l’amour, qui nous libère afin de ne plus être dans ce conditionnement mental, émotionnel, rationnel, intellectuel etc. où se trouve notre conscience, dans ces croyances humaines, dans toutes ces illusions qui ont condamné l’homme à être dans l’ombre de sa lumière.
Nous voulons que ce monde change, il n’y a qu’un pas à faire, c’est celui de se choisir en tant que présence de l’un, de la lumière de l’amour afin que toutes nos actions, pensées, paroles et gestes soient basés sur l’amour absolu, un pur amour qui envoie un message claire à toute cette création de l’esprit, à tout ce qui est et cela peu importe s’il y a encore des répercussions négatives ou la non acceptation de cette humble et juste vérité. Laissons la lumière agir et œuvrer en tout ce qui est, tous la reçoivent car tout est lié au centre et le centre au tout. Le changement se fait de l’intérieur dans votre âme et conscience, le temps n’est qu’illusion. L’important, c’est qu’en cet instant vous savez qui vous êtes, nous savons qui nous sommes, cette présence d’amour vivant une relation d’unité avec tout ce qui est. Avant de vous en prendre à votre prochain, prenez conscience qu’il est votre reflet et vous êtes sont reflet.
Parole de Raphaël Juste Être-Amour
Et en double exemplaire , s’il vous plait …
Partageons ce message à l’infini pour que tous et toutes s’en imprègnent pour vivre cette relation d’unité dans l’amour absolu.
choix-realite.org
Gratitude en chacun et chacune qui a fait naître en mon coeur ce humble message de vérité.
À chacun sa réalité
Avec tout mon amour divin
Raphaël Juste Être-Amour
Lourd lourd, tout ces mots exprimer,
la simplicité du cœur n’en demande pas tant, désolé de t’avoir mis sur la défensive, dans les réactions,
bonne route,