A quand le retour à l’essentiel?
Nous vivons dans un monde laissé de nos ancêtres.Mais devons nous vivre aveugle suivant la route sans ce poser de questions.Devons nous subir le choix de nos prédécesseurs?
Alors à toi chère enfant qui te prive de porc parce-que dans ta famille cela est légion car ton dieu le veut, sache qu’Allah ne t’interdit pas cela
A toi qui aime un autre du même sexe que toi sache que ton dieu Allah Dieu ou tout divins nom respecte ton choix
A toi qui pense avoir l’unique vérité et verse le sang pour celà sache que chacun à la vie d’Allah en soi alors respecte lÃ
A toi qui soufre et attend de l’aide regarde en toi tu trouvera le chemin des milles et un délices, car en toi ce trouve son royaume et le véritable bonheur.Celui qui s’ouvre au delà des portes du temps,de la formes, et de l’espace. Goute une seul fois à sa saveur et jamais plus tu ne pourra oublier que cela est la véritable source de la fois alors tu ne pourra rien dire d’autre que merci.
Retournons à notre essence pour retrouver le sens de nos existence ensemble main dans la main.
L image est splendide,mais le texte truffé de fautes d’ortographe
Pourtant dans le même »Pavé » il me semble qu’il se trouve une petite maxime du genre « En guise de Principe:le Verbe… »…?!
Le verbe est créateur certes.Je vais devoir trouver un scribe pour ce qui est des fautes d’orthographes ou retourner en primaire.Là ou j’ai loupé des étapes dans la conception de la langue ..
Certes, il y a énormément de fautes…Mais, plus gênant encore, c’est de croire que les porcs et Allah (qui veut dire Dieu, donc la Source) sont d’accord pour être dévorés après avoir été extrêmement mal traités pendant leur malheureuse et courte vie. Et hélas, il ne s’agit pas que des porcs, tous les animaux de boucherie considérés comme « des produits » à manger, subissent un sort aussi dramatique.
Que pensez-vous des agneaux, des veaux qui sont séparés de leur mère pour être envoyés sans aucun scrupule à l’abattoir ? – Les vaches pleurent et cherchent le petit veau pendant des jours (PAROLES D’ELEVEUR REPENTI)
Que pensez-vous des jolis petits poussins qui deviennent des poules pondeuses qui nous donnent des bons oeufs et en reconnaissance, elles sont égorgées, mais, avant on les torture dans des cages tellement minuscules qu’elles n’ont aucune place pour remuer. On leur arrache même parfois griffes et becs…(pour éviter trop de blessures) .
Il y a d’autres souffrances animales, je ne vais pas ici tout énumérer,mais, en passant,je cite : la chasse, la pêche, les corridas, Les laboratoires pharmaceutiques partout dans le monde, les laboratoires fabriquant des produits (dits de beauté) torturent de pauvres êtres totalement dans l’impossibilité de se défendre contre tout ce qui précède, je m’insurge aussi contre les chiens savants des cirques, de voir les animaux en cages dans zoos etc etc…
A signaler qu’un pays actuellement libère ses pensionnaires,en ouvrant les portes de ses zoos mais donne assistance aux animaux qui ne pourraient pas survivre seuls suite à des années de captivité. J’espère que cet exemple sera suivi .
Voilà en partie la raison qui m’a rendue végétarienne. Et que l’on ne me dise pas que les animaux sont d’accord !!!!
Il y a des années – petite fille – je m’étais dit que l’homme évoluerait lorsqu’il n’aurait plus de sang sur les mains .
Bonne journée
Manuella, je suis en accord parfait avec votre message! je vais en rajouter: et ces pauvres petits poussins que broyés vivants?? les combats de coqs, de chiens, l’abattage des ânes, des chevaux sous pretexte qu’ils sont trop vieux où trop fatigués après une vie de labeur et de souffrances! etc etc… J’ai souvent honte de faire partie de la race des humains!! Toute vie doit être respectée quelle qu’elle soit! Quand aux fautes d’orthographe, ç’est franchement sans importance! L’essentiel de ce message est l’amour qui en transparaît! Merci Arkali!
Peu importe les fautes, j’ai bien aimé ce texte –
hélas oui la plupart des humains en sont a manger des animaux élevés dans des conditions barbares !
ce serait bien de pouvoir tous se nourrir de Lumière comme le font déjà certains –
pour moi je ne mange plus depuis des années des oeufs de ces pauvres poules élevées dans des conditions atroces – on trouve maintenant des oeufs bio partout , ce qui est d’ailleurs meilleur pour la santé –
et vraiment triste en effet de voir ces illuminés ces fous ces inconscients, tuer au nom de leur Dieu – mais rappelez vous en France ce qu’a fait l’Inquisition a une certaine époque -ce n’est pas si loin – ces gens qui tuent pour leur foi en sont encore là ! à moins que ce ne soit tout simplement pour foutre la M…E (excusez moi l’expression )
fraternellement a tous
Etant fils de paysans… j’ai l’habitude que l’on tue les bêtes pour ce nourir , dans le respect de la vie et de l’animal , je ne suis pas pour les élevages en batterie et la maltraitance animal mais certains ont besoin de viande ou en tout cas fonctionne ainsi et j’en suis.
D’autre part ce n’est pas un jugement envers les musulman car c’est des orgines d’un pays ou l’on verse le sang pour un fausses causes et au non d’AllAH et pour celà j’ai voulu comprendre l’ISLAM et sa voie.., et celà me chagrine de voir celà . Chagriné de voir que tant de personnes ce font enfermé par de fausses croyance loin de leur liberté première du respect de l’amour et de la miséricorde envers leurs frêres…
Mais qui suis je pour dire celà ? personne certes , mais je ne peut m’empêcher de m’exprimer un petit peut..
« J’ai des orginies d’un pays.. »
C’est surement égoiste de ma part , c’est l’enfant bléssé en moi qui veut dire he ho les copains vous avez rien compris à la voie de Mohamed, retrouvé là en votre coeur et trouvé y votre source intarisble le nectar divin. Arrétez vos conneries pars que de un vous vous plantez et agissez contre ce que vous venerez tant: Allah la vie le tout puissant.Et de deux vous ternissez l’image de tout un peuple qui est aussi le mien .
Mais bon à défaut de pouvoir et surtout de vouloir allez au beau milieu du guuêpié pour exposer mon point de vue je préfère le faire ici ou j’aurais un moindre mal
Merci Arkali pour ce texte sincère.
Daesh ou l’EI reste une construction de mercenaires de l’occident qu’on appelait par ex l’armée syrienne libre y’a pas très longtemps. Ils étaient en Libye, Egypte etc…Il n’y a pas autant d’intégristes qu’on veut nous faire croire. Les musulmans vivent un vrai challenge de nos jours. Comme toute l’humanité d’ailleurs.
C’est en quelque sorte l’énergie masculine ancienne ou sombre qui vit son chant du cygne.
Tout est en Å“uvre pour la libération. Certains résistent et s’accrochent encore a l’ancien. D’autres acceptent et se dépouillent en lâchant prise et en revenant progressivement a leur état d’origine.
Tout sera/est pour le mieux pour notre humanité qui reprendra des couleurs.
Oui nous sommeS plus proche d’une histoire de finances et de pouvoir à l’échelle international concernant cela et le cheval du combat islamique à bons dos pour porter et cacher les véritables buts en arrière plan. Puisse l’orient relever la tête et l’occident retrouver en lui un amis.
Puisse aussi les croyants retrouver la source originel de leur fois et de l’islam car la vision actuel est bien sombre.
T’est génial Véda!
Merci à toi .