Le jeu du Yin et du Yang

La guerre commence d’abord en soi, déjà quand tu mets une croyance, il y aura confrontation, cette dite croyance ne tiendra pas la route car il y aura une autre croyance pour la contredire. Dans ce yin et yang de la vie, la vie te montrera ce qu’il y a de plus beau et en même temps ce qu’il a de plus laid.

Pourquoi en est-il ainsi ? Juste par les croyances, tout se trouve dans la conscience, en réalité tout est énergie. En regardant avec plus de précision, on constate que tout est équilibre. Il n’y a qu’à regarder la forme humaine, exprime bien ce yin et ce yang, un hémisphère gauche et droit. On constate que le coté gauche est différent du côté droit, comme s’il y avait deux personnes dans le même corps. Il y a qu’à vous regarder pour constater que votre côté gauche diffère du coté droit. La conscience de l’être humain est départagée par ces deux aspects yin et yang.

Voilà pourquoi, il est tout à fait normal que l’être humain est à la fois rationnel et irrationnel, cela est nécessaire à son évolution. Lorsque l’être comprend son aspect yin et yang, comprend ce juste équilibre, il est en mesure de comprendre la complexité de ce monde, de cet univers, de cette matrice. En cet instant, ce que je peux vous dire, c’est qu’il est possible d’atteindre le point zéro, en d’autres mots, ne plus être perturbé par ces deux aspects yin et yang. Il suffit juste d’être en parfaite harmonie, ne plus donner aucune importance à ce que nous croyons réel.

En comprenant que tout ce qui est l’expression et la manifestation de ce yin et yang. Pour être en mesure d’atteindre cette état zéro, ce juste milieu, cet état d’unité dans un amour absolu, dans un détachement total, tout en restant neutre, juste démontrer un pur amour qui ne juge plus, ne condamne plus, qui accepte et accueille tout au nom de l’amour.

Comme, je vous le dis, il y a qu’un chemin pour vivre cet état d’être et de paix, ne plus adhérer à une quelconque croyance, à ne plus s’identifier, à ne plus porter les blessures de l’âme qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Tant et aussi longtemps que vous aurez une croyance cela viendra affecter votre aspect yin et yang pour justement mettre l’équilibre.

La seule chose à faire, c’est de ne pas alimenter ces croyances, juste vivre sans croyances et suivre la voie du centre, celui de l’amour qui ne juge et ne condamne point. Ne vous référant plus à ces blessures, à ces croyances, vous êtes en mesure d’instaurer la paix dans tout votre être, afin de vivre cette relation d’unité avec tout ce qui est. Ainsi votre âme et conscience sont libérées du jeu yin et yang.

Voilà, ce que j’avais à vous transmettre, un peu plus de lumière pour libérer votre conscience de ce jeu duel, de cette guerre qui a prit son origine en l’esprit. N’oublions pas que tout est Un et amour et nous en sommes les créateurs, tous et toutes évoluons dans cette même conscience universelle et absolue. Cet univers n’est qu’un grain de sable dans cette infinité, une petite fenêtre sur notre aspect multidimensionnel. Quoi qu’il en soit, tout est la création de l’esprit, là où tout est Un.

Parole de Raphaël Juste Être-Amour
Voir justeetre.blogspot.fr Consultation

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
Votre texte pour le lien ci…https://www.facebook.com/justeetre

Raphaël Juste Être/régis Violette