Quantique Planète
16 novembre 2013
Centre de Congrès de Reims
Marion Kaplan laisse s’exprimer durant 1h02’12 » Daniel Souffir
sur le thème de La Kabbale Et Le Langage Des Cellules.

Source vidéo : BRAVETV
Source originelle : QuantiquePlanète

~

Descriptif et présentation par Quantique Planète

DANIEL SOUFFIR

 » La Kabbale et le langage des cellules  » – Daniel Souffir est Energéticien Kabbaliste, Auteur-Conférencier et Coach..Il anime plusieurs groupes d’étude à travers la France et travaille depuis plus de quinze ans à rendre la Kabbale accessible au plus grand nombre et immédiatement utilisable dans la vie de tous les jours. Il est l’auteur de « l’ABC de la Kabbale », publié aux Editions Grancher.

Elevé dans la tradition juive, Daniel Souffir rencontre la Kabbale, il y a 27 ans dans les paroles éclairées d’un vieux maître de bonheur. La Kabbale ne l’a jamais quitté depuis.

Cette voie spirituelle des plus authentiques, lui a fait revisiter sa propre tradition dans une dimension totalement nouvelle. Il la redécouvre étroitement liée à toutes les religions et tous les aspects du quotidien, de la moindre cellule de notre corps jusqu’aux confins de l’univers.

Il réalise que cette Science Sacrée fournit les clés pour déchiffrer tous les mystères de la création, expliquer l’univers tout en agissant sur lui.

Conférence : La Kabbale et le langage des cellules

Il existe une langue multimillénaire, parlée par tous, oubliée de tous. De temps en temps, l’espace d’un instant de grâce, la mémoire revient et le miracle nous rend visite.
Les initiés sont ceux qui se souviennent de leur nature véritable, ceux qui chantent la langue sacrée des cellules, ceux qui lèvent le voile entre eux et le principe universel de thérapie. Nous sommes tous des Edéniens endormis. ll n’y a rien que nous ne sachions déjà.
La Kabbale est la source d’éveil de toutes nos mémoires.

~

Commentaire de Delta de la Lyre

Kabbale
Suivant le Petit Robert définition de Kabbale ou Cabale
Nom féminin. 1532 ; de l’hébreu rabbinique qabbalah « tradition ».
– I. 1°. Tradition juive donnant une interprétation mystique et allégorique de l’Ancien Testament. Exemple : L’école, les docteurs de la cabale. (Voir : ésotérisme, herméneutique).
2°. Science occulte prétendant faire communiquer ses adeptes avec des êtres surnaturels. (Voir : magie, occultisme, théosophie).
-II. Figuré, 1586. 1°. Manœuvres secrètes, concertées contre qqn ou qqch. ; association de ceux qui s’y livrent. (Voir : brigue, complot, conjuration, intrigues). Exemple : Faire, monter une cabale contre quelqu’un. « Il organise des contradictions, des oppositions, des cabales » (Gide).
2°. Ceux qui forment une cabale. (Voir : clique, coterie, faction, ligue). Exemple : « Les propos incessamment rabattus de la cabale philosophique qui l’entourait » (Rousseau).

Il conviendra de se demander qui est derrière les channels lorsque ceux-ci ou celles-ci n’ont de cesse d’utiliser le mot « Kabbale » dans son sens péjoratif ; c’est une bonne piste pour voir quel est la nature de l’émetteur du soit disant médium. J’ai remarqué ces derniers temps que l’ombre aime bien se critiquer elle-même. Elle le fait sur de petits réseaux bien spécifiques, ciblés, mais évidemment ne le fera pas aux yeux de toutes les populations comme au journal télévisé de 20h00 car elle n’aime pas être dévoilée à grande échelle. Donc elle se dévoile dans certains cercles ou certains réseaux sans dire que c’est elle mais en mettant en exergue certains de ses agissements afin de rallier sournoisement des individus étant contre elle, pour mettre le grappin sur eux. Par exemple, ce n’est pas parce qu’une channel n’aura de cesse de critiquer le Vatican et de demander à l’auditoire de travailler sur les courants telluriques de la Terre que l’Ombre n’est pas derrière. Ce n’est pas parce qu’un channel n’a de cesse de critiquer le Nouvel Ordre Mondial et de proposer des soit disant solutions qui « vont arriver » que l’ombre n’est pas l’instigatrice de ces propos. Ce n’est pas parce que
telle vidéo placée sur You Tube, concue de façon high tech et décrivant une très grande partie des méfaits de l’ombre sur la planète et sur les populations que ce n’est pas l’ombre elle-même qui ose se conter (incroyable, décidément tout est possible) en produisant ce type de documentaire pour justement détourner le chercheur afin de l’amener dans ses griffes : lui faire perdre du temps + l’orienter là où elle souhaite + le recenser puisqu’à la fin du documentaire il y a un site internet sur lequel le « révolté » peut aller afin d’y trouver l’association qui au niveau régional permettrait de répondre à ses besoins à sa volonté de changer les choses !

