Une image persistante revenais dans mes rêves , une femme me regardait fixement,
Elle revenait sans cesse. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Alors dans le rêves je finissais par regarder ailleurs je détournais le regard du sien si intense.Et puis ce soir là j’ai accepté de la regarder intensément,et plus rien ne nous séparé, alors toute la matière du rêve à disparu laissant en ma vision intérieur comme un grand vide vibrant dont je ressentais l’intense vie. Un grand bonheur me resta au réveil,les observations et remémorations régulière de mes rêves ne furent pas vaine. Il ne faut pas désespérer ,si on ne voit pas forcément tout de suite les effets de notre pratique, mais continuer avec acharnement fois et plaisir .
Ses tu le jardin que jai entretenu
Chouette c’est bientôt le printemps!
L être humain doit vivre dans son for intérieur pour que Dieu qui y réside puisse se révéler !!!
Vous seul existez .En vérité , vous êtes contenu en chaque choses, vous êtes Cela même. Dans l’infini il n’y a que lui. Seul je suis !!! …
Mâ Ananda Moyi
Merci pour le partage.
Voilà un petit texte que j’avais déjà publié sur le site… Il est personnel. À vous de juger. Il s’appelle: lettre à moi-même:
PARTIE 1
Lac infini, sur lequel repose une nuée épaisse, sous un ciel d’eau d’ou suintent quelques gouttes… Les teintes sont pâles et apaisantes…
Où es-Tu ?
…
Où es-Tu ?… J’ai peur sans toi…
Je suis là. N’ai plus peur…. Je suis là, telle que tu m’imagine, telle que tu peut me voir… Je suis à tes côtés depuis le début, nous nous sommes souvent rencontre, et je suis avec toi pour toujours, aussi longtemps que nous aurons quelque chose a faire ici, toi, et moi… Un visage de femme aux traits épurés apparaît alors au dessus des nuées …
Où sommes-nous?
Au fond de ton cœur…
Et qu’y a-t-il à faire ?
… Une prière. Tu vis en toi-même comme dans un immense palais, dont toi seul connais chaque chaque contour, chaque recoin, chaque pièce… A toi d’indiquer aux autres comment y trouver leur plaisir, comment au mieux l’apprécier…
… Ainsi tu es ce qui me reste à faire sur terre !?… Mais que reste -t-il?!
Bientôt, ce palais sera si vaste et si spacieux en lui-même qu’il remplira seul l’infini du créé. Et tu sera en lui comme un prince en sa demeure… Bientôt, il n’y aura plus rien à faire.
Seras- tu toujours avec moi dans mes combats?
Aussi longtemps que tu crois en moi.
PARTIE 2
Parterre de braises et de cendre, pour un ciel de feu… Un vent violent balaye une terre aux odeurs d’âcre et de brûlé…
Apparais !?
Plaît-il?…
Apparais devant moi je t’en prie! Je sais qui tu es !
… A oui ?… Apparais alors, sur des cendres encore fraiches, un être beau et sage, à la fierté d’un autre âge. Croisant les bras, il arbore un regard légèrement goguenard…
« Tu es l’arme qui m’a été donné par Dieu pour défaire mes maux et mes ennemis ! Nous sommes plus proches tous les deux que personne d’autre ne pourrai l’être … Au plus profond de ce que nous avons put connaitre, ce n’est pas la première fois que nous nous rencontrons…
Et que veux-tu ?!
Te parler!! J’ai tant à dire!… Mes déboires, mes échecs, mes oublis…! La vie n’est pas si aisée!!
…. Je le sais.
…Mais elle est belle aussi! À l’image du soleil, illuminant le ciel, du feu divin de ses rayons, elle abreuve et éclaire, ceux à qui elle sait plaire….
Je le sais aussi.
Aurais-je fait du mal, m’en veux-tu ? …
Et de quoi donc ?!
…C’est vrai je fait aussi bien que je peut, et pour ça j’espère pouvoir te regarder toute ma vie dans les yeux !
A la bonne heure.
Reste à mes côté, je t’en prie! Et nous aurons tôt fait d’aller là où nous nous sommes promis.