ॐღ Action et Réaction, tout part de notre présence. ॐღ

Peu importe notre rôle en ce monde, il y aura toujours une réaction face à l’action. Que doit-on comprendre dans tout ça. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous et toutes dans l’action et dans la réaction et cela quoi qu’il arrive, ce sera toujours ainsi.

Mais, en ce qui nous concerne, quelle est la meilleure action à faire et en même temps, quelle est la meilleure réaction. Le but en faisant une action c’est d’être en parfaite harmonie avec la réaction qui découle de cette action.

Une chose qui ne changera jamais et cela quel que soit notre niveau de conscience, tout gravite autour de nous, en soi, nous sommes tous le centre de l’univers, de la création, de tout ce qui est. Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est notre capacité à analyser cette relation d’unité. En fin de compte tout est notre reflet, tout est relationnel avec le centre, ce qui veut dire, en chacun de nous. Tout ce qui est conscience, tout ce qui est vie, tout gravite autour de cette conscience vie.

En réalité, il n’y a qu’une relation, le centre est le tout, tout est le centre et le centre est le tout. Tout ce que nous percevons comme vérité, comme étant la vérité, n’est rien d’autre qu’un regard sur soi, sur ce centre qui est à la fois le tout. On tient responsable tout ce qui est extérieur à nous, de toute cette dualité, de toutes ces souffrances, de toutes ces blessures de l’âme. Chaque fois que notre personnalité, notre mental ego, notre perception ou notre regard sont touchés par une action extérieure, nous réagissons selon notre conscience humaine, selon ce que nous croyons et pensons être.

Ce message n’a pas pour but de juger quiconque dans son comportement envers qui ou quoi que ce soit, mais juste de prendre conscience de notre relation avec tout ce qui est. Chacun de nous est le centre et tout ce qui gravite autour de nous, se trouve être notre réalité dans laquelle notre âme et conscience se trouve dans cet espace-temps. Tout est énergie, tout est lumière et un. En cet espace-temps, nous sommes la manifestation de l’un, cette pure conscience libre dans sa relation d’être. La réalité ne fait que refléter cette relation où se trouve notre âme et conscience.

Plusieurs s’offusquent dans les agissements des autres êtres humains, cela vient troubler leur paix intérieure, mais ce qu’ils n’ont pas encore saisi, c’est que tout est relationnel avec soi car tout reflète cette relation d’unité entre le centre et le tout, il est tout à fait normal que le tout est la projection du centre, de cette âme et conscience qui représente le Un dans toute sa magnificence. Voilà une juste et humble vérité, en fait cela n’est que justice divine.

Que doit-on comprendre dans cette relation d’unité, en tant que centre de ce tout et que le tout est notre propre projection? Pour plusieurs, ils auront de la difficulté à accepter cette lumière, pourquoi en sera-t-il ainsi? Pour la simple raison que cela vient remettre en question leurs croyances, leurs repères, leurs vérités car ils ne veulent pas perdre la face. Pendant tout ce temps à défendre leurs vérités, ils sont éblouis par cette lumière qui éclaire leurs ombres, ils sont dans l’obligation de se remettre en question et d’accepter leur aveuglement.

Quoi qu’il en soit la lumière de l’amour, de l’un tranche par sa pure vérité, par sa pure lumière pour enfin illuminer toutes les ombres afin que toutes les âmes et consciences en prennent connaissance, voyant dans quelle noirceur elles se trouvent en cet instant. En fait ce qui est blessé c’est le fait d’avoir mis toute sa foi dans ces fausses illusions et constater que nous sommes tous responsables de nos faits et gestes, qu’il n’y a pas d’autres à blâmer juste soi-même.

Voilà l’importance de nos actions car tout sera la réaction de nos faits et gestes. Bon nombre de personnes se diront : je ne suis aucunement responsable des actions de mon prochain, c’est complètement un délire que j’en sois le responsable pour des actions et réactions que je n’ai pas commises. On vient de me dire dans ce message que je suis le porteur de tous ces maux.

Cela est tout un choc d’apprendre cette juste et humble vérité, c’est toute une prise de conscience, jamais on aurait douté que chacun de nous a un tel pouvoir, que cela aurait une conséquence sur tout ce qui est. Pour plusieurs, ils ne pourront pas accepter cette humble et juste vérité car cela met en cause notre perception et le regard que nous avons sur nous-mêmes et sur cette création. Et même sur ce que nous pensons connaître sur Dieu, quel que soit le nom qu’on lui donne, en cette source créatrice. Cela remet tout en cause, il y a de quoi réagir en sachant que nous sommes responsables de notre réalité, que nous en sommes le créateur.

Avant de connaître cette juste et humble vérité, on avait toute cette liberté de s’en prendre à tous et à chacun pour leurs faits et gestes. Mais avec cette vérité, nous constatons que tout est notre projection, notre reflet de notre âme et conscience, le fruit de notre esprit créateur. Nous ne sommes pas juste un être humain, c’est pour cette raison que ce monde est aveuglé par son manque de connaissance, il est juste la réaction de ces propres actions inconscientes. Quelle que soit la vérité dans ce monde, tous et toutes vivent pratiquement la même chose car tous sont confrontés à leurs faits et gestes.

Quelle est notre alternative face à notre action et face à cette réaction, tout comme notre réaction à ces actions. Tout d’abord, accepter et accueillir notre présence en ce monde, en tout ce qui est, prendre conscience quelle que soit nos actions, il y a des répercussions, des réactions, il en est de même pour nos réactions face à ces actions extérieures. Nous sommes le centre, le point d’origine, là où se trouve la réaction de notre action, la répercussion de nos faits et gestes, de nos pensées, paroles et actions que ce soit verbal, physique, psychique, mental, spirituel, émotionnel, rationnel, causal ou autres. Tout est notre réalité qui reflète notre présence dans cet espace-temps, qui compte à la fois, le passé, présent et futur, nous en sommes la totalité. Personne à blâmer ou à critiquer que nous-mêmes.

Cette alternative, c’est notre amour envers nous-mêmes et envers tout ce qui est, notre action doit toujours être sur la base de l’amour, envoyant du même-coup un message fort et clair de notre présence. Cela ouvre une autre réalité tout à fait différente car la réaction et répercussion seront basées sur cet amour, tout devient cette projection. Cela en agissant sur le passé, présent et futur. Prendre conscience qu’il y a qu’une relation d’unité car tout est la manifestation et concrétisation de notre présence, le fruit de l’esprit. Il vaut mieux un esprit en paix qu’un esprit confus et perturbé. Ce qui trouble notre paix intérieure n’est rien d’autre que notre perception et regard que nous avons envers nous-mêmes et envers la création. Quelle que soit nos constatations, peu importe ce que nous percevons, peu importe notre regard envers notre prochain ou envers la création, tout est notre reflet de notre présence. S’en prendre aux autres, à tout ce qui est, revient à se punir soi-même.

Ce monde porte plusieurs blessures, en portant les masques du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de la trahison et de l’injustice, tout le monde en est victime, réagit en victime, en bourreau ou en sauveur. Quelle est l’origine de toutes ces blessures, de toutes ces souffrances? Ne cherchons pas à l’extérieur, l’origine de ce mal-être est en nous, en cette présence car nous avons fait de ces croyances notre vérité et la réalité en est la manifestation, la réalisation de nos faits et gestes. Il n’y a que l’amour, qui nous libère afin de ne plus être dans ce conditionnement mental, émotionnel, rationnel, intellectuel etc. où se trouve notre conscience, dans ces croyances humaines, dans toutes ces illusions qui ont condamné l’homme à être dans l’ombre de sa lumière.

Nous voulons que ce monde change, il n’y a qu’un pas à faire, c’est celui de se choisir en tant que présence de l’un, de la lumière de l’amour afin que toutes nos actions, pensées, paroles et gestes soient basés sur l’amour absolu, un pur amour qui envoie un message claire à toute cette création de l’esprit, à tout ce qui est et cela peu importe s’il y a encore des répercussions négatives ou la non acceptation de cette humble et juste vérité. Laissons la lumière agir et œuvrer en tout ce qui est, tous la reçoivent car tout est lié au centre et le centre au tout. Le changement se fait de l’intérieur dans votre âme et conscience, le temps n’est qu’illusion. L’important, c’est qu’en cet instant vous savez qui vous êtes, nous savons qui nous sommes, cette présence d’amour vivant une relation d’unité avec tout ce qui est. Avant de vous en prendre à votre prochain, prenez conscience qu’il est votre reflet et vous êtes sont reflet.

Parole de Raphaël Juste Être-Amour

Raphaël et Sandra Sandy Juste Être-Amour Couple Solaire Divin FJP
Ouvrez votre Coeur et gratitude et merci de votre contribution volontaire, tout Don est apprécié sur justeetre.blogspot.com, cela fait plaisir de donner comme c’est un plaisir de recevoir. Un geste d’amour c’est se donner de l’amour à soi. violette.regis@hotmail.com
Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
Votre texte pour le lien ci…https://www.facebook.com/justeetre
Vous avez besoin d’une consultation, sur votre propre cheminement, quelle que soit la cause de votre confusion, de votre confrontation, que se soit personnel ou dans votre relation de couple, ou autres.

Merci de nous envoyer un message en privé. Prendre conscience que tous mes messages sont offert gratuitement, par contre il y a un frais pour la consultation, un don est demandé. Nous sommes un couple divin, ce qui veut dire que nous faisons partie de la même âme, flamme primordiale. Sandra Sandy Juste Être-Amour.

Ma flamme primordiale fait de merveilleuses œuvres en se connectant à votre âme, des toiles inspirées, mettant en valeur votre âme de lumière. facebook.com et sandrajustetreamour.blogspot.fr

Raphaël Juste Être/régis Violette