Esotérisme
Comme le souligne explicitement le physicien Patrick le Berre, « Esotérique » => définition : « qui vient des mondes intérieurs, comme le prouve la Physique des Charges ; il ne faut pas en avoir peur ».
Comme vous le savez déjà sans doute, les grandes religions sont connues du public de par la « vitrine qu’elle propose », c’est la facette dite exotérique, celles généralement associée à la soif de pouvoir matériel, mais elles ont toutes une facette dite ésotérique où là les véritables enseignements sont dispensés.
J’espère d’ailleurs dans le courant de cette année, ou de la suivante, vous offrir des enseignements très anciens en partie issus des branches ésotériques de la religion musulmane, tout un programme d’une puissance intérieure inouïe.
Bien entendu, il ne faut pas se tromper d’enseignement, au mieux on apprend toujours quelque chose ne serait-ce que sur soi-même, au pire on risque d’être la proie de forces ne souhaitant vraiment pas notre bien comme avec cet encart publicitaire sur internet vu ces derniers jours où la Golden Dawn propose ses enseignements alors qu’on devrait se rappeler que ce cercle très spécial était en lien étroit avec l’homme que tout le monde connaît et qui mena la Seconde Guerre Mondiale.

Remerciements
Un grand merci à Marion qui exceptionnellement aura autorisé à ce que l’intégralité de l’une de ses vidéos soit sur le net.

Mise en garde
Aussi belle cette conférence puisse-t-elle être ressentie, aussi intéressante, instructive, émouvante, permettant à quelques uns de découvrir tandis qu’à d’autre elle permettra de recoller les morceaux épars, ou encore à d’autres de voir un voile soudainement se lever, il faut garder à l’esprit que même si tout ce qui y est exposé peut éventuellement être vrai, l’ensemble présenté peut très bien ne révéler qu’une infime partie ou qu’un seul angle, qu’un seul degré, qu’un seul étage, de la Création, de la recherche de Soi et de la divinité !
En fait, il est nécessaire de garder à l’esprit que si ce qui est décrit concernait par exemple la matrice, alors il conviendrait de se demander ce qu’il pourrait y avoir hors de cette matrice.

Par ailleurs, il serait sage de voir que le « savoir » est aussi important que l’expérience personnelle.
L’expérience personnelle permet de se dire « je connais» et non plus « je sais ».
La connaissance est extrêmement importante, c’est indéniable, nous l’expérimentons chacun chacune quotidiennement. La connaissance est la voie de la libération comme le dit en son temps Gurdjieff :
« dans les enseignements anciens, la première exigence, adressée à celui qui s’engage sur le chemin de la libération, était : « Connais-toi toi-même » »

Le savoir en tant « qu’impulsion vers » est plutôt bénéfique comparé à la somme des falsifications distribuées abondamment par nos sociétés : éducation, enseignement, politiques, économie, santé et médical, énergies, armements et militaires, amitiés, familles, finance, habitudes alimentaires, religions, religions et philosophies modernes, …

« Connaître », donc savoir par soi-même, avoir expérimenté par soi-même est certes logique et excellent, cependant, « savoir » est tout aussi important.

Voici d’ailleurs ce qu’en dit Gurdjieff, par ses propos retransmis par Ouspensky, et l’on voit très bien que Savoir et Connaissance ne sont pas antinomiques :

« Le développement de l’homme, disait-il, s’opère selon deux lignes : « savoir » et « être ». Pour que l’évolution se fasse correctement, les deux lignes doivent s’avancer ensemble, parallèles l’une à l’autre et se soutenant l’une l’autre. Si la ligne du savoir dépasse trop celle de l’être, ou si la ligne de l’être dépasse trop celle du savoir, le développement de l’homme ne peut se faire régulièrement ; tôt ou tard il doit s’arrêter. »

Le Savoir est rejeté par certains, et c’est bien légitime, parce qu’ils et elles sont baignés depuis l’enfance dans une société débordant de savoirs et ne sachant plus quoi faire de tous ces savoirs, ils et elles ont d’ailleurs très souvent été évalués par leur capacité à savoir. Néanmoins ne perdons de vue qu’il y a savoir et savoir…

Restons ouvert et ne prenons pas tout pour acquis.
La spirale de la connaissance est ascendante si tel on le désire.
Ne soyons pas manichéen, tout n’est pas blanc ou noir, parfois le gris existe aussi.

~

Photo

aliexpress

Divers