Ressourcement spirituel : Quand vous regardez les choses, vous êtes déjà en train d’agir sur elles. Alors regardez toujours avec Amour.
Lisez avec votre cœur.
Vous ne pouvez pas marquer un trait au-dessus de votre tête et dire que c’est là que s’arrête la portée de votre volonté… et vous ne pouvez pas, non plus, creuser un petit trou devant vos pieds et dire que c’est là tout ce qu’il y a à creuser pour contenir vos désirs et vos rêves… Vous êtes un être d’Amour, et tandis que vous inspirez, c’est tout l’univers que vous invitez au creux de votre poitrine, et ce sont toutes les étoiles que vous prenez au-dedans de vous… Ne croyez pas que les étoiles brillent dans le ciel… c’est dans votre cœur que les étoiles brillent, et c’est seulement lorsque vous regardez le ciel et que votre regard se déploie en épousant l’étendue silencieuse, que le souffle de l’Amour en vous, fait jaillir des lumières au-dedans même de l’obscurité céleste…
L’Amour que vous êtes… n’est pas seulement un Amour qui contemple et qui s’émerveille… Vous le sentez au-dedans de vous… tandis que le vent souffle et tandis que les gouttes de la pluie tourbillonnent et ne cessent de changer de formes pendant qu’elles se précipitent vers le sol, vers les feuillages, vers les pétales de fleurs… vous le sentez au-dedans de vous… tandis que le soleil brille et tandis que chaque rayon de lumière ne cesse d’onduler comme un tourbillon se répandant à travers un tunnel infiniment mince et infiniment long… vous le sentez : l’Amour au-dedans de votre cœur est connecté à l’Amour immanent qui est à l’œuvre dans la vie de la nature, e qui est à l’œuvre dans chaque phénomène de la nature… L’Amour au-dedans de votre cœur est pure volonté de lumière, et cette volonté participe déjà de la joie et de la danse de la nature.
Maître Kessani (maître de pratique solaire).
Facebook : facebook.com
Beaucoup de bonnes choses finalement chez ce maître Kessani, je n’ai pas été convaincu malheureusement par la session de transmission qui m’a semblée bien moins efficace que pour la plupart des gens, et qui est tombée pratiquement à plat pour moi, enfin c’est comme ça.
Il ne faut pas oublier un témoignage que nous avons eu qui était semblait-il sincère et qui portait de sérieux doutes sur le maître (quelque part sur le site), mais ses paroles font du bien, et ses citations sonnent juste. Merci petit papillon pour les retransmissions, avec modération !
Simplement merci little butterfly, ces textes de ressourcement sont toujours très beaux et ils nourrissent toujours quelque chose dans le cœur… encore faut-il les lire avec le cœur, non pas en cherchant des informations ou des explications, des révélations ou des spéculations… mais c’est à lire un peu comme on lit de la poésie, c’est une nourriture pour la sensibilité et le cœur, et non pour l’analyse et l’intellect…
Ne te modère pas, little butterfly, choix-realite est une plate-forme communautaire libre, chacun partage ce qu’il aime ou ce qu’il trouve important, librement… Tu n’attaques personne, tu ne salis personne, tu ne dénigres personne, tu partages des textes que nous sommes nombreux à apprécier, même sans le dire… Merci !
@ Tomtom
et @ De passage ! (mon Cœur reconnait ta vibration Amour )
youtube.com
Il faut dire quand même que les soins que j’ai reçu m’ont purifiés largement lors du week end en question. Ce n’était donc pas inutile.
Et toi littlebutterfly, ton coeur s’est-il ouvert avec l’aide de maître Kessani ?
Ce serait bien que tu nous racontes ton envol, de la petite chenille au petit papillon si c’est bien ce qui s’est passé…
Mon Cœur chemine vers sa maturation avec l’aide du Maître que j’apprécie grandement !
Sur ce je vais aller prendre un peu de repos jusqu’à demain ! www.choix-realite.org
D’accord petit papillon, c’est un long chemin que d’arriver jusqu’à la lumière, et la libération définitive.
De nombreux maîtres, comme Saï Maa, Maha vajra, nous indiquent que les extases (un éveil par exemple) ne sont pas la fin des difficultés… et non, même pas !
Alors c’est plutôt long et il faut savoir se reposer effectivement…
Un extrait d’un livre que je n’ai pas lu, mais qui doit être tout à fait intéressant à ce sujet :
Quelques vraies questions Si l’oiseau et le livre sont en désaccord, tu dois toujours croire l’oiseau. James Audubon L’éveil existe, on peut s’éveiller. Liberté et joie sans limite,union avec le divin, ouverture à un état de grâce intemporel, toutes ces expériences sont plus communes qu’on ne le pense et ne sont pas si éloignées de nous.
Il existe cependant un corollaire : ces expériences ne durent pas. Nos réalisations et nos prises de conscience nous dévoilent la réalité du monde, elles apportent des changements mais elles passent. Vous avez sûrement lu des récits traditionnels contant la vie de grands sages asiatiques parfaitement éveillés ou l’histoire de saints et mystiques occidentaux d’une pureté irréprochable. Ces écrits sont magnifiques ; ils peuvent pourtant nous induire en erreur. En réalité, dans le processus d’éveil du coeur, il n’y a rien qui, de près ou de loin, puisse être assimilé à une fin éveillée. Les choses ne se passent pas ainsi. Nouss avons tous qu’après la lune de miel vient le mariage et après les élections la dure tâche degouverner. Dans la vie spirituelle, il en va de même : après l’extase, il y a la lessive. La plupart des épopées spirituelles s’achèvent sur l’illumination ou l’éveil. Mais demandons-nous ce qu’il se passe ensuite ? Qu’advient-il lorsque le maître zen rentre chez lui et retrouve femme et enfants ?Qu’arrive-t-il lorsqu’un mystique chrétien va faire ses courses ? A quoi ressemble la vie après l’extase ? Comment vivre de tout son coeur ce qui a été réalisé ?
Pour approfondir ces questions, j’ai interrogé de nombreuses personnes ayant consacré vingt-cinq, trente-cinq ou quarante ans à une démarche spirituelle, en particulier des Occidentaux devenus maîtres de méditation ou pères supérieurs, enseignants et lamas de notre génération. Ils m’ont parlé de leur cheminement initial et de l’éveil de leur conscience ; puis ils m’ont décrit les leçons reçues dans les années qui suivirent, alors qu’ils tentaient d’accomplir sur cette terre le vrai chemin de la compassion.
decitre.fr
[quoteIl existe cependant un corollaire : ces expériences ne durent pas. Nos réalisations et nos prises de conscience nous dévoilent la réalité du monde, elles apportent des changements mais elles passent. ……
…..
Comment vivre de tout son coeur ce qui a été réalisé ? ]
L’auteur du livre n’a pas interviewé Maître Kessani à ce sujet et je ne sais pas ce que le Maître lui aurait répondu….. Peut-être simplement cette phrase magnifique (citée par le Maître lors d’un séminaire ) : Je marche Libre dans mon Humanité