Ressourcement spirituel : Lancez-vous d’abord dans l’action… le courage vous rejoindra bientôt.
Lisez avec votre cœur.
L’Amour est enthousiasme quand il s’élance de votre cœur à la rencontre du monde… à la rencontre de demain. Pour l’Amour il n’y a aucun mystère inquiétant dans demain, et il n’y a aucune incertitude angoissante dans demain… parce que l’Amour est comme le soleil, et demain est comme la face nocturne d’une planète qui se tourne progressivement vers le soleil… Le soleil ne s’inquiète pas de ce que la face nocturne lui est inconnue, et il ne s’imagine pas que quelque monstre en surgira pour le dévorer, lui le soleil, la lumière des mondes et la source vivante de toutes les joies… L’Amour s’élance vers le monde, et quoi qu’il découvre dans le monde, il l’embrasse et l’honore comme une manifestation du grand élan éternel de la vie… c’est pourquoi l’Amour est enthousiasme quand il jaillit de votre cœur, il est la joie de découvrir l’héritage contenu dans demain, et qui est héritage de la vie éternelle…
L’enthousiasme n’est pas une chose qui dort au fond de votre cœur… c’est une chose qui est éveillée dans votre cœur et qui bondit dans une fièvre de joie et dans une ardeur de vie vers le monde et vers demain… Ne croyez jamais que vous pourriez manquer d’enthousiasme… et s’il vous semble ne pas toujours ressentir de l’enthousiasme, c’est parce que vous vous êtes recroquevillé quelque part dans vos émotions et dans vos souvenirs, et quelque part encore dans vos pensées et dans vos impressions… Quand vous regardez le monde avec Amour, et quand vous considérez demain avec Amour, alors l’enthousiasme, qui est l’Amour en train de s’intéresser au monde et qui est l’Amour en train d’anticiper demain… alors l’enthousiasme se met à vibrer dans votre cœur… L’enthousiasme au-dedans de votre cœur, c’est la certitude que la vie est lumière, et que cette lumière est vibrante sous les écorces du monde, et que cette lumière surgira toujours dans l’embrasure de demain…
Maître Kessani (maître de pratique solaire).
Facebook : facebook.com
Voici un article encourageant pour mener à bien les projets que l’on a dans le coeur…
Merci Kessani
En complément, un joli texte que j’ai aimé :
« Mon invitation, c’est d’être enthousiaste pour l’enthousiasme que l’on est.
L’enthousiasme, c’est être en Dieu.
C’est comme l’envie. Ou l’En-Vie !
Et l’idée, c’est d’avoir envie de l’envie elle-même.
C’est d’être enthousiaste pour l’enthousiasme lui-même.
C’est la gratitude permanente, et le geyser Divin.
C’est notre Créateur, la flamme de Vie, qui pousse en nous.
De quoi s’en sentir reconnaissant, n’est ce pas?
Et c’est avec ce feu, tourné sur lui-même, et non plus sur une idée de nous-même un rôle, que la Vie toute entière s’illumine de célébration et d’Enthousiasme.
Cette flamme amoureuse d’Elle-même, se reconnaissant comme Fille de sa Mère, est la porte d’accès vers les étoiles, et vers les profondeurs de notre Destinée Lumineuse.
C’est Dieu qui se Désire Lui-même, en nous, par nous et grâce à nous.
C’est ce qui Lui fait dire: Je Suis Toi.
C’est ce qui nous fait dire: Je Suis Toi.
C’est le mariage profond.
C’est notre devenir d’Enfants, et c’est aussi là que nous avons commencé.
C’est aussi, quand on s’y penche, la seule vraie transmission depuis la nuit des temps. C’est la seule chose qui nous attire et qui nous élève depuis toujours, en tout et pour tout.
Quand un jardinier nous parle avec passion de son jardinage, de sa passion, il peut alors enflammer nos cœurs jusqu’à nous faire devenir des jardiniers. lol.
C’est ce qu’on adore derrière les gens que nous admirons. C’est un gout, un sentiment de liberté, de grandeur, de beauté, d’amour…. et cela se transmet par et depuis l’enthousiasme, la joie: notre Source.
Nous venons de la Joie, et c’est bien pour cela que nous la recherchons derrière toutes nos activités.
Elle peut prendre apparemment diverses formes…. paix, amour, connaissance, fluidité, réussite, vérité, authenticité, don de soi, foi et confiance, partage, unité, lumière…. mais la clé, c’est l’enthousiasme.
C’est cet enthousiasme qui nous donne les ailes nécessaires à dire OUI.
à quoi?
à la Vie, à l’Enthousiasme lui même. Celui qu’on reconnait même partout!!!
L’Océan n’est-il pas enthousiaste? Le soleil? Les fleurs et les arbres, quand ils poussent et s’offrent? Les abeilles, les mouches, les oiseaux, les animaux? Ne sont ils pas tous enthousiastes d’être eux-mêmes?
Ne sont-ils pas branchés « enthousiasme »?
En-Vie.
Et nous, derrière nos prises de têtes (très enthousiastes d’ailleurs elles aussi), ne sommes nous pas faits d’enthousiasme? Ne recherchons-nous pas tout simplement ce que nous sommes vraiment: l’enthousiasme? être Soi?
La flamme de joie et d’amour qui déplace les montagnes depuis qu’elles existent?
Même la tempête s’arrête devant l’enthousiasme d’un Fils de l’Enthousiasme, se reconnaissant elle-même en Lui.
Réaliser l’Enthousiasme, le révéler…. c’est vivre et respirer le Je Suis Toi partout.
C’est le partager, le Je suis Toi. Le Je et Toi sommes Un.
C’est l’ode à la Création, baignée d’Enthousiasme.
A moins que vous trouviez que le Big Bang n’aie pas été si enthousiaste que cela….
A moins que vous trouviez que la prise de conscience qui illumine toutes nos cellules quand elle arrive sans crier gare ne soit pas si enthousiaste non plus.
C’est l’enthousiasme qui écrit et s’écoule, devant mes yeux enthousiastes de découvrir ce que mon enthousiasme révèle, à mesure que je me tourne de plus en plus vers lui, en moi.
Et c’est l’enthousiasme en votre Cœur qui répond et se reconnait, derrière ces mots et les rôles, au delà du temps et de l’espace… et qui dit OUI, expirant sous vos poitrines.
C’est le Sans Age qui vient et qui se dresse, Royal, prêt à prendre les commandes de votre barque, pour la mener là où elle est censée se retrouver…
Si vous voulez bien L’écouter.
Laurent Lévy
Laurent – laurentlevy.net
Laurent – laurentlevy.net
Quant on est enthousiaste, on est EN VIE !!! on a envie …
Que sait il de ce que ressentent l’océan, les fleurs, les oiseaux, que de conneries – parler pour ne rien dire –
une poésie d’accord, mais rien de plus – tout le monde peut écrire cela –
désolant, n’apporte rien –
désolant, n’apporte rien
Ce qui est désolant c’est que ton esprit critique t’empêche de voir la Lumière tout le reste est pure merveille !
OK Monique,
Perdre son temps à lire toujours les mêmes petites phrases ou presque, alors que nos jours défilent à grande vitesse…c’est très dommage !!!
(PERTE DE TEMPS)
Oui, autant ou même mieux avec avec moins de répétitions .
Ecrire et lire ces paroles édulcorées, à l’eau de rose, ce n’est plus d’actualité, nous sommes rentrés dans l’ère du Verseau, il y a sans doute bien plus important à faire désormais.
Le site de JL Ayoun nous apportait bien plus – de vraies informations sur quoi faire en ce moment et ce qui se passe – mais bien sur ce qui est important et vrai, est empeché de fonctionner – ceux qui donnent de vraies infos et aident vraiment ,leur site est empeché de fonctionner , et on nous laisse cela a la place, que gobent tous les anes, béat devant l’eau de rose –
c’est pas comme cela que l’on pourra s’en sortir et vraiment se libérer –
j’aime les vraies infos – les propos qui ont de la valeur – d’ailleurs les vrais Maitres nous ont toujours dit d’etre vigileant sur ceux qui s’intitulent maitre – je n’en veux pas a cet homme Kessani, mais il ne m’apporte vraiment rien – juste de la poésie, et ce n’est vraiment pas cela que je recherche et dont j’ai besoin –
ouvrez les yeux et réveillez vous – ne soyez plus manipulables –
Namasté
BIEN dit Monique…
Le monde des « bisounours » n’existe pas en cette réalité !
C’est dur à affronter cette 3D avec toutes ses épreuves. C’est aussi ce que nous avons choisi pour élever notre âme… COURAGE ! Fuyons !
Sourire béat
C’est quoi l’actualité… C’est quoi l’ère du verseau ?
Au fond ce que nous recherchons tous, c’est le bonheur… est-ce que l’actualité, la société de consommation, « l’ère du Verseau nous apporte ça?
À travers toutes nos relations, nos rêves, nos souhaits n’est-ce pas l’amour que nous recherchons? L’amour de soi d’abord et l’amour des autres ?
La contemplation de la beauté est une porte qui s’ouvre sur l’amour de ce qui EST?
Oui absolument Cœur humain, l’amour et le bonheur sont intimement liés, quand on aime tout et tous, la vie devient beaucoup plus jolie, et l’on fait de grands pas vers le bonheur stable et durable.
Parce qu’il y a un bout entre les petits bonheurs de la vie, et le bonheur comme état d’être.
Ensuite pour l’ère du verseau
, il y a eut un dégonflement du soufflé lié au faux rendez-vous du 21/12/2012 qui a démontré que toutes les canalisations n’étaient pas aussi solides qu’elles le prétendaient. Loin de là même en ce qui concerne toutes sortes de prédictions.
Par contre, il y a un rendez-vous extraordinaire qui se dessine, c’est l’arrivée de l’avatar Kalki, et Lui-même l’a dit : ce qu’il a fait jusqu’à présent n’était que la mise en place de ce qui arrivera par Sa grâce. Et pour le citer, nul ne pourra plus ignorer qui Il est.
choix-realite.org
C’est la troisième incarnation Saï, et avec lui, l’ère du verseau ne pourra pas ne pas advenir. C’est comme ça, parce qu’il est Dieu, et parce qu’au fond, nous le voulons.
Qui le veut ? Toi ? L’illusionné ?
Qui est encore’ ce fameux avatar Kalki –
encore un nouveau Maitre ! décidément la place doit etre bonne a prendre
Kalki il est Dieu, et nous alors qui sommes nous ?????
Ses enfants Monique, qui d’autre ?
C’est une place rare et chère que d’être incarné en être humain, parce que c’est la seule naissance sur terre, et sans doute à des millions d’années lumières, qui permet de retourner à Lui, et d’être son fils ou sa fille bénis pour l’éternité…
Dans ce cas la vie change bien sûr radicalement… Un petit extrait de poème que je trouve joli :
« Le muni vole dans les airs
d’où il contemple toutes formes
ami du vent, ami des dieux
ami très doux, très enivrant
il boit directement à la coupe de Rudra-Shiva »
(oh non Il n’est pas nouveau, Il est éternel…)