Lisez avec votre cœur.
Rien ne se passe sans que le temps ne se soit lui-même glissé dans les rouages des choses et des événements… Le temps est comme une main invisible mais infatigable, il meut les petites particules de lumière évanescente autour des noyaux prêts à se fissurer à tout instant, et il meut lentement les courants de fluides vitaux sous les écorces des arbres et dans l’obscurité des racines… Il arrive parfois que tel esprit humain croit avoir saisi le mystère du temps, mais c’est encore le temps lui-même qui guide d’une main dépourvue du moindre tremblement, les impulsions électriques et les vibrations magnétiques qui tissent dans l’entendement des circuits de compréhension et des éclairs d’intuition… Aucune pensée sortie de l’esprit humain ne saurait faire le tour d’elle-même… mais c’est le temps qui rassemble les pensées et les fait tourner en ordre de bataille ou en équipe de coopération autour des idées… Le temps n’est pas une idée, il est le tissu sur lequel s’écrivent les idées…
Combien de temps faut-il à un esprit humain pour se convaincre qu’il a élucidé quelque chose des secrets du temps ? Combien de temps peuvent durer les conceptions les plus cristallisées qui croient avoir débusqué les tanières reculées du temps ? Le temps est au-delà du mystère… parce que le temps est encore cette main invisible qui préside aux apparitions des mystères… Tel mystère restera caché dans les replis du temps, jusqu’à ce que le temps décide de le manifester… de l’agiter simplement en vérité… devant le pâle entendement de l’esprit humain… Mais juste le temps nécessaire pour que l’esprit s’émerveille ou se trouble devant l’ombre du mystère que le temps a déjà dérobé à son regard… Mais le temps… c’est encore l’Amour lui-même, qui met de la vie en toute chose et qui met de la lumière dans tous les êtres… Quand l’Amour repousse les murs invisibles de l’univers, et souffle dans l’univers un courant interrompu d’éternité… il se manifeste comme le temps : ce qui donne au cœur qui apprend à aimer, l’espace intérieur nécessaire pour se dilater à l’infini…
Maître Kessani (maître de pratique solaire).
Facebook : facebook.com
Que d’articles de maitre Kessani, c’est bien dans un sens, mais dans l’autre ça fait beaucoup
Quand l’Amour repousse les murs invisibles de l’univers, et souffle dans l’univers un courant interrompu d’éternité… il se manifeste comme le temps : ce qui donne au cœur qui apprend à aimer, l’espace intérieur nécessaire pour se dilater à l’infini…
Ah la la, la patience, combien il faut de patience pour arriver à se transformer et à mener sa barque à destination.
Laquelle est-ce ?
Pour moi le bonheur, c’est tout ce que je demande…
La vraie question à poser est comment éviter le jugement. La vraie question est comment éviter l’ego.Sans l’ego, quelle nécessité y aurait-il de juger qui que ce soit en bien ou en mal ? Est-ce, cette qualification de « Maître » dans Maître Kessani qui vous gêne ?
Votre cœur accepte les signaux de votre esprit, si c’est pour votre cœur,celui-ci se réchauffe pour la personne ou, si c’est contre, votre cœur prend ses distances.
Pour vous sentir mieux envers vous-même, vous regardez de haut la personne qui ne répond pas à vos aspirations et, par conséquent, pour une courte durée, vous vous élevez dans votre propre évaluation de vous-même car vous dites »
»,C’est ce qui signifie l’amour conditionnel. Il dépend de quelque chose. Il dépend de la façon dont vous paraît une personne. Selon l’état dans lequel elle paraît être, vous lui appliquez un statut et vous l’estampillez : « Ne répond pas à mes critères». C’est ainsi que vous coulez votre cœur ou que vous l’élevez. Le jugement ne vous fait pas sentir bien, bien-aimés, ni vous, le juge, ni la personne jugée.
vous allez bénir tous ceux qui viennent devant vous.
Donc, la vraie question est de vous demander: « comment éviter le jugement? »«Comment puis-je m’aimer en toutes circonstances? Comment puis-je être moins influencé par le conditionnement de mon propre esprit?»
Quand les Grands Maîtres Spirituels rencontraient quelqu’un, ils ne condamnaient ni ne louaient. Les Grands Maîtres ne faisaient pas d’évaluation. Ils rencontraient les gens avec un cœur de compréhension intact. Leur esprit pensait plutôt de la façon suivante: «Comment puis-je servir de mon mieux Dieu à travers cette personne?» Les Grands Maîtres servaient Dieu en toutes occasions. Leur question, si Nous pouvons l’appeler une question, était: «Comment puis-je bénir cette personne au Nom de Dieu?» Voyez, ils faisaient tout simplement bénir. C’est ce qu’ils faisaient. Et ce qu’ils faisaient, vous pouvez le faire. Avec un cœur rempli d’amour envers vous-même,
C’est ce que fait Maître Kessani, servir Dieu.
Quand on Aime on ne compte pas !
Plus envie de lire ce maître Kessani. C’est un peu comme il y a quelque temps Régis Violette, on ne voit plus que lui. C’est barbant, autrement dit fastidieux. Je n’ai pas envie de me torturer la cervelle pour comprendre une simple petite idée qui pourrait être dite sans périphrase, en toute simplicité .
Comme tomtom et comme nous tous, j’aspire au bonheur et à la joie, mais ce n’est sûrement en lisant des textes édulcorés que nous y parviendrons. Cela c’est certain .
Trop, beaucoup trop certes,de messages signés Kessani, toujours presque identiques les uns aux autres, il suffit d’en lire un pour se faire une idée de l’auteur.
Le Maître est en chacun de nous, nous n’avons pas besoin de personnes extérieures, .
Tout a fait d’accord, ce ne sont pas les écrits de maitre Kessani, qui nous permettront de trouver la Libération – il parle pour ne rien dire de nouveau – en plus le temps n’existe pas vraiment, il existe seulement dans notre réalité falsifiée de 3D – donc cet homme nous embrouille, il parle pour ne rien dire – il se fait plaisir –
Le mental trouvera toujours à redire, il n’aime pas ceci, il n’aime pas cela ou il préfère ceci ou encore cela, c’est pourquoi le Maître précise bien de lire avec le Cœur car le Cœur Aime Vibrer en s’abreuvant, en se désaltérant et en se ressourcant chaque jour de Nectar d’Amour. Ce Nectar gracieusement offert est une aide précieuse sur le chemin de la maturation du Cœur mais libre à chacun d’aller boire à d’autres sources !
écouter les faux maitres, non merci – un attrappe gogos
Voir et lire,en plus, la réponse faite à TOMTOM
Quand vous ressentez de la négativité dans votre cœur en présence d’une personne ou en pensant à une personne, sachez que cette négativité que vous ressentez provient de votre esprit car votre esprit a décidé que la personne n’était pas comme vous pensiez qu’elle devrait être. Vous l’avez évaluée comme déficiente en quelque chose et vous fermez votre cœur. Il dépend de quelque chose. Selon l’état dans lequel elle paraît être, vous lui appliquez un statut car vous dites
C’est cela l’amour conditionnel.
Avec un cœur rempli d’amour envers vous-même,
vous allez bénir tous ceux qui viennent devant vous. Sachez que tous ceux qui sont venus devant vous sont venus pour recevoir votre bénédiction. Donnez-la.
La façon dont vous vous sentez envers vous-même détermine la conception que vous vous faites de quelqu’un d’autre. Celui qui juge manque de bon jugement.La vraie question à poser est comment éviter le jugement ? La vraie question est comment éviter l’ego ?
« Les Grands Maîtres servaient Dieu en toutes occasions. Jamais la question «Que vaut cette personne?» ne leur venait à l’esprit.
Non, leur question, si Nous pouvons l’appeler une question, était: «Comment puis-je bénir cette personne au Nom de Dieu?»
Voyez, ils faisaient tout simplement bénir. C’est ce qu’ils faisaient. Et ce qu’ils faisaient, vous pouvez le faire.
C’est exactement ce que fait Maître KESSANI: servir, bênir